Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je pense que là, ça vient de mon comportement...

Aller en bas 
+11
chris38
scoopy005
Bultycha
Vanook
Pierre
Djouba
titluciole
lets
Aries
kimi
pauline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 19:54

Citation :
et pareil mais j'avais pas le choix, l'autre fois, on l'a emmené devant des magasins, et elle a eu peur d'un cadi (ben j'avais pas pensé à ça...) donc elle s'est stoppé au milieu de la route et j'ai été obligé de la forcer à venir sur le trottoir...

bon aprés, on a pris le temps de lui montrer un cadi et elle n'en a plus peur, mais je me dit que ce que je fait est vraiment pas bien...

c'est pas tout négatif puisque toi même tu dis qu'après elle n'a pas eu peur. en fait il faut reprendre tout dès le début que sauf que ce n'est plus un chiot mais un chien adulte qui n'a pas été en contact avec le monde extérieur. donc persiste dans ta démarche emmène la le plus possible découvrir ce qui est son environement mais avec patience, et si tu la forces un peu et avec douceur et qu'elle parvient à vaincre sa peur des récompenses verbales.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 21:08

lors des balades prévoit du temps, ne vise pas à faire beaucoup de chose, mais surtout laisse là observer, regarder, sentir à son rythme. petit à petit elle sera de plus en plus facile. elle doit juste apprendre ce nouveau monde dans lequel elle vit maintenant.
je suis sûr quand étant à 100% avec elle, tu aurais vu avant de traverser qu'elle avait un doute. dans ce cas, le mieux est de s'arrêter et de la laisser réfléchir, analuser la situation.
et si tu dois la brusquer un peu, comme là quand il a bien fallu la faire traverser la route, c'est pa sgrave une belle caresse sur la joue de ta chienne pour t'excuser et elle comprendra ta bonne attention, l'important est surtout de ne pas parler.
une phrase qui marche presque pour toutes les situations délicates avec un chien "tais toi tu diras moins de connérie", tu agis ensuite une caresse pour s'excuser, et la vie continue.
en faisant ainsi ton chien n'en prendra jamais ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 19:27

scoopy005 a écrit:
pauline a écrit:
pour ceux qui savent pas, Edès est une azawakh... elle a 8mois, et elle n'a rien connue avant... et ma soeur elle a 18 ans, et elle me prend la tête, parce qu'elel n'écoute rien, hier elle lui a foutu une claque sur les fesses (à la chienne) juste parce qu'elle déplantait une plante.... un non aurait suffit.... et même si mes parents se mettent à la contredir et à me comprendre un peu mieux, elle s'en fout, elle n'en fait qu'à sa tête...

je vais faire tout ce que vous me dite, et en premier l'ignorer... (j'avais déjà remarquer que j'était trop gaga avec mon chat, et donc dès que je le caressait un peu, il se barrait et puis je ne lui ai plus rien fait, il a fini par venir de lui même... même si bon de ce côté là, avec mon chat, j'ai aussi en ce moment un problème, je lui ai fait toutt ses soins quand il a été blessé, du coup, maintenant, il m'associe un peu à la fille qui fait mal... pareil, maintenant, il va toujours avec ma soeur...)

en fait, a part les caresser, ma soeur ne fait rien... c'est moi qui nourri tout le monde (les deux chiens, le chat) et qui m'en occupe (sorties, véto etc....) du coup, j'ai un peu la rage, parce qu'ils se tournent tous vers elle alors que je leur fait tout...

enfin on va bien voir...

Bienvenue au club :bisouvole:
Fais pas la même erreur que moi avec Scoop, justement à etre trop gaga..
Je pense comme les autres, ignore la.
Je comprend la frustration, mon chien est pareil avec mon frère et pourtant... c'est bibi qui li brosse les dents ( au chien Very Happy), c'est bibi qui le brosse, qui le lave, qui le sort en général..

Pareil avec mon autre chienne gribouille
Maintenant avec Engie je fait des efforts pour pas être trop accro Razz
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 14:44

j'ai juste essayé le assis dehors, en lui balacant son jouet...
mais elle n'en a rien a faire... assis dehors, elle ne connait pas...
et je voit bien qu'elle me le fait à contre coeur ce assis, même pas pour me faire plaisir, c'est vraiment pour ce que je vais lui donner... elle ne bouge pas la queue, elle fait ça tout doucement, on dirait qu'elle hésite à le faire... la croquette ? pas la croquette ? bon allé, la croquette...

j'aurais bien aimé me faire plaisir avec elle... que ça lui plaise... et ben c'est pas la peine... on fera jamais d'obé, c'est pas possible... je n'en ai même plus trop envie... parce que ça ne lui plait pas du tout et donc ça ne me plait pas du tout... elle prend ça pour une corvée j'ai l'impression...

surtout que elle se fout un peu de moi aussi, je lui dit un assis, elle me regarde et se met a me courrir autour, je veut lui faire une caresse, elle fait un ecart en me regardant de haut.... et se barre...

je fait tout de travers... je m'énerve... enfin, c'est un coup de gueule vite fait comme ça, je vais sans doute regretter, mais bon...

ça ne lui plait pas et ça ne lui plaira jamais, il faut bien que je m'y fasse...

et pourtant elle aime ça jouer... Rolling Eyes
je sais pas comment m'y prendre avec elle... je fait tout comme vous me dite, l'ignorer et tout ..;ben ça change rien, elle est toujours aussi distante... sauf en ballade où la, elle m'écoute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 14:47

J'imagine la frustration.
T'as essayé de vraiment l'ignorer?
Quand elle vient pour des acresses, à la limite tu lui fait une caresse et basta.
Que ce soit elle qui vienne vers toi?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 14:49

Malheureusement Pauline, de ce que j'ai compris c'est un peu la race qui veut ça non ? Donc ce sera sûrement très long j'imagine... C'est sûr que ça doit être frustrant pour toi mais si ça se trouve, avec le temps tu réussiras à nouer une belle complicité, et qui sait, tu pourras peut être faire quelques tricks pour le plaisir Wink Ne désespère pas et sois patiente flower

Ah oui j'oubliais, pour qu'elle soit plus sur toi, à mon avis il faut qu'il n'y ait que toi qui la nourrisse, la ballade, lui donne des ordres etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Invité
Invité




je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 15:46

Rosy27 a écrit:
Malheureusement Pauline, de ce que j'ai compris c'est un peu la race qui veut ça non ?

je me suis fait la même réflexion.
alors comme en plus Edès n'a pas eu une vie marrante jusque là, c'est assez logique que vous n'ayez pas une relation géniale dès le début.

il va te falloir être patiente.
c'est super intéressant je trouve, c'est l'occasion de te remettre en question et donc d'apprendre des tas de trucs grâce à elle.

ps, juste pour te dire qu'il y a plus compliqué geek
Nina, la chienne que j'avais en FA a été adoptée samedi dernier.
eh bien depuis samedi, elle refuse de se lever dans la maison tant que sa propriétaire est à l'intérieur, tellement elle a la trouille.
alors tu vois, tu as déjà une longueur d'avance par rapport à certains ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 15:50

Attend Pauline ! Tu n'as cette chienne que depuis peu et vu ses antécédants moi je laisserai tomber les assis et compagnie pour l'instant (si ça peut te rassurer, la mienne aussi s'en contre fiche des assis en ce moment - cf post "Dollie ne connait plus ses classiques dans cette rubrique - bon ça avance à rien mais au moins on se sent moins seules Wink )
Elle aime le jeu et la balade, je ferai ces activités là pour l'instant avec elle !
Ne te decourage pas, une complicité va s'installer, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Elle sort d'une cage, ne lui en demande pas trop et surtout ne te prend pas trop la tête !
Savoure avec elle les petits moments privilegiés et prend patience, vous devez encore apprendre à vous connaitre.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 16:17

merci pour vos réponses...

je le sais bien que je veut aller trop vite... et je sais aussi qu'a force de voir des vidéos et tout, je me suis mis dans la tête qu'on fera la même chose avec le nouveau chien... ça m'est pas venu a l'esprit qu'il aimera peut être pas... Rolling Eyes alors forcément la vérité est dure à admettre... Rolling Eyes

enfin vu qu'elle adore courrir, on verra en agy... mais pas tout de suite ça c'est sur.... (faut déjà qu'elle ai pas peur des obstacles... Rolling Eyes )

et rosy, en effet, l'aza est un peu comme un chat, c'est lui qui choisi... mais je pensais pas que c'était au ponit de refuser totalement le contact...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 16:24

Je suis du même avis que tout le monde, travailles d'abord le relationnel avant l'éducation de base. Joues avec elle, passes des moments toute seule avec elle (même 5 mins par jour, ta sœur n'est pas toujours à la maison). Et puis, petit à petit l'oiseau fait son nid...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je pense que là, ça vient de mon comportement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mordillement de pattes d'autres espèces
» je pense que ce serait pas mal...
» Barf je pense que je vais me lancer
» Je pense qu'on commence enfiin à gagner de la complicité !!
» séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: