Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai

Aller en bas 
+10
maman72230
powley
claiire
kaki
Akira
Caroline
valse
Supplete
sophinis
Elwin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur taille   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:42

Une petite polémique sur ADT en ce moment. Plusieurs agilitystes se sont vus refuser leurs licences en B car "on" (rien de bien clair pour le moment puisque les instances se renvoient la balle) a décidé que pour le bien être de la race (on trouve de plus en plus de border nain en agi mais c'est discutable) il était préférable de les obliger à passer en C pour ne pas inciter les gens à produire des petits borders.

En même temps l'élevage n'est déjà pas simple alors s'il était facile de faire du petit (en imaginant de faire: petit BC sur petit BC) ça se saurait.
Aprés c'est peut être aussi pour éviter les croisements entre shets et BC, perso je ne vois pas l'intéret d'une telle dérive (effectivement à part pour avoir des chiens de tailles moyennes mais dans ces cas là pourquoi ne pas prendre un "grand shet").

J'ai du mal à trancher sur la question, est-ce une bonne chose? Est-ce une mauvaise chose?

PS: pour le moment rien n'est sur puisque ce n'est toujours pas au réglement, c'est pour ça que j'ai mis des ?? dans le titre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 13:05

je trouve que les chiens devraient courir dans la catégorie qui correspond à leur taille au garrot. Si le chien est b peut importe la race, il devrait pouvoir courir en b.

Je ne pense pas que les éleveurs de borders soient en train d'essayer de produire des petits borders b ou médiums.

Les quelques borders médiums ( donc moins de 43cm ) de Belgique sont des accidents je pense et les éleveurs sont de bonne foi...

En tout cas, c'est mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 14:51

La polémique est pour le BC en C,mais moi je trouve aberrant de voir des bouvier bernois de petit gabarie en D alors qu'on a des BA bien costaud qui tournent en C.
Après un border de 45cm doit être capable de sauter en C,mais ça sera au maitre de savoir se montrer raisonnable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 15:03

sophinis a écrit:
je trouve que les chiens devraient courir dans la catégorie qui correspond à leur taille au garrot. Si le chien est b peut importe la race, il devrait pouvoir courir en b.

Je ne pense pas que les éleveurs de borders soient en train d'essayer de produire des petits borders b ou médiums.

Les quelques borders médiums ( donc moins de 43cm ) de Belgique sont des accidents je pense et les éleveurs sont de bonne foi...

En tout cas, c'est mon cas !

Je suis d'accort avec toi
Moi pour info, ma chienne VALSE fait 46 cm au garrot et a tourné en agility en C pendant 3 ans et pendant 3 ans cela a été une cavalcade de barres ou la chienne n'arrivait jamais à trouver ses appuis au niveau des sauts, j'ai pris l'initiative l'année dernière de la faire retoiser pour la passer en B pour évité d'esquinter ma chienne, elle est en B depuis un an et maintenant ma chienne se fait plaisir en agility, si le juge m'avait dit qu'il ne pouvait pas la passer en B alors elle aurait arrêté sa carrière d'agi à 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 15:29

Perso je trouve ce débat vraiment stupide, surtout en France où votre limite est à 47cm!!!! Un border de 46cm ça n'a rien de si anormal ou bizarre!!!

Je trouve tout aussi stupide le débat "mon chien fait 46cm donc je vais l'amocher s'il saute en C"....Donc, dans tous les autres pays aux normes FCI on bousille les chiens? Non, on s'adapte, on apprend aux chiens à sauter (oui, oui ça s'apprend aussi), on fait en sorte d'avoir des chiens minces et musclés et on veilel à leur santé...

Des chiens de 52cm qui sautent mal ça arrive aussi! Et faire sauter un chien en medium et penser le préserver c'est se foutre le doigt dans l'oeil....Le chien travaille juste plus fort sur d'autres parties de son anatomie mais un "grand" medium va plus, vite, ne regarde pas comment il saute et se vrille les articulations dans les tournants.

Bref, pour moi, faites comme vous voulez Laughing

J'ai l'impression que cette décision vient de gens qui aiment à dire qu'en france il y a une plus grande diversité de races que dans d'autres pays et ils otn peur de voir arriver les borders en B en masse....Surtout avec la pub faite par la championne du monde medium: prenez un border en medium et vous mettez 5 secondes à tous les autres...

Par contre, je trouve honteux la façon dont ça se fait: refuser maintenant des licences aux gens alors que le règlement ne stipule rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 15:38

sophinis a écrit:
je trouve que les chiens devraient courir dans la catégorie qui correspond à leur taille au garrot. Si le chien est b peut importe la race, il devrait pouvoir courir en b.

Je ne pense pas que les éleveurs de borders soient en train d'essayer de produire des petits borders b ou médiums.

Les quelques borders médiums ( donc moins de 43cm ) de Belgique sont des accidents je pense et les éleveurs sont de bonne foi...

En tout cas, c'est mon cas !

Citation :
La polémique est pour le BC en C,mais moi je trouve aberrant de voir des bouvier bernois de petit gabarie en D alors qu'on a des BA bien costaud qui tournent en C.
Après un border de 45cm doit être capable de sauter en C,mais ça sera au maitre de savoir se montrer raisonnable ou pas.

Entièrement d'accord avec vous deux! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 18:48

Fermer la porte aux borders en B revient à reconnaître l'agility comme une discipline de compétition faite pour la compétition avant tout et non pas pour le simple plaisir de jouer avec son chien. L' agility est un sport ludique, avec des catégories en fonction de la taille du chien, pourquoi chercher midi à 14 heures? Ha! parce que les borders sont trop doués, et qu'ils squattent les podium , c'est vrai! Idea

Ben vous savez quoi? pour préserver la diversité des races sur les podiums, j'ai une meilleure idée:
Au lieu de leur interdire l'accès à la catégorie B, interdisons-les de concours! En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 18:51

NB: c'est pas si con, puisque même en troupeau il y a maintenant des épreuves interdites aux borders! ils raffleraient tous les podiums, si on les laissait concourir ces enfoirés!
Mais bon, en contre-partie ils ont leur propres concours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 18:57

ho, et puis, pour aller jusqu'au bout de la logique qui veut les interdire en B, et ne pas les priver de concours, je pense que le mieux, c'est de créer une 5ème catégorie: un peu comme en troupeau, une catégorie spéciale border.
On aurait les A: - de 37cm
les B: 37 à 47 cm,
les D = chiens lourds désignés par leur club de race
les C: plus de 47cm
les E: les borders, toutes tailles confondues! ( pis à y être on pourrait y rajouter les belges qui, sinon, prendront la relève et sont déjà interdits de catégorie B... Rolling Eyes)

Alors, elle est pas trop excellente, mon idée??? starroses

bon je propose qu'en B on interdise aussi les shetland et autres bergers des pyrénées, et quon crée une catégorie sépeciale pour eux.
On pourra éventuellement envisager la même chose pour les CKC en A;

Et vive la diversité! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 19:01

petitmdr

Je rigole mais tu mets le doigts sur quelque chose qui n'est pas drôle, c'est le fait que certaines personnes font ça pour les concours, pas pour leur chien.... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 19:19

Ha mais ça c'est une certitude!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 19:25

C'est un autre débat ça Akira...Moi je fais de l'agility parce que mon but est de faire des concours sinon je ne vois pas l'intéret, compétitrice dans l'âme mais pas mauvaise perdante [il faut savoir reconnaitre qu'ils y aura toujours des meilleurs que soi et ça je les admire toujours] et tout en faisant attention à mon chien.

En clair la compétition n'est pas forcément synonyme de 'mauvais' si c'est pris dans les régles de l'art!!

Je n'ai toujours pas d'avis sur la question...bien ou mauvais pour les borders? On dit qu'il est capable de sauter en C mais...puisque les tailles sont telles qu'en France il peut être en B, pourquoi pas? Tous ce que je sais c'est que j'entends toujours hurler au diable si un border passe en B.

En réalité ce qui me gêne c'est l'argument avancé sur ADT: préserver la race. C'est pour ça que j'ai créé un post dans la section troupeau afin de savoir si les utilisateurs attachaient de l'importance ou non à la taille et visiblement pas...Donc...C'est qu'au final c'est vraiment une histoire de jalousie (je ne pense pas tout le monde peut prendre un BC à l'heure actuelle), en tous cas j'arrive pas à trouver le VRAI argument de la CNEAC pour qu'une telle décision soit prise.
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 19:41

je trouve que la france devrait prendre les catégories FCI comme les autres pays et il y aurait moins de problème - ou moins de discutions ?! Wink

j'ai un border qui va sur 9 ans. Pour le moment, il est en grande forme et pas encore près pour la retraite. Il court toujours en large. Je ne pense pas qu'il courra un jour en catégorie " vétéran" car il risque de se blesser. Je vois bien que le peu de saut qu'il fait en b ne serait ce que pour l'échauffer sont risqués : saute n'importe comment, à fond la caisse,...

les borders en médium FCI ne sont pas si courant que cela et je ne connais pas d'éleveurs qui en produisent exprès

Mon but c'est aussi de faire des concours d'agility ! j'aime ca et mes chiens aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 20:15

Moi je pense qu'un border qui a le gabarit d'être en B peut être largement en C si ses compétence en saut le permette,
Ceux comme ma chienne qui n'ont pas les compétence de sauter en C et si le gabarit est dans la norme des B alors il faut le mettre en B,
Comme il a été si bien dit plus haut, l'agility est avant tout un jeu ou l'on se fait plaisir avec son chien et si les résultats suivent ce n'est que du bonus, donc laissons le border à la place ou il doit être selon sa catégorie et surtout ne commencons pas à lancer une polémique sur le fait qu'il n'a rien a faire en B
Quand j'ai commencé l'agility il y a 15 ans, les femelles étaient obligatoirement en B et les males en C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:09

Je trouve ca nul , parce que ma chienne qui est petite ( 45cm) va etre obliger de concourir en C ? ( les parents bossent au troupeau , donc ce n'est pas fait exprés hein Laughing )
Bon d'un coté aprés , tout dépend des capacités des chiens , un petit chien léger et nerveux passera plus facilement le C , qu'un chien "de taille C " qui est lourd et peu musclé ou qui prend mal ses appels ........
Enfin bref , pour moi tout ca a peu d'importance Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:18

moi avec mon chien de 58cm m'en fiche.....Il est en C++++ lui cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:40

s'il n'y a rien dans le réglement je ne comprend pas le refus. maintenant pour moi tout dépend du regard que l'on a sur l'agility :
1- chouette j'ai un chien (border ou autre ou type...) j'ai envie de faire quelque chose avec lui , de m'amuser si en plus il est sportif et rapide j'ai des chances et je ferais tout pour faire de bons résultats : pourquoi pas! c'est bien aussi la compétition
2- je sais que cette race est super rapide, sportive, je vais m'en procurer un et je gagnerai à tous les coups!!!! eh bien non là moi je suis pas d'accord
pour moi l'agility c'est la chance d'être en complicité avec son chien qu'il soit terre neuve ou border. après si on veut affiner ou autre une race il y les expos, et les spécialités de chaque chien : troupeau pour le border, sauvetage pour le terre neuve, ou autre spécifité des chiens(chasse et autre)
donc en conclusion laisser nous nous amuser avec nos chiens!!!
à part ça oui j'une amie qui a vu sa chienne atteinte d'une maladie étant chiot et qui s'en est sortie... sauf que question taille s'est un lilliputienne pour un border!!! elle est en pleine forme aujourd'hui doit-on lui refuser de s'éclater!!!
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:41

powley a écrit:
moi avec mon chien de 58cm m'en fiche.....Il est en C++++ lui cyclops

Toi c'est un poney que t'as clown , faut que tu te lances dans le CSO ( coucours de saut d'obstacle ) En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai 827646
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:42

maman72230 a écrit:
s'il n'y a rien dans le réglement je ne comprend pas le refus. maintenant pour moi tout dépend du regard que l'on a sur l'agility :
1- chouette j'ai un chien (border ou autre ou type...) j'ai envie de faire quelque chose avec lui , de m'amuser si en plus il est sportif et rapide j'ai des chances et je ferais tout pour faire de bons résultats : pourquoi pas! c'est bien aussi la compétition
2- je sais que cette race est super rapide, sportive, je vais m'en procurer un et je gagnerai à tous les coups!!!! eh bien non là moi je suis pas d'accord
pour moi l'agility c'est la chance d'être en complicité avec son chien qu'il soit terre neuve ou border. après si on veut affiner ou autre une race il y les expos, et les spécialités de chaque chien : troupeau pour le border, sauvetage pour le terre neuve, ou autre spécifité des chiens(chasse et autre)
donc en conclusion laisser nous nous amuser avec nos chiens!!!
à part ça oui j'une amie qui a vu sa chienne atteinte d'une maladie étant chiot et qui s'en est sortie... sauf que question taille s'est un lilliputienne pour un border!!! elle est en pleine forme aujourd'hui doit-on lui refuser de s'éclater!!!

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:52

claiire a écrit:
Je trouve ca nul , parce que ma chienne qui est petite ( 45cm) va etre obliger de concourir en C ?

Il n'y a qu'en France qu'elle serait en B, suivant le reglement FCI elle serait en C et ce dès 43cm.
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 22:51

De toute maniere je compte pas faire de compèt , mais je trouve ca dommage si le chien en question n'a pas les capacités d'etre en C tristounet
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 22:56

pourquoi tu veux pas concourir? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 22:56

claiire a écrit:
De toute maniere je compte pas faire de compèt , mais je trouve ca dommage si le chien en question n'a pas les capacités d'etre en C tristounet

Honnetement, 3cm ne changent pas les capacités d'un chien...S'il n'a pas les capacités de sauter en large c'est que sa morpho, en général ne le permet pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:09

powley a écrit:
pourquoi tu veux pas concourir? Shocked

Parce que moi et l'esprit de compèt ca fait deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:17

Caroline a écrit:
claiire a écrit:
De toute maniere je compte pas faire de compèt , mais je trouve ca dommage si le chien en question n'a pas les capacités d'etre en C tristounet

Honnetement, 3cm ne changent pas les capacités d'un chien...S'il n'a pas les capacités de sauter en large c'est que sa morpho, en général ne le permet pas Wink

Oui c'est sur Laughing
Mais la différence de hauteur entre B et C est énorme en comparaison avec celle entre A et B Shocked , et il m'est déja arrivé de voir des borders n'étant pas " à l'aise " en C mais étant à fond en B , je pense aussi que c'ést du à leurs morphologie : le boder est fait " en long " ( il saute plus haut que large ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?
» URGENT sinon les chiots seront euthanasié
» Chez soit
» en attendant qu'elle soit là...
» pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: