Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 diuk au travail

Aller en bas 
+20
kaki
Elwin
valse
Lolo
Akira
Rosy27
border85
Caroline
mico
titluciole
Wolfen38
claiire
chris38
vanda
Yome
ravinos
christa
DUR à celle...
Kroug
plongeur54290
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 23:57

Rosy27 a écrit:
Après, concernant les remarques de Dur sur les bleus, j'ai beau avoir une bleue, ça ne m'a jamais vexée tristounet Je ne vois pas en quoi c'est vexant car même si pour ma part Dayna s'averait ne pas être une très bonne chienne ça ne m'empêcherait pas de continuer ce que j'aime. Il faut accepter que les utilisateurs n'aient pas la même vision que nous ce qui est tout à fait normal puisque moi par exemple (macadam bergère Razz ), si ma chienne n'est pas au top ça ne m'empêchera pas de vivre alors que pour les utilisateurs le chien est un véritable outil qui doit être opérationnel à n'importe quel moment.

pouce respect
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 00:40

je viens de regarder la video et j'ai trouve que les critiques emises ne sont pas fondées.

contrairement a ce qui a ete dit, le chien bosse (il n'est pas dans le jeu)
Par contre c'est sur qu'il est bien trop predateur et il faut l'en empecher et pas seulement de temps en temps comme tu le fait, mais a chaque instant.

A toi de trouver le moyen, mais tu dois l'empecher de venir s'approcher du troupeau (plastic bag, chambriere, baton, motte de terre, ou lui "casser la gueule" quand il approche.

tu dois tourner autour du lot pour l'empecher d'en approcher, et eviter de tourner le dos et laisser faire le chien ce qu'il veut. Comme il mord, il faut le controler et ne plus le laisser faire.

tu es agri????? si oui va voir Bruno Banon qui est le president de l'asso lorraine. il est tres gentil et sera surement de bon conseil.

quand a la qualité du chien, ce n'est pas le propos. il est comme il est..... a toi d'en tirer le meilleur. mais il est evident qu'il y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 01:08

++1 ....... Ouf! Merci! lolodiuk au travail - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 10:35

lolo, moi j'en suis resté a queue haute et partie de bowling pour moi le chien est encore dans le "jeu" même si interessé j'ai du mal a dire au boulot il a pas d'attitudes et ne bosse pas vraiment pour son maitre.
La frontière est mince je sais entre les deux mais par rapport a quoi tu dis qu'il bosse par rapport a ce qui a été dit avant?

(le but est pas de te remettre en cause mais de comprendre l'analyse faite Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 10:43

mico a écrit:
++1 ....... Ouf! Merci! lolodiuk au travail - Page 2 Icon_biggrin

++1 ....... Ouf! Merci! Yomediuk au travail - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 11:30

Mais heu moi je t'avais répondu la dernière fois... Embarassed

Citation :
La frontière est mince je sais entre les deux mais par rapport a quoi tu dis qu'il bosse par rapport a ce qui a été dit avant?

Il est clair que la frontière est parfois mince entre le jeune chien pas encore assez mature et le chien sans instinct.

Tout comme la frontière est mince entre un chien moyen et un mauvais chien. Je veux dire par là qu'il faut aussi prendre en compte le facteur dressage. Un mauvais chien pourra devenir un chien qui conviendra parfaitement à un travail en ferme avec un bon dresseur, et à l'inverse un chien moyen peu être gaché par un mauvais maitre.

Personnellement je n'ai pas su exploiter toutes les capacités de ma chienne mais je suis sure que dans des mains de pros elle aurait fait un très bon chien de ferme (pas un chien expeptionnel certe, mais un auxilière de travail suffisant).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 11:55

D'accord Laughing

Mais tu sais c'est souvent la méconnaissance qui amène à la "bétise", alors au fond ce n'est pas réellement de leur faute. Moi j'ai eu la chance de réaliser très tot qu'un bon border n'est pas seulement un chien qui tourne autours des brebis grace aux différents stages troupeaux que j'ai fait et aux démos et concours auxquels j'ai assité. Chacun a son propre cheminement personnel, peut-être que ces mêmes personnes qui se vantent d'avoir des bons chiens de travail reviendront dans quelques mois et diront "oui c'est vrai mon chien n'est pas si exeptionnel". Wink

D'un autre coté je comprends parfaitement la lassitude fasse à ce genre de propos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 13:13

Dit moi yome, si je ne m'abuse ça fait pas 10 ans que tu es dans le border Question Et il me semble aussi que ton chien est bleu merle Rolling Eyes
Crois tu avoir les connaissances nécéssaires pour te permettre ces jugements Question

Je trouve ces derniers tant tes propos vindicatifs vis à vis des "macadams bergers"

Mais est ce que au fond tu n'es pas qu'un ex macadam berger qui s'est impliqué dans le travail du border au troupeau????

Alors soit humble et modère tes propros
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 14:28

christa a écrit:
Dit moi yome, si je ne m'abuse ça fait pas 10 ans que tu es dans le border Question Et il me semble aussi que ton chien est bleu merle Rolling Eyes
Crois tu avoir les connaissances nécessaires pour te permettre ces jugements Question

Je trouve ces derniers tant tes propos vindicatifs vis à vis des "macadams bergers"

Mais est ce que au fond tu n'es pas qu'un ex macadam berger qui s'est impliqué dans le travail du border au troupeau????

Alors soit humble et modère tes propros

chista tu n'as rien compris ...... j'ai jamais dit avoir les connaissances et être depuis 10 ans dans le border.
oui j'ai un bleu oui je suis un macadam mais OUI put**** je ferme ma gueule et j'écoute ce que disent les vrais utilisateurs !!!!!!
j'essaie a leur cotés dans divers expériences et situations de comprendre et apprendre, et ec qui est dingue c'est que les gens qui guelent tout le temps comme quoi eux ils savent c'est les même qui les jours ou ils mettent les pieds sur un sp disent "mais euh ya que des méchants ils veulent pas me parler". Je suis sur le bord des terrains de puis que j'ai mon chien jamais je me suis fait envoyé chié j'ai découvert énormément de gens ouvert et agréable tous passionnés du border de TRAVAIL
Donc oui je juge mais je juge seulement les comportements des non utilisateurs persuadés de tout savoir et que leur chien est TRES bon et qui pensent mieux savoir que certains dur, didou, bergère, solognote, kiki ou autres qui eux savent ce qu'est un foutu bon clebard!
Cherche un post ou je dis que mon chien est TRES bon et qu'il faut pas dire de mal des bleus parceque la preuve le mien il est bon .............. m**** y'en a pas alors pourquoi moi aussi je me défend pas en hurlant dès que quelqu'un dit du mal des bleus ? parceque j'ai appris a écouter ce que disent ceux qui savent de quoi ils parlent .........
et malgré tout ça je pense avoir plus de recul que la plupart de celles (car oui en général c'est de filles) qui crient haut et fort que LEUR chien il est TROP fort trop beau ect ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 14:37

Yome a écrit:
...que la plupart de celles (car oui en général c'est des filles) qui crient haut et fort que LEUR chien il est TROP fort, trop beau ect ............
Ben.... tristounet Beau, on peut pas leur retirer! tristounet
Le probléme, c'est qu'ils n'ont pas de cervelle! tristounet
Et le pire, c'est que même en "beauté" ça passe pas! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 14:39

je ne pense pas que plongeur est mis en avant son chien, il a simplement posté une vidéo de son chien qui est encore jeune et il s'est fait incendié gratuitement Evil or Very Mad

Moi aussi je me rend sur des terrains de concours et j'ai toujours été bien reçu même avec ma bleue, je sais écouter les professionnels du métier, mais je pense que vous incendier facilement les macadams bergers sous pretexte qui vantent les mérites de leur chien...
Je n'est pas cette impression
Je pense qu'il y a beaucoup de gens sur ce forum qui ont juste envie de se faire plaisir avec leur chien (même si ça ne sera pas le futur champion de France de SP) et qui ont envie de partager cette passion en postant des vidéos et sans avoir la prétention d'avoir le meilleur chien de la planète
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 14:45

relis le post christia ........ ou as tu vus que je m'adressais a plongeur ????? avec qui d'ailleurs j'ai discuté en mp je l'ai ni descendu ni critiquer mais plus essayer de donner des conseils!!!
mes post sont partis de celui de ravinos suite a la réflexion de dur .......

Dans la deuxième partie de mon post je lui parle en effet et j'ai pas l'impression de l'incendier mais plus d'essayer de l'aiguiller non ?

alors lis bien tout et on reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 14:52

Et leur dire que c'est formidable, magnifique, et leur faire croire monts et merveilles, c'est bien? Rolling Eyes

C'est peut etre qu'en APPUYANT fortement sur le fait que les "bleus" sont TRES limités au travail, que l'on pourra également éviter que les "macadam" bergers, ou autres, se jeteront sur des chiens avec lesquels certaines personnes peu scrupuleuses, et qui se disent "éleveur", font du "commerce", et quel prix!!!

Voilà simplement ma démarche!

Vous voulez un border? Un chien "exceptionnellement travailleur"?
Alors RENSEIGNEZ VOUS correctement!!! diable
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:18

DUR à celle... a écrit:
Et leur dire que c'est formidable, magnifique, et leur faire croire monts et merveilles, c'est bien? Rolling Eyes

C'est peut etre qu'en APPUYANT fortement sur le fait que les "bleus" sont TRES limités au travail, que l'on pourra également éviter que les "macadam" bergers, ou autres, se jeteront sur des chiens avec lesquels certaines personnes peu scrupuleuses, et qui se disent "éleveur", font du "commerce", et quel prix!!!

Voilà simplement ma démarche!

Vous voulez un border? Un chien "exceptionnellement travailleur"?
Alors RENSEIGNEZ VOUS correctement!!! diable

non je ne cautionne pas le fait que l'on fasse croire à une personne que son chien vaut de l'or alors qu'il ne casse pas 3 pattes à un canard Evil or Very Mad
et encore moins les éleveurs peu scrupuleux qui vendent de la couleur pour se faire du fric.
Malheureusement les macadams bergers souvent quand il découvre le troupeau ils ont déjà leur chien... Rare sont ceux qui découvre le troupeau puis prennent un border... tristounet
Alors ils essayent de se faire plaisir avec leur border "moyen" et je pense que une fois averti leur prochain choix de chien sera plus judicieux Rolling Eyes
On peux pas pour autant leur jeter la pierre, tout le monde à commencer un jour tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:32

Yome a écrit:
relis le post christia ........ ou as tu vus que je m'adressais a plongeur ????? avec qui d'ailleurs j'ai discuté en mp je l'ai ni descendu ni critiquer mais plus essayer de donner des conseils!!!
mes post sont partis de celui de ravinos suite a la réflexion de dur .......

Dans la deuxième partie de mon post je lui parle en effet et j'ai pas l'impression de l'incendier mais plus d'essayer de l'aiguiller non ?

alors lis bien tout et on reparle Wink

j'ai relus le post et effectivement dans la 2ème partie tu essayes de l'aiguiller, autant pour moi Rolling Eyes

pour ce qui du chien de ravinos je ne le connais pas, alors je ne me permettrais pas de le juger... Enfin même chez les macadams bergers, ils y en a qui ont des bons chiens, faut pas faire une généralité non plus!
Et Il y a même des bons bleus si si ça existe, j'ai vu par exemple que même E. Sercl**** en avait alors certe sur la masse de NB c'est dérisoire mais bon.

Pour finir, si un macadam berger pense que sont chien est bon, c'est peut être par rapport à l'objectif qu'il s'en fixe (qui ne sont pas de gagner le futur continental) et je vois pas ou il est le mal... tristounet du moment qu'il se fait plaisir avec son chien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:41

christa a écrit:


Pour finir, si un macadam berger pense que sont chien est bon, c'est peut être par rapport à l'objectif qu'il s'en fixe (qui ne sont pas de gagner le futur continental) et je vois pas ou il est le mal... tristounet du moment qu'il se fait plaisir avec son chien ...

d'accord mais ce ne peut etre un gage ou un argument pour dire regardez les bleus ils sont bons!

c'est pour ca qu'a chaque fois je leur demande d'expliquer ce qu'est un TRES bon chien pour eux jamais de réponses ......

je suis d'accord on a pas tous les même objectifs (heureusement) mais la "valeure" et la qulité d'un chien reste la même quoi qui ce passe ....


moi aussi j'en ai vu des borders bleus qui bossent bien mais j'en ai surtout vu qui valent pas grand chose, suffisamment pour leur maitre certes, mais sur une exploite ca vaudrait pas un clou et même vaut mieux rien avoir que certains chiens ....
donc entendre dire des gens mon chien il est très bon m'agace forcément et l'impact que ca peut avoir sur les lecteurs est terrible ....... après on trouve des gens qui proposent des saillies de leur merles poils longs machin a 500€ alors que le chien vaut pas un clou .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:43

christa a écrit:

Pour finir, si un macadam berger pense que sont chien est bon, c'est peut être par rapport à l'objectif qu'il s'en fixe

c'est aussi parce que certains "formateurs" se remplissent les poches grâce à sa crédulité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:45

oui c'est sur maintenant il faut pas se leurrer le gens qui proprose leur chien merle pour la saillie ne le font pas pour produire des chiens de troupeau et les acheteurs ne prendront pas ces chiots pour faire du travail d'exploitation ou du concours SP

Alors je dis: A quand 2 livres chez le border: un travail / un beauté comme ça on arrêtera enfin de se quereller!
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:48

christa a écrit:
oui c'est sur maintenant il faut pas se leurrer le gens qui proprose leur chien merle pour la saillie ne le font pas pour produire des chiens de troupeau et les acheteurs ne prendront pas ces chiots pour faire du travail d'exploitation ou du concours SP

Et c'est là le problème en effet on ne devrait produire que des chiens de travail point barre on détruit la race a laquelle on est tant attachée!

christa a écrit:

Alors je dis: A quand 2 livres chez le border: un travail / un beauté comme ça on arrêtera enfin de se quereller!

un jour peut être .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:52

Yome a écrit:
christa a écrit:
oui c'est sur maintenant il faut pas se leurrer le gens qui proprose leur chien merle pour la saillie ne le font pas pour produire des chiens de troupeau et les acheteurs ne prendront pas ces chiots pour faire du travail d'exploitation ou du concours SP

Et c'est là le problème en effet on ne devrait produire que des chiens de travail point barre on détruit la race a laquelle on est tant attachée!


Ben non car il y aura toujours des passionnés qui feront de la sélection de chien de troupeau...
D'où l'interêt de créer un autre livre pour arrêter de mélanger les borders "beauté" et les borders travail vu que aujourd'hui il n'y a aucune distinction au niveau du LOF tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:52

Le problème est que si tu fais 2 livres : un travail , un beauté, sur le livre beauté ont part à 100 % pour détruire la crédulité du border qu'il n'est avant tous sélectionné pour ses aptitudes troupeau et non pas pour son physique
Et je crois que pour toutes les races cela devient un peu la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:56

ben non parce que les utilisateurs trouveront toujours leur compte et ce que pense les non initiés n'a pas vraiment d'importance Question
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 16:02

Je comprend tout a fais ton point de vu, moi je pense seulement que si on ouvre la porte à une section beauté pour le border uniquement pour les non utilisateur, je pense que l'on risque de partir à une porte grande ouverte à "monsieur tout le monde" qui va prendre du border uniquement parce que il trouve qu'il est beau, sans savoir les conséquences qu'il peut y avoir derrière,
Si beaucoup de personnes passionnée sur ce forum ont le pouvoir et le devoir d'informer les non connaisseurs de la race qu'il vaut mieux renoncer à prendre un border car c'est une race à par entière au troupeau, demain on risque de ne plus pouvoir gérer le fait qu'une personne va t'appeler juste pour avoir un beau plutôt qu'un bon
Cela serait dommage
Mais ton point de vu est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 17:04

Yome a écrit:
oui j'ai un bleu oui je suis un macadam mais OUI put**** je ferme ma gueule et j'écoute ce que disent les vrais utilisateurs !!!!!!

Shocked Ben didonc Yome tu te laches...

ami Zen ami
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 17:06

bah ouais mais ca me gave

que veux tu passion quand tu nous tiens diuk au travail - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Contenu sponsorisé





diuk au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diuk au travail   diuk au travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diuk au travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours calendrier 2009: photos au troupeau
» presentation
» travail sur bovins !!
» travail à l' eau
» carnet de travail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: