Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 recherche stage de troupeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crahu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : FAREMOUTIERS
Date d'inscription : 15/01/2012

recherche stage de troupeaux  Empty
MessageSujet: recherche stage de troupeaux    recherche stage de troupeaux  EmptyDim 15 Jan 2012, 15:37

Bonjour,

je suis du secteur de coulommiers dans le 77 j aimerai avoir des adresses ou pratiquer le TROUPEAU avec mon chien

je sais qu il y a a souppes sur loing et dans l Oise , mais j aimerai trouver un peu plus près de coulommiers ,

Si vous avez une adresse , merci d avance

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche stage de troupeaux  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de troupeaux    recherche stage de troupeaux  EmptyLun 16 Jan 2012, 10:32

Bonjour!

Il y a les Gillet dans le 77 http://www.amicale-chien-troupeau.fr/
Sinon il y a aussi les Morvan dans le 28, ou bien j'ai trouvé ces sites mais je n'ai pas testé donc pas plus d'info'
http://caninature.com/troupeau.aspx
http://www.lvb78.com/1.html

Voila, voila moi je suis allé au deux premiers endroits que je t'ai cité et j'ai bien aimé mais je ne suis pas une pro!
Revenir en haut Aller en bas
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

recherche stage de troupeaux  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de troupeaux    recherche stage de troupeaux  EmptyLun 16 Jan 2012, 11:45

Salut Crahu,

Nous (Caninature) sont à un peu moins que 2 heures de chez toi, et même si nous avons des clients qui viennent de là bas régulièrement, ca fait quand même du route et je pense que Jean-Claude et Lolo (Gillet) serait plus pratique pour toi; ils prennent des rendez-vous presque tous les jours.

Mais je pense que ils n'ont pas des stages prévus avant l'été; si tu veux en faire nous organisons un avec un très bon formateur Gallois en mars (toute l'info sur notre site www.caninature.com) . Nous organisons aussi des journées entrainement sur commande; quand ca commence de faire beau il y a beaucoup de petits groupes d'amis qui viennent pour passer une journée ou deux avec d'entrainement troupeau, des balades, BBQ, agility... Vivement le printemps! :-)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
Invité
Invité




recherche stage de troupeaux  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de troupeaux    recherche stage de troupeaux  EmptyLun 16 Jan 2012, 20:57

Bellemaman, est-ce que vous acceptez toutes les races de chiens de berger? (je pense à un berger blanc suisse, déjà testé et sans aucune agressivité sur troupeau). Par mp si tu veux!

P.S : le lien que tu as mis ne marche pas sur mon ordi, pour le lien que j'ai mis est-ce que le site est mis à jour régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

recherche stage de troupeaux  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de troupeaux    recherche stage de troupeaux  EmptyLun 16 Jan 2012, 21:03

Il faut enlever la parenthèse qui a été inclue automatiquement dans le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




recherche stage de troupeaux  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de troupeaux    recherche stage de troupeaux  EmptyLun 16 Jan 2012, 21:05

Ah ok merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

recherche stage de troupeaux  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de troupeaux    recherche stage de troupeaux  EmptyLun 16 Jan 2012, 22:05

Latila: Oui, nous testons tous les races bergers au troupeau et si les chiens ont l'instinct ils sont bienvenus de venir ici travailler. Pour des débutants j'aide avec l'introduction (théorie, pratique, démos...) et le début, mais quand vous aurez assez d'expérience pour gérer les moutons vous-même, vous pouvez prendre rendez-vous pour utiliser les moutons, les terrains et les installations quand vous voulez, seule ou en groupe.

J'ai plusieurs petits troupeau; un avec des brebis calmes pour les débutants et env 120 brebis plus réactives pour des chiens plus avancés dans leur travail. Pour les entrainement nous avons un cercle, des couloirs, parc de tri, bétaillère, des petits et plus grands parcs et des parcours sur des terrains type concours IR et SP pour le travail débutant, et pour les chiens qui veulent et peuvent travailler dans des conditions plus "réelles", nous avons des prairies plus grands (5-14 hectares) et naturelles (collines, vallées, rivières, chemins, bois...).

Les stagiaires "régulières" ici sortent et gardent mes moutons en pâture et déplacent mes moutons sur plusieurs kilomètres entres mes prairies, en traversant des villages, champs, routes et bois... Cette été une malinoise et son maitre m'ont aidé de faire 8 kilomètres avec tout mon troupeau, et le printemps dernier j'ai fait un défilé en traversant une ville avec un de mes chiens et une beauceronne et sa maitresse. Hier un bearded a sorti mes mémères en pature d'hiver. J'ai aussi des groupes d'amis qui viennent pour 1-2 jours pour travailler ensemble, et des éleveurs des bergers australiens et des beaucerons par exemple qui organisent des "journées famille" pour tous les chiens venant des chez eux, y compris intro troupeau et agility, barbecue, balades...

En gros: dit moi comment, quoi et quand vous voudrez travailler, et nous faisons notre mieux pour vos accueillir. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
Invité
Invité




recherche stage de troupeaux  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de troupeaux    recherche stage de troupeaux  EmptyLun 16 Jan 2012, 23:25

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
Pour l'instant rien de concret faut que je vois avec la personne qui à le berger blanc si ça l'intéresse pour qu'on y aille ensemble, et je recontacterai via le site!
En tout cas ça à l'air bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

recherche stage de troupeaux  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de troupeaux    recherche stage de troupeaux  EmptyMar 17 Jan 2012, 16:51


Quand vous voulez! :-)
(Jean-Claude et Lolo travaillent aussi avec tous races.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
Invité
Invité




recherche stage de troupeaux  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de troupeaux    recherche stage de troupeaux  EmptyMar 17 Jan 2012, 20:53

ah ben pas avec les blancs suisse en tout cas, j'avais demandé par téléphone et c'était non, mais bon comme moi j'ai un croisé border j'ai pu aller les voir(et il y avait un beauceron, des borders et des berger australiens)!
(Mais à cette époque le berger blanc n'avait jamais vu de moutons, peut-être que maintenant, en précisant qu'il à déjà essayer et qu'il n'agresse absolument pas les moutons au contraire du mien qui bouffe de la laine ça passerait...on va peut-être redemander juste au cas ou...)

Alors Crahu tu as fait ton choix? (désolé d'avoir détourné ton post... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

recherche stage de troupeaux  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de troupeaux    recherche stage de troupeaux  EmptyMar 17 Jan 2012, 21:38

A pardon, je ne savait pas qu'ils ne prennent pas tous les races. Bon, ici j'ai deja eu trois bergers blancs au travail troupeau. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
crahu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : FAREMOUTIERS
Date d'inscription : 15/01/2012

recherche stage de troupeaux  Empty
MessageSujet: merci pour vos reponse   recherche stage de troupeaux  EmptySam 21 Jan 2012, 20:28

Bonsoir , et merci pour vos sujet

très bon week end a vous

je pense aller faire un tour chez les Gillet d ici peu

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche stage de troupeaux  Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de troupeaux    recherche stage de troupeaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche stage de troupeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche stage troupeaux 69 ou proche
» Recherche stage de 6 semaines en recherche biologique
» stage troupeaux
» stage troupeaux 52
» recherche stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: