Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Attaque de troupeau

Aller en bas 
+2
Supplete
Uzo
6 participants
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptySam 01 Déc 2007, 22:12

Et oui ! encore !
Pas le troupeau sur lequel je fais bosser mes chiens, mais celui d'une connaissance.
8 brebis et ... un poney d'attelage ( pas la ptite bête quoi ) tués par deux dogues argentin et un staff !
Ma parole, les gens ne savent pas garder leur chiens avec eux ou quoi ?! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptySam 01 Déc 2007, 22:43

Et les maitres ils disent quoi,ils vont rembourser les dégâts?

Avec le délit de sale gueule de ces chiens,ils pourraient faire attention.......et la muselière elle était où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptySam 01 Déc 2007, 22:45

Oui, il sera remboursé mais bon ...
La muselière ? les chiens étant en divaguation, tu penses bien qu'ils ne l'avaient pas sur eux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptySam 01 Déc 2007, 22:50

Mais bien sur un chien catégorisé qu'on laisse divaguer.réctification c'est aux maitres qu'on doit mettre une balle.


Bon ils sont où mes petits cachets blanc pour la tension? :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptySam 01 Déc 2007, 22:52

Pff cest atroce ! nimporte quoi !

Ouai ils seront remboursé, la valeur physique, pas la valeur sentimentale... (la plus forte et plus chere, quoi)

Pauvre bebete qu'on du souffrir en plus O_o !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptyDim 02 Déc 2007, 12:19

Le remboursement c'est une chose... mais les animaux ne sont plus là, ça c'est terrible à supporter, à vivre!
Ces histoires de chiens en divagation m'ont toujours horrifiée, ça peut d'ailleurs arriver avec d'autres races... sad
Il y a pas mal d'années 2 chiens type terre neuve avaiet tué les moutons de leurs maîtres qui pâturaient devant la maison! 2 fois de suite...un jour alors que je revenais de travailler ma jument & que je discutais avec un monsieur , les 2 chiens sont arrivés de derrière nous pourchassant un pauvre épagneul! ils se sont jetés sur lui à une 20aine de m. de nous, un le tenant à la gorge, l'autre au ventre!
J'ai sauté de cheval & ma jument dans mes basques, en agitant mon stick de dressage, le gars est venu me prêter main forte avec son vtt qu'il rentrait dans les chiens , on a réussi à séparer tout ça! je suis sûre qu'ils auraient étripé l'épagneul!
Pas un mot des maîtres...indifférence!
Mais un jour un de ces chiens est venu roder vers ma vieille ânesse, & là il est devenu "chassé" avec ma chambrière au cul . Mais les maîtres s'en foutaient toujours...édifiant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptyDim 02 Déc 2007, 12:44

Non mais il existe des lois contre les chiens divagants,j'arrive pas à comprendre.
En plus les maitres sont identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptyDim 02 Déc 2007, 13:39

Tu sais Supplete les lois existent mais quant à l'application... scratch le paquet de chiens que tu vois "se promener" parfois même avec le risque d'un accident de voiture outre ceux de morsures etc...
C'est sûr qu'il y a toujours le fait que pour une raison tout à fait ponctuelle le (ou les) chien se barre, & cause des ennuis, ça c'est accidentel. Ce qui n'enlève rien à la peine des victimes.
D'après ce que dit Kaki vers chez elle les chiens errants sont légion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptyDim 02 Déc 2007, 15:07

Je connais le souci ayant moi même un mâle fugueur qui nous a causé bien des cheveux blancs,au fur et à mesure qu'on barricadait,il trouvait une autre faille.
Je suis allée le rechercher à la gendarmerie(amende en prime)au chenil départementale(frais d'hébergement en prime),on a toujours tenté de l'empêcher de partir,ma hantise étant qu'un jour il provoque un accident de voiture(même le collier électrique qui n'as jamais eu d'effet......),heureusement Sam est un chien qui se sauve pour se promener,il fait le tour du village,va voir sa "chérie" et reviens,il aurait causé des dégâts(attaque d'animaux ou autre),on aurait pris des mesures drastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptyDim 02 Déc 2007, 18:39

affraid Je suis tout à fait d'accord avec vous, les chiens sont les innocentes victimes de l'éducation que leur maître leur donne puiqu'ils sont en première ligne de mire. Je tiens tout de même à signaler que je connais un jeune qui possède un amstaff qui est une véritable crème et qui a reçu une éducation des plus serrées. Les maîtres devraient être beaucoup plus responsabilisés quitte (après enquête) à leur interdire de détenir un chien.
Moi, dans mon petit village, il existe quelques personnes irresponsables. Pour "faire pisser" le chien : quoi de mieux de lui ouvrir la porte et d'attendre qu'il revienne de lui même et si vous avez le malheur de dire quelque chose on vous répond "les fous ne sont pas tous enfermés, je ne vois pas en quoi mon chien vous dérange"!
Mon braque était un grand fugueur. La propriété étant clause, il trouvait quand même moyen de nous faucher compagnie si nous avions une minute d'inattention (il ne restait de ce fait jamais sans surveillance dehors). Ouvrant le portillon, nous avons fermé ce dernier à clé. Il a donc pris appui dans les tuyas pour sauter la clôture. Nous avons donc essayé la cloture électrique, là aussi il a trouvé un moyen de détourner le problème. Résultat : ces fugues se faisant à des périodes bien précises (merci les demoiselles en chaleur que les maîtres irresponsables laissent divaguer) et l'ayant retrouvé sur la route nationale lors de l'une de ses fugues, nous avons pris la décision qui s'imposait dans ce cas (il n'était pas destiné à la reproduction de toute façon). Cela peut paraître barbare comme on me l'a reproché mais je préférais mon chien ainsi plutôt qu'écrasé ou ayant causé un accident avec les conséquences qu'il pouvait en découler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptyDim 02 Déc 2007, 20:06

Je vais être un peu hs mais bon:à l'arrivée dans la maison nous avons mis un portail haut de 2m,pour être tranquille.
Sam a donc cherché un autre chemin=>la falaise de 5m de haut qui est derrière la maison,on a du mettre du grillage dans la falaise pour l'empêcher de grimper=>il est revenue vers le portail et a fini par réussir à sauter au dessus=>grillage au dessus;il passait la palissade à coté=>grillage mis en perpendiculaire pour qu'il ne puisse plus passer=>il saute le portique du jardin=>grillage au dessus=>il déterre les pierres pour passer sous le grillage=>grillage en dessous maintenant il se fait "vieux",ouffffffffff car le jardin est un vrai bunker.

J'en avais parlé au véto mais il m'avait dit :votre chien a pris l'habitude de faire sa balade,le castrer ne l'empêchera pas de la faire,donc on ne l'a pas castrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptyDim 02 Déc 2007, 20:15

Dis donc c'était un kamicase ton sam. Parce que le mien s'il m'en a fait, il n'était pas à ce point là. Nous avons eu la chance, après discution avec le vétérinaire de nous apercevoir que notre chien ne faisait pas partie de la famille des fugueurs (pour lesquels notre véto nous avait dit qu'il n'y avait rien à faire) mais des fugueurs/drageurs (fugues à des périodes bien spécifiques) donc là, dignostic irréfutable (pauvre chien !!!). geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptyDim 02 Déc 2007, 21:36

Supplete, pourquoi le garde tu "entier" ? pour le faire reproduire ?

Sinon, lele si je suis daccord avec ton veto, si le chien est castré, il ne va peut etre moins se creuser la tete et le corps a se point pour se barrer... tu peux toujours essayer de le castrer, ca ne te coute rien (hum)
Mon premier chien etait pareil, et serieux si on aurait pu le castrer on laurait tout de suite fait, cest bien moins important que de metrte sa vie en danger tous les jours, sans parler de la boule que javais au ventre a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptyDim 02 Déc 2007, 21:53

Quand j'en ai parlé au véto,le chien avait déja l'habitude de partir se promener,et donc il m'as dit que la castration n'y ferais rien car il ne fugue pas pour les femelles en chaleurs mais pour faire son petit tour(allé voir sa copine à a ferme,revenir plein de purain.)
Comme ma femelle était stérilisée,on ne l'a pas castré plus tôt.
Maintenant il a 11 ans donc ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptyDim 02 Déc 2007, 22:02

okay
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau EmptyLun 03 Déc 2007, 01:02

moi aussi j'ai une cloture( du mouins on le croyait) le top avec grillage soudé, barre de fer en bas pour qu'ils ne soulèvent pas le grillage, plus pierrres posées dessus. n'empêche que hier je pars faire un petit tour avec ma chienne en laisse car moutons et vâches sont en bas de chez moi, et mon border nous suit. ja laisse donc mon 2 chien théo seul à la maison. jusqu'à présent il n'a jamais essayé de sortir. il gueule beaucoup de rage je l'entends pendand un bon moment pleurer.et puis au bout d'une heure dans les bois assez loin de chez moi je vois, mon border argos partir comme un fou et un chien blanc à l'horizon, c'était théo qui nous avait rejoint dans la forêt, assez penaud dailleurs, je l'ai attaché et il n'a pas bronché jusqu'au retour à la maison. et là je m'en doutais un trou, pas énorme dans la clôture mais ce chien est une anguille. résultat on a passé une partie de la matinée à réparer la clôture, avec du grillage à béton ça c'est du solide. comme quoi on est à l'abris de rien avec ces bestiaux, ils sont plein de ressources surtout quand ils on décidé de nous pourrir la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Attaque de troupeau   Attaque de troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?
» Attaque "en meute" et insouciance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: