Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  EmptyMer 08 Déc 2010, 23:20

Une question...J'ai lu que les blancs étaient confirmables dans leur pays d'origine...Est-ce vrai?

On est d'accord en France un super chien avec un peu trop de blanc est confirmable mais un tout blanc? (Ou juste avec une tache) qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Re: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  EmptyJeu 09 Déc 2010, 02:41

Elwin a écrit:
Une question...J'ai lu que les blancs étaient confirmables dans leur pays d'origine...Est-ce vrai?

qu'entends-tu par là ? tu veux parler de quel pays ? scratch

On est d'accord en France un super chien avec un peu trop de blanc est confirmable mais un tout blanc? (Ou juste avec une tache) qu'en est-il?

il me semble avoir vu dans un bouquin un chien nommé VICHY qui tournait en classe III (donc confirmé) et qui était très blanc study
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Re: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  EmptyJeu 09 Déc 2010, 09:51

Les ïles britanniques Very Happy Là où ils sont encore confirmés au troupeau.

Donc tu en as déjà vu un mais est-ce monnaie courante? Je suis pas certaine. Merci pour ce 1er élément de réponse en tous cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Re: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:26

il n'y a pas de confirmation pour les chiens inscrits à l'ISDS vivant au royaume-uni. le chien obtient son pedigree au titre de l'ascendance.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Re: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:29

Embarassed Rhoooo bah didonc...Merci pour l'info, je ne le savais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Re: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:29

Tu es chou, Loo avec ton " study ", continue on aime bien ça Wink Très intéressant drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Re: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:37

t'as pas fini de te moquer boubou geek Razz

pour qu'un chien soit enregistré à l'ISDS, il faut que ses 2 parents soient eux-mêmes inscrits au registre, puis qu'ils aient été examinés par un vétérinaire ophtalmologiste et que la saillie et les chiots aient été déclarés à l'ISDS.

il est possible de faire inscrire un chien adulte à l'ISDS "au titre du mérite" mais c'est compliqué et il faut que le chien ait obtenu d'excellents résultats en concours SP (exemple français: Only à G. Lalande)

si vous voulez plus d'infos: tout est expliqué sur le site de l'ISDS http://www.isds.org.uk/society/dog_registration.html
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Re: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:46

loo a écrit:
t'as pas fini de te moquer boubou geek Razz

Ben non pour une fois que je ne me moque pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Re: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  EmptyJeu 09 Déc 2010, 12:14

moi aussi j'apprend des choses!!! c'est cool!!! merci loo!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Re: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  EmptyJeu 09 Déc 2010, 14:56

Merci beaucoup Loo pour ces précisions...Quand je dis une "perle" c'est pas exagéré!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Re: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:25

Petite précision Loo Wink un chien français par ex peut etre inscrit à l'ISDS "au titre du mérite" sans avoir fait aucun résultats de concours....il suffit d'aller là bas (RU) et de passer un test de travail assez poussé....et hop ton chien peut etre inscrit ....ex : BOMBA à A.Moreillon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Re: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:43

solognote a écrit:
Petite précision Loo Wink un chien français par ex peut etre inscrit à l'ISDS "au titre du mérite" sans avoir fait aucun résultats de concours....il suffit d'aller là bas (RU) et de passer un test de travail assez poussé....et hop ton chien peut etre inscrit ....ex : BOMBA à A.Moreillon Very Happy
Pour passer ce teste "au titre de mérite", est-ce que le chien doit avoir des papiers LOF, LOS ou autre?
merci.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Re: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  EmptyVen 10 Déc 2010, 15:30

je pense que oui mais je ne suis sure de rien....ça parait logique puisque les chiens ISDS ont un certificat de naissance ds leur pays d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Re: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  EmptyVen 10 Déc 2010, 15:32

solognote a écrit:
je pense que oui mais je ne suis sure de rien....ça parait logique puisque les chiens ISDS ont un certificat de naissance ds leur pays d'origine....
Merci ça me paraît aussi logique, mais je demandais juste à titre d'infos Wink
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty
MessageSujet: Re: Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?    Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai
» annonce border a donner dans le pays de la loire
» CONCOURS PHOTO: nos loups dans leur activité favorite
» Vote Nos loups dans leur activité favorite:liste n°1
» Vote Nos loups dans leur activité favorite: liste n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: