Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes interrogations ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toffy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 22/03/2013

Mes interrogations ... Empty
MessageSujet: Mes interrogations ...   Mes interrogations ... EmptyVen 22 Mar 2013, 20:20

Comme je l'ai dit à la présentation, j'étais l'heureuse propriétaire d'un border qui a été emporter par une méchante tumeur, il n'avait que 8 ans. Cette disparition est aujourd'hui toujours douloureuse mais je commence malgrés tout à penser à un nouvel ami. Je ne peux m'imaginer avec une autre race qu'un border mais ma vie actuelle est-elle toujours adaptée à le rendre pleinement heureux. Je m'explique ... Quand mon gros loup était là j'allais à l'école du chiot puis à l'agility tous les samedis après-midi, 1 jour sur 2 on alternait rando et cani-cross, seul le dimanche était la journée "sans sport". Terrain à disposition dans lequel on improvisait de bonnes parties de jeux (balle, fresbee ...) par ci par là dans la journée, ou des p'tits moment d'éducation "plaisir", sans compter la rivière toute proche ou il adorait aller nager. De belles journées bien remplies partagées avec moi ou en famille. On l'emmenait partout (marché, restau, réunion de famille...), il était super à tous niveaux, son seul défaut était de ne pas supporter un autre mâle à mois de 5 m de lui! Aujourd'hui mes disponibilités sont différentes. J'ai changer d'emploi qui ne me libère qu'un après-midi sur 2, les enfants ont l'école et leurs activités extra-scolaires. Dans tout ça il faut caser les divers aléas quotidiens: r-vous médicaux, courses ... etc ... Mon mari est pleinement dispo suite à un licenciement mais c'est une situation qui ne durera pas (enfin j'espère) et de ce fait ben il ne sera pas à la maison une partie du temps. Du coup malgrés mon amour débordant pour les borders j'ai peur que dans la situation actuelle une telle boule de poils ne soit pas dans les meilleures conditions. Ai-je raison de me poser cette question ? Ou suis-je influencer par la douleur encore si présente de la disparition de mon gros loulou ? Merci à tous de m'avoir lu et peut-être pourrez-vous me donner votre vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Mes interrogations ... Empty
MessageSujet: Re: Mes interrogations ...   Mes interrogations ... EmptySam 23 Mar 2013, 13:57

Oui bien sûr, tu as tout à fait raison de te poser ces questions car tu as eu un BC et tu sais très bien que cette race de chien a non seulement besoin de beaucoup bouger mais aussi de travailler mentalement sans quoi il devient zinzin et peu devenir un fardeau plus qu'un compagnon et surtout un destructeur en puissance, rien ne lui résiste !
Avec le mien, je n'envisage même pas de le laisser une journée sans rien faire. Nous avons dû changer complètement notre mode de vie depuis la venue du ptit ouaf (mais on ne le regrette pas, il nous le rend bien I love you ). Si comme tu le dis, vous ne serez que peu disponible pour vous en occuper, mieux vaut alors de choisir une autre race qui vous enchantera tout autant et même mieux je pense car un BC qui fait n'importe quoi peut vous rendre fou autant que lui.

Voilà, réfléchissez bien, c'est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
toffy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 22/03/2013

Mes interrogations ... Empty
MessageSujet: Re: Mes interrogations ...   Mes interrogations ... EmptySam 23 Mar 2013, 19:11

Merci pour ta réponse. En effet je connais cette race et je sais que ces amours là ont un grand besoin d'attention et d'exercices divers c'est justement ce qui me facine chez eux. Ils sont toujours en demande d'apprendre, toujours partants, attentifs à tout ... ce ne sont pas des bibelots. Leur éducation c'est que du bonheur, leur affection est royale. La vie avec eux c'est un rayon de soleil au quotidien. Ce sont des diamants bruts à tailler avec beaucoup de douceur afin qu'ils brillent et nous fasse briller de nombreuses années. Enfin tout ça tu le sais déjà et si je continue je vais remplir le post !!! Je suis vraiment une mordue de cette race et je ne sais pas si je saurais m'adapter à une autre race et en plus je ne vois pas vers quoi aller. On cogite à fond et on se dit que si ça n'est pas border ben ça risque être rien en attente que les enfants soient plus grands.
A moins qu'on se fasse sauveur d'un malheureux comme il y a quelques années où nous avions sauvé de l'euthanasie un chiot "corniaud" (pinsher x ratier) et qui avait 3 semaines !!! A cet âge là l'éducation de maman avait laisser de nombreuses lacunes à cette boule de poils! Il se prenait pour un humain !!! Je résume avec humour, mais avec temps et patience on avait réussi et ce malgré son sale caractère bien trempé de pinsher, cette petite bête était extra, il est parti à 17 ans d'un cancer de la machoire. Quand notre gros loup est arrivé, ils se sont bien éclater tout 2 malgré la différence d'âge et attention c'est le p'tit qui commandait !!! Avec la maladie la hierarchie s'était inversée mais il n'y a jamais eu un croc plus haut que l'autre.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
toffy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 22/03/2013

Mes interrogations ... Empty
MessageSujet: Dommage ...   Mes interrogations ... EmptyLun 25 Mar 2013, 22:20

Dommage de ne pas avoir à lire d'autres avis ...
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Mes interrogations ... Empty
MessageSujet: Re: Mes interrogations ...   Mes interrogations ... EmptyLun 25 Mar 2013, 23:30

Bonsoir,
et si tu allais voir sur Border Line Collie, c'est un forum de placement de border collie...
Pourquoi ne pas prendre un border assez agé (ils ont souvent très peu de chance de trouver une famille), tu peux savoir avant de le prendre si il est capable de rester seul, si il est encore joueur. Tu peux trouver un BC comme tu les aimes mais sans que ce soit un chiot avec l'investissement que tu connais. Bien sur tu sais que tu vas partager qu'un petite bout de chemin avec lui mais pour le suivant ta situation aura changé (les enfants plus grands...) et tu pourras prendre le chiot de te rêves.
Ce n'est qu'une proposition!
Je te mets le lien de Borderline : http://borderlinecollie.forumotion.com/
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Mes interrogations ... Empty
MessageSujet: Re: Mes interrogations ...   Mes interrogations ... EmptyMar 26 Mar 2013, 01:05

https://www.facebook.com/home.php#!/photo.php?fbid=629010577114346&set=a.380951041920302.113551.366743413341065&type=1&theater

ce type de loulou par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
toffy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 22/03/2013

Mes interrogations ... Empty
MessageSujet: Re: Mes interrogations ...   Mes interrogations ... EmptyMer 27 Mar 2013, 17:16

Merci de cette réponse. L'idée d'adopter un "papy" m'avait traverser l'esprit mais comme tu le dis la route ensemble peut-être courte et je vais encore pleurer un loulou ... Perdre un toutou malade de 17 ans c'est difficile mais perdre mon gros loup aussi vite à peine âgé de 8 ans ça a été et c'est encore tellement difficile. On a beau savoir que nos p'tites bêtes ont une espérance de vie plus courte que la notre mais bon sang ça fait mal... Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes interrogations ... Empty
MessageSujet: Re: Mes interrogations ...   Mes interrogations ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes interrogations ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites interrogations
» 1eres interrogations sur mon chiot
» interrogations sur la jalousie de mon chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: