Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 djesse gnaque

Aller en bas 
+8
chris38
Gappy
isa71
Supplete
Aries
deto
Elwin
sybille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

djesse gnaque Empty
MessageSujet: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:21

voila mon soucis avec djesse c'est qu'il gnaque les gens qui viennent à la maison
voila comment il agit
il passe derriere la personne lui saute dessus et lui gnaque le bras ou la fesse
j'ai beau le rappeler à l'ordre en lui disant un non ferme ,il recommence dés que la personne fait un mouvement
pourtant je le reprend à chaque fois
son regard change totalement quand un inconnu rentre sur le terrain
alors question comment lui faire cesser ce comportement??
car bizarrement il ne le fait que à la maison ou alors quand il est en laisse et qu'une personne s'approche un peu trop pres de moi
j'ai beau anticipé la chose il le fait quand meme dés qu'il en a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:28

Citation :
j'ai beau le rappeler à l'ordre en lui disant un non ferme ,il recommence dés que la personne fait un mouvement

Tu fais juste ça?? Shocked

Une de mes chiennes niaque quelqu'un qui vient chez moi je peux te dire que ça ne serait pas un simple "NON" qu'elle aurait en "récompense".

Je te conseil d'aller lire le post de Duty ou de Chris38 qui sont actuellement en cours...ça devrait te donner des idées pour empécher ton chien de faire ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:15

mais non il n'a pas que le mot Non ,je le met au sol en position de soumission,puis je le rentre et l'envoi ce coucher dans son panier sans bouger ,mais jamais je ne leve JAMAIS la main dessus c'est en dehors mes principes
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:41

Et bien bon courage...j'espére juste qu'il ne fera jamais ce genre de choses avec un gamin.

Aprés on va dire: "non mais tu te rends compte que ce chien a mordu un gosse???" a ben ça si ce genre de "principe" se généralise on est vraiment mal. Rolling Eyes Parce que tu as de la chance (oui oui vraiment de la chance) que ton chien ne fasse ça que chez toi. Et je trouve les gens qui viennent chez toi sympa... silent

Il y a deux choses que je ne supporte pas que mes chiennes attaquent un chien pour le fun et qu'elles osent montrer un seul signe d'agressivité à une personne X. Et si ce genre de chose se produisait je peux te dire qu'elles seraient disputées!!! ça c'est dans mes principes: ton chien doit avoir du respect.


Dernière édition par Elwin le Lun 20 Avr 2009, 13:37, édité 2 fois (Raison : pour rester politiquement correct)
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:58

oui il doit avoir du respect je suis d'accord avec toi ,mais pas en lui tappant dessus
va tapper sur ton chien devant un des moniteurs de mon club et tu vas voir si tu vas y etre longtemps
il y a d'autre façons de dresser un animale sans lui "arracher la gueule"
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:01

ah oui au cas ou tu ne le saurais pas djesse et un chiot et en plus il est sourd ,donc il n'a pas le meme comportement qu'un chien normale il agit plus par peur que par méchanceté
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:15

J'ai bien compris qu'il réagissait par peur, un chien qui niaque à ces endroits c'est un trouillu. Et soit dit en passant c'est encore pire...

Sourd ou pas c'est kifkif, chiot ou pas c'est aussi kifkif.

Enfin...je ne m'étalerais pas et je suis depuis assez longtemps en contact avec des chiens à les éduquer etc. (comme on dit je suis tombée dans la marmite étant petite) pour savoir qu'il y a d'autre façons d'éduquer un chien que par la violence mais mon CV n'est pas intéressant.

J'interviens rarement à la légère sur un sujet comportement!

Et je tiens tout de même à préciser (au cas où...) que jamais mes chiennes ne se prenne jamais une dispute puisque je n'ai jamais eu le besoin d'en arriver là.


Dernière édition par Elwin le Lun 20 Avr 2009, 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:16

d'accord avec Sybille, il doit y avoir d'autre moyen de faire comprendre à son chien qu'il ne peut pas mordre sans devoir "lui arracher la gueule" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:20

Oui j'en ai une qui marche à coup sur: l'enfermer quand des gens viennent... Wink

Enfin j'arréte là parce que je sens que je vais passer pour la mauavaise maitresse toute méchante qui ne connait qu'une méthode d'éducation et dont on plains les chiens. tongue Ce pourquoi je ne supporte pas de passer puisque c'est complétement éloigner de la réalité. geek

PS: et tes moniteurs ils te préconisent quelle méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:32

Encore une chose: il réagit comment concrétement quand les gens rentrent? Est-ce que tu fais les présentations dans les régles de l'art (surtout avec un chien peureux)? Est-ce qu'il est craintif avec les gens en général ou ce n'est que chez toi?

PS: si tu ne fais pas un travail pour qu'il ne soit plus peureux ce que je te préconise et ce que tu fais ne sert strictement à rien. Ce que je t'ai conseillé c'est que dans un 1er temps ton chien comprenne que même par peur on ne mord pas donc il arrétera mais il ne sera pas mieux dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:59

je pense également que ce chien est un trouillard il pince par peur...déja un problème de résollu Wink

quand les invités rentre c'est qui qui dit bonjour a la personne? toi ou le chien?

il dort où ton chiot? il a quelle age? comment réagisse les autres chiens?

sybille a écrit:

son regard change totalement quand un inconnu rentre sur le terrain
car bizarrement il ne le fait que à la maison ou alors quand il est en laisse et qu'une personne s'approche un peu trop pres de moi

c'est normal que son regard change il y a quelqu'un d'inconnu qui veut rentrer chez lui.
Quand il est en laisse il n'a pas la possibilité de partir donc il part en agressivité car il se sent le danger venir. Pourtant il n'y a pas de danger il faut donc lui faire comprendre que ce n'est pas dangereux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:02

J'oubliait Laughing lui crié dessus ne servirai a rien il vaut mieux soit le prendre par la "peau du cou" ou en dessus de sa tête (au niveau du cou) et le regarder droit dans les yeux en lui faisant un geste qu'il comprent Very Happy
=>un geste ou il comprend que c'est non : c'est l'interdit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:14

Aries a écrit:
J'oubliait Laughing lui crié dessus ne servirai a rien il vaut mieux soit le prendre par la "peau du cou" ou en dessus de sa tête (au niveau du cou) et le regarder droit dans les yeux en lui faisant un geste qu'il comprent Very Happy
=>un geste ou il comprend que c'est non : c'est l'interdit Wink

C'est ce que j'entendais par le disputer Very Happy


Dernière édition par Elwin le Lun 20 Avr 2009, 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:48

Elwin ,je n'aurais pas dit mieux que toi,je suis aussi une barbare ^^

Juste une chose ,tu le mets en soumission quand les gens entrent,ton chien a peur ,n'est pas à l'aise et tu lui demande en plus de se soumettre,as t'il assez confiance en toi à son age pour te faire une confiance aveugle?je ne pense pas ,alors envoie le plutôt dans son endroit (panier,kennel)où il se sent en sécurité.
Ce petit est sourd ,comment veux tu sans contact physique lui expliquer que ce qu'il fait c'est interdit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 21:58

djesse dort dans sa kennel qui ce trouve dans la cuisine
il a 8 mois
certains chiens sont assez agressif envers lui

il connait tres bien le geste qui veut dire NON
je le chope par la peau du cou en lui faisant non quand je le vois pret à pincé (quand j'ai eu le temps d'intervenir)
le probleme c'est qu'il y a le portail avant ma porte d'entrée et comme je ne suis pas 24 sur 24 derriere djesse ben il arrive que les gens ce sont fait pincé avant que j'arrive
non je ne le met pas en soumission dés que les gens arrivent je le met ainsi quand il a pincé alors que je lui fait signe NON
djesse est un chien assez peureux et pourtant c'est beaucoup mieux qu'avant ,car au début il ne savait pas marcher sans rampé la queue entre les pattes des qu'il croisé quelque chose ou quelqu'un d'inconnu
il a fait beaucoup de progres depuis quelque temps grace aux cours d'education au club d'agility
car au début il ne faisait que de s'emmelé dans sa laisse tellement il avait peur et au cour il ne faisait attention a aucun des geste qu'il connait tellement il était sur ses gardes
apres chaque cours on le lache avec les chiens du club qui sont sympas afin qu'il puisse prendre confiance et cela fonctionne car mainetant il nous fait tout un cour avec la queue bien en l'air , sans rampé , en répondant aux gestes qu'il connait et surtout sans regardé dans tout les sens avec un regard apeuré les autres chiens.
ce défaut de chopé le bras ou la fesse il nous le fait depuis le 1er jours ou nous l'avons adopté et nous avons eu bien du mal a ce qu'il arrete de nous le faire à nous meme
quand il est a la laisse je demande a ce que la personne lui donne une caresse afin qu'il voit qu'il n'y a aucun danger et ainsi tout ce passe bien il ne cherche nullement a lui chopé le bras ou autre meme au moment ou la personne me dit bonjour il reste bien sagement assis à mes pieds
djesse n'est pas bete mais seulement peureux etre ,mais ensemble nous avons déja fait beaucoup de progres


elwin désolé mais ta phrase portait à confusion quand tu disais de lui arracher la tronche
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:28

Yes! J'ai calculé aprés que je n'avais pas utilisé les bons termes Wink Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:36

Courage sybille, je suis sur que tu vas y arriver avec djesse, surtout qu'il a fait beaucoup de progrès déjà!
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:52

merci isa:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyVen 10 Avr 2009, 13:30

A 8 mois, non ce n'est plus un chiot mais un jeune chien à qui on laisse tout faire...arracher la tronche pour moi ce n'est pas frapper, je ne fais jamais ça..ça ne sert à rien Rolling Eyes

Avec un chien il faut anticiper, ce que tu n'arrives pas à faire manifestement, donc tu le laisses mordre...il existe des muselières pour les maîtres qui ne savent pas anticiper, cela fait moins mal aux gens qui se prennent les dents pour le moment...sourd ou pas on s'en fout, il a les mêmes 42 dents que les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyVen 10 Avr 2009, 14:54

sybille a écrit:
le probleme c'est qu'il y a le portail avant ma porte d'entrée et comme je ne suis pas 24 sur 24 derriere djesse ben il arrive que les gens ce sont fait pincé avant que j'arrive

moi je ne trouve pas normal que les gens passent le portail sans te prevenir alors que ton chien est dans le jardin.
je mettrai une pancarte style "attention au chien" avec une sonnette pour que les gens attendent que tu les fasses entrer avant d'être accueillis par le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyVen 10 Avr 2009, 15:20

bravo tu es tres marrante toi
va anticipé si les personnes rentrent chez toi sans t'en avertir
djesse n'a que ce probleme sinon c'est une merveille
vous pouvez effacé ce poste je vais continué à écouter les conseils des moniteurs du club eux au moins ils savent répondre sans t'accusé d'etre une moins que rien
je comprend mieux maintenant pourquoi certaines personnes n'osent pas demandé des conseils sur le forum
car moi je voulais juste savoir si en plus des conseils que je reçois des moniteurs il y avait d'autre petites actuces
la museliere ce n'est pas mon chien qui devrait la portée mais surement certains d'entre vous,car des chiens agressifs j'en ai cotoyer mais surement moins agressif que vous
ps: la pancarte attention au chien elle est bien posé en evidence,mais il y en a toujours qui sont plus malin que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyVen 10 Avr 2009, 15:29

je ne vois pas en quoi j'ai été agressive ni en quoi j'ai accusé qui que ce soit d'être une moins que rien scratch
je donnais mon idée c'est tout.
Il y a un portail, une pancarte et les gens rentrent quand même. Et bien chez moi il y n'y a pas de pancarte mais un portail qui ferme à clé avec une sonnette et même les plus malins n'entrent que tant que je ne les y ai pas invités.
Je savais bien que j'aurai pas du intervenir sur ce genre de post evilbaillonné
Cela dit ce serait dommage de l'effacer, ça peut interesser certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyVen 10 Avr 2009, 15:42

paix paix paix
Sybille, prends pas la mouche, Chris38 ne t'avait rien dit de contraire.
Et les autres te disent que si tu ne corrige pas maintenant, tu risque d'avoir des gros problèmes plus tard...
"Arracher la gueule", n'est qu'une expression, pas très jolie, je le conçois, mais le message passé par les autres est de te dire d'être plus ferme avec ton chien.
Du genre, tu le prend surprend, juste à l'instant ou il ouvre sa gueule pour mordre, tu l'attrape par le collier et tu le secoue une bonne fois. Le message passé aussi par les autres, c'est que même d'un chien sourd, tu ne dois pas, et en aucun cas admettre la moindre morsure, même si c'est de peur.
Pour l'instant il pince, mais un jour ou il aura beaucoup plus peur, et il mordra beaucoup plus fort et là c'est l'accident.
Je sais que ce n'est pas évident à mettre en place mais informe tes visiteurs qu'ils ne rentrent que lorsque tu leur permet de le faire et si ton chien essaye, je sais que la aussi, c'est difficile de le faire devant d'autres personnes mais faut pas que tu hésite. Ton chiot, est devenu grand, à l'âge ado ou il va tester et dans ce cas si particulièrement, c'est toi qui doit gagner!!! :trisounet:
Avec de la persévérance on y arrive... et un bon secouage quelques fois pour être tranquille le restant de ses jours, ca vaut quand même le coup me semble-t-il.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyVen 10 Avr 2009, 16:08

Chris38, je ne crois pas que c'est à toi que Sybille s'adressait.

C'est sûr aussi que Sybille ne peut pas rester posté devant le portail pour surveiller si certains vont passer sans attendre.
Museler le chien, oui bien sûr, si il mord à l'extérieur, mais à l'intérieur, je suis aussi d'avis que les gens n'ont qu'à attendre qu'on les fasse entrer. Après tout, là, ça relève de la "garde" du territoire et plus vraiment de morsure par peur dans ce cas, non ?

Moi aussi j'ai pris la mouche sur un autre post. Des fois, les avis sont balancés de façon, comment dire, abrupte Rolling Eyes

Donc, Sybille, mets peut-être un panneau plus explicite. Genre "Chien qui mord, merci d'attendre". ça fera peut-être réfléchir davantage les audacieux.

Par contre, si ton chien essaie de mordre les invités même en ta présence, là je crois aussi qu'il faut vite résoudre le problème. Mais je ne suis pas apte à donner des conseils sur la méthode pour autant.
Sauf, pour avis perso, ma chienne Djouba a arrêter de nous mordiller fort depuis que je lui mets des coups de journal quand il s'y essaie ou quand je n'ai pas le journal sous la main, des taloches sur le museau et des vraies.

Sinon, j'ai appris que les chiens avait 42 deux, soit 10 de plus que nous, donc inutile de mordre ton chien en retour, ça va pas le faire. :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque EmptyVen 10 Avr 2009, 16:13

fonzie tout ce que tu me dis c'est exactement ce que je fais ,suite aux conseils de mon frere qui est lui meme educateur canin et les conseils des moniteurs du club
je ne lui cede pas il a le droit a chaque fois à un bon secouage des puces+ le non et l'envoi au panier car je ne veux pas qu'il prenne sa varikenel pour un lieu de punition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





djesse gnaque Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
djesse gnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: