Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qui c'est qui troupeaute?

Aller en bas 
+11
Minnie
Marie
kanine
azara
kaki
Andrea
pmd
Supplete
Wolfen38
Cyberdog
lithi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 12:25

Oui, surement, le tout après, c'est de trouver le bon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 12:26

Bon jirai voir des que possible, que je puisse montrer a la terre entière les exploits de nos loups!!! hein Kanine!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 21:24

concernant tes exploits oui suis d accord! Very Happy
qd à moi va falloir que je bouffe un pot de miel avant d y retourner pr mènager mes cordes vocales avec ma folle de nala...! chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 23:16

:brave: :mdr!!!:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 16:35

Kikou les troupeauteurs Very Happy

Alors, le troupeau j'en rêve... mais j'y connais rien... enfin bon, j'ai bouquiné Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Bokmal et discuté avec des gens qui en font pour leurs plaisirs, en concours et dans leurs exploitations. (Ben voui, j'ai pas pris un Border sans me renseigner avant hein)

Donc, j'attends impatiemment de voir comment va réagir le Buckilou face aux :mouton: ... euh, et comment moi je vais réagir... j'espère que je ne serai pas trop gourde :arbitre:

Selon l'évolution des choses, j'aimerais beaucoup avoir quelques canards à la maison pour pouvoir travailler avec le chien... mais ça, ça sera seulement quand lui et moi on aura compris le pourquoi du comment et qu'on sera capable de bosser un peu correctement, parce que les Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Kuak7wp ne sont pas des jouets !!!

C'est vrai que les démo, le chien que je suis allé voir bosser sur ses vaches (ça m'a scotchée), le seul et unique concours que j'ai vu... tout ça ne m'a pas laissé indemne... mais il faut être raisonnable, les concours ne seront pas pour moi :trisounet: De toute manière, l'essentiel à mes yeux, c'est ma relation avec mon chien et son bien-être... donc je me ferai une raison Rolling Eyes

Donc là, je suis en période transitoire... je patiente... mais boudiou qu'c'est long Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Silly30gn
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 16:37

Pourquoi donc dis tu que les concours ne seront pas pour toi ? Y a pas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 16:57

Parce que :

1. faut un chien balaise... et pour le moment je trouve son mental très léger (bon ok il n'a que 5,5 mois Rolling Eyes )

2. faut que j'évite de jouer les blondes... parce qu'une brune qui joue les blondes c'est dramatique Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Blond-Moment

3. dans ch'Nord y'a pas grand chose et mon zom sera pas d'accord pour faire des km et des km. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Minnie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Minnie


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 17:04

Alors moi, j'ai une border bizarre, elle préfère aller jouer à la balle avec les moutons! lol!
Donc on a dressé les moutons pour qu'ils rentrent tout seul! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 17:42

dans le Nord ya pas mal de concours SP (special border) normalement...scratch

ensuite, t'as pas besoin de ton homme pour y aller... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 18:09

Ah bon ? En SP je ne vois que celui de Ramillies (juillet) et en IR Sains-du-Nord (septembre)... me trompe-je ?

Et si, j'ai besoin de mon homme... j'ai pas mon permis moi pfffffff - oui je sais c'est nul de chez nul Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2007, 16:04

Je troupeaute un peu.
J'ai découvert avec ma Kelpie, j'ai commencé par un stage chez Etienne Serclérat, et j'ai adoré.
Après j'ai mis longtemps à trouver quelque part pour m'entrainer. Je vais de temps en temps en Dordogne, mais ça me fait quand même loin: c'est à 1h30 de chez moi.
Australe est extra sur troupeau, c'est un vrai bonheur de la faire bosser.
Avec Blue au début c'était le pied, car lui aussi a un bon instinct, et au début il était beaucoup moins brute que la foldingue de Kelpie.
Mais depuis le début de l'année il s'affirme beaucoup en caractère, et lors de notre dernier entrainement, le 17 mars, il a pété un câble et m'a fait tombé une brebis dessus: c'est comme ça que je me retrouve avec une fracture du genou!
Vive le troupeau! mêê
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
LNétoile
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LNétoile


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Bourgogne-->Côte d'or
Date d'inscription : 07/04/2007
Noms de mes chiens: : Une Etoile
Une citation que j'aime bien: : Toujours + vite, toujours + haut !!

Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2007, 10:00

Ma chienne étant jeune avait des attitudes de "chien de troupeau" devant nos poules et nos canards. Mais quand on lui a fait découvrir les moutons elle ne s'en préoccupait pas !!Alors on l'a laissé chez notre éleveur une semaine, afin qu'elle s’habitue aux moutons, et depuis elle est raide digue d'eux !!
C'est aussi pour elle que nous avons 7 brebis à la maison. :mouton:
Aujourd'hui, elle s'éclate au troupeau, mais elle connaît juste les ordres de base (droite, gauche, stop, écarte...)
Nous pratiquons donc le troupeau, surtout pour l'équilibre de la chienne et nous ne faisons pas de concours par manque de temps.

mêê
Revenir en haut Aller en bas
http://des-bergers-de-corton.chiens-de-france.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 20:39

Z'ai pas répondu a ce post là !
Bon bah moi aussi je "troupeaute" avec mon zozo. En entraînement seulement. Ce n'est pas notre activité principale mais pour moi un BC, faut qu'il en connaisse un minimum ! Le hic avec mon pépère c'est qu'il a été mal démaré ! s'en ai suivit des coups de bâton ( par l'instructeur ) et autres réprimandes ! Bref, j'ai mis le temps mais un jour j'ai pris mes jambes à mon cou ! Il a fallu plusieurs mois et la patience d'un super dresseur pour que mon chien n'associe plus le troupeau a quelque chose de désagréable ! Et grâce à lui, j'ai compris d'ou venaient les morsures ! C'était de ma faute ! tout bêtement ! donc, les coups j'aurais dû les prendre MOI !
Aujourd'hui, on promène le troupeau dans le champs, il me fait de belles recherches, pousse et sépare tout ce petit monde avec passion ! Il n'a pas peur des têtes qui se présentent lors de la distribution de nourriture et se fait donc respecter des brebis ! sans coup de dents ! ceci dit, si le besoin s'en fait sentir ... il sait se montrer !
Par contre, il n'est pas très "rampant" comme certain ! peut-être est-ce dû a la lignée ?
En tout cas, même si ce n'est pas une "activité" que je "pratique" très souvent, j'adore retourner voir mon BC dans son élément ! et retrouver dans mon chien ce que nos "ancêtres" ont mis des années a construire ! et que, ne serait-ce que par respect pour leur travail de sélection, nous nous devons de maintenir !
Voilà ! mêê
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 19:44

ben moi aussi super méga débutante avec nala (j y pige pas grand chose et suis un tit peu nulle au niveau reflexe)!! drunken
la 1ère fois c était sur les biquettes de julie (votka) qu elle a bien failli bouffer la brute!! Neutral
et la 2ème...depuis j ai l impression qu elle a chopé encore + de caractère bref elle est + dominante que jamais...help!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Posteur timide
Posteur timide
ZEST


Nombre de message : 26
Date d'inscription : 02/04/2007

Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:14

Nous, cad Voltige et moi,troupeautons autant qu'on peut et malheureusement pas assez à notre goût. La Saucisse fait pas mal de progrès ces derniers temps et ça devient sympa.
Poly s'est déclaré lors de notre dernier stage (semaine dernière à Liglet-Haute Vienne). Je suis super contente car ça m'aurait embêtée qu'il ne "tourne" pas.
Nous serons donc maintenant 3 à terroriser ces pauvres pelotes de laine à pattes

Voici une ptite photo de Poly dans sa découverte des moutons justement
Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Polytr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui c'est qui troupeaute?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» Un collie en appart cest possible ??
» Taïga qui troupeaute ???
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!
» Qui troupeaute qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: