Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premieres chaleurs ?

Aller en bas 
+14
Aries
youtit
chrisalex
shapka
Domino16
Mag59
Rosy27
Supplete
samuel066
valia_2007
halfa14
mimi
colisa
Wolfy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premieres chaleurs ?   Premieres chaleurs ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 01:39

Non, j'en ai parlé a certaines personnes et elles pensent comme moi, que le fait qu'elle soit encore bébé dans ca tête et qu'elle soit très très soumise cela peut expliquer qu'elle n'ait pas eu encore ses 1ères chaleurs. Demain j'irai voir mon véto pour voir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premieres chaleurs ?   Premieres chaleurs ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 10:08

Quand une chienne a ses chaleurs ça dépend aussi un peu de sa place dans sa meute. Le plus haut elle sera, le plus tôt elle auras ses chaleurs.

Pour ta puce, pa besoin de t'inquiéter, les chaleurs vont sûrement arriver un jour Wink

Mais tu ne voulait pas la stériliser?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premieres chaleurs ?   Premieres chaleurs ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 11:15

Peut-être a-t-elle déja eu des premières chaleurs discrètes... tristounet

Mais 14 mois ce n'est pas encore si en retard que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premieres chaleurs ?   Premieres chaleurs ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 11:53

Je ne pense pas qu'elle est eu des chaleurs discrètes car même si Moka est castré, il lui aurait fait des faveurs et ce n'est pas le cas. Après, j'ai pu lire sur un autre post ceci:

Supplete a écrit:
Pour la mienne 8 mois 1/2.
Après c'est très variable si tu as une 2e femelle très dominante à la maison il est possible que la petite ai les siennes très tard.
Ca vient des loups ou dans la meute seule la louve dominante peut avoir des petits ,les autres louves n'ont pas leurs chaleurs.

Youka est la dominante et Vérone est énormément soumise donc cela doit sans doute venir de ça. Néanmoins, j'irai tout de même voir mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premieres chaleurs ?   Premieres chaleurs ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 11:58

shapka a écrit:
Quand une chienne a ses chaleurs ça dépend aussi un peu de sa place dans sa meute. Le plus haut elle sera, le plus tôt elle auras ses chaleurs.

Pour ta puce, pa besoin de t'inquiéter, les chaleurs vont sûrement arriver un jour Wink

Mais tu ne voulait pas la stériliser?
Oui, je voulais la faire stérilisée mais vu qu'Enguerrand a fait castré Moka la stérilisation était moins urgente et je souhaitais qu'elle grandisse un peut dans sa tête avant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premieres chaleurs ?   Premieres chaleurs ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 12:59

Bah Dayna a eu ses chaleurs à 1 an et Dehli, la frangine à 14 mois et il me semble que ça peut arriver jusqu'à 20 mois tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premieres chaleurs ?   Premieres chaleurs ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 00:26

Je suis allé voir mon véto ce matin et il m'a dit que cela venait du fait qu'elle soit très soumise, bébé dans sa tête et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiété car elle pourrait les avoir demain, dans un mois comme à 20 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premieres chaleurs ?   Premieres chaleurs ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 01:36

ah ben te voila rassurée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premieres chaleurs ?   Premieres chaleurs ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 10:26

donc ont avait pas si tord Wink
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premieres chaleurs ?   Premieres chaleurs ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 23:35

Aries a écrit:
ah ben te voila rassurée cheers
shapka a écrit:
donc ont avait pas si tord Wink

Oui, je suis rassurée et oui, vous n'aviez pas tord. J'aurais voulu la faire stérilisé après ses premières chaleurs et je pense que cela ne sera pas possible car dans deux mois et demis on s'installe chez ma mère et il y a deux chiens mâles entiers (8 et 11 ans) donc je ne prendrai pas le risque que Vérone se fasse grimpée et qu'il y ait des bagarres entre les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premieres chaleurs ?   Premieres chaleurs ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 12:37

eh bien n'attends pas alors et fais le maintenant!
J'étais dans le même cas que toi avec Balzane, je me suis dit, vu les avis divergents, que j'allais attendre ses 1 eres chaleurs et le faire après....mais à 22 mois toujours pas de chaleurs....comme on était en hiver (saison d'agy ralentie), je l'ai fait stériliser et du coup j'étais tranquille!
et puis on conseille de plus en plus avant les 1 eres chaleurs maintenant, donc bon, c'est peut etre pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Corinne


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded)
Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée

Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Premières chaleurs   Premieres chaleurs ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 18:02

Tara a eu ses premières chaleurs à 8 mois (elle en a 9 1/2 maintenant) Petite chienne assez soumise avant fait régulièrement carpette à toute rencontre. Rien de particulier avant (tout au moins n'ai rien remarqué). Pendant, et bien elle s'agitait devant la bearded de 11 ans toute frétillante et la prenait parfois pour un mâle Rolling Eyes y paraitrait que comme elle passait dans le statut adulte, c'était un signe de dominance... scratch Sinon elle avait vraiment l'attitude du jeu : oreilles dressées, queue frétillante et lui tournait autour... pas toujours bien accepté par Paddie mais différence de génération aussi :vieux: , je pense Laughing Par contre, maintenant, même si la position carpette est toujours d'actu Wink maintenant elle a tendance à montrer les crocs aux chiots. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premieres chaleurs ?   Premieres chaleurs ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 12:30

je remonte ce post (suite au 1° remonté déjà)
qui me permet de voir à peu près à quoi m'attendre dans quelques mois
et d'autres aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premieres chaleurs ?   Premieres chaleurs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premieres chaleurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?
» Premières chaleurs
» Premières chaleurs à 9 mois
» Premières chaleurs pour Falone et maturité
» Dayna premières chaleurs mais depuis quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: