Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Dehors

Aller en bas 
+13
GABNG
halfa14
Wolfen38
kaki
lets
Crinkle
saucissette
mimi
Fonzie
kadiya
Glabouschka
Supplete
Cwandy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Dehors   dehors - Dehors EmptyMer 28 Nov 2007, 08:49

Ma chienne hurle ou pleurs quand on l'attache dehors. Et ici plusieurs personne ( on c'est pas qui ) on demander au propritètaire a tué leurs chien, ou alors certains les tué completement !pale

Comment faire pour qu'elle arrête de hurler ?

Quelque précision :
Border Collie
3 mois
Femelle
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyMer 28 Nov 2007, 10:55

Je pense qu'on ne laisse pas un chiot de 3 mois à l'attache,c'est trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Glabouschka
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Glabouschka


Féminin
Nombre de message : 125
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Toundra
Une citation que j'aime bien: : Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyMer 28 Nov 2007, 11:16

je pense pareil...
Est ce qu'elle vivra toujours dehors?
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyMer 28 Nov 2007, 11:41

là où tu habites c'est pas cloturé? si elle a trois mois tu as du la garder au chaud jusque là, jusqu'à avoir son rappel, donc elle comprend pas pourquoi elle est dehors dans le froid et seule, surtout vu le temps de ces derniers jours. tu l'attaches pourquoi exactement?
pour comprendre ce qu'elle ressent pense que c'est toi qui est attachée à cette laisse, je suis sure que si c'était le cas tu crierais pour qu'on vienne te détacher alors libère là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyMer 28 Nov 2007, 13:50

Pareil pour moi, elle est beaucoup trop jeune et pourquoi l'attacher, t'avais pas dit que vous aviez réparé la barrière???
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyMer 28 Nov 2007, 16:24

La femme qui nous la vendu nous a dit qu'il fallait les attacher tôt. Et puis nous ne sommes pas des monstres quand il fait froid, nous la gardons a l'intérieur. Elle dort dedans aussi. Et je c'est que le portail et réparé, mais on va dire que c'est devenu psycologique chez moi, j'ai peur que Celfy aille sur la route et qu'elle se fasse écrasé, depuis que sa mes arrivé un fois, ben maintenant je veux plus les laisser libre tous seul.
Et son rappel c'est bientot.
Et elle vivra la journée dehors et la nuit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Glabouschka
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Glabouschka


Féminin
Nombre de message : 125
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Toundra
Une citation que j'aime bien: : Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyMer 28 Nov 2007, 16:36

malheureusment je ne suis pas experte...

Mais je pense qu'il serai bien, comme elle est encore petite, de l'habituer a rester dedans seule.. on ne sait jamais cela pourras t'etre utile un jour.... et cela lui laissera le temps de grandir un peu et de prendre ses marques...
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyMer 28 Nov 2007, 18:21

désolée pour ton autre loulou.... mais apprends à faire confiance à ta toutoune. Explique lui que la route c'est pas bien, et apprends lui les limites de ta proprièté.
tu sais à vouloir l'attachée pour pas qu'elle parte, le jour où tu oublieras elle foncera tout droit sur la route. tu connais l'histoire de la chèvre de monsieur séguin, je suppose. Razz
même qu'elle est que trois mois elle est intelligente, donc quitte à me répéter accorde lui plus de crédit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyMer 28 Nov 2007, 19:31

Mais la dernière fois qu'elle que chose l'intésser de l'autre coté du portail, et elle et allez sur la route devant nous comme si de rien était !
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyMer 28 Nov 2007, 19:48

désespère pas elle n'a que 3 mois elle connait pas le non encore je suppose. Montre lui en laisse sur la route libre dans le jardin. Et pour lui apprendre accroche des foulards de couleur à la barrière et dis-lui chaque fois qu'elle s'approche, et n'oublie pas de récompenser à chaque fois qu'elle t'obéïs.
allez courage tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyMer 28 Nov 2007, 20:58

Qui ne tente rien na rien !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 13/06/2007

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyMer 28 Nov 2007, 22:16

juste pour information, le droit de sortir du terrain est une des choses que nous avons travailler des le plus jeune age de nos chiens:
il y a plusieurs possibilité. nous nous sortons portail grand ouvert, si le chien suit sans y être invité = sanction. s'il reste et attends= récompense. ça c'est pour les premier temps. ensuite je jette une balle, une croquette sur la route. si il sort= sanction. sil il sort pas= récompense. je vais chercher la balle/ croquette et je lui lance dans le jardin.
plus tard je le fais avec mon chien le plus vieux. j'invite mon vieux à venir mais pas la jeune. et tout les jours on le travaille avant la balade...voilà comment nous procédons à la maison et je peux te dire qu'aucun de mes chiens ne sort. il arrive même parfois que le portail reste ouvert et que des passants se promènent avec leur chien et les miens ne franchissent pas le portail!!!
maintenant c'est à toi de savoir ce que tu veux faire. mais pour moi un chien à l'attache n'est pas un chien heureux.
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyMer 28 Nov 2007, 23:38

mimi a écrit:

maintenant c'est à toi de savoir ce que tu veux faire. mais pour moi un chien à l'attache n'est pas un chien heureux.
c'est tout à fait vrai, essaye de l'éduquer petit à petit comme mimi expliquait et le jour où elle sera prête laissez la dehors :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyJeu 29 Nov 2007, 00:00

saucissette a écrit:
mimi a écrit:

maintenant c'est à toi de savoir ce que tu veux faire. mais pour moi un chien à l'attache n'est pas un chien heureux.
c'est tout à fait vrai, essaye de l'éduquer petit à petit comme mimi expliquait et le jour où elle sera prête laissez la dehors :trisounet:

Normal, Mimi c'est la meilleure dehors - Dehors 827646 dehors - Dehors 827646 :zip:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyJeu 29 Nov 2007, 00:07

Excellente tes methode mimie, je commence le plus tot possible merci Very Happy

Oui, ta chienne est trop jeune. cest rvai quil faut les habitues tot a etre attacher, mais la tu la traumatise, ca sera encore pire !
Attache la 2 sec, va la recompenser et la liberer avant quelle ne pleure. Attache la, eloigne toi de quelques metres, tourne lui le dos. Retourne toi et va lui donner une croquette a chaque fois quelle cesse de pleurer.

Il faut que ce soit TRES progressif.

Tu la laisse atachée combien de temps ?

Toi, tas peur quelle aille sur la route parceque ton premiere chien est mort comme ca. Moi mon premier chien est mort attaché, parecqu'il ne supportait pas ca.

Mais alors quelle est la meilleure solution ?

A mediter.

Moi je dirais : Leur apprendre a rester dans le jardin sans sortir, ainsi qu'a rester attaché tranquillement.
Mais cets du travail long et penible, et qui doit etre regulier. Moi je suis encore plus degoutee, parceque qd il avait 3 mois il restait toujours calme en ettant attaché, et maintenant il se met a pleurer, tirer, etc... jsais pas pourquoi, mais je suis bonne pour tout recommencer, houra...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyJeu 29 Nov 2007, 08:38

be je vais faire la méthode de mimi ! Et moi je voudrais parfois la laisser dedans mais mes parents refusent, il veulent même la laiser dormir dehors ! Maus moi je la rentre !
bon je vais essayer, et ces quoi la sanction ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyJeu 29 Nov 2007, 15:47

"Non"
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyJeu 29 Nov 2007, 16:39

lets a écrit:
"Non"
en effet

par contre cwandy, ta chienne ne peut pas rester dehors la nuit si la température baisse sous 0, elle n'est pas armée pour. et quand elle sera presque adulte, tu pourras la laisser jusqu'à moins 5 degrés. juste un truc: la nuit dehors pour un chien c'est pas top en plus je vois pas l'interet d'avoir un chien si c'est pour le laisser 24/24h dehors (ça n'engage que moi Rolling Eyes ). tu veux qu'elle garde la maison c'est pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 13/06/2007

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:21

moi mes chiens restent dehors toute l'année. ils ont un "chalet". ils ont une gamelle d'eau à l'intérieur et elle nous sert de repère. si l'eau est gelée, les chiens rentrent dormir à l'intérieur.
pour la sanction, un gros "NON" ou "secoué" par la peau du coup...par contre dès que le chien se soumet arrêt de la sanction. ça ne sert à rien de continuer, il a compris son erreur.
à toi de jouer maintenant, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyJeu 29 Nov 2007, 19:09

et l'eau était gelée chez nous ce matin Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:15

oui ma mère veux qu'elle garde la maison, mais j'nsiste pour qu'elle reste dedans la nuuit !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 13/06/2007

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:29

Citation :
ma mère veux qu'elle garde la maison
je veux pas décevoir les espoirs de ta mère mais le border n'est pas un chien de garde....fallait prendre une autre race. le border est un chien de berger qui a été sélectionner pour ça.
et au pire si jamais elle avait l'instinct de monter la garde elle pourrait toujours vous prévenir en étant dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:52

Idem,cette chienne ne fera pas ce que vous lui demandez,vous vous êtes tromper de race,j'en ai peur..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:38

Cwandy, au début tu as écrit:
Cwandy a écrit:
Et elle vivra la journée dehors et la nuit dedans

Alors en si peu de temps vous avez changé d'avis?

-Comme ça t'a déjà été dit, le border n'es pas un chien de garde, mais de conduite de troupeau, d'une part.

-D'autre part, si par hasard elle avait le réflexe d'aboyer quand quelqu'un approhe de la maison, elle le fera aussi bien en étant à l'intérieur, ça tu peux le dire à ta mère. Crois moi, j'en ai 5 ( 6 en ce moment....Rolling Eyes) et ils gardent très bien en étant à l'intérieur.

-Un chien n'a pas à être attaché dehors la nuit, alors un pauvre chiot de 3 mois, c'est pas un truc à faire

-Si vous voulez la laisser dehors la nuit, fabriquez lui un chenil confortable, à l'abri du froid, du vent, et de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:55

Moi je voudrais bien la laisser dedans, mais c'est pas moi qui décide ! Et puis on lui a fait une niche assez pascieuxe, avec de la paille et tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors - Dehors Empty
MessageSujet: Re: Dehors   dehors - Dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire les besoins dehors
» Dormir dehors
» à ne pas mettre un chien dehors
» ne veut pas rester seul dehors
» Dixie ne joue pas dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: