Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J'ai repris l'éducation de Youka à zéro!

Aller en bas 
+7
titluciole
zabeth
marinou
powley
Bergère
Akira
youtit
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai repris l'éducation de Youka à zéro!   éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009, 22:58

titluciole a écrit:

Citation :
Youka est avec moi, je la place au départ et c’est parti. Un premier saut et un deuxième, jusque là la miss est calme et est concentré, puis le tunnel et Youka refuse de me le prendre donc je la rappelle, la remet au départ et c’est repartit.

La chienne est calme, concentrée, et fait une erreur (ce qui arrive à n'importe quel chien), tu réagis comment face à cette erreur, est ce que ton comportement vis à vis d'elle ne change pas un tout petit peu à ce moment là ? Est ce que du coup la pression ne commence pas à monter entre vous deux ?

J'ai réagis de façon calme et l'ai rappeler sur un ton calme et joyeux, lorsqu'elle est revenue sur moi je lui ai dit "c'est bien ma grosse, ce n'est pas grave". Et on est repartit sur le départ.

Ce n'est pas grave si Youka me rate un obstacle mais elle ne doit en aucun cas me manquer de respect en s'agrippant à mon bras ou en accrochant mon blouson.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai repris l'éducation de Youka à zéro!   éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009, 22:58

Asto a écrit:
Je sais pas trop ou me situer..
Et je dois avouer qu'a caque fois, je me dit il se fou de ma gueule, il va prendre un coup de pied au c**.... Et tu pense bien, que des que j'arrive sur lui, il leve la tete et par dans la direction voulue.. J'essairai de filmer un jour, pour te montrer, et je posterai un new sujet!

Pour Asto, c'est juste une bonne odeur! La pression il s'en fou royal ton chien, et il a une bonne relation avec toi, mais bon les odeurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai repris l'éducation de Youka à zéro!   éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 11:49

youtit a écrit:



Ce n'est pas grave si Youka me rate un obstacle mais elle ne doit en aucun cas me manquer de respect en s'agrippant à mon bras ou en accrochant mon blouson.
Alors ça Cly me l'a fait au départ revenir sur moi pour me chopper,en fait c'est parce que je n'étais pas précise dans mes ordres et mes gestes et donc je la poussais à la faute.
Là c'est surtout à toi de faire attention a être vraiment précise dans tes gestes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai repris l'éducation de Youka à zéro!   éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 21:29

Supplete a écrit:
youtit a écrit:



Ce n'est pas grave si Youka me rate un obstacle mais elle ne doit en aucun cas me manquer de respect en s'agrippant à mon bras ou en accrochant mon blouson.
Alors ça Cly me l'a fait au départ revenir sur moi pour me chopper,en fait c'est parce que je n'étais pas précise dans mes ordres et mes gestes et donc je la poussais à la faute.
Là c'est surtout à toi de faire attention a être vraiment précise dans tes gestes.
C'est ce que je me disais au début mais on m'a clairement dit que Youka me testait, et que ma place de leader n'était pas définit dans sa tête. Il faut vraiment que quelqu'un me filme samedi car vous vous rendrez plus compte en image.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai repris l'éducation de Youka à zéro!   éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 11:37

Perso, un chien qui bug sur l'entrée d'un tunnel après 2 sauts, je pense quand même qu'il a un souci avec l'apprentissage de l'enchainement et de la fluidité de l'enchainement, y'a un truc qui est pas clair pour lui, ce dont découle ensuite tout ce qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai repris l'éducation de Youka à zéro!   éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 11:56

Je m'incruste vite fais !!!!!!

Pour le truc du sniffage,on me l'avais deja dis, j'avais fais un stage troupeau avec une allemande, qui s'appelle Viola....

Et elle nous as dis qu'on mettait trop de pression sur nos chiens, que les chiens etaient obligés de s'appaisaient tout le temps et c'est pour ca que sur des "stop" ils reniflés devant leurs pattes et machouiller souvant de l'herbe..........

Moi aussi j'aimerai savoir lire l'anglais !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai repris l'éducation de Youka à zéro!   éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009, 22:45

Aujourd'hui pas d'agility pour cause de neige donc la vidéo sera pour dans 3 semaines à la reprise du club.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai repris l'éducation de Youka à zéro!   éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009, 22:57

Bergère a écrit:
Je m'incruste vite fais !!!!!!

Pour le truc du sniffage,on me l'avais deja dis, j'avais fais un stage troupeau avec une allemande, qui s'appelle Viola....

Et elle nous as dis qu'on mettait trop de pression sur nos chiens, que les chiens etaient obligés de s'appaisaient tout le temps et c'est pour ca que sur des "stop" ils reniflés devant leurs pattes et machouiller souvant de l'herbe..........

Moi aussi j'aimerai savoir lire l'anglais !!!!!!!!!!!!!

C'est pareil pour les chiens qui baillent souvent ou qui se pourléchent beaucoup les babines en cas de stress. Ce sont des signes d'apaisements.
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai repris l'éducation de Youka à zéro!   éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 00:52

Pour la morsure du bras en agility, c'est plus due à l excitation car vous coureux tous les deux sa va vite, la chienne cherche a aller plus vite que toi tout en faisant les obstacles et des fois ou tout le temps suivant les cas le chien monte un peu en pression et ressent ce besoin de te mordre, de te montrer que c est lui qui gere. J ai eu le cas avec Fly quand on faisait de l agility, la premiere fois j ai été presque choqué ( il m a juste pincé le bras), la seconde fois, je l ai vu venir, il a pris une bouffe, mais je ne l ai regarder du coin de l'oeil et aucun mot, et le probleme a été reglé.
Avec Electra c'est la meme!lol! pourtant je suis devant je montre le saut mais des fois sa lui pete! mais depuis plusieurs semaine, celà ne s est aps reproduit.

On voit quelques chiens en concours qui deviennent agressif vers la fin du parcours, qui pince le maitre, ou alors a l arrivé le maitre jette son jouet pour lui changer l esprit, ou le prend dans ses bras afin d eviter la morsure.
C domage....

Pour tes sanctions, si tu la sanctionne par des bouffes, ou collier d'éducation ou autres, je ne juge pas, que ce soit bref car elle pourrais se mettre en auto defense, dans ce cas je plaque sur le dos calmement et je le relache des qu'il est soumis. N'ayez pas peur, fly ne me l a fait que que 2 ou 3 fois a l adolescence, mais il me le refera peux etre, car rien est jamais acquis.
Sur cette jolie phrase(mdr), je te souhaite bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai repris l'éducation de Youka à zéro!   éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 01:10

argepius a écrit:
... Pour tes sanctions, si tu la sanctionne par des bouffes, ou collier d'éducation ou autres, je ne juge pas, que ce soit bref car elle pourrais se mettre en auto defense, dans ce cas je plaque sur le dos calmement et je le relache des qu'il est soumis. N'ayez pas peur, fly ne me l a fait que que 2 ou 3 fois a l adolescence, mais il me le refera peux etre, car rien est jamais acquis.
Sur cette jolie phrase(mdr), je te souhaite bon courage!!

Je sais bien que tu ne juges pas Razz Les sanctions brèves, lorsque je la plaque au sol je la libère dès qu'elle est calme et le collier anti-aboiement n'est utilisé que dans je jardin et je n'ai même plus à lui mettre lorsque je suis dehors avec elle depuis que j'ai repris son éducation.
Je pense que l'arrivée de Vérone est pour beaucoup en ce qui concerne mes soucis avec Youka car j'ai fait ce qu'il ne faut surtout pas faire, j'ai fait en sorte que Youka et Moka s'adaptent à Vérone alors que j'aurais dû faire le contraire pale Mais bon, c'est fait et je bosse Youka qui est super contente car elle est, lorsque je suis à la maison, tout le temps avec moi alors que les deux autres sont dans leurs pièce.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai repris l'éducation de Youka à zéro!   éducation - J'ai repris l'éducation de Youka à zéro! - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 02:05

Samedi, au club, j'ai pu me rendre compte que le travail que j'effectue sur Youka portent leurs fruits. Youka a travaillé dans le calme et la bonne humeur et était avec moi! Mon homme ne n'a pas tout filmer donc samedi prochain, le caméraman sera quelqu'un d'autre.