Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Qui c'est qui troupeaute?

Aller en bas 
+11
Minnie
Marie
kanine
azara
kaki
Andrea
pmd
Supplete
Wolfen38
Cyberdog
lithi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
votka
Invité




Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptySam 31 Mar 2007, 15:48

Allez, faut remplir un peu les catégories:

Qui c'est qui fait du troupeau, avec quel chien et à quel niveau?
Et en entrainement (pour ceux qui ne font pas de concours) ca donne quoi? les impressions et tout et tout!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptySam 31 Mar 2007, 16:04

ici, ont essaye, pas vers les concours,bakam peut être que un jour elle pouyrrait

mais moi....euh....j'ai pas les reflexe pour; mon esprit ce bat déja rien que pour choisir a gauche ou a droite, alorts la compet..au placard


juste pour le chien, pasque ça lui fait du bien, c'est fou comme pratiquer le troupeaux met de l'ordre dans l'esprit canin*ou le mien d'ailleurs*

c'est tres enrichissant.

toute la relation maitre chien s'améliore vers un mieux .

ban, comenceras bientot, et ont vera mais en ce moment....il ne montre aucun interet vesr le betail.


bayard....ben ..lui il veux les mangé..alors non....

veux pas travailler? ben tans pis pour sa geule.

moi j'aime pas ramassez des morceau de moutons partout derriére lui.

pour bayard le balle,; et le canapé.

Laughing

mais le troupeaux ,c'ets une tres bonne chose.

si ont a un chien qui a un bon interet, c'est super, faut le faire, pas pour gagné, pas pour rivalisez, chacun son rytme, faut le faire, juste pour son chien.

le chien respire avec ça.

d'ailleur ont y vas a 16 heure^^
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
votka
Invité




Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptySam 31 Mar 2007, 17:52

Je fais les sujets et j'y réponds même pas!!! Laughing

Alors je fais des inter-races ovin et bovin avec Vodka en classe 2 depuis l'année dernière. J'avais comme projet d'en faire avec Velu mais comme maintenant c'est le chien de Nico, je ne m'en occupe plus donc pas de concours de prévu avec lui cette année...
Cette annnée je vais surement arrêter mes concours en Juin-Juillet ou août pour raison personnelle que je vous dirais plus tard si vous êtes gentils... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyberdog
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Cyberdog


Masculin
Nombre de message : 57
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/03/2007
Une citation que j'aime bien: : Tout est relatif y compris la relativité ...

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptySam 31 Mar 2007, 18:04

Citation :
avec Vodka
Le Loup voulait me faire croire que c'était péché mortel de l'écrire comme cela !!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptySam 31 Mar 2007, 19:22

Franchement, cette gonzesse, j'arrive pas à la suivre, elle est bizarre, elle change de nom tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptySam 31 Mar 2007, 19:58

Bon, sinon, plus sérieusement, on troupeaute avec Aston.

Niveau, tout débutant, mais promu à un avenir extraordinaire. Faut dire avec un maitre aussi génial, ça ne peut être autrement.

Voilà, pas de concours, pas de résultats, mais plein de plaisir.

Sinon, plus tard, quand on sera un peu moins débutant, p'etre bien du SP, car l'IR, perso, ça me botte pas trop. Et oui Votka, c'est encore raté, c'est pas en concours qu'on risque de se croiser.

Mais bon, c'est pas pour tout de suite, car y a pas grand chose dans mon coin comme concours, et comme je suis radin (heureuse Votka, je l'ai avoué), c'est pas gagné d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptySam 31 Mar 2007, 20:08

Citation :
Cette annnée je vais surement arrêter mes concours en Juin-Juillet ou août pour raison personnelle que je vous dirais plus tard si vous êtes gentils... Laughing

t'es enceinte!!!!!!! Laughing

..non..votka
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptySam 31 Mar 2007, 20:25

lithi a écrit:
Citation :
Cette annnée je vais surement arrêter mes concours en Juin-Juillet ou août pour raison personnelle que je vous dirais plus tard si vous êtes gentils... Laughing

t'es enceinte!!!!!!! Laughing

..non..votka

C'est la 1ere chose qui m'est venu à l'esprit Laughing

Sinon je ne troupeaute pas ,ou du moins pas encore.Au départ quand j'ai eu Clymens ,je pensais surtout faire de l'agility avec,le troupeau,juste pour la confirmation,et puis en lisant vos commentaires,j'avoue que ça donne envie,et puis au club canin,les éducateurs (mes futurs voisins)ont un border et ils l'emmenent faire du troupeau,on en a donc pas mal parlé.
L'idée a donc fait son chemin et puis j'avoue que ça me tente aussi parce que mes grand parents étaient agriculteur et que mon papa a été "berger" toute son enfance,c'est un moyen de renouer avec mes racines et quelque part je sais que ça fera super plaisir à mon père qui est déja complètement gaga de mon chien(c'est la minute auto-psychanalise ^^)

D'ailleurs la semaine prochaine je pars en vacances en Limousin et je compte bien faire les présentations(de loin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptySam 31 Mar 2007, 21:00

Tiens tiens qui c'est qui parlait de chevilles enflées scratch scratch

Et le loup ca va? tu ne te sens pas trop concerné non??
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptySam 31 Mar 2007, 21:05

titine a écrit:
Tiens tiens qui c'est qui parlait de chevilles enflées scratch scratch

Et le loup ca va? tu ne te sens pas trop concerné non??

Bah oui, ca, à être à votre conatct, fallait s'y atteindre que vous me déteignez dessus. Maintenant, trop tard, le mal est fait.

lithi a écrit:

t'es enceinte!!!!!!! Laughing
..non..votka

Enceinte ? Eh, t'es dingue, tu crois quand même pas que quelqu'un en voudrait de la Votka avec le caractère qu'elle a. Ou alors, c'est d'ordre divin
tongue
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptySam 31 Mar 2007, 23:11

Bon, explications qui me semblent très importantes:
Ma chienne s'appelle Vodka
Mon pseudo c'est Votka mais vous pouvez m'appeler Julie quand vous parlez car c'est quand même mieux que Votka...

On peut écrire vodka quand on parle de la chienne c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptyDim 01 Avr 2007, 09:41

c'est vodka qui vas faire des bébé


peut etre julie aussi qui sais^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptyDim 01 Avr 2007, 10:43

je reviens juste de "troupeauter" avec Arca, le matin je vais au parc de la ville, il y a des biquettes dans un enclos de +- 12ml , alors je fais bosser Arca au cercle, directions, positions et stop, c'est un peu limiter puisque je ne peux pas les sortir mais cela permet de bosser les fondamentaux avec Kinou(Arca).
Maintenant que mes coureurs indiens se sont habitués à moi et à la chienne je vais pouvoir la faire bosser avec eux en liberté pour travailler le déplacement , le pousser et plus tard la recherche...

j'aime beaucoup ces moments avec ma chienne, elle est à l'écoute c'est incroyable, si je mets les bottes dans la camionnette elle se trémousse de joie car elle sait qu'elle va "troupeauter". Je ne crois pas que je ferai des concours, j'aime de trop ma solitude avec elle, je suis plus un comtemplatif qu'une bête de concours... le plaisr de mes chiennes est le mien..
je n'aime pas l'esprit de competition lorsque celui ci est exacerbé et ses souvent le cas, la gagne à tous prix ..trés trés peu pour moi, par contre j'aime les moments de convivialités, les bonnes bouffes , une bonne pinte de temps en temps et si l'esprit de "concours troupeaux" c'est ça , alors peutêtre que je réviserai mon jugement et ma participation. Pour l'instant je suis loin d'en être à ce niveau Crying or Very sad mais ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptyDim 01 Avr 2007, 17:18

Moi je faire que le troupeau avec mes chiennes

J'avais fait 3 concours en classe I avec Megan - notre mielleure resultat en 2000 son à Rambouillet quand elle à 65.50 ponts et finir 6eme

l'année dernier Vale a fait 3 conocurs - 2 fois 3eme avec Ali Bakari car je suis en GB et 6eme avec moi.

Cette année nous commence notre saison à Pleneuf car si je comprendre Ligné son annulle.

Vale travail mon petit troupeau chaque jour toute l'année car je faire une élevage en plein aire.

Je suis pas un tres bonne dresseuse mais nous travail bien ici ensemble.
La complicitie entre nous son incroyable especialment l'année dernier quand quelq'un sortie mes moutons et chassé. Nous avons trouvé 2km de notre champ et Vale a trouvé et ramener chez moi plus que une fois.
les filles électrique ne marche pas dans les circumstance comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptyDim 01 Avr 2007, 23:15

Ben moi je suis troupeauteuse débutante rabbit

J'ai démarré y'a 3 semaines avec mes jeunes borders, on s'est fait un "stage intensif" sans moniteur vu qu'y en a pas dans le coin, avec mon pote marco et ses deux borders. Avec les forums, les livres et les vidéos, on s'en sort pas mal.
Bebop=5 séances à son actif ( au cercle et en liberté)
Blue Boy= 2 séances, au cercle car espacées car intervention chirurgicale sur un doigt,, dont il n'est pas encore tout à faite remis.
Hier ( samedi) c'était l'ag de mon club, mais à partir de maintenant, le troupeau, ça sera tous les samedi cheers
Les concours, y'a peu de chances: on est à 11 000km..... et ici, ça n'existe pas ( déjà qu'y a que 3 ou 4 éleveurs ovins...) On fait ça pour le pur fun ( le notre et celui des bordels)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
azara
Posteur inspiré
Posteur inspiré
azara


Nombre de message : 64
Date d'inscription : 02/04/2007

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptyLun 02 Avr 2007, 15:18

Le troupeau, j'ai découvert lorsque j'étais toute petite ... ma cousine avait une ferme et s'occupait des vaches avec son beauceron ... Lorsque j'ai vu son chien travailler, je suis restée muette d'admiration. Après, j'ai dressé mon caniche à rentrer les poules de mes grands parents .... Neutral
Aujourd'hui le caniche et le beauceron sont morts, mais le troupeau est resté ...
Alors, avec ma cracra et mon rigolo, nous avons fait un stage de troupeau chez Etienne Serclerat cet été ... Rien que d'y penser, ça me fait rêver .... Dans notre région, pas facile de trouver quelqu'un de compétent.
Mais ça y est, j'ai trouvé ....
Donc, la semaine prochaine, je suis en vacances, et j'y vais le mardi toute la journée, et le jeudi après midi .....
J'ai super hâte d'y être ... bounce
Mon rêve, racheter une maison avec du terrain pour mettre les chevaux et des moutons .... peut être cette année !!! Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptyLun 02 Avr 2007, 16:09

Waouh! super! tu vas t'éclater!
tu nous feras un compte-rendu, avec si possible des photos, ok? qu'on rêve avec toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
azara
Posteur inspiré
Posteur inspiré
azara


Nombre de message : 64
Date d'inscription : 02/04/2007

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptyLun 02 Avr 2007, 23:33

Oui, je demanderai à Linda de prendre des photos le jeudi .....
J'ai donné mon numérique de m.... qui prenait pas les photos que je voulais .... bah, oui, pas assez rapide, j'avais les arbres, mais pas les chiens ni les chevaux .... enfin, maintenant j'ai plus rien .... Rolling Eyes
Chéri, si tu lis le post !!!! :ticoeur2:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptyMar 03 Avr 2007, 07:24

azara a écrit:
Chéri, si tu lis le post !!!! :ticoeur2:

C'est fou comme les femmes peuvent être amoureuses à certains moments. No comment... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptyMar 03 Avr 2007, 10:51

Bin nous avons commencé à troupeauter le mois dernier avec Kanine et ses loups, super journée. 3 chiens sur 4 déclarés!!! Et je crois qu'on s'est chopé la troupeautomanie aggravée par une troupeautophilie aigue!!

Alors vivement la prochaine journée..........après Paques!!!

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptyMar 03 Avr 2007, 11:32

oui! et cette fois je prends mon truc pr filmer!! na! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptyMar 03 Avr 2007, 11:35

Camescope Kanine, c'est le nom qu'on attribue au truc en question. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptyMar 03 Avr 2007, 11:38

Mais mon truc il a marché, le problème c'est que je ne sais pas comment je peux les mettre sur le net car lordi ne me lit pas les cd du camescope geek
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptyMar 03 Avr 2007, 11:40

Et t'as pas un cordon USB pour relier le camescope au pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? EmptyMar 03 Avr 2007, 12:22

Euhhhhhhhhhh non, mais je pense que ca sachete non?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui c'est qui troupeaute? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui troupeaute?   Qui c'est qui troupeaute? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui c'est qui troupeaute?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» Un collie en appart cest possible ??
» Taïga qui troupeaute ???
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!
» Qui troupeaute qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: