Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Aboiements intempestifs

Aller en bas 
+4
meg
Chlowé
youtit
trinity2121
8 participants
AuteurMessage
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyVen 06 Nov 2009, 00:10

Bonjour,

Mon chien a maintenant 6 mois et il aboie sans cesse. (enfin c'est ce que dit nos voisins Rolling Eyes )

Le matin nous le sortons dehors pendant 2 heures, et il aboie en continu.
Ensuite, je le renferme dans la maison.
De temps en temps, une à 2 fois par semaine, je le laisse dehors la matinée.
Le soir quand nous rentrons du travail, nous faisons une promenade, on joue.

Je vais à l'école du chiot chaque samedi et j'ai prévu la semaine prochaine de le mettre au mouton et donc l'y amener une fois par semaine.

J'essaye de faire le maximum pour qu'il se dépense mais c'est vrai quand il est dehors il aboie en continu.
Il aboie après les oiseaux dans le garage, après son frisbee mais je ne peux pas être tous le temps avec lui.

Nos voisins se sont plains Mad

Est ce que vous auriez des conseils pour qu'il arrete ?

Pas la peine de me parler du collier anti-aboiement, je suis contre.
J'avais déjà mis un post sur mon chien qui aboyait après mes lustres, on m'a conseillé le pistolet à eau. Dois-je faire la même chose pour dehors ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyVen 06 Nov 2009, 00:31

Le pistolet à eau ne marchera QU'EN ta présence, je te conseille un collier anti-aboiement soit par ultras son ou à jet de citronnelle ou autre si tu ne veux pas le collier électrique. Perso, ma Youka a un collier électrique car la chienne de mes voisins hurle à la mort toute la journée et même la nuit si ses patrons sont absents et lorsque Youka est dehors et que cette chienne aboie, Youka riposte donc j’ai pris les devant car mes voisins ne veulent RIEN faire et ca nous gonfle evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyVen 06 Nov 2009, 00:37

Le collier anti-aboiements n'est vraiment pas conseillé, le chien peut avoir des problèmes comportementaux encore plus grave. Je ne sais plus pourquoi Embarassed Embarassed
Pour la citronelle, quelqu'un du forum l'avait aussi déconseillé et avait donne une explication.

J'avais moi aussi 2 chiens très aboyeur, 1 est décédé il y a 1 mois.
Quelqu'un est venu se plaindre en nous lancant des menaces... Shocked Shocked
On a testé aucun collier, j'arrêtais simplement de le mettre dehors,
biensûr je le laissais aboyer 10 minutes, ça peut pas faire de mal...
Mais, tu sais, si ton chien, il se dépense bien en balade et qu'il fait du troupeau...
Pourquoi tu ne le laisse pas à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyVen 06 Nov 2009, 00:47

C'est ce que je fais mais apparemment il aboie quand il est renfermé et mes voisins l'entend (enfin je suis spetique).

Je me demande si la journée, ce n'est pas trop long pour lui ; c'est pour ça que de temps en temps je le laisse dehors la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyVen 06 Nov 2009, 00:50

trinity2121 a écrit:
C'est ce que je fais mais apparemment il aboie quand il est renfermé et mes voisins l'entend (enfin je suis spetique).

Je me demande si la journée, ce n'est pas trop long pour lui ; c'est pour ça que de temps en temps je le laisse dehors la matinée.


Il aboie aussi quand tu es là et que tu quittes une pièce et qu'il n'a plus vu sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyVen 06 Nov 2009, 01:03

Non, il aboie quand il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyVen 06 Nov 2009, 01:05

et quand tu quittes une pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyVen 06 Nov 2009, 01:12

Chlowé a écrit:
Le collier anti-aboiements n'est vraiment pas conseillé, le chien peut avoir des problèmes comportementaux encore plus grave. Je ne sais plus pourquoi Embarassed Embarassed
Pour la citronelle, quelqu'un du forum l'avait aussi déconseillé et avait donne une explication.
Je ne suis vraiment pas d'accord! Si tu éduques ton chien au collier, celui-ci n'aura pas de problèmes de comportement!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyVen 06 Nov 2009, 01:18

non plus quand je quitte une pièce
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyVen 06 Nov 2009, 01:21

trinity2121 a écrit:
Non, il aboie quand il est seul.
Apprends-lui a rester seul c'est la toute première chose que j'ai appris a Youka et c'est INDISPENSABLE Wink
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptySam 07 Nov 2009, 00:11

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptySam 07 Nov 2009, 17:40

Ce n'est pas le fait que je ne soit pas là ou que je quitte une pièce.
Il a compris quand je le laisse seul.

Il aboie parce qu'il entend quelque chose (oiseau dans le garage, aboiements d'autre chiens, enfants qui jouent etc...).
Le problème c'est qu'il aboie en continu, il ne s'arrete pas.
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyLun 09 Nov 2009, 22:28

J'avais aussi des voisins qui se plaignait de l'aboiment continue d'un de mes chiens.
Et pour vérrifier on a demander à un autre voisin en qui on a confiance de nous dire si c'était vrai.
Résultat pas d'aboiment en continu silent
Revenir en haut Aller en bas
Boblama
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/11/2009
Noms de mes chiens: : Eaven, Pifou
Une citation que j'aime bien: : Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyLun 09 Nov 2009, 23:32

trinity2121 a écrit:
Ce n'est pas le fait que je ne soit pas là ou que je quitte une pièce.
Il a compris quand je le laisse seul.

Il aboie parce qu'il entend quelque chose (oiseau dans le garage, aboiements d'autre chiens, enfants qui jouent etc...).
Le problème c'est qu'il aboie en continu, il ne s'arrete pas.

Est ce que ton chien "braille" aussi si il est seul dans la voiture??
Il est possible que seul, il prenne possession du territoire à la fois "pour le garder" et aussi tout simplement par ennui, essaie éventuellement de laisser une radio allumée, le ronron suffit parfois à l'occuper mais attention c'est pas durable si la période de solitude est longue, ça avait bien marché avec un bb beauceron qui "couinait" seul du soir au matin en grandissant je restais au pied de la maison jusqu'à ce qu'il entame sa mélodieuse chanson, je rentrais brusquement et je le forçais d'un ton décisif à aller à son panier, s'il restait silencieux plus longtemps qu'à l'accoutumé, idem je rentrais brusquement mais en contre parti il avait droit à un câlin, c'est chiant et astreignant car il faut faire le pied de grue au coin du bâtiment partir en voiture et revenir à pied en douce pour surveiller, mais c'est payant en laissant les plages de solitudes de plus en plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyMer 11 Nov 2009, 13:10

Meg --> je pense que mes vosins exagèrent mais il aboie quand même
Boblama --> Non il aboie dans la voiture seulement s'il voit un chien.

Et là ça fait 3 nuits à suivre qu'il aboie en pleine nuit, avant il le faisait pas.
Etre réveiller à 4h du mat, c'est moyen ! Shocked Neutral

Je ne sais pas ce qu'il entend il y a aucun bruit ; alors je me réveille pour lui dire non mais aussitôt que je vais me recoucher il recommence
Revenir en haut Aller en bas
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyJeu 19 Nov 2009, 00:25

Il aboie plus la nuit mais la journée il continue.

Personne ne veut me donner des conseils pour qu'il arrete ?
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyJeu 19 Nov 2009, 00:43

Revenir en haut Aller en bas
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:08

Je te remercie mais mon chien n'a que 6 mois.
N'est ce pas trop tôt pour un collier ?
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:25

J'utilise le collier citronelle pour ma chienne ( contre l'électrique ).
Bien que ce collier réprésente un coup financier , il marche trés bien ( bon ca dépend des chiens ) , certains se déclenchent par le bias d'une télécommande , d'autre automatiquement ( des qu'il y a un aboiment ).
Le jet peut aussi etre un jet inodore ou "moutarde".
Cette méthode n'est pas douloureuse pour le chien et ne pose pas de probleme de comportement.Il apparait malgrés tout que tout ces colliers ( electriques , citronelles ...)ont une limite : si les chiens les ont en permanence , ils s'y habituent plutot vite ...
Une éducation est donc complémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptyVen 20 Nov 2009, 11:36

trinity2121 a écrit:
Je te remercie mais mon chien n'a que 6 mois.
N'est ce pas trop tôt pour un collier ?

Si tu as bien lu les sujets mis en lien par Youtit, on donne des pistes pour des solutions autres que le collier.
Perso j'ai pas de solution miracle.
En ce moment, je suis à la maison, quand Dollie aboie dans la journée, je sors et lui demande d'arrêter. Si elle persiste, je la rentre.

chris38 a écrit:

Sinon voici ce que je fais avec Dollie : quand elle aboie, je sors et je regarde pourquoi elle aboie, généralement c'est parce-que quelqu'un passe devant chez nous donc je lui dis "tais toi, c'est bon j'ai vu" cad si on développe en langage humain "tu me previens merci maintenant je suis là et je gère. Il n'y a pas de danger donc inutile de continuer à aboyer." Cette méthode nécessite 1) d'être présent 2) d'avoir les nerfs solides car il peut arriver de sortir plusieurs fois de suite si elle s'entête c'est là que parfois je la rentre le temps qu'elle se calme.
J'avais fait un sujet il y a qq temps car elle aboyait tellement que j'envisageais aussi le collier électrique, finalement j'y ai renoncé mais si ça pose vraiment des problèmes de voisinage il faut parfois mieux en arriver au collier. Sinon, quel âge a ton chien ? le collier est à éviter sur un chiot.

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/collier-anti-aboiement-t11548.htm?highlight=collier
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Boblama
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/11/2009
Noms de mes chiens: : Eaven, Pifou
Une citation que j'aime bien: : Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptySam 21 Nov 2009, 10:47

Plus haut je t'avais demandé s'il braillait en voiture, tu répondais non! on peut donc considérer que ce n'est pas des "gueuleries" par sens de la propriété exacerbé, je signalais aussi que le mien jappait pour toutes sortes de raisons, j'en profitais pour demander si c'était les border, en général, qui faisaient ça, apparemment non, cette sale habitude de couiner pour pas grand chose s'est nettement amélioré pour ma part, mais ce n'est pas totalement acquis, je crois que le râbachage perpétuel, bien que usant est indispensable, dès qu'il gueule intime lui l'ordre non!!! et néglige ses apitoiements, car lorsque que tu dis ,non! tu remarqueras sûrement qu'il vient vers toi un peu comme pour se faire pardonner ou du moins attirer ton attention. Ce qui marche pas mal aussi c'est de lui intimer d'autres ordres dès qu'il gueule, comme généralement son cerveau ne peut pas faire plusieurs choses en même temps, (comme le nôtre au demeurant!!lol) je profite de ses jappements pour un petit renforcement des ordres "assis, couché, donne la patte ou autre... dès qu'il se met à gueuler, bizarrement il oublie aussitôt pourquoi il allait gueuler et s'occupe de ses bases d'éducation et de travail, rien que pour te faire plaisir. Apparemment très "maléable" comme chien je crois qu'on peut profiter de cette aptitude naturelle du border, pour occuper son esprit ailleurs dès qu'il tente de faire autre chose de non voulu.
Pour finir je n'ai jamais tenté le collier électrique sur aucun de mes clébards, mais un amis avait un gros fugueur, il était enchanté des effets, à savoir certains appareils sont plus ou moins perfectionnés et tu peux régler l'intensité, en gros cela va du dissuasif à la bonne chtouille douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs EmptySam 21 Nov 2009, 11:04

En ce qui concerne l'intensité du choc électrique, il faudra d'abords le régler en fonction de ton chien. En effet, chaque chien a une sensibilité différente.

Un éduc avait un test il avait pris une fille et un garçon de notre classe, leur a demandé de tenir le collier et il a augmenté progressivement les décharges afin de tester leur sensibilité, il se trouve que la fille a ressenti la douleur à une forte puissante alors qu'il a fallu un bas niveau pour le garçon.

Donc ce n'est pas une question gabarit, mais de sensibilité Wink

Après je ne peux pas t'en dire plus je n'ai jamais utilisé de collier moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Aboiements - Aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs   Aboiements - Aboiements intempestifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiements intempestifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiements
» Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs
» aboiements et voisinage
» il me fait des pipis intempestifs
» aboiements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: