Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 gros probleme d aboiement ! au secours

Aller en bas 
+10
Castessur
youtit
Fonzie
Akira
titluciole
pauline
Aries
chris38
Yome
laurette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 17:34

bonjour

je vous explique mon probleme nous habitons en maison et bandit n arrete pas d aboyer des que mon voisin sort de chez lui il n en peux plus de plus bandit est tres agressif envers lui et seulemnt lui

le voisin se plaint envers nous nous dit que si il le mord il le fera piquer!!

ce voisin est le fils du proprietaire de notre maison donc il faut vraiment que ca s arrange j ai tt esseyer!!

je compte acheter un collier c est urgent aider nous merci
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 19:41

le chien est dans le jardin quand il aboit ?
si oui rentre le Very Happy


(j'ai des super solutions aujourd'hui moi mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 20:04

boulet
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 20:34

ca reste une vraie question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 20:42

La solution de le rentrer n'est pas si mauvaise, elle est même bonne, et je l'ai parfois utilisée avec Dollie si elle aboie trop mais il faudrait aussi se poser les questions suivantes : Il n'aboie qu'après ce gars ? pourquoi est-il agressif envers lui ?
Sinon voici ce que je fais avec Dollie : quand elle aboie, je sors et je regarde pourquoi elle aboie, généralement c'est parce-que quelqu'un passe devant chez nous donc je lui dis "tais toi, c'est bon j'ai vu" cad si on développe en langage humain "tu me previens merci maintenant je suis là et je gère. Il n'y a pas de danger donc inutile de continuer à aboyer." Cette méthode nécessite 1) d'être présent 2) d'avoir les nerfs solides car il peut arriver de sortir plusieurs fois de suite si elle s'entête c'est là que parfois je la rentre le temps qu'elle se calme.
J'avais fait un sujet il y a qq temps car elle aboyait tellement que j'envisageais aussi le collier électrique, finalement j'y ai renoncé mais si ça pose vraiment des problèmes de voisinage il faut parfois mieux en arriver au collier. Sinon, quel âge a ton chien ? le collier est à éviter sur un chiot.

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/collier-anti-aboiement-t11548.htm?highlight=collier
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 21:08

laurette a écrit:
le voisin se plaint envers nous nous dit que si il le mord il le fera piquer!!

ce voisin est le fils du proprietaire de notre maison donc il faut vraiment que ca s arrange j ai tt esseyer!!

déja rassure toi un border pince plus qu'il ne mord !
et qu'appele tu tous essayé ?

bon je vais essaye de te poser des question pour mieux comprendre comment sa se passe Very Happy

1 - comment est le comportement physique de ton chien ? queue entre ses pattes arrières, oreilles rabéssé... a t'il la crète ??? le voisin a peur de ton chien ?

2 - cela se passe dans quel situation : le chien est dans le jardin ? toi tu est ou ? comment réagit tu ? (tu le rapel, tu vas vers lui ?)

3- ou vit dans le chien ? jardin, maison....ton jardin est clos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 21:26

je suis spetique qu'il arrive à l'attraper pour l'emmener le faire piquer...

Edesse aussi gueule beaucoup... et on la laisse un peu... mais dès que ça dépasse 3 ou 4 minutes, on la rentre.... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 22:16

Citation :
déja rassure toi un border pince plus qu'il ne mord !

Perso moi ca me rassure pas, parce que si un chien s'autorise à pincer un humain rien ne dit qu'il n'ira pas plus loin ensuite. C'est pas quelquechose qu'on doit considérer comme "normal" de pincer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 22:26

titluciole a écrit:
Citation :
déja rassure toi un border pince plus qu'il ne mord !

Perso moi ca me rassure pas, parce que si un chien s'autorise à pincer un humain rien ne dit qu'il n'ira pas plus loin ensuite. C'est pas quelquechose qu'on doit considérer comme "normal" de pincer les gens.

arffff Rolling Eyes ......je me suis mal expliqué

je n'ai pas dit que pincer les gens c'était normal Wink en effet ce n'est pas torlerable de la part d'un chien

pour moi le verbe pincer est déja moin agressif que mordre

je dit ca mais je ne connait pas le chien donc tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 23:10

merci deja a tous pour vos reponses

bandit a 10 mois il est dans le jardin quand il aboie a les oreilles et la queue dressee et n arete pas c est en continu les aboiement tant que le voisin n est pas hors de sa vue

moi je me trouve soit dedans soit dehors c pareil j ai tt essaye le rentrer lui mettre une museliere arfff le gronder tres fort le punir le voisin ne le suporte plus et je comprend vraiment

pourtant les passant la factrice il leur fait la fete il n ai agressif qu avec le voisin

helpppppppppppppp

ca me fait mal au coeur de devoir acheter un collier
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 23:11

Tu ne peux pas mettre une palissade ou lui créer un parc où il ne verra plus le voisin?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 23:15

ok Very Happy

est ce que ton chien a déja approché ton voisin de près ?

peut etre que déja ton voisin a peur de ton chien et su'il le ressent donc cercle vissieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 23:16

justement on en parlait tt a l heure une palissade verte

mais j espere que les simple fait de l entendre marche dans les graviers ou ferme sa porte d entrer ou d allumer sa voiture ne lui donnerons pas le nvie d aboyer quand meme meme si il ne le voit pas???
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 23:18

oui quand il discute avec nous il est proche du grillage on a esayer qu il le caresse mais je pense qu il est pret a le mordre il le deteste pourtant il aime les animaux il a 2 chiens!
bandit aboi aboie aboie tant qsu il n est pas hors de sa vue on comprend vraiment pas ce k il a pu lui faire!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 23:29

ton chien est gourmant ? si oui demande a ton voisin de lui donner des croquettes par le grillage....
d'abord en ta présence pour lui faire comprendre que c'est ok tout vas bien
puis après il vas comprendre que le voisin ca sert a rien de lui aboyer dessus puisqu'il est gentil il donne des croquettes Rolling Eyes

la factrice rentre chez toi et il ne dit rien ?
et il n'y a jamais eut de "baston" entre ses chiens et le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 23:34

les croquettes il a deja esayer il est encore plus agressif!
la factrice non ne rentre pas et jamais de baston il st dans un parc et c est des chiennes
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyDim 15 Nov 2009, 23:43

pourquoi le faite de lui donner les croquettes le rendent plus agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyMer 18 Nov 2009, 23:34

parce k il aproche trop pres voila
aidez nous jai pas envie de lui mettre un collier elctrique
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyMer 18 Nov 2009, 23:36

donc ton chien en a prit peur Wink

et si il le voit en dehors de la maison il réagit comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyJeu 19 Nov 2009, 00:47

Il a du se passer quelque chose entre ton chien et le voisin... Rolling Eyes
Si tu dois acheter un collier... lis juste trèèèès bine la notice d'explication... Mais je pense que ce n'est pas utilisable avant un an...
Fonzie en porte un pendant la journée, ca lui permet de profiter du jardin pendant la journée... Mais lui il aboie pour tout et pour rien... Par contre pas quand il a le collier, une fois qu'il le porte, il n'aboie plus du tout.. Donc pas de fonctionnent de ce collier... Juste un petit bip lorsqu'il l'oublie...
Mais attention la première fois qu'il le porte, tu dois vraiment etre attentive à son comportent au déclenchement du collier, certains chiens réagissent mal.
Moi aussi, j'en avais les tripes retournées de devoir lui mettre un tel collier, mais quand le chien a capté, j'aboie, ca pique à mon cou, il n'aboie plus dès qu'il le porte.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyJeu 19 Nov 2009, 00:51

Fonzie a écrit:
Il a du se passer quelque chose entre ton chien et le voisin... Rolling Eyes
Si tu dois acheter un collier... lis juste trèèèès bine la notice d'explication... Mais je pense que ce n'est pas utilisable avant un an...
Fonzie en porte un pendant la journée, ca lui permet de profiter du jardin pendant la journée... Mais lui il aboie pour tout et pour rien... Par contre pas quand il a le collier, une fois qu'il le porte, il n'aboie plus du tout.. Donc pas de fonctionnent de ce collier... Juste un petit bip lorsqu'il l'oublie...
Mais attention la première fois qu'il le porte, tu dois vraiment etre attentive à son comportent au déclenchement du collier, certains chiens réagissent mal.
Moi aussi, j'en avais les tripes retournées de devoir lui mettre un tel collier, mais quand le chien a capté, j'aboie, ca pique à mon cou, il n'aboie plus dès qu'il le porte.
pouce Youka aussi en a un dès qu'elle est dans le jardin et elle est tellement habituée qu'elle me le réclame avant de sortir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyJeu 19 Nov 2009, 00:56

Oui, c'est vrai, ils ne sont pas du tout traumatisés!!
Fonzie, je lui dit, vient mettre ton collier pour aller jouer dehors et il arrive tout content!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyJeu 19 Nov 2009, 00:59

pouce Youka devient toute fofolle lorsque je lui montre le collier!
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptyVen 20 Nov 2009, 23:06

merci des infos pour le collier quelles st les mauvaises reactions?
Revenir en haut Aller en bas
Castessur
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Castessur


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : picardie
Date d'inscription : 19/10/2009
Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia
Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours EmptySam 21 Nov 2009, 00:41

Avant de lui mettre le collier , as tu essayé de faire entrer le voisin chez toi , quitte à prendre l'apéro avec lui . Le chien se rendra compte que le voisin est inofensif si vous êtes détendus avec ...
Bien entendu , le chien doit rester avec vous au calme , couché dans un coin après avoir bien compris qu'il n'y a pas de souci avec cette personne . Pas question de le laisser faire le cirque , ni qu'il devienne le centre d'intérêt .

Pour info , j'ai trois borders à la maison et pas un n'aboie , chez moi c'est interdit dès l'arrivée du chiot . Au premier aboiement , une gamelle d'eau sur la tête , venue d'on ne sait où (je me cache) et en deux jours c'est réglé .... pour la vie !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme d aboiement ! au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme d aboiement
» problème d'aboiement
» probléme d'aboiement
» Problème d'aboiement avec Poska
» Gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: