Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dehors

Aller en bas 
+13
GABNG
halfa14
Wolfen38
kaki
lets
Crinkle
saucissette
mimi
Fonzie
kadiya
Glabouschka
Supplete
Cwandy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007, 23:12

Juste une question un collier anti fugue sur un chiot c'est pas un peu risqué?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007, 23:56

j'ai regardé sur la notice interdit à un chien de moins de 3.5kgs, pour le prix ça m'a couté plus de 200€ parce qu'il m'a fallu du cable supplémentaire et un deuxième collier au cas où le premier casserai.
mais je regarde les prix et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptySam 01 Déc 2007, 00:05

sur ebay et le même vendeur que le mien c'est 169.99€ + 9.99€ frais de port et possibilité de paiement en 3 chèques.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptySam 01 Déc 2007, 00:51

Pour la cloture antifugue, si le chien est un peu "fragile" et si on ne montre pas correctement au chien : on peut arriver au résultat où le chien n'a plus confiance et n'ose plus bouger dans le jardin. En plus, pour l'avoir pratiqué, le fil peut se couper, le chien apprend les limites etc ...
Donc rien ne vaut une éducation de base.

En plus c'est un système qui coute cher quand même ! Tout dépend du terrain.

Personnellement, je trouve que pour un chiot de trois mois c'est un peu juste. Après tout dépend du caractère du chien.

Quand je dis que le chien est un animal social, cela veut dire que s'il vit seule toi et ta famille allez au devant d"ennuis : soit parce que'il fera des dégats ou parce qu'il y aura plainte des voisins pour les aboiements ou autres.

Donc n'y a t-il pas d'autres solutions : comme le prendre avec toi dans ta chambre à certains moments de la journée, etc ... bref faire en sorte que le chien ne soit pas toujurs seul ce que tu sembles dire.
C'est super que tu demandes conseils maintenant, et évidemment tu dépends de tes parents. Mais justement, essaye de trouver des solutions qui soient correctes pour ton chien, toi et ta famille.

Par exemple faire un enclos avec du grillage dans un endroit du terrain : le chien peut faire ce qu'il veut dedans.

N'y a -til aucune autre solution que de laisser ton chien dehors ?
Justement les personnes du forum pourrait t'aider à trouver d'autres solutions que celle là. Parce que si la solution du jardin peut marcher avec certains chiens, avec un border j'ai peur que cela ne t'apporte d'autres problèmes auxquels tu ne penses pas actuellement . Tu n'as qu'à voir ce que font les borders de Kaki dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptySam 01 Déc 2007, 01:01

Pareil, je trouve ca un peut violent le truc anti fugue pour un chiot. je ne suis pas totalement contre cette methode, mais uniquement dans des cas speciaux , apres des essais de 100 autrs methodes.

Je te lai dit, mon chien aboit, mais les gens n'ont pas peur. Ce nest pas un chien effrayant, ce nest pas une race de hcien de garde, et encore moins une race a rester attacher toute la journer (biensur il ny a pas de race pour rester attacher toute la journee, mais certaine race peuvent restre lontemps tranquille, hors cest rarement le cas des borders).

Ton chien a 3mois, cest un bébé. compare le a un bébé humai! il a besoin de seveiller, de courire, de jouer, de rencontrer dantres chiens, de se lier avec toi, de faire des conneries, de testre plein de trucs, dodeurs, de trucs nouveaux...

De meme, ca na rien contre toi, ce nest pas toi qui decide.
Juste une question, pourquoi avez vous choisit cette race ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptySam 01 Déc 2007, 01:04

Moi j'ai peur que le chiot que se prend une décharge l'associe à autre chose (voiture qui passe,bruits divers....)et ensuite pour rattraper ça.........

Ma chienne il y a quelques jours c'est rpis le courant sur une clôture électrique,heureusement aucun bruit ni action particulière qu'elle aurait pu associer au courant,elle a de suite compris que ça venait de la clôture et donc l'a ensuite évitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptySam 01 Déc 2007, 01:07

Et je rajouterais qu'il existe des lois en France ,et il me semble que laisser un chien au bout d'une corde ce n'est pas règlementaire.

Et qu'elle peut devenir craintive=>agressive et avec les réformes en ce moment il faudrait rester très vigilant par rapport à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptySam 01 Déc 2007, 01:11

Et j'enfonce le clou définitivement

Extrait de loi:
"Un chien à l'attache ne peux être attaché qu'à partir de quatre mois.
il peut être mis à l'attache au moyen d'une chaine de minimum 2.50m coulissante sur un câble horizontal cette chaine doit posséder un anneau tournant au niveau du collier et un au niveau de l'attache afin d'éviter que la chaine ne s'entortille sur elle même, en aucun cas le collier ne doit être constitué par la chaine d'attache ou par un collier étrangleur.
S'il n'existe pas de cable coulissant la chaine devra mesurer 6m dans les mêmes conditions que l'attache ci-dessus.
Un abri devra permettre au chien de pouvoir s'abriter en cas de besoin,il devra se trouver à une distance suffisante pour éviter l'enroulement de la chaine autour de la niche.
Les excréménts autour de l'attache doivent être ramassés tous les jours."

"D’après l’article 6, chapitre II, annexe I de l’arrêté du 25 octobre 1982, l'attache est interdite pour les animaux n'ayant pas atteint leur taille adulte. De plus, les chiens de garde et d'une manière générale tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs maîtres tiennent à l'attache ou enferment dans un enclos doivent pouvoir accéder en permanence à une niche ou abri destiné à les protéger des intempéries."

Fais lire cela à tes parents,si les voisins le veulent vous courrez au devant de gros problèmes!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptySam 01 Déc 2007, 01:32

Supplete a écrit:

il peut être mis à l'attache au moyen d'une chaine de minimum 2.50m coulissante sur un câble horizontal cette chaine doit posséder un anneau tournant au niveau du collier et un au niveau de l'attache afin d'éviter que la chaine ne s'entortille sur elle même, en aucun cas le collier ne doit être constitué par la chaine d'attache ou par un collier étrangleur.
S'il n'existe pas de cable coulissant la chaine devra mesurer 6m dans les mêmes conditions que l'attache ci-dessus.

Si javais su cette loi, au jour daujourd'hui mon chien serait toujours la...... (et speedy non :S)

Par contre, 6 metres je trouve que cets trop long, le chien peut se coincer les pattes etc , non ?

Merci supplete pour ses precieuses infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptySam 01 Déc 2007, 01:47

Je ne pense pas,mais bon je n'ai jamais testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptySam 01 Déc 2007, 12:07

200% ok avec Supplete pour les associations : pour une husky hébergée j'avais mis un fil en haut du grillage d'1m de haut, une dame est passée, a voulu caresser la chienne (sans la connaître d'ailleurs) par dessus le grillage, elle a touché le fil + le chien! conclusion les 2 ont pris un petit coup de jus, mais après pour amaduer la chienne, bonjour les em***!
On n'est pas à l'abri d'une association d'idées qu'on ne maîtrise pas.

Je comprends bien que tes parents soient fixés sur leurs idées & leur façon de vivre avec un chien, en + il y a peut être d'autres raisons.

S'ils n'ont pas le temps de lire eux mêmes, je te suggére d'imprimer les divers arguments (celui de supplete surtout car il est officiel) & de leur faire la lecture à la veillée... Wink en tant que parent on est toujours assez sensible aux efforts développés par nos gamins pour avancer calmement des idées.

Ceci dit des chiens de ferme ne voient parfois pas grand chose de la maison & de la famille mais grandissent bien. J'ai le souvenir de chiens super sympas il y a 40 ans dans des fermes isolées qui étaient de vraies crêmes, aboyaient (un peu, pour la forme) mais étaient de sacrés copains de jeux pour les gamins visiteurs.
On peut tout voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptySam 01 Déc 2007, 12:41

oui moi aussi je voulais te proposer d'imprimer le texte de supplette qu'il ne faut pas prendre à la légère. montre le à tes parents en leur exposant tes arguments. tu aimes ton chien tu y arriveras! I love you et puis essyae de trouver un compromis: le jour dehors et la nuit dedans . tu peux très bien limiter la présence de ton chien à une caisse aménagée la nuit et ton chien ne dérangera pas tes parents si tu l'habitues à y dormir. nous c'est ce qu'on a fait pour Luna. une caisse en bas dans l'entrée, c'est son dodo avec son odeur. ne laisse pas tomber!!!
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptySam 01 Déc 2007, 15:57

merci d'y avoir été mollo avec la petite, la pauvre elle est prise entre son envie de bien faire et la décision de ses parents. il faut se méfier un peu de la réaction de ses parents car on pourrait obtenir un effet contraire du style don ou vente du chiot afin que leur fille leur fiche la paix. c'est qui m'est arrivée à l'adolescence avec mon husky à vouloir tout faire pour son bien être mes parents l'ont donné car ils trouvaient que je passais trop de temps à me prendre la tête pour ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptySam 01 Déc 2007, 16:05

Oui mais un chiot n'est pas un objet,on ne peut pas faire tout et n'importe quoi,j'espère que ses parents s'en rendront compte à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptySam 01 Déc 2007, 23:05

Oui, et d'ailleurs je préfère que le chien soit adopter par des personnes qu auront plus e considération que les parents de CwandY - excuse moi Cwandy, ce n'est as contre toi, ni même contre tes parents, car je pense qu'ils ne s se rendent tout simplement pas compte qu'attacher le chiot dehors la nuit n'est pas une bonne idée.
C'est pour ça qu'il y a des textes de loi, en général: pour dire ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, car tout le monde ne sait pas tout.

Merci Supplete pour tes textes :pouce+:

Et aussi, merci pour avoir pointé le risque d'association malencontreuse lors de l'utilisation des clôtures électriques, je n'y aurais pas pensé.
( re - :pouce+: )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2007, 22:07

bon pour info !
Ma chienne et détacher la journée !!!
Et elle et dedans la nuit !!
C'est énorme pour moi de la laisser détacher, je suis fier !
Et ma chienne cours après les voiture a travers le portaille, c'est normal ou elle et completement dingo ?
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2007, 22:15

pour info Wink c'est super pouce je sais pas si c'est normal mais bacchus essayait de mordre les pneus des voitures qui rentraient sur la proprièté. t'inquiète elle est jeune ça lui passera c'est le fait d'être détachée, d'ici quelques jours elle aura trouvée une autre occupation
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2007, 22:20

Mon premier chien faisait pareil , et je le laissait faire. en revanche, si speedy le fait, je ne le laisserais pas faire.
=> border.

Si elle cours a travers la haie, elle courera aussi derriere sans la haie... Des que tu entends une voiture, couche la. elle va associer le sond e la voiture au couché. Mais bon le probleme cest que tu nest pas derriere elle toute la journée... :S
Tu peux aussi la nourrire, ce qui va la faire oublier la voiture...

Quoi quil en soit, cets une SUPER MEGA GENIAL nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2007, 22:51

Super nouvelle pouce


Pour les voitures ,il faut l'empêcher de le faire ,car ça peut devenir très dangereux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2007, 01:05

je viens mettre mon grain de sel alors que le problème semble résolu... J'ai un jardin impossible : il est petit et une petite route le traverse : il y passe environ 5 voitures par jour (facteur compris) mais quand même c'est une voie publique ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment cloturer Laughing
Ma première chienne intenable à l'attache, intenable tout court dans la maison si on la laissait sans occupation pendant une heure ou deux était en liberté, elle revenait et puis un jour elle morte accidentellement (empoisonnée). coeurbrisé
Nous avons toujours la même maison, le même jardin et un nouveau chien. Celui-là, tout jeune a été mis à l'attache sur une longe coulissante. Il ne divague pas dans le village (alors que pleins d'autres chiens si !!!). Au départ, pleurnicheries. On l'a grondé et depuis il se tient sage à l'attache, ne pleure plus et s'amuse comme il peut en transformant le peu de pelouse en champs de bataille. Je précise qu'il reste rarement seul à l'attache mais ça peut arriver qu'il passe une demi journée parce que nos horaires sont très irréguliers. Par contre, même si je suis à la maison, qu'il veut sortir et que je dois travailler, je l'attache et le surveille du coin de l'oeil, je vais jouer un peu avec lui (toujours attaché) et repart, je l'oublie 1/4 d'heure puis je le fais rentrer. Je n'ai jamais pensé à la méthode à Mimi, faudrait qu'elle vienne voir chez moi si c'est possible de la faire mais ça m'étonnerait que Kamlo avec ses deux neurones comprenne tongue
Enfin, sur le fait de courir après les voitures pour un border c'est un grand classique qu'il faut interdire immédiatement. Enfin, c'est ce que j'ai fait avec mes chiens et ça n'a pas posé de problèmes plus d'une journée... De même que les poules et les chats et les vélos, on ne course rien et c'est sans aucune dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2007, 12:29

cheers Excellente nouvelle sunny pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2007, 12:43

Whouah, c'est SUPER, Cwandy! pouce
Comment tu as fait pour avoir raison de leur réticences?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2007, 12:52

Cwandy a écrit:

Et ma chienne cours après les voiture a travers le portaille, c'est normal ou elle et completement dingo ?

C'est normal, mais c'est pas le top. Faudrait essayer de l'occuper plus du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2007, 20:44

ben pour qu'il accepte, je leurs et dit qu'elle était trop petite et j'ai batailler, mais bon parfois il la laisse tard dehors et sa je peux rien y faire, enfin surtout ma mère ! Mais je persiste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2007, 21:14

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Contenu sponsorisé





dehors - Dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dehors
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire les besoins dehors
» Dormir dehors
» à ne pas mettre un chien dehors
» ne veut pas rester seul dehors
» Dixie ne joue pas dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: