Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 stage de troupeaux en bretagne?

Aller en bas 
+6
kimi
Andrea
fakanno
anubis21
Aries
valia_2007
10 participants
AuteurMessage
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyLun 07 Déc 2009, 21:10

Bonsoir,
y aurait-il des personnes de bretagne et si oui connaissez vous des stages de troupeaux organisé dans le coin? moi j'habite dans le morbhian à coté de vannes
merci
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyLun 07 Déc 2009, 21:57

heu j'sais pas trop justement il faut que je me renseigne

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:36

Oula il n'y a pas l'air d'avoir grand chose vu le nombre de réponses!!lol
Sinon unpeu plus vers l'est de la bretagne pays de la loire, mayenne, normandie ou vendée? y en aurait-il?
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:12

demande a border85 je crois qu'il a monté une asoc dans ce coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:54

valia_2007

va voir cette carte:
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=116991662080808123146.000452a0eea0450ab1200&ll=47.565407,3.330231&spn=9.135318,23.291016&z=6
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:02

je pense qu'il faut voir avec la chambre d'agriculture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:20

troupeau?? bretagne??? j'arriveeee!!!!! cheers


Ariès: toujours pas de réponses de mon mail.... je vais peut-etre en renvoyer un autre!!mdr tu viens qd au club????
Revenir en haut Aller en bas
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:25

merci pour vos réponses je vais voir ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:27

fakanno:
tu connais des assoc ou on peut initier son chien en tant que particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyVen 11 Déc 2009, 13:34

Si tous pas bien en 2010 je veut organiser une stage avec Mike Hall mais je ne ce pas quand.

J'avais discutter avec Mike cette année mais apres j'ai fait une chute et une rupture de tendon de cuiff operé le 3 nov dernier et bien neccessaire de prendre mon temps de recuperation - jusqu au mai prochaine avant manipulé mes brebis etc et donc si possible je veut organiser une stage pour l'autumn 2010 si Mike son libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyVen 11 Déc 2009, 14:12

Daccord et bien tu me rediras si ton projet se concrétise. tu es d'ou en bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyVen 11 Déc 2009, 14:13

oh oui ça pourrai être super intéressant stage de troupeaux en bretagne? 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyVen 11 Déc 2009, 14:34

Je suis en Ile et Vilaine pas loin de St Malo
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyVen 11 Déc 2009, 15:15

peut être qu'il peut être interessant pour bien profiter du stage de savoir un peu ce qu'est le troupeau avant et que le chien soit déclaré ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyVen 11 Déc 2009, 16:07

kimi a écrit:
peut être qu'il peut être interessant pour bien profiter du stage de savoir un peu ce qu'est le troupeau avant et que le chien soit déclaré ?

Oui mais toute la monde peut venir chez moi apres mai prochaine pour faire un peut de travail pour declarer son chien. Je trouver un samedi ou un dimanche quand je suis libre pour faire un journeé ici d'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
ihna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : BREST
Date d'inscription : 18/01/2014

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptySam 18 Jan 2014, 14:53

bonjour je recherche des stage de troupeau ma chienne a 8 mois .quelqu un connais des adress?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptySam 18 Jan 2014, 17:46

Vous habitués ou?
Je suis a Plerguer et cheque mecredi après midi a partir du 14hr 30pm Les entrainements au troupe au. Si vous être interested me contacter en mp pads2@wanadoo.fr.

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyVen 14 Fév 2014, 16:39

je remonte ce post car comme il date je ne sais plus trop si les infos données sont encore d'actualité. Mon loulou va sur ses 4 mois et j'aimerai commencer à l’emmener au troupeau d'ici les prochains mois.
Je suis en bretagne sud ( morbihan ) près de vannes.
A terme mon but est en premier lieu de faire plaisir à mon chien et dans un second temps j'aimerai travailler l'été dans les alpages pour garder chèvres ou brebis, je l'ai déjà fait mais seule et j'avoue qu'avec mon loulou ce serais du pur bonheur pour nous deux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyLun 17 Fév 2014, 12:24

Normalement je faire les entrainements chaque mecredi après midi ici à Plerguer ( 35) jusqu'au moins de mars car agnellage prèvu fin du mars et donc arrette de travail pour 1 mois et je reprendre les entrainements après.
PM moi si tu est interesser.

malheureusement je peut pas faire les weekends sauf en exception car ce le seul temps nous faire les travails ici car mon marie travail dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Navisca
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Navisca


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Rosnoen
Date d'inscription : 10/07/2014
Noms de mes chiens: : Jana
Une citation que j'aime bien: : On a rarement l'occasion de faire une 2ème-première-bonne impression !

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Stages troupeau dans le finistère (29) ???   stage de troupeaux en bretagne? EmptyMer 16 Juil 2014, 21:05

Coucou,
J'arrive en pleine discussion sur un sujet qui m’intéresse !
Ma petite Jana aura bientot 3 mois et je me renseigne deja sur les stages troupeau pour les mois et années à venir...

- Cela est il ouvert aux particuliers ?
- Existe t il des stages dans le finistere (29) ?
- Faut il obligatoirement être LOF ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? EmptyMer 16 Juil 2014, 21:37

contacte l'association de ton département ou d'un département voisin, il y a des posts qui parlent de cela sur le forum avec la liste de toute les assocs de chiens de berger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage de troupeaux en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: stage de troupeaux en bretagne?   stage de troupeaux en bretagne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage de troupeaux en bretagne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage troupeaux
» Stage troupeaux ou passionnés dans le 58?
» stage chien de troupeaux
» recherche stage de troupeaux
» Stage troupeaux Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: