Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Combien de repas par jour ?

Aller en bas 
+17
petithom
trinity2121
Tika
liloust
shapka
justkmi
vikiki63
nanny
Kaloo
nini
kitty
christa
chris38
kathoune
Akira
lola
ENCINAS
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 16:49

Ah d'accord! c'est ca! merci beaucoup parce que j'ai eu vraiment peur! merci
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:39

Moi, notre petit Zak de 8 semaines arrive le 27 août...

J'ai bien compris que c'est 3 repas par jour mais... on travaille la journée et donc on sait lui donner que 2 repas par jour (vers 7h15 et vers 20h30-21h (comme ca apres repos))

Est-ce que c'est tres grave ? Dois-je mettre plus au matin pour combler le repas du midi ? Le week-end et les vacances je pourrais lui donner 3 repas par jour mais est-ce que ce n'est pas le pertuber car des fois 2 et puis des fois 3 repas ?

Merci de nous aider
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 13:48

mon chiot mangeait 2 fois par jour matin et soir donc pas de souçis, mais votre chiot sera seul de 7h30 à 20h scratch personne pour s'en occuper entre midi? C'est extrêmement long pour un chiot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 13:52

euh, je suis d'accord avec toi Christa! c'est super long!!!! deja la mienne a du mal a tenir un petit 8 h alors toute une journée! Combien de repas par jour ? - Page 2 Affraid enfin pour ce qui est des repas moi je donne 1x le matin et 1x le soir ( mais je triche un peu... quand je part travailler je lui laisse qqu croquettes au cas ou elle aurait faim pendant la journée! ha ha ha )
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:32

christa a écrit:
mais votre chiot sera seul de 7h30 à 20h scratch personne pour s'en occuper entre midi? C'est extrêmement long pour un chiot Evil or Very Mad

Non, Cela dépend des jours mais le maximum la semaine, il sera tous seul de 8h00 à 16h30-17h et le week end ça dépend des activités...

Je sais c'est long mais on s'est rien faire d'autre malheureusement...

Vous pensez que ca va être difficile pour notre nouveau compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:40

C'est vraiment très long pour un chiot. Même moi qui travaille toute la journée j'ai toujours veillée de rentrer a midi jusqu'à l'age d'une année. Par contre les soirs et les weekends, ainsi que mes vacances appartiennent a mes chiens et je veille jalousement au fait que mes chiens ont beaucoup d'activités et passent avant mes amis et autres
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 15:02

Personellement ma louloute de 4 mois est à 2 repas depuis qu'elle a un mois et se porte super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:23

[quote="petithomJe sais c'est long mais on s'est rien faire d'autre malheureusement...

Vous pensez que ca va être difficile pour notre nouveau compagnon ?[/quote]

Votre chiot sera à l'intérieur ou à l'extérieur?

Aura t'il quelques jours entiers avec vous à son arrivée?

Le fait qu'il soit si jeune, s'il n'est pas sorti pendant la journée il ne pourra pas attendre votre retour pour ses besoins et ce serait bien si quelqu'un pouvait le sortir à midi.

Il parait qu'un chien n'a pas conscience du temps, je ne sais pas si c'est vrai. Il souffrirait autant si on le laisse 1 heure ou 8 heures. Ce qui est dur pour le chien c'est surtout de se retrouver seul.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:46

Voilà des questions très intéressante et je vais vous répondre dans votre message...

Kaloo a écrit:
[quote="petithomJe sais c'est long mais on s'est rien faire d'autre malheureusement...

Vous pensez que ca va être difficile pour notre nouveau compagnon ?

Votre chiot sera à l'intérieur ou à l'extérieur? Il sera à l'extérieur dans une toute nouvelle niche avec une couverture isolation, une porte coupe-vent et une couverture avec l'odeur de sa mère + des jouets...

Aura t'il quelques jours entiers avec vous à son arrivée? On va le chercher un vendredi 27 apres-midi et il sera avec nous tous le week end (sauf 4h samedi soir) en suite lundi et mardi et mercredi boulot, ensuite mon épouse est tous le temps la car vacance et moi a partir de vendredi. Là 10 jours non stop avec lui et ensuite on part mais quelqu'un va loger chez nous pour pas le changer de maison pendant 10 jours et puis la vie pépere la semaine boulot et le we on sera là...

Le fait qu'il soit si jeune, s'il n'est pas sorti pendant la journée il ne pourra pas attendre votre retour pour ses besoins et ce serait bien si quelqu'un pouvait le sortir à midi.

Il parait qu'un chien n'a pas conscience du temps, je ne sais pas si c'est vrai. Il souffrirait autant si on le laisse 1 heure ou 8 heures. Ce qui est dur pour le chien c'est surtout de se retrouver seul.
scratch [/quote]

Voila en espérant avoir été clair...
Ca parait dur pour vous ? en même temps on a pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:59

belle mange 1 fois par jour le soir sa gamelle de croquette.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 00:07


Bonsoir petithom, voilà qui est déjà mieux. Le fait que vous serez en vacances permettra à votre chiot de vous connaitre et de se familiariser à son nouvel environnement. Avant de recommencer de travailler essayer de partir de temps un temps une heure ou peu importe pour qu'il s'habitue à passer certains moments seuls. C'est par contre vraiment dommage que vous partiez dix jours sans lui alors qu'il sera à peine arrivé. Pas moyen que vous le preniez avec??
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 12:57

Kaloo a écrit:

Bonsoir petithom, voilà qui est déjà mieux. Le fait que vous serez en vacances permettra à votre chiot de vous connaitre et de se familiariser à son nouvel environnement. Avant de recommencer de travailler essayer de partir de temps un temps une heure ou peu importe pour qu'il s'habitue à passer certains moments seuls. C'est par contre vraiment dommage que vous partiez dix jours sans lui alors qu'il sera à peine arrivé. Pas moyen que vous le preniez avec??

Pour les vacances, c'est vraiment impossible car on part avec d'autres personnes et l'auto est déjà tous juste juste... (et puis il y a 24h de trajet)

En fait on pensait pas prendre un chien tout de suite mais une occasion nous a été présenté et on pouvait pas la laisser passer. Comme c'est quelqu'un (ma belle-soeur) qui vient à la maison 10 jours, on pense que c'est déjà mieux car il ne devra pas se familiariser de nouveau avec un autre lieu.





Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 16:46

Tout à fait! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Scoobie
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : thal-drulingen
Date d'inscription : 15/07/2011

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 22:43

pour ma scoobie c'est croquettes à volonté, elle gère elle-même sa nourriture (en général elle mange plutôt la nuit) mais du coup elle gère ses quantités et elle se porte comme un charme ni trop grosse ni trop maigre ... il y a des jours ou elle va finir sa gamelle d'un trait et d'autre ou elle ne va pas y toucher 2-3 jours d'affilés ...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:57

Les adultes mangent 2 fois par jour, 50g le matin et le reste de la ration le soir.

Bill (qui a 4 mois), il mange 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:42

Vayko est nourri 2 fois une fois le matin, une fois aprés notre repas du soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de repas par jour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: