Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Combien de repas par jour ?

Aller en bas 
+17
petithom
trinity2121
Tika
liloust
shapka
justkmi
vikiki63
nanny
Kaloo
nini
kitty
christa
chris38
kathoune
Akira
lola
ENCINAS
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyVen 23 Oct 2009, 21:09

Bonsoir,
le sujet revient surement mais je voudrais savoir combien de repas donnez vous a vos chiens
1 ? 2 ?ou 3 ?
je précise je lui donne 1/2 heure après notre repas
la valeur de sa quantité journalière divisé en trois a 8 heure/13 h /21h
Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyVen 23 Oct 2009, 22:01

Quel âge à ton chien, car s'il est adulte, c'est inutile de donner 3 repas.
Un chien mange en général 1 fois le soir avant d'être mis au repos.
Pour ma part, ma chienne mange une fois le matin et une fois le soir, mais j'avoue que c'est complètement par anthropomorphisme, car cet été en pension, elle était à un repas et s'en portait très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyVen 23 Oct 2009, 22:09

Elle a 8 mois ?

Je ne comprend pas pour quel raison un chien ne mange que le soir ?
elle me fait pitié quand elle nous regarde déjeuner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyVen 23 Oct 2009, 22:34

Le chiot mange une quantité importante de croquettes par jour d'où l'utilité de scinder la ration en plusieurs repas. A partir de 6 mois on peut passer à deux repas pour finir à 1 repas vers 1 an environ.

Il est néanmoins recommandé pour les grandes races de continuer à donner 2 repas par jour afin de diminuer le risque de torsions d'estomac. Le border n'est pas trop concerné mais personnellement je donne aussi deux repas par jour à Akira, la dose du matin étant moins importante que celle du soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyVen 23 Oct 2009, 22:53

Ok merci Akira
je pense que je vais lui donner 2 repas Midi et Soir
car le matin elle grignote un peut plus qu'elle ne mange
Merci encore
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptySam 24 Oct 2009, 09:46

je suis également a 2 repas par jour, matin vers 7h et soir vers 19h
Revenir en haut Aller en bas
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptySam 24 Oct 2009, 09:52

merci Kathoune pour ton conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptySam 24 Oct 2009, 12:16

Jusqu'à 10-11 mois, Dollie était à 2 repas par jour. J'ai profité qu'elle boudait à moment donné sa gamelle pour passer à un repas. Le véto m'avait dit de la passer à un repas vers 12 mois au plus tard.
Il parait qu'il vaut mieux leur donner en une fois car sinon ils passent trop de temps à digérer (c'est ce que j'avais lu sur le forum).
Sinon je lui donne vers 19 heures, soit 2 heures avant nous environ et ça ne pose aucun problème. En fait je lui donne quand ça m'arrange niveau organisation mais c'est generalement toujours vers la même heure. On ne lui a jamais donné à table et elle ne reclame pas ni fait d'yeux implorants quand on mange Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptySam 24 Oct 2009, 12:28

moi mes trois chiens (les 2 borders et le berger allemand) sont à 1 repas par jour le soir, et après qu'ils aient mangé ils ne sortent plus, sauf éventuellement un pipi dans le jardin, ...trop peur des torsions d'estomac pale
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptySam 24 Oct 2009, 12:41

les miens 1 repas par jour le soir et repos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyDim 25 Oct 2009, 13:36

moi la mienne 2 par jour le matin au reveil soit 8-9h et le soir vers 19h mais elle reglame jamais quand je suis en train de mangé.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyDim 25 Oct 2009, 22:51

moi elles mangent deux fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyLun 26 Oct 2009, 00:31

Mes 2 chiens ont 1an et 1an 1/2 et mangent matin et soir (8h et 20h) et resteront a ce rythme je pense. Pas parce que je crois qu'ils ont faim mais simplement pour diminuer la quantité a chaque repas et eviter les risques de torsion (ca me fait flipper j'avoue Laughing ).
Apres, ils sont au barf (le temps de digestion est donc different de celui des croquettes) et j'avais lu que le temps de digestion des croquettes est beaucoup plus long (entre 8 et 10h si mes souvenirs sont bons), donc s'ils etaient aux croquettes, je pense que je ne leur donnerais qu'un repas le soir pour eviter en effet qu'ils ne digèrent toute la journée (et ainsi eviter aussi les risques de torsion).
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptySam 24 Avr 2010, 01:01

Quel est le repas idéal à donner à nos chiens?

Je donne des croquettes aux miens avec un peu d'huile d'olive.
Je donnais une fois par jour le matin et puis on m'a conseillé de le faire 2x par jour. Un peu le matin et le reste le soir, ce que je fais depuis 2 semaines.

J'ai entendu dire que le mieux étaient de donner du riz soufflé, légumes et coeur de poulet, de boeuf, ou poulet à varier chaque semaine. Est ce vraiment mieux que les croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Posteur timide
Posteur timide
nanny


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/04/2010
Noms de mes chiens: : Dargo 1/2 border .Praline épagneul breton et au paradis des chiens Goldy border collie

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyDim 25 Avr 2010, 04:27

Mes chiens mangent deux fois par jour , pour ma chienne border je lui ai donner sa ration en deux fois jusqu'à ces 4 ans ensuite elle mangeait que le soir et à l'age de 10 ans je lui redonner 2 fois par jour.

Mes chiens mangent des croquettes leurs ration moins 20 % car sont opéré , et travaille pas , je les trouve un peu gras , ma chienne border n'a jamais manger de croquette je lui ai toujours cuisiner ces repas ( riz ou nouille , haricots vert , carottes et viande acheté chez le boucher comme viande pour animaux ) elle a jamais eu d'embonpoint , bon elle travaillait pas comme chien de troupeau moi j'en avait fait un chien de course , je faisais beaucoup de vélo avant , deux fois par jours 6 à 8 km et elle courait à mes côté .
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyDim 25 Avr 2010, 16:57

les miens 5 ans 1 repas le soir! aucun problème.
j'ai essayé de fractionner à 2 repas ( cause beaucoup d'écart entre les repas ) et en défénitive c'est mieux un seul repas par jour pour ma part.
isl ont de l'appétit lorsqu'ils mangent et ne présentent aucun signe de mal digestion donc méthode adopté!
je pense qu'il ne faut pas faire comme pour les humains: le chien est habitué à la famine depuis la nuit des temps et c'est pas plus mal qu'il soit toujours en manque de nourriture.
pas au point de le mettre en carence bien sur, mais il s'en porte mieux si par exemple on le laisse à la diète une journée par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyDim 25 Avr 2010, 17:11

Je leur donne maintenant le soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:21

Je donnais 2 repas par jour jusqu'à ces 10 mois et puis un matin comme un autre, il n'a pas attendu spécialement sa gamelle et est parti directement courir dans le jardin, donc hop! fini la gamelle le matin, et il s'en porte très bien !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:55

Pour les miens, la plus jeune 11 mois, ensuite 2 ans, beintôt 5 ans et 10 ans pour ma grand mère, c'est tout le monde 1 repas le soir et le samedi c'est le jeune, donc pas de repas du tout.

Ils s'en portent à merveille et sont tous en pleine forme et mon véto ne gagne pas vraiment de l'argent avec moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyJeu 29 Avr 2010, 15:00

Le samedi ils mangent pas ??
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyJeu 29 Avr 2010, 15:04

quel est l'interet de ne pas donner a manger un jour par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyJeu 29 Avr 2010, 15:13

Je leurs donne pas à manger un jour par semaine pour laisser vraiment l'estomac au maximum au repos et leur faire un jour de diète. OK, je triche de toute façon un peu, car ils ont droit à quelques friandises entre deux.

Mes chiens ne se portent que bien et malgré ce jour sans nourriture, ils ne reçoivent pas plus le dimanche.

En plus, le samedi est un jour très chargé pour nous et les chiens n'ont pas beaucoup de moments de vrai repos (sans être dérangés tout le long), du coup, ils sont presque tout le long en phase d'exitation. Car on part le matin à 7h30 et on rentre souvent après minuit. Du coup, ils n'ont pas le temps de se reposer correctement durant la journée pour pouvoir faire un repas correct le soir sans risque de problème de santé.

C'est une précaution de santé supplémentaire, car durant le reste de la semaine les chiens sont mis au min. 30min avant le repas au repas et après le repas c'est plus que des sorties pipi, caca en douceur. Donc plus de jeux ni de courses à travers le jardin (euhhhhhhhhh en général, si Monsieur le chat ne vient pas les taquiner Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyJeu 29 Avr 2010, 16:32

Je mets aussi mes chiens au régime un jour semaine, et je l'ai toujours fait avec tous les chiens que j'ai eu. Le vétérinaire à l'époque en Angleterre me l'avait conseillé pour les raisons qu'explique shapka (estomac au repos) et mon vétérinaire actuel me l'a aussi confirmé. flower
Revenir en haut Aller en bas
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyVen 16 Juil 2010, 12:39

Wouaw, wouaw, wouaw, sorry, je debarque completement! et la, et bien je ne comprend tout simplement rien! oui j'avoue c'est la 1ere fois que j'ai un chien! elle a 2mois et demi et je lui donne 3x par jour et puis je la sort... et maintenant je vois 1x par jour, diete pendant 1 jour, contorsion d'estomac Question est-ce que quelqu'un peut m'eclairer svp? parce que j'ai peur de faire n'importe quoi avec elle! merci!
Revenir en haut Aller en bas
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? EmptyVen 16 Juil 2010, 16:47

Pour un chiot de 2 mois, il faut que tu lui donnes à manger 3 fois par jour, comme tu fais Wink
Après tu pourras passer à 2 fois par jour quelques mois plus tard et à 1 fois par jour vers 1 an.

Mais c'est à toi de voir, comme tu l'as lu plus haut, une fois adulte tu peux rester à 2 fois par jour ou bien 1 fois.

Tu peux la sortir après qu'elle est mangé mais évite qu'elle ne cours de trop : le risque est le retournement d'estocmac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de repas par jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de dés de jambon puis-je donner par jour à mon border
» Combien de fois par jour vos chiens font ils gros popo?
» combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?
» combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?
» Heure du repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: