Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Papiers SCC / AFBC

Aller en bas 
+13
samuel066
chrisalex
Aries
Akira
Bennett
olbys
vanda
Iris
Wolfen38
izabelle
Bergère
Supplete
Lolo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 16:44

Et bien moi la radio n'est pas lisible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :suicide: :suicide:

Le véto n'y comprend rien, il en a fait des dizaines et des dizaines et la mienne ne passe pas !!!!!!
Vraiment j'ai pas de bol en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zerol: :zerol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 16:50

sad
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 20:28

luna ya pas besoin de lof pour une licence d'obé
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 22:32

ahhh, alors j'ai encore rien compris :Dbon ben je vais remplir le formulaire de la CUR:D

merci Sam
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 22:52

en fait tu a un carnet de travail pour les homologués (=> LOF) et les non homologués (= non LOF) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 00:09

Et pui sc'est un formulaire CUN et pas CUR pour les licences Wink
Très contente pour toi, j'avais la notion que Daemon était dysplasique, il y avait donc eu une erreur?

Sinon, renseigne-toi bien, il est possible que tu puisses demander une licence CUN en homologuée ( LOF) en précisant que les papiers sont en cours, car tu dois avoir un numéro de dossier, et en le précisant. Sinon, n'hésite pas à appeler la centrale pour demander quel est ton numéro de dossier. Ils répondent au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 20:56

Pour Kaki : On a refait faire une radio conforme sous AG et donc M.CHAUDIEU a confirmé qu'il est A cheers OUF !

Sinon en effet les papiers sont à la SCC maintenant (pour le LOF) et comme je vais passer une formation pour éducateur 1er degré je dois avoir une licence CUN... ensuite je pourrai passer mon CSAU ou mon CAECS et avoir ma licence agility...

Comme ça je serai licensiée en OB et en Agi Very Happy je viens de découvrir les joies des administrations et leurs guéguerres !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 23:42

Y'a aucun rapport entre le fait de passer un monitorat 1er degré et une licence CUN - sauf si ton club vous oblige, ce qui n'est sans doute pas très légal. Aucun besoin de licence non plus pour passer un CSAU Wink
Super nouvelle pour la radio de Daemon, aumoins, là c'est sûr! A vous les parcours d'Agility. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 00:21

euh il me semble que il faut une carte C.N.E.A.C ou une licence OB (CUR alors scratch ) pour le monitorat 1er degré

c'est quoi la dif entre CUN et CUR Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 19:47

N=national R=regional
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 00:55

Aries a écrit:
euh il me semble que il faut une carte C.N.E.A.C ou une licence OB (CUR alors scratch ) pour le monitorat 1er degré
Non.
Là tu mélanges tout: Cun, CUR, CNEAC...

Les CUR ne proposent aucune licence, ce ne sont que des commissions régionales , crée au sein d'une régionale, qui font le pont entre leur régionale et les clubs affiliés. Toute régionale peut avoir une CUR, alors qu'il n'y a qu'une seule CUN - l'instance nationale.

Il existe d'ailleurs l'équivalent des CUR pour les disciplines "ludiques": ce sont les CREAC ou CEACR

La CUN propose comme monitorat premier degré une formation "'d'entraîneur de club", pour lequel il faut, entre autres, avoir obtenu un brevet dans une de ses disciplines ( donc être forcément aussi licenciée CUN )

La CNEAC, elle, propose une formation de "moniteur en éducation canine 1er degré" pour laquelle à ma connaissance il n'y a pas de niveau requis dans une discipline, et évidemment pas besoin de licence CUN, puisque CNEAC et CUN sont 2 commissions distinctes. Pour la nécessité d'une licence CNEAC, en revanche je n'en sais rien, je suis formée CUN. Mais le site de la CNEAC n'en fait pas état cela dit.



Les 2 formations sont un tronc commun pour d'autres formations CNEAC, comme moniteur d'Agility ou Educ 2eme degré.

Autre pont entre les 2 commissions: le CSAU, délivré par la CUN, est accepté en lieu et place de CAESC ( délivré par la CNEAC) pour l'obtention d'une licence CNEAC. Mais le passage d'un CSAU ne nécessite aucune licence, pas même l'adhésion à un club - n'importe qui peut postuler avec son chien , si le chien est bien sûr en règle au niveau de la loi!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 20:16

Ma chienne vient d'être confirmée à titre initial et j'ai un doute pour envoyer les papiers.

D'après la fiche téléchargée à l'AFBC, il faut que j'envoie les papiers à l'AFBC et le chèque à l'ordre de la SCC.
C'est pas pareil que pour les LOF, ou c'est moi qui ai mal lu !?

C'est marqué 55 euros sur la fiche des TI, mais c'est 60 pour les LOF.

Si quelqu'un peut m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 20:33

pose la question sur la FAQ de l'AFBC Wink
moi c'est l'expert confirmateur qui avait tout envoyé donc je ne serai pas te dire tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 20:54

Pareil pour moi, j'ai rien eu à faire c'est l'expert confirmateur qui c'est occupé de tout. 60euros pour les LOF ???? Je n'ai payé que 23 scratch

Comme te l'a dit Aries pose la question sur la faq de l'afbc ou alors appelle les Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 21:21

Tu as raison c'est bien 23 euros. Mais sur ce premier papier c'est 60 pour les TI et sur le second c'est 55 !
Je vais les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 23:37

Coucou Vix,

J'ai contacté l'AFBC, je me posais les mêmes questions suite à la confirmation de Chorus le même jour que toi.

Voici la réponse :

De : AFBC [mailto:afbc.fr@gmail.com]
Envoyé : mercredi 14 avril 2010 9:15
À :
Objet : Re:

Bonjour,

Vous devez joindre le dossier complet, accompagné du chèque de 60 € (à l'ordre de la SCC), à l'AFBC (9 rue Chanzy - 87300 BELLAC). Nous nous chargerons ensuite de le faire suivre à la SCC. Une fois le dossier traité, la SCC vous fera parvenir le pédigrée directement à votre domicile.

Ensuite, il est inutile de joindre la carte d'identification. Il n'est pas non plus indispensable de nous envoyer le dossier en envoi recommandé, mais après à vous de voir.

Je vous souhaite bonne réception du présent envoi et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Sandrine CHARTIER

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010, 10:03

Merci

J'envoie le dossier aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papiers SCC / AFBC   Papiers SCC / AFBC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papiers SCC / AFBC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TI & tests APR (info AFBC)
» papiers lof ???
» les papiers du chien
» Revue AFBC
» Article ISDS, sur AFBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: