Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Djembe sur les agnelles

Aller en bas 
+9
kathoune
powley
Rosy27
Wolfen38
Bennett
Carla and City
vanda
Bergère
marinou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:32

Pas pour moi.
Tout dépend de la qualité du chien.
Tu as des chiens qui paraissent bons sur petits lots et une fois sur gros sont perdus...
Avec un chien excellent oui, ça sera pareil, mais avec un chien moyen, ça sera complètement différent !

J'ai vu des chiens sur une recherche ramener les 5 brebis les + proches et zapper les 200 derrière ... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:33

vanda a écrit:
Préparer comment ? En rajoutant une brebis de plus à chaque entrainement ? Razz

Travailler sur gros ou sur petit, pour moi ce n'est pas du tout pareil !
Le chien doit balancer, englober tout le groupe. Certains ne prennent qu'un lot.
Avoir un bon chien de conduite concours troupeau et travail de ferme sont 2 choses....Mais l'expliquer... scratch
On dira que sur gros le naturel parle plus.
Tu crois que ça peut être bénéfique de faire travailler son chien sur des gros lots de temps en temps ? En fait, moi je n'ai pas vraiment d'objectif, disons que je voudrais pouvoir conduire un lot dans n'importe quelle situation mais ce n'est que du virtuel puisque ce ne sont pas de vraies situations de ferme et ça ne le sera sans doute jamais tristounet Après, si j'envisage de faire des concours, c'est pour créer ces situations vu que je ne peux pas le faire chez moi mais si j'avais les moyens de le faire je crois que je ne bosserai qu'en ferme et les concours ne seraient pas du tout une priorité tristounet C'est pour ça que je posais la question de savoir ce que ça permet de travailler chez le chien. Est-ce que le chien exprime autre chose que lorsqu'il est avec des petits lots, à part le fait qu'il est obligé de balayer ? Est-ce que ça peut renforcer la puissance ou au contraire la diminuer selon le caractère du chien ? En gros est-ce que ça joue sur le dressage du chien que le lot soit plus gros ou plus petit ?

Désolée si mes questions vous paraissent sans intérêt Embarassed Je me questionnais c'est tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:35

Bon pour te repondre Rosy, alors Djembé avait travailler que sur 10 moutons, je l'ai pris en laisse on franchis la cloture, j'ai ramasser le lot avec Astuce et j'ai laché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà pas de preparation particuliere !!!!!!!!!


Et pour rep a Kathoune, y a pleins de chiens qui quand tu leurs met tout d'un coup 100 brebis, ne savent pas quoi en faire et se recoupe un lot plus petit, cela depends du chien.........

Djembé a pris toutes les betes ne sait pas poser de questions, alors apres forcement il a balancer, plus que d'habitude,mais je dirais que c'est normale.....

Le but plus tard etant qu'il conduise un troupeau de 10 comme de 100 en se mettant sur le point de fuite, en conduisant quoi !!!!

Sinon oui vraiment tres simpa se petit Aveyronnais.........
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:43

Rosy27 a écrit:

Tu crois que ça peut être bénéfique de faire travailler son chien sur des gros lots de temps en temps ? Ben moi je vais dire oui car mes chiens sont destiner a ca !!!! Bouger de la bestioles tous les jours, apres pour un chien qui n'est pas destiner a ca ben ..........
Est-ce que le chien exprime autre chose que lorsqu'il est avec des petits lots, à part le fait qu'il est obligé de balayer ? pleins de choses, comment il gere,les situations peuvent devenir plus facilement difficiles etc
Est-ce que ça peut renforcer la puissance ou au contraire la diminuer selon le caractère du chien ? non sa puissance il là point je ne pense pas qu'on puisse la renforcer et surtout pas avec gros lots, car en generale on se trompe sur la puissance d'un chien qui bosse sur petit lot.....
En gros est-ce que ça joue sur le dressage du chien que le lot soit plus gros ou plus petit ? Sur le dressage heu je vois pas trop là ce que tu veux dire, sur son comportement oui !

Désolée si mes questions vous paraissent sans intérêt Embarassed Je me questionnais c'est tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:45

ok merci pour les explications, je n'ai jamais tester mes chiens sur gros lots donc bein je ne sais pas comment il se comporterais...

et oui djembe est d'une bonne lignée de chien a vache.. ce qui explique peut etre son mordant et le fait qu'il ne soit pas impressionner par toutes ces brebis
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:57

Bergère a écrit:
Rosy27 a écrit:

Tu crois que ça peut être bénéfique de faire travailler son chien sur des gros lots de temps en temps ? Ben moi je vais dire oui car mes chiens sont destiner a ca !!!! Bouger de la bestioles tous les jours, apres pour un chien qui n'est pas destiner a ca ben ..........
Est-ce que le chien exprime autre chose que lorsqu'il est avec des petits lots, à part le fait qu'il est obligé de balayer ? pleins de choses, comment il gere,les situations peuvent devenir plus facilement difficiles etc
Est-ce que ça peut renforcer la puissance ou au contraire la diminuer selon le caractère du chien ? non sa puissance il là point je ne pense pas qu'on puisse la renforcer et surtout pas avec gros lots, car en generale on se trompe sur la puissance d'un chien qui bosse sur petit lot.....
En gros est-ce que ça joue sur le dressage du chien que le lot soit plus gros ou plus petit ? Sur le dressage heu je vois pas trop là ce que tu veux dire, sur son comportement oui !

Désolée si mes questions vous paraissent sans intérêt Embarassed Je me questionnais c'est tout Rolling Eyes
Merci pour tes réponses Bergère.

En fait quand je parlais de dressage c'est : est-ce que le travail sur gros lot peut lui faire acquérir certaines choses ou au contraire freiner ?

Par exemple, est-ce que ça ne sera pas plus difficile d'apprendre à son chien à se mettre à midi avec un gros lot qu'avec un petit et donc est-ce qu'il ne vaut pas mieux travailler ça d'abord avant de le lancer sur un gros lot ?

Est-ce que aussi le chien apprendra plus facilement à balayer avec un gros lot qu'un petit ou est-ce que ça dépend tout simplement du chien ?

Justement, concernant la puissance, j'entends parfois dire qu'un chien est puissant mais est-ce que ça peut vraiment se voir sur un chien qui bosse sur des petits lots ? A contrario, est-ce qu'un chien qui a l'habitude de bosser sur gros lot renforce sa puissance ? En même temps c'est vrai que si c'était si simple, on mettrait tous les chiens de faible puissance sur gros lot scratch Hors j'imagine que pour un chien de faible puissance, il est déconseillé de le mettre sur des gros lot non ?

Désolée si je ne suis pas forcément claire mais comme je débute, je n'ai pas forcément les bonnes questions Embarassed Et surtout, si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:01

Vraiment super interessant ce post

ca derange si j'en profite pour poser une question,

on m'a dit qu'un chien evolué beaucoup mieux sur gros lot, qu'en pensez vous???? (le monsieur m'a carrement dit, qu'il fallait le bosser sur beaucoup de bete et non sur un tout petit lot.... mais bon, le monsieur est fermier, et si je reviens à ce que tu as dis précédemment bergere, c'est essentielle pour toi, donc, il doit se mettre au niveau de son metier)

en tout cas, genial ce petit djembé, merci marinou de faire partager pouce
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:23

Rosy27 a écrit:
Bergère a écrit:
Rosy27 a écrit:

Tu crois que ça peut être bénéfique de faire travailler son chien sur des gros lots de temps en temps ? Ben moi je vais dire oui car mes chiens sont destiner a ca !!!! Bouger de la bestioles tous les jours, apres pour un chien qui n'est pas destiner a ca ben ..........
Est-ce que le chien exprime autre chose que lorsqu'il est avec des petits lots, à part le fait qu'il est obligé de balayer ? pleins de choses, comment il gere,les situations peuvent devenir plus facilement difficiles etc
Est-ce que ça peut renforcer la puissance ou au contraire la diminuer selon le caractère du chien ? non sa puissance il là point je ne pense pas qu'on puisse la renforcer et surtout pas avec gros lots, car en generale on se trompe sur la puissance d'un chien qui bosse sur petit lot.....
En gros est-ce que ça joue sur le dressage du chien que le lot soit plus gros ou plus petit ? Sur le dressage heu je vois pas trop là ce que tu veux dire, sur son comportement oui !

Désolée si mes questions vous paraissent sans intérêt Embarassed Je me questionnais c'est tout Rolling Eyes
Merci pour tes réponses Bergère.

En fait quand je parlais de dressage c'est : est-ce que le travail sur gros lot peut lui faire acquérir certaines choses ou au contraire freiner ?

Tu fais acquerir de l'experience a ton chien, a prendre confiance parce que derriere 100 betes il te vois plus !!!! faut qu'il apprennes a se demerder tout seul !!!!

Par exemple, est-ce que ça ne sera pas plus difficile d'apprendre à son chien à se mettre à midi avec un gros lot qu'avec un petit et donc est-ce qu'il ne vaut pas mieux travailler ça d'abord avant de le lancer sur un gros lot ?
Tu commence toujours sur petit lot, apres pas besoin d'avoir un chien dresser pour le mettre sur gros lot, Djembé a juste un "stop" et un midi six heure point !!!!

Est-ce que aussi le chien apprendra plus facilement à balayer avec un gros lot qu'un petit ou est-ce que ça dépend tout simplement du chien ?

Tout depends du chien, un chien avec beaucoup d'oeil peut literalement se bloqué en voyant la masse, sinon sur gros lot en generale ils balaye assez naturellement

Justement, concernant la puissance, j'entends parfois dire qu'un chien est puissant mais est-ce que ça peut vraiment se voir sur un chien qui bosse sur des petits lots ?
ca se voir sur un chien avec conducteur debutant ou un jeune chien qui n'a pas encore de dressage... Apres en concours sur classe 3 par exemple il y a le dressage qui est passer par là et certains bons conducteurs savent mettre des chiens faibles en valeurs Djembe sur les agnelles - Page 2 Icon_wink

A contrario, est-ce qu'un chien qui a l'habitude de bosser sur gros lot renforce sa puissance ? Je ne pense pas car la puissance il l'a ou pas, par contre tu renforce mentalement En même temps c'est vrai que si c'était si simple, on mettrait tous les chiens de faible puissance sur gros lot scratch Hors j'imagine que pour un chien de faible puissance, il est déconseillé de le mettre sur des gros lot non ? Ben des fois on peux pas faire autrement, y a pleins de paysans qui bossent avec des chiens faible sur gros lot c'est plus galere, mais souvant les chiens developpe d'autres techniques comme morsures ou coup d'epaule aboiement etc !!!!

Désolée si je ne suis pas forcément claire mais comme je débute, je n'ai pas forcément les bonnes questions Embarassed Et surtout, si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque Razz
Pas completement a coté de la plaque mais Rosy arrete de t'excuser !!!!!!!!!!! on est sur un forum c'est fais pour partager !!!!!

D'ailleurs dans mes reponses ce n'est que mon avis je ne detiens pas la veritée !!!!!!!!!!!!!! Djembe sur les agnelles - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:26

bisskiss a écrit:
Vraiment super interessant ce post

ca derange si j'en profite pour poser une question, oui Djembe sur les agnelles - Page 2 Icon_razz (je blague)

on m'a dit qu'un chien evolué beaucoup mieux sur gros lot, qu'en pensez vous???? oui comme dis plus haut pour moi ils forgent un caractere !!! apprennent a avoir confiance en eux etc !!!!(le monsieur m'a carrement dit, qu'il fallait le bosser sur beaucoup de bete et non sur un tout petit lot.... mais bon, le monsieur est fermier, et si je reviens à ce que tu as dis précédemment bergere, c'est essentielle pour toi, donc, il doit se mettre au niveau de son metier)
Apres je demarre tous mes chiens sur petits lots car plus facile de gerer le chien et les brebis, sinon c'est vite le foutoir !!!!!!!!!
en tout cas, genial ce petit djembé, merci marinou de faire partager pouce
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:37

Et bien merci beaucoup Bergère pour toutes ces précisions, ça n'a l'air de rien mais ça m'aide beaucoup Wink

Je sais j'ai beaucoup tendance à m'excuser de poser des questions mais c'est parce que j'imagine que ça doit être chiant de répondre à des questions qui ont sans doute déjà été posées, cela dit merci d'avoir pris le temps d'y répondre et même si tu n'as pas la science infuse, tu as l'expérience que je n'ai pas Wink

Donc un grand merci cheers Et j'espère sincèrement que j'aurais l'occasion un de ces quatre de venir te montrer notre travail avec Dayna, enfin si ça te dit aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:49

oh merci bergère, c'est super gentil d'avoir pris le temps de répondre

et j'approuve les paroles de rosy a 100%
merci à toi

et désolé marinou pour le hors sujet,
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 15:20

bisskiss a écrit:
et désolé marinou pour le hors sujet,
Embarassed

Y a pas de mal, c'est pas vraiment un hors sujet c'est dans la continuité du post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 16:55

Woua! ça a l'air d'être un super petit chien! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 21:43

Akira a écrit:
Woua! ça a l'air d'être un super petit chien! pouce

Merçi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 23:41

Bah de rien je ne suis pas experte moi non plus mais c'est vrai qu'a voir comme ça, il a l'air plutot bon! pouce

En plus il est trop beau! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 11:34

Hello Marinou, ton petit film est intéressant, du coup, je me pose des questions et peux tu nous en dire plus sur cet exercice, par exemple, les ordres que tu donnes au chien et les position que tu attends de lui.
A regarder les vidéos en détail, j'ai l'impression que vous restez sur place et n'allez nulle part (par exemple traverser le champ). Est ce le déroulement normal de l'apprentissage de chien?
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 12:07

D'habitude Djembe travaille sur maximum 10 brebis, là c'était une première pour lui. De 10 il passe à 90, on voulait surtout voir comment il réagirait sur un lot aussi conséquent. Il est jeune, 1an, donc à part le stop il n'a pas vraiment d'autres ordres, j'en suis à lui apprendre les directions mais, tout doucement.
Ici on attendait de lui à ce qu'il gère correctement tout le lot, ce qu'il a fait, il n'a pas éclaté et il contrôle bien les points de fuite. Pour débuter, on a surtout fait du midi-six heures, en répétant son nom pour lui signaler notre position (le chien ne nous voit pas forcément derrière toutes les bêtes). Après effectivement on aurait pu traverser le champs (quoiqu'il est un peu grand :épuisé: !lol!) mais, c'était pas le but rechercher dans un premier temps, comme je l'ai dis plus haut on a surtout observé sa gestion.

Pour ta question, est-ce le déroulement normal de l'apprentissage du chien, je répondrai oui et non, parce qu'en général pour l'apprentissage on ne bosse pas sur un aussi gros lot. L'exercice qu'on a fait là, c'est ce qu'on fait quand on demarre un chien sur petit lot. La prochaine fois j'essayerai de filmer Djembe à l'entrainement sur 10brebis pour que tu vois la différence.

Bon je ne sais pas si je suis très claire, si Marleine passe par là elle argumentera certainement mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 12:11

Merci pour ces explications, d'ailleurs très claires . Wink
Je comprends beaucoup mieux et j'attends les vidéos à venir pour suivre l'évolution de Djembe.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 12:35

Je passe par là mais rien d'autre a ajouter Djembe sur les agnelles - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 14:25

marinou a écrit:
Ici on attendait de lui à ce qu'il gère correctement tout le lot, ce qu'il a fait, il n'a pas éclaté et il contrôle bien les points de fuite. Pour débuter, on a surtout fait du midi-six heures, en répétant son nom pour lui signaler notre position (le chien ne nous voit pas forcément derrière toutes les bêtes). Wink

Ah ben tient je voulais te poser la question mais tu as répondu avant! Razz

Effectivement je n'avais pas pensé au fait que le chien ne nous voit pas. study
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 16:39

et bien moi j'aime beaucoup!
il me fait beaucoup penser a Toon's.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 16:42

kiki a écrit:
et bien moi j'aime beaucoup!
il me fait beaucoup penser a Toon's.

oula ben ca ca me fais bien plaisir, parce que le Djembé il est vraiment chouette !!!!!!!!!! Me tarde de la voir la Toon's !!!!!!!!!!!!! Djembe sur les agnelles - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 17:58

kiki a écrit:
et bien moi j'aime beaucoup!
il me fait beaucoup penser a Toon's.

Merçi Kiki, moi je voudrai bien une tite vidéo de Toon's sur les laineuses, ça fait longtemps elle a du bien changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 18:00

+1 avec marinou !!!

allez kiki !!! respect
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 22:30

Merci pour les vidéos. Vivement la suite pour suivre ses progrès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djembe sur les agnelles   Djembe sur les agnelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djembe sur les agnelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles
» djembé
» djembé
» djesse gnaque
» Daïka et Djembe au troupeau (p4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: