Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 diuk au travail

Aller en bas 
+20
kaki
Elwin
valse
Lolo
Akira
Rosy27
border85
Caroline
mico
titluciole
Wolfen38
claiire
chris38
vanda
Yome
ravinos
christa
DUR à celle...
Kroug
plongeur54290
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 18:04

Yome a écrit:
bah ouais mais ca me gave

que veux tu passion quand tu nous tiens diuk au travail - Page 3 827646

Bah voui je sais bien mais c'est qu'on a pas l'habitude de te voir si "virulent" sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 19:20

valse a écrit:
Je comprend tout a fais ton point de vu, moi je pense seulement que si on ouvre la porte à une section beauté pour le border uniquement pour les non utilisateur, je pense que l'on risque de partir à une porte grande ouverte à "monsieur tout le monde" qui va prendre du border uniquement parce que il trouve qu'il est beau, sans savoir les conséquences qu'il peut y avoir derrière,
Si beaucoup de personnes passionnée sur ce forum ont le pouvoir et le devoir d'informer les non connaisseurs de la race qu'il vaut mieux renoncer à prendre un border car c'est une race à par entière au troupeau, demain on risque de ne plus pouvoir gérer le fait qu'une personne va t'appeler juste pour avoir un beau plutôt qu'un bon
Cela serait dommage
Mais ton point de vu est intéressant

Entièrement d'accord pouce ça serait trop bête de donner raison à des personnes qui n'ont rien compris au border quitte à en faire partir la race... (et encore si les borders de beauté étaient beaux, mais même pas, c'est des gros tas informes et poilus...)

Ce qu'il faut c'est continuer encore et toujours le travail d'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 21:22

Bergère a écrit:
Wolfen38 a écrit:

Pourquoi ? J'étais justement à la recherche d'une méchante modo femelle pour me soutenir dans ma méchanceté ! diable


Heuuuu Rolling Eyes


bah jusqu'à présent c'est ca non ? ou alors j'ai pas suivit un truc moi petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:03

christa a écrit:
Dit moi yome, si je ne m'abuse ça fait pas 10 ans que tu es dans le border Question Et il me semble aussi que ton chien est bleu merle Rolling Eyes
Crois tu avoir les connaissances nécéssaires pour te permettre ces jugements Question

Je trouve ces derniers tant tes propos vindicatifs vis à vis des "macadams bergers"

Mais est ce que au fond tu n'es pas qu'un ex macadam berger qui s'est impliqué dans le travail du border au troupeau????

Alors soit humble et modère tes propros

++++1 pouce

moi aussi je trouve que tu y vas un peu fort, pour un "jeune bleu" dans le milieu. un chien de ferme et un chien de concours c'est pas tout a fait la même chose.......
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:10

Lolo a écrit:
moi aussi je trouve que tu y vas un peu fort, pour un "jeune bleu" ...
Et voilà! Encore la polémique sur les "bleus"! Aprés on dira que c'est moi! Rolling Eyes petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:14

DUR à celle... a écrit:
Lolo a écrit:
moi aussi je trouve que tu y vas un peu fort, pour un "jeune bleu" ...
Et voilà! Encore la polémique sur les "bleus"! Aprés on dira que c'est moi! Rolling Eyes petitmdr

jeu de mot.....je remet 10francs dans le nourrin.....

Merci maitre YOME.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:23

Lolo a écrit:
jeu de mot.....je remet 10francs dans le nourrin.....

Merci maitre YOME.
Cappel_yome.. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:25

Whaouh!!! Shocked Shocked Shocked affraid

C'est quoi ce déire?
Une persone poste une vidéo d'un chien qui débute et c'es comme ça que ça tourne?

Vous allez bien, les mecs?
Si vous voulez vous défouler sur les non utilisateurs qui s'intéressent au troupeau avec des chiens qui ne sont pas des super cadors, allez voir ailleurs, SVP. ( sur un autre post, ou , mieux, un autre forum)

Tant de haine ça fait un peu peur qund même, surtout un un post ouvert sans la moindre prétention pour poster une simple vidéo qui aurait dû appeler des conseils ,des critiques constructives ou au pire des abstention.


J'espère que vous avez conscience pour certains, que vos messages sont légèrement pourris, et que vous n'avez pas de raison d'en être fiers..



Pour revenir à la vidéo, de une je suis 100% d'accord avec Christa,
de 2, ça m'a fait bien plaisir de lire Mico, puis Lolo: moi aussi, je vois un chien qui travaille, en tous cas pas un chien qui joue, mais qui pour l'instant a encore tout à apprendre, et pour répondre là où Lolo n'a pas répondu, pourquoi le chien n'est pas en train de jouer: il est silencieux et surtout, sa queue est généralement basse, en dehors de certaines phases de raffutage ( qui correspondent à des hot spots) C'est un chien encore très immature, un tout jeune débutant, donc ce qu'il deviendra après un travail régulier, bien malins sont ce qui peuvent le dire aujourd'hui.
Il n'y a aucune raison, pas même sa couleur, qu'il ne devienne pas un chien capable de rendre de loyaux services sur une exploitation. ça ne se fait pas en un jour, même si certains chiens sont précoces.

ps: Le mien, de Bleu, était pareil ( mais au cercle) lors de ses 2 premières journées de travail ( très vif, trop de prédation) On m'a dit que j'allais en chier avec lui quand j'avais posté la vidéo.
Il n'en a strictement rien été: à sa troisième séance il se tenait derrière les brebis et conduisait calmement. Bon, tout restait encore à faire, mais les prédictions au vu d'une simple vidéo se sont révélées complètement fausses jusqu'à ce jour, 3 ans plus tard.

C'est avec mon noir et blanc, très calme, meilleur instinct, que j'en chie!

Rappel: Les attaques de personnes ne sont pas acceptées sur le forum, merci de relire le règlement, au besoin.
je pense qu'un petit coup de balai serait justifié sur ce post. j'y réfléchis :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:29

DUR à celle... a écrit:
Lolo a écrit:
jeu de mot.....je remet 10francs dans le nourrin.....

Merci maitre YOME.
Cappel_yome.. pouce

bravo!!!!!!!!!!!!! pouce je voulais faire un truc dans le genre mais j'avais pas trouver.

t'es trop baleze dur a celle (c'est sur t'as de l'entrainement sur les anagrammes et autres jeux de mots.....)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:47

kaki a écrit:
ça m'a fait bien plaisir de lire Mico, puis Lolo: moi aussi, je vois un chien qui travaille, en tous cas pas un chien qui joue, mais qui pour l'instant a encore tout à apprendre, et pour répondre là où Lolo n'a pas répondu, pourquoi le chien n'est pas en train de jouer: il est silencieux et surtout, sa queue est généralement basse, en dehors de certaines phases de raffutage ( qui correspondent à des hot spots) C'est un chien encore très immature, un tout jeune débutant, donc ce qu'il deviendra après un travail régulier, bien malins sont ce qui peuvent le dire aujourd'hui.
Il n'y a aucune raison, pas même sa couleur, qu'il ne devienne pas un chien capable de rendre de loyaux services sur une exploitation. ça ne se fait pas en un jour, même si certains chiens sont précoces.

:

ben oui, le chien est la majeur partie du temps queue basse ( en dehors de ces certaines phases de raffutage ( qui correspondent à des hot spots) serais ce la legendaire instabilité des bleus????? evilbaillonné

ce n'est certes pas un chien qui a un sens exacerbé du troupeau et du respect du troupeau, mais de là a dire qu'il ne vaut rien!!!!!!!!!

personnellement c'est pas ma tasse de thé, c'est evident.

mais je peux vous dire que ceux qui ont connu mon TICHKA a ces début aurait eu la meme impression (la couleur en moins), et je ne pense pas que ce soit un mauvais chien...... mais il a de tres gros défauts: excitabilité, instabilité, mordeur.... la queue en l'air quand il rafute les anx.

mais il a aussi de tres grosse qualités; un sens extreme du troupeau, une recherche et une prise de possession excellente, et tres appreciable une puissance importante (que j'ai reduite par le dressage, et mon emprise ).

comme le dis Kaki, plutot que de critiquer gratuitement, conseillons les gens qui viennent ici chercher des conseils (ce que j'ai fait en partie sur le post, et ensuite par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:48

mdr le capell yome petitmdr
c'est ce que je disais a christa lolo je remet pas en cause le travail du chien ou les bleus ou quoi que ce soit, ce qui me gave c'est les réflexions de pas mal de non utilisateurs qui pensent mieux savoir que les utilisateurs (dont je ne fais pas partis on est d'accord). Je pense qu'il faut savoir écouter les "vieux" (hein dur un pied dans la tombe). Je n'ai en aucun cas dit détenir une vérité ou savoir mieux que les autres mais je pense ne pas avoir remis en cause ce que m'ont expliqué m'expliquent et j'espère m'expliquerons ceux qui on une VRAIE expérience du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 23:00

Bon, j'ai passé un coup de balai... Rolling Eyes
C'est pénible de devoir en arriver là...
Lolo a écrit:

ben oui, le chien est la majeur partie du temps queue basse ( en dehors de ces certaines phases de raffutage ( qui correspondent à des hot spots) serais ce la legendaire instabilité des bleus????? evilbaillonné

mais je peux vous dire que ceux qui ont connu mon TICHKA a ces début aurait eu la meme impression (la couleur en moins), et je ne pense pas que ce soit un mauvais chien...... mais il a de tres gros défauts: excitabilité, instabilité, mordeur.... la queue en l'air quand il rafute les anx.
Et comment donc peux tu alors évoquer une quelconque "légendaire instabilité des bleus", si c'est pour dire juste après que ton chien était pareil??? De plus des chiens débutants non bleus qui sont instables à leurs débuts , montent en excitation quand ils raffutent etc..., il suffit de voir les vidéos de débutants sur le forum pour se rendre compte que ce n'est pas une spécificité réservée au bleus, tout le monde sait très bien cela, non? Les chiens posés et qui ne montent pas en excitation dès leurs premières mises au troupeau sont quand même plutôt rares, il me semble, et dans toutes les couleurs.


Citation :
plutot que de critiquer gratuitement, conseillons les gens qui viennent ici chercher des conseils (ce que j'ai fait en partie sur le post, et ensuite par MP)
Pourquoi donnez vous les conseils par mp et postez vous des messages pourris sur le forum? ( je ne parle pas pour toi, Lolo. ) Vous voudriez foutre en l'air ce forum que vous ne vous y prendriez pas autrement... evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 23:10

kaki a écrit:
Et comment donc peux tu alors évoquer une quelconque "légendaire instabilité des bleus", si c'est pour dire juste après que ton chien était pareil??? :

ben c'etait justement une joke!!!!!j'avais pourtant mis le petit evil evilbaillonné

moi je n'y crois pas du tout a l'instabilité des bleus, liée a la couleur.... si instabilité il y a, c'est plus a mon avis lié a des lignées plus qu'a la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 23:19

MDR t'as merdé dans le choix du smiley, alors, çui là , pour moi, i djoke pas du tout! Laughing

Bah sinon, oui, là, je suis 500% d'accord, (ça fait beaucoup, hein, 500% Razz ) même si au final, c'est clair qu'en proportion, du coup, les bleus sont certainement plus souvent concernés
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 23:38

Au final, je me suis pas adressée à Plongeur, mais tu as reçu mon message,: ton chien, ben à ce jour on peut pas en dire grand chose, si ce n'est que tout reste faire, ce qui est normal, si tu ne l'as pas encore sérieusement pris en main.
. Mais de l'instinct, en tous cas, il en a, ça ne fait aucun doute, même si ça ne suffit pas à faire de lui un bon chien.
Par contre je rejoins un peu border 85, je trouve qu'il ne respecte pas assez le animaux pour les laisser en liberté pour le moment, et encore moins pour lui faire sortir les bêtes du couloir comme tu as fais au début: ça, vraiment, oublie, pour le moment, s'il te plait, car c'est vraiment pas cool pour les brebis, et ça ne lui apporte strictement rien, à ton chieN; Tu l'as déjà bossé au cercle?

Je crois que c'est également border 85 qui disait que le chien comme ça elle le met dehors ( si jai bien compris) mais moi, si c'était mes moutons, je ne le mettrais pas dehors, mais au cercle, avant tout.
un cercle assez petit avec un chien qui reste à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 00:26

Je ne suis pas pro, mais j'ai vu travailler ce chien dimanche toute la journée dans un espace plus réduit.

Le chien a bien évolué, il est resté en midi 6h pour la conduite, et a beaucoup moins raffuté et je ne l'ai pas vu mordre des brebis ! Que du plus.

Il ne mérite pas toutes ces agressions !
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 02:51

Je ne crois pas que Plongeur revienne ici comme bien d,autres d'ailleurs....diuk au travail - Page 3 Icon_sad
diuk au travail - Page 3 550788 je comprend pas toujours le forum depuis quelques mois!
C,est un forum pour amener les gens à faire du troupeau pour qu'il comprenne que la race qu'Ils ont choisit (par erreur ou pas ) est un chien de berger qui a besoin de travailler non?
Alors maintenant que vous avez faite comprendre à la" mode" border ce qu'est le border ben là vous tomber sur le dos des macadams bergers.
On va ou là?
J,ai commencé par être macadam berger ( même si ça existe pas ici )pour comprendre mon "chien" et surtout le faire évoluer dans son atavisme , instinct ,intérêt etc...
Il faut bien commencer quelques part non?( et comme Lolo mon premier border il m'a donné du fil a retorde)
Maintenant la mode border c,est installer ici! Au lieu d'abandonner le border en SPCA ici, ben j'ouvre mes portes maintenant au maitre de border qui ont acheté un BC pour sa couleur, la mode, son intelligence mis d'avant !
Combien de" macadam berger" j'accueille et qui finisse par comprendre leur chien et le garde au lieu d"aller le porter en SPCA .Ce ne sont pas des personnes qui vont faire du troupeau en compétition ou même en exploitation mais au moins ils apprennent à vivre avec leur choix (même si il était mauvais au départ).
Bref! Je suis vraiment triste et fatigué de voir cette arrogance ,ces jugements durs sur un et sur l'autre, juste pour une vidéo d'un chien au troupeau poster par un débutant avec un chien débutant!diuk au travail - Page 3 675520
On a tous été débutant non? Avec un chien fort ou pas!!!!!diuk au travail - Page 3 816261
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 07:49

OUF !!!
respect
De l'air frais qui vient de loin !!!! Que ça fait du bien de lire ça !!!
Merci mico ! pouce

C'est vrai que de plus en plus souvent hélas (et pourtant je ne suis là que depuis quelques mois ...) certains "commentaires" me donnent bien des fois l'envie de ne plus y revenir ... Crying or Very sad

Et pour tout dire, je n'ai même pas oser poster La 1ère d'Enjoy au troupeau ... pourtant elle n'est pas bleue et j'aurais bien besoin de conseils !!!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 08:02

J'espère que tu as lu mon premier message sur ce topic aussi. ou ceux de Christa, ou de Lolo....

Y'en a un peu marre de ça. et des pleurnicheries répétitives du genre "les non utilisteurs vous faites rien qu'à pas écouter les vrais utilisateurs" :violon: rangaine ressortie maintes fois dans ce post, alors que ça n'a rien à voir avec le sujet et que c'est une grossière généralisation. Juste pour le plaisir de taper sur néophyte, donc.
ou encore ceux qui admettent ne rien y connaître mais viennent quand même poser des jugements sans appel! alcool

Ceux qui n'ont pas envie de partager, ils n'ont qu'à rester en dehors de ça, c'est pas trop compliqué comme concept?

Poste la, ta vidéo, le premier qui joue de l'ironie débile ou des attaques à la con sans intérêt, je lui efface son message. Et les suivants aussi. Les autres modos le feront aussi si je n'y suis pas!

On peut ne pas être d'accord et rester correct et courtois pour l'exprimer!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 08:33

kaki a écrit:
J'espère que tu as lu mon premier message sur ce topic aussi. ou ceux de Christa, ou de Lolo....oui c'est fait et +1

Y'en a un peu marre de ça. et des pleurnicheries répétitives du genre "les non utilisteurs vous faites rien qu'à pas écouter les vrais utilisateurs" :violon: rangaine ressortie maintes fois dans ce post, alors que ça n'a rien à voir avec le sujet et que c'est une grossière généralisation. Juste pour le plaisir de taper sur néophyte, donc.
ou encore ceux qui admettent ne rien y connaître mais viennent quand même poser des jugements sans appel! alcool

Ceux qui n'ont pas envie de partager, ils n'ont qu'à rester en dehors de ça, c'est pas trop compliqué comme concept? que ceux là t'entendent !
Poste la, ta vidéo, le premier qui joue de l'ironie débile ou des attaques à la con sans intérêt, je lui efface son message. Et les suivants aussi. Les autres modos le feront aussi si je n'y suis pas! Merci
On peut ne pas être d'accord et rester correct et courtois pour l'exprimer! respect respect
Que ce bon sens venu de loin soit entendu pour le bien-être de TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 11:47

Et ben heureusement qu'il y a Mico et Lolo, dans les utilisateurs, parce que les autres, ils sont marrants, à dire que les "macadam" ne les écoutent pas, mais pour ce qu'ils disent...écouter des insultes à longueur de temps, et jamais de conseils constructifs, ça lasse, franchement ! C'est navrant, ce genre d'attitudes.

Vous avez donc si peu confiance en vous que vous ayez en permanence besoin, vous, professionnels, de vous valorisez en tapant sur les néophytes ? C'est grandiose, comme attitude, chapeau, les gars (et les filles). Continuez comme ça, vous finirez par rester à 3-4 pros sur le forum, + 1 ou 2 non-pro-qui-savent-vous-écouter, et punaise, je vous souhaite de ne pas trouver les journées trop longues, à ce moment là...diuk au travail - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
plongeur54290
P'tit nouveau
P'tit nouveau
plongeur54290


Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : roville devant bayon
Date d'inscription : 14/11/2009

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 20:39

dur à dit

Et leur dire que c'est formidable, magnifique, et leur faire croire monts et merveilles, c'est bien? Rolling Eyes

C'est peut etre qu'en APPUYANT fortement sur le fait que les "bleus" sont TRES limités au travail ( sur queles bases tu dit ça), que l'on pourra également éviter que les "macadam" bergers( PS JE NE SUIS UN MACADAM BERGER), ou autres, se jeteront sur des chiens avec lesquels certaines personnes peu scrupuleuses, et qui se disent "éleveur", font du "commerce", et quel prix!!!

Voilà simplement ma démarche!

apparement tu connais les borders tu fait des concours ?? en tous cas tu a un savoir impressionnant


pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 21:25

Lolo respect


Je rajouterais qu'un forum est un endroit où l'on doit partager,vous avez un espace pour discuter ,plutôt que de dire :tu vas enchier ,chien mauvais et j'en passe ,soyez plus constructif,donnez des pistes...bien sur par ecrits ce n'est pas évident,mais ça ne vous coute rien ,ou en tout cas pas plus qu'une critique acerbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 21:33

Il y a un post qui s'est ouvert hier, ( ici: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/maya-chez-pierre-trollier-t14375.htm) où un débutant met en ligne une vidéo de son chien pas plus avancé que celui de Plongeur.
Les interventions sont critiques mais constructives, le ton cordial, courtois, NORMAL, quoi... On pourrait dire aussi, intelligent, ouvert...
Comme quoi c'est pas impossible.
Ha c'est vrai le chien en question n'est pas bleu Razz :violon:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 21:43

kaki a écrit:

Ha c'est vrai le chien en question n'est pas bleu Razz :violon:

non, il est... blond ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diuk au travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diuk au travail
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: