Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 probleme d aboiement

Aller en bas 
+8
oyka
lola
Anjy
kaki
Gappy
Aries
Kroug
amelie.59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyMer 07 Jan 2009, 16:40

Voila,denko aboie la nuit très fort quand je le sort pour la dernière sortie avant que j aille me coucher.Pas moyen de l arrêter de + il fait très noir,je ne vait pas le chercher car j y voit rien.Ca arrive de temps en temps la journée,mais moins problématique car personne ne dort puis ça ne dure pas.Il fait aussi ça le matin a 5h quand mon homme se réveille,assez chiant car a chaque fois il me réveille,mais je m imagine a la place des voisins qui ne m ont encore rien dit mais ne doit pas être amusant.
Comment pourrais je le faire arrêter? Je pense qu il aboie un peu par peur vu qu il fait noir il est pas très a l aise et il y a souvent des chats qui traînent dans les parages ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyMer 07 Jan 2009, 16:49

Ta question m'intéresse car j'ai le même cas!
Heureusement, on n'a pas de voisins trop proches mais c'est vrai que ce n'est pas super un chien qui hurle dans la nuit... en plus ils en oublient souvent de faire leurs besoins...

Alos j'attends l'oeil des experts... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyMer 07 Jan 2009, 16:53

oui,moi j ai des voisins de tout les cotes(les pauvres) et comme tu dit du coup je ne suis pas sure qu il fait ses besoins,comme je fait tout pour qu il rentre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyMer 07 Jan 2009, 16:57

Ton chien est en box a l'exterieur? ou dans la maison?
il abois sans s'arreter? ou fait quelque petit Wouf?
il aboit de facon agressivement ou gentillement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyMer 07 Jan 2009, 17:05

non,il est pas en box.Ils dorment dans la maison c est quand je le laisse sortir pour faire ses besoins la nuit ou au petit matin.oui,il aboie tres fort sans arreter
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyMer 07 Jan 2009, 17:06

amelie.59 a écrit:
non,il est pas en box.Ils dorment dans la maison c est quand je le laisse sortir pour faire ses besoins la nuit ou au petit matin.oui,il aboie tres fort sans arreter
je dirait que c est plus aggressif que gentil
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyMer 07 Jan 2009, 17:13

en fait si je comprend bien ton chien abois plutot aggressivement que gentillement quand tu le sors pour le mettre a faire pipi?

en fait il comprend que il y a peu être un danger et donc il aboi. peu être sort tu rapidement?
et ben je te conseillerai a se moment là de le sortir en laisse tout doucement et si il n'aboie pas tu peu le lacher.
et sinon tule sors en longe et tu lui donne de petite traction sur le collier pour lui faire comprendre qu'il doit se taire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyMer 07 Jan 2009, 17:26

c est dans mon jardin,le dernier pipi il est souvent 00h00-1h00 du mat.je les laisse aller vite fait avant que j aille me coucher.Il fait noir complet.Donc en laisse ou longe pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyMer 07 Jan 2009, 17:39

amelie.59 a écrit:
c est dans mon jardin,le dernier pipi il est souvent 00h00-1h00 du mat.je les laisse aller vite fait avant que j aille me coucher.Il fait noir complet.Donc en laisse ou longe pas top.

Collier anti aboiement alors.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyMer 07 Jan 2009, 19:56

3 choses:

1) équipe-toi d'une lumière, peu importe le système. Une simple et bête lampe-torche te permettra de vérifier que ton chien a bien fait ses besoins et éliminera l'obscurité comme possible cause. Si c'est TON jardin, installe un spot jaune, c'est discret ( pour les voisins), simple à installer et très pratique - et en plus c'est joli.

2) A te lire, come ton chien aboie aussi pour d'autres sorties pipi - même si c'est moins- j'ai l'impression qu'il se déleste surtout d'une grosse dose d'énergie à travers ces aboiements.
Pour moi ce seraient plutot des aboiements d'excitation, donc, chez un chien qui a besoin de se vider de son énergie, mais qu'une simple sortie-pipi ne comble pas, donc, l'aboiement est un moyen d'évacuer un peu de ce trop-plein d'énergie.


Dans ce cas, grâce à une lumière tu pourrais metter à profit cette sortie pour, par exemple, lui balancer 2 ou 3 fois la balle. après lui avoir demandé defaire pipi.
(Je te conseillerais aussi de lui permettre de se dépenser un peu davantage, le reste du temps)

3) ton chien connaît-il la commande "pipi"?
A te lire, j'en doute. Si en effet il ne la connait pas, apprends la lui, c'est très simple à mettre en application, et extrêmement utile! Une commande qu'il faut absolument avoir car elle simplifie bien la vie quand on a un chien Wink
la technique est simplissime: de jour, au moment où il urine, dit et répète "pipi", ou "fais pipi, c'est bieeeeeen", et donne une friandise. Répète ça à chaque pipi.
Bref, procède comme pour n'importe quel autre apprentissage.
Quand il aura compris, pour le pipi du soir, commande un pipi et lance lui 2 ou 3 fois la balle en récompense derrière, pas avant. Il comprendra vite qu'il a intérêt à faire son pipi dès qu'il sort, et en plus la perspective de la balle captera son attention et l'exercice mobilisera l'énergie qu'i met actuellement à aboyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyMer 07 Jan 2009, 23:59

Pour le 1:C est vrai que mettre de la lumière surtout pour que je voit ce qu il fait puis ça me permettrait aussi d aller le chercher,peut être il se sentirait plus a l aise aussi.

Pour le 2:Pour la journée je ne le sort pas que pour faire pipi,ils sortent a volonté et la plupart du temps quand il aboie c est après ichigo qui lui a piquer son jouer et il lui fait course poursuite en aboyant ou quand il voit passer un chat,c est pas du tout le même aboiement que la nuit.
La nuit je pencherait plus pour de la peur,il n est pas très a l aise dans le noir,il suffit que mon voisin est dans son atelier et qu il y la lumière ouverte,d ailleurs je me demande bien ce qu il fait a des heures aussi tardive dans son garage au bout de son jardin,mais bon il est libre de faire ce qu il veut,bref denko aboie comme un fou en direction de la lumière,dans le noir il est assez parano le moindre bruit il prend peur et aboie mais c est plus méchant,un bruit de bestiole ,ben oui je suis en campagne et il y a des drôles de bruits.
En général il a un super bon rappel,je n est rien a en redire mais la,depuis qu ichigo est parmi nous la nuit c est plus difficile de le rentrer donc 15 jours,avant j arriver en faisant du bruit avec son jouet ou en lui disant tient il revenait plus facilement il savait qu il allait avoir quelque chose.Maintenant c est plus difficile car quand par bonheur il revient,ichigo revient en même temps et arriver près de la porte il repart a fond dans le jardin et denko pour le coup le suit et faut que je recommence.Aussi non comme tu dit de la lumière serait parfait pour que j aille le chercher car la c est le noir complet.

Pour le 3:La commande pipi il connaît très bien,depuis tout petit,il me faisait des pipis sur commande.Meme s il devait pas faire il me faisait 3 goutes.La journee je peut lui demander quand je veut et il fera.La nuit je me demandait s il faisait,car s il aboyer directement je ne suis pas sure qu il faisait car je ne voit rien et que du coup qu il aboyer je lui demandait directement de rentrer,mais il n y a jamais eu de pipi a la maison donc je pense que ca va.Mais je suis sure que c est de la peur car il change de comportement ,tout stresser pas a l aise.Que quand il veut jouer ou autre il me le fait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyJeu 08 Jan 2009, 00:18

Ok
bon, ben alors occupe-toi rapidemment d'installer un éclairage dans ton jardin.
réverbère, éclairage sur pied, applique, spot, projecteur, le choix du possible ne manque pas
Et en attendant achète-toi une lampe torche, ça revient pas cher et ne demande aucune installation. A une époque j'étais en apprt et quand il y avait des panne de courant dans la cour de l'immeube je prenais ma lampe torche.
Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyJeu 08 Jan 2009, 00:27

après y à aussi le collier anti aboiements mais en mode vibreur bien sur :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyJeu 08 Jan 2009, 00:35

Merci kaki,je vais voir ca rapidement.Et pour bien faire,j aurait pu aussi le prendre en laisse et lui faire faire ses besoins ailleurs que dans mon jardin le soir,mais le hic c est qu a 22h il eteigne tout les lampadaires dans mon village,donc pas cool.Eh oui,ils sont a fond dans l economie d energie je croit.Donc je vais voir pour eclairer mon jardin plutot ce sera plus simple.
Je vous tiendrait au courant de la suite......
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyJeu 08 Jan 2009, 00:40

Anjy a écrit:
après y à aussi le collier anti aboiements mais en mode vibreur bien sur :-)
Alors oui le collier anti aboiement j y est penser,mais je prefere essayer avant d arranger ca par d autre moyen,enfin ce sera en dernier recours,puis ca serait que 10mn le soir,ca pourrait peut etre etre efficace,je vais d abord essayer autrement,apres si jamais ca ne s arrangerait pas je lui mettrer les 10mn de la derniere sortie et celle tot le matin.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyJeu 08 Jan 2009, 01:01

Alors la je me suis dit je vais les sortir avant,car au moins si il aboie ça sera toujours mieux qu a 1h00.Eh ben quand je l est sortit il a aboyer une fois et de suite j ai commencer a lui parler calmement,il a arrêter de suite et malgré certain bruit qu il y avait dehors il n a pas aboyer,je lui est parler jusqu a temps qui rentre et il a fait ses besoins et il est rentrer.Je pense que ça la rassurer.Pour bien faire quand je lui est demander de rentrer ichigo est rentrer de suite scratch a ce demander s il est vraiment sourd celui la,puis il est rentrer sans faire d histoire et mon voisin n était pas non plus dans son garage,mais il y avait quand même de drôle de bruit certainement des chats d habitude il aurait stresser mais la non,comme quoi la voix de sa chère et tendre maitresse le rasssure Laughing A voir,la suite.......
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:17

Eole fait un peu ça, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle ne dort pas au chenil la nuit. Je pense que comme elle ne voit pas très bien, ses sens sont plus en alerte et que comme elle n'est pas rassurée, elle fait la méchante au mondre truc. Dans son cas, elle fait vraiment la méchante en grondant, échine hérissée, aboiements sourds puis francs si je ne viens pas. D'ailleurs une fois, elle a fait ça sur mon mari, le vent devait être dans le mauvais sens, mon mari a été très surpris et un peu effrayé, alors il l'appelle gentiment et là, elle se rend compte de son erreur et se confond en excuses, c'était trop drôle à voir car elle lui a fait tout un cinéma, courbettes, léchouilles frénétiques, couinements, postures de soumissions etc. C'était vraiment "oh pardon maître adoré, comment ai-je pu commettre une telle erreur". J'ai bien rigolé!
Pour en revenir à nos moutons, j'ai des lumières extérieurs que j'allume quand il fait noir et pour la dernière sortie pipi du soir, j'entrouvre la porte pour la surveiller et je la rappelle avec une friandise dès qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyJeu 08 Jan 2009, 21:50

Moi j'ai le meme cas avec ma chienne sauf que c'est pas la nuit !! Mais quand elle est dans la maison !!
Elle a tellement envie d'allez dehors ( alors que sa fait au moins 3 heures qu'elle y ait ! sad ) elle aboie !! et se met devant la porte desfois !!

Que doi-je faire ?

PS : dsl de "pourir" ton post amélie !!
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyVen 09 Jan 2009, 00:35

merci,lola.oui c est ce que je pense faire,lumiere ca arrangera certaine chose,il se sentira deja plus a l aise.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyVen 09 Jan 2009, 00:35

pas de soucis oyka Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Mary


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Boy

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyDim 25 Jan 2009, 11:24

hello

mon Boy aboie et grogne comme quand il y a quelquun qui passe ou qu'il voit des choses qui le dérange lol ... pas moyen de le calmer il va de droite à gauche et je ne vois rien qui puisse occasionner ces aboiements Sad

je ne lui donne à manger que 2 X par jour depuis 2 jours serait-ce ça ?

aujourd'hui , dès qu'il a commencé je suis allée jouer avec lui , ça l'a un peu calmé mais bon .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyDim 25 Jan 2009, 11:43

Le fait qu'il mange 2 fois par jour n'a aucun rapport.
Détourner son attention,le calmer ,lui faire comprendre que c'est toi qui gère les gens qui passent et qu'il n'a pas à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Mary
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Mary


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Boy

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyDim 25 Jan 2009, 11:46

ok merci beaucoup Suplette mais souvent il ne se passe rien j'ai beau regarder rien de rien :/ il entend certainement des bruits que moi je n'entend pas ? ou alors il s'ennuie mais c'est tout nouveau ça vient de sortir alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyDim 25 Jan 2009, 11:55

Il se peut qu'il entende des choses que tu ne perçois pas.
Qu'elle est ta réaction quand il aboit?parce qu'il a peut être fait l'association j'aboit=on s'occupe de moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Mary
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Mary


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Boy

probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement EmptyDim 25 Jan 2009, 12:01

oui en effet hier je n'ai pas arrêté de lui dire c'est tout chuuut et tout et tout mais c'était encore pire ! mon mari me disait de ne pas faire attention mais comme c'était nouveau ça m'énervait ! pour finir je l'ai renfermé de temps en temps et il arrêtait mais ce n'est pas une solution !

aujourd'hui je ne fais plus trop attention ou je vais jouer dès qu'il abboie il stoppe directement ... pour le moment il joue tout seul dehors , on verra bien Wink
encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme d aboiement   probleme d aboiement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d aboiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme d'aboiement
» problème d'aboiement
» gros probleme d aboiement ! au secours
» Problème d'aboiement avec Poska
» aboiement et collier anti aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: