Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je pense que là, ça vient de mon comportement...

Aller en bas 
+11
chris38
scoopy005
Bultycha
Vanook
Pierre
Djouba
titluciole
lets
Aries
kimi
pauline
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:02

ou celui de ma famille je sais pas... si vous pouvez m'éclairer...

Edès a toujours été aprés moi depuis qu'elle est là... en balade, elle est toujours en train de se retourner pour me regarder enfin plein de trucs comme ça...

mardi, j'ai commencé à lui apprendre "ta place" (il faut qu'elle aille au panier) donc je commence, je lance une croquette dans son panier et je lui dit à ta place..; elle y va, je fait la fête, la félicite, et on recommence... et puis, je lance plus une croquette, mais une balle, elle y va et je lui donne sa croquette en la félicitant... et puis je fini par lui dire à ta place en lui montrant mais de près... et puis je m'éloigne de plus en plus...

enfin, elle met du temps à comprendre, mais j'ai essayé aujourd'hui, et elle comprend... mais àprés 4 fois, elle veut plus... et je vois bien que ça l'embète... elle bouge pas la queue, et elle y va que pour la croquette...
et pourtant, j'essaye d'être enthousiaste... mais je sais pas, y a quelque chose qui va pas...

alors que ma soeur, quand elle a vu que je faisais ça, elle a voulu faire pareil, mais en bien mieux... donc elle s'est mise à lui dire "à ta place" en criant... résultat, la chienne n'a pas peur, et y va.. ma soeur donne une croquette...
et puis bon encore mieux, elle veut lui apprendre le assis, donc elle la prend par son collier, et elle lui appuie sur les fesses... résultat, elle essaye aujourd'hui, et la chienne obeit de suite...

alors je comprend pas... et depuis ça, plus de fête le matin, plus de regard en balade, plus du tout d'obeissance, j'ai beau l'appeller comme une débile, elle vient pas... enfin je comprend pas... avec ma soeur, c'est otu lee contraire, elle saute dessus quand elle rentre, elle lui demande des caresses etc... et moi plus rien, elle m'ignore total... Rolling Eyes

commment on fait pour avoir une complicité avec un chien ? je sais que ça peut pas venir en deux semaines, que ça se travaille mais suurr le fond, je voit pas ce qui faut faire...

y a quelqu'un qui peut m'expliquer ? son comportement, ce que je fait de mal...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:21

tu sais la meilleure des relations ne se crée pas sur des croquettes, mais sur le relationnel. elle ne se crée pas sur l'obéissance mais sur l'affectif, l'émotionnel.
je penses pas que tu ais fait une erreur, mais cette chienne se raccroche peut être tout simplement à ce qu'elle connait, l'autorité ? pour l'instand elle est dans un lieu où elle est encore un peu perdue.
tu peux lui proposer uen autre approche, qui est bien plus forte celle de la caresse, mais il faut lui laisser le temps d'y prendre plaisir.
laisse ta main trainer tout le long de son corps quand elle passe près de toi. si elle s'arrête caresse là avec douceur tout le long du corps, une main après l'autre. je peux t'assurer que tu vas tout doucement la voir venir te voir de plus en plus souvent.
mais ne soit pas à l'initiative de la rencontre, laisse la venir, laisse là avoir envie de toi, laisse là chercher le contact. c'est hyper frustrant car cela peut prendre un peu de temps, mais ensuite tout est gagné.
ce n'est qu'une proposition, mais pour l'avoir déjà testé je t'assure que cela marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:54

+1 avec kimi

en effet laisse la venir vers toi Wink
si c'est ta chienne, dit a ta sœur de ne plus rien faire avec elle et de l'ignorer

il faut quel comprenne a qui elle doit se fier....

quand tu rentre le soir tu vas de suite vers elle et tu travaille avec elle de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyJeu 15 Oct 2009, 22:01

c'est pas ma chienne, c'est la chienne à tous le monde... donc je laisse faire... enifn j'ai pas le choix... même mes parents, quand ils lui disent d'arrêter, elle n'en fait qu'à sa tête... Rolling Eyes

non, quand je rentre, je vais la voir, faire une caresse, mais pas de fête de sa part, elle reste couchée dans son panier ou alors demande à sortir... et puis je fait mes lecons, je la travaille un peu (enfin quand je peut parce que si ma soeur est là, elle me ri au nez quand elle voit que ça marche pas... vu qu'avec elle, ça marche toujours...) et puis aprés, on va la promener...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyJeu 15 Oct 2009, 22:07

moi je pense qu'il faut que tu te laisse désiré par ta chienne
c'est a elle de venir te voir

ignore la comme elle t'ignore ça ne coute rien d'essayer :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyJeu 15 Oct 2009, 22:13

en fait moi je voit ça comme ça du point de vue de ta chienne :
PS ne le prend pas mal Wink

elle rentre je ne bouche pas elle vas venir me faire la fête.....super j'ai gagné
en promenade plus besoin de la regarder c'est maintenant a elle de me surveiller donc na je ne la surveille plus.....


Moi perso (je me trompe peut être ) j'ai l'impression que tu te fait un peut dominer par ta chienne..... mais ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyJeu 15 Oct 2009, 22:28

Elle a quel age ta soeur ? et la chienne ? (dsl je pense que je suis supposée savoir ca... -lage de la chienne au moins-)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyJeu 15 Oct 2009, 23:05

Idem j'ignorerais. L'ignorance est un privilège de dominant, et c'est toujours plus rassurant d'aller vers un leader que vers un subalterne qui quémande sans cesse une attention et c'est plus rassurant de ne pas avoir à jouer le chef pour cette sulbaterne qui vient toujours à sa rencontre.

C'est con mais c'est canin. Donc laisse venir, n'y va pas même si c'est dur. Après ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyVen 16 Oct 2009, 09:33

Hello Kathlyn !

Je pense que tu es depuis le départ trop dans l'affectif avec ta nouvelle chienne. Tu la voulais tellement !
Peut-être effectivement que tu en fais trop émotionnellement et que tu es trop préssée de nouer un lien fort, et donc trop demandeuse.

La chienne interprête ça autrement, enfin à la façon "chien": elle croit peut-être que tu recherches sa compagnie et son attention et donc qu'elle a une grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyVen 16 Oct 2009, 12:52

Je suis assez d'accord avec certains commentaires ici.
C'est souvent une erreur que nous faisons tous avec nos loups: nous anthropomorphisons trop. Nous leur attribuons des réactions purement humains et des sentiments qu'ils n'ont pas. Ils réagissent en chien et c'est à nous, "forme d'intelligence supérieure", de réagir en considération.

Regarde dans la nature.
Est-ce que tu vois le chef de meute toujours répondre aux sollicitations des "sub-alternes"? Est-ce que tu les vois toujours jouer ensemble?
Pour le moment, et c'est le plus difficile, tu devrais un peu lui fouttre la paix.
En Allemagne, il existe une vidéo d'un comportementaliste assez renommé, Martin Rütter dont les fondements sont assez intéressants. La première étape qu'il demande à ses clients, c'est d'ignorer complètement leur chien pendant 1 semaine. Déjà 99% n'arrivent pas à tenir les premières 24 heures.
Moi compris.

Crois-le ou non, je suis dans la même situation que toi. Ma petite Flahy est ma copine. Elle passe plus de temps avec moi que ma femme. Et nous avons un lien très fort qui nous relie. Pourtant, suite à quelques soucis d'instinct au troupeau, Didier Fischer m'a demandé de lui fouttre un peu plus la paix et de faire moins de chose avec elle. Ce fut facile parce qu'elle a chopé une bronchite au même moment et que, par la force des choses, elle fut au repos.
Je peux t'assurer que depuis que je la sollicite moins et qu'on fait aussi moins de chose, elle est beaucoup plus "attentionné" et réceptive.
Pour faire ce que je viens de te déconseiller, c'est à dire anthropomorphiser, jusqu'à présent ma petite chienne était une enfant gâtée dont les moindres souhaits étaient exaucés et blasée de tout.

Par contre, 3 petits conseils.
  • Le premier, le chien a un seul "maitre". Même si c'est le chien de tout le monde. Je pense que naturellement, ton père remplit ce rôle, mais si c'est toi qui est le plus souvent avec elle, il faudrait que tu l'assumes un peu plus. Ça passe donc par tout ce que je t'ai expliqué ci-dessus plus, lui donner à manger. C'est ta chienne qui doit être demandeuse, pas l'inverse.
  • J'éviterais de donner l'ordre "Place" où "à ta place", qui a mon sens sont assez similaire, dans la maison. Et encore plus, vers son panier. C'est un peu long à expliquer, mais pour moi, cela ne rentre pas dans le renforcement positif. Au contraire. Même si tu le fais avec le jeu, son panier devrait être son refuge. Elle doit y aller par elle-même. Enfin ça, c'est encore très discutable (et je suis certain que cela va l'être) mais c'est mon petit conseil à 4 centimes.
  • Enfin, pour ta sœur: Crier ne sert à rien. Et appuyer sur l'arrière-train du chien pour qu'il s'assoit, encore moins. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Les croquettes ou la pression ne pourront pas établir une relation. Par contre, la surprise, le jeu, la légèreté... Nous parlons d'un border, n'est-ce pas? Tu lui fais faire 15 fois le même exercice. Avec la même récompense. Elle s'emmerde c'est tout. Surprend là. Même dans des exercices tout bêtes. Fait des choses qu'elle ne s'attend pas à voir de ta part et tu verras, au fur et à mesure (et oui, il faut du temps), la relation avec ta chienne va s'améliorer. Il y aura toujours des moments de dépressions mais ça remontera et ce de façon cyclique.


Allez, ne te décourage pas, tu es ici entre de bonnes mains bien intentionnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyVen 16 Oct 2009, 13:02

Pierre a écrit:
Nous parlons d'un border, n'est-ce pas?

justement non, on parle d'un lévrier.
et y'a pas à dire, la bouffe et les lévriers, ça fait un!
pour moi, laisse la venir à toi, si elle vient alors caresse là. elle aime jouer? offres lui des petits moments sympa dès qu'elle vient à toi, caresse, petit gateau (pas tout de suite, t'es pas un distributeur, mais bon, avec ce genre de race ça aide Laughing)
j'ai un cas un peu spécial avec vanook, surement beaucoup de chance, mais du jeu à la friandise, ça nous a vraiment permis de s'amuser de suite ensemble, de lui faire plaisir, de me faire plaisir, et très vite ça a été nos moments de complicité au quotidien. avec celle de mes parents, quand elle fait le assis, on est déjà content je pense que là, ça vient de mon comportement... 827646
ils ne sont pas forcément très démonstratif non plus, mais par la suite ça va s'améliorer, elle vient d'arriver ta louloute, prend ton temps, et trouve des moments pour faire des choses avec elle, qui vous éclatent pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyVen 16 Oct 2009, 13:52

Vanook a écrit:
Pierre a écrit:
Nous parlons d'un border, n'est-ce pas?

justement non, on parle d'un lévrier.

Au temps pour moi.
Cela n'empêche pas le reste de mes suggestions à être applicable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyVen 16 Oct 2009, 19:42

Tu sais j'etais dans la meme situation que toi, quand Speedy est arrivé. Notre premier chien m'avait choisi comme maitre. et j'avais tres peur que Speedy choisisse qqn d'autre. Et dis toi, j'ai pas une soeur mais 4 freres et soeurs, tous plus petits. cest a dire que jetais la moins presente a la maison, etant a l'epoque au lycee, alors que les autres etaient au college, primaire, et rien du tout. Du coup, je passais le moins de temps avec lui, je rentrais pas a la maison entre midi et 2, je rentrais tard le soir, le weekend j'avais des tonnes de devoirs, etc... et au debut, cest possible que Speedy se rapprochait un peu plus de mes 2 petits freres. mais finalement, cest une complicité qu'on a crée avec le temps, je passais peut etre moins de temps mais cetait plus "serieux", cetait pas QUE pour jouer, cetait aussi de l'education, je l'ai aussi amené partout pour la socia, je lui ai présenté des trucs pas drole, etc... je lui ai demandé des truc ennuyants (rester attaché a un poteau...), je le manipulais dans tous les sens, je le passais au jet d'eau, bref, je lui apprenais plein de trucs dont je voulais pas qu'il soit effrayé plus tard, plein de trucs pas super agreable pour un chiot, bien que toujours dans le positif et le progressif BIENSUR. En contrepartit, avec mes petits freres et soeurs il passait son temps a jouer, sortir, etc... bah jpeux te dire que tinquietes que maintenant y a pas photos, il n'a d'yeux que pour moi quand je suis la ! (mais ca veut pas dire quil est malheureux quand je le suis pas, ni qu'il n'aime pas ms freres et soeurs, BIEN AU CONTRAIRE). On a juste tous les 7 une relation tres differente avec le meme chien, et vice versa, mais au final cest moi le leader et personne d'autre...
tout ca pour dire, n'essaye pas necessairement de faire de lui ton meilleur ami, il a besoin que toi sois son leader AVANT d'etre sa meilleur amie. et ne tinquietes pas, au debut il se cherche un peu, comme dit Pierre ton pere va probablement etre naturellement le plus leader, comme apparament ta soeur est naturellement la plus "copine", a toi de savoir quelle place tu veux prendre pour changer les places qui viennent par le naturel.(mais pour ca il faut que ce soit un arrangement qui aille dans le meme sens pour tous les membres de la famille, pas qu'il ny est de contradiction)


Pierre a écrit:

En Allemagne, il existe une vidéo d'un comportementaliste assez renommé, Martin Rütter dont les fondements sont assez intéressants. La première étape qu'il demande à ses clients, c'est d'ignorer complètement leur chien pendant 1 semaine. Déjà 99% n'arrivent pas à tenir les premières 24 heures.
Moi compris.

Ca me fait penser a l'ethologie, sauf qu'n ethologie, on rejette et fait fuire completement le cheval, puis l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyVen 16 Oct 2009, 20:38

Juste pour te donner une idée avec un chien que j'avais récupérer à la SPA :
il a mis un mois et demi à regarder une autre personne que moi, juste regarder et savoir qu'elle existait, et plus d'un an et demi à s'intéresser à une autre personne que son cadre familial
il a mis plus d'un an à se débarasser de son "besoin" d'autorité, du style si tu ne me cries pas dessus pourquoi j'obéirais ...
il a mis 6 mois à ne plus hurler et partir quand on faisait un mouvement brusque ou qu'on jurait ...

tout cela s'est juste une histoire de confiance ... il faut laisser le temps au temps.
De plus il à 2 ans il nous a refait toute son enfance en 6 mois, période d'ado y compris Laughing
C'est un peu le lot des chiens qui n'ont pas connu grand chose avant.

Continue à instaurer une relation de confiance c'est le plus important. Car tu verras qu'au fur et à mesure elle y prendra plaisir.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptySam 17 Oct 2009, 00:18

Joli histoire Bultucha.

C'est interessant ca, il avait peur des cris mais en meme temps un besoin d'autorité ? je pensais pas que cetait possible.. (inculte !)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptySam 17 Oct 2009, 10:35

pour ceux qui savent pas, Edès est une azawakh... elle a 8mois, et elle n'a rien connue avant... et ma soeur elle a 18 ans, et elle me prend la tête, parce qu'elel n'écoute rien, hier elle lui a foutu une claque sur les fesses (à la chienne) juste parce qu'elle déplantait une plante.... un non aurait suffit.... et même si mes parents se mettent à la contredir et à me comprendre un peu mieux, elle s'en fout, elle n'en fait qu'à sa tête...

je vais faire tout ce que vous me dite, et en premier l'ignorer... (j'avais déjà remarquer que j'était trop gaga avec mon chat, et donc dès que je le caressait un peu, il se barrait et puis je ne lui ai plus rien fait, il a fini par venir de lui même... même si bon de ce côté là, avec mon chat, j'ai aussi en ce moment un problème, je lui ai fait toutt ses soins quand il a été blessé, du coup, maintenant, il m'associe un peu à la fille qui fait mal... pareil, maintenant, il va toujours avec ma soeur...)

en fait, a part les caresser, ma soeur ne fait rien... c'est moi qui nourri tout le monde (les deux chiens, le chat) et qui m'en occupe (sorties, véto etc....) du coup, j'ai un peu la rage, parce qu'ils se tournent tous vers elle alors que je leur fait tout...

enfin on va bien voir...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptySam 17 Oct 2009, 13:29

pauline a écrit:
pour ceux qui savent pas, Edès est une azawakh... elle a 8mois, et elle n'a rien connue avant... et ma soeur elle a 18 ans, et elle me prend la tête, parce qu'elel n'écoute rien, hier elle lui a foutu une claque sur les fesses (à la chienne) juste parce qu'elle déplantait une plante.... un non aurait suffit.... et même si mes parents se mettent à la contredir et à me comprendre un peu mieux, elle s'en fout, elle n'en fait qu'à sa tête...

je vais faire tout ce que vous me dite, et en premier l'ignorer... (j'avais déjà remarquer que j'était trop gaga avec mon chat, et donc dès que je le caressait un peu, il se barrait et puis je ne lui ai plus rien fait, il a fini par venir de lui même... même si bon de ce côté là, avec mon chat, j'ai aussi en ce moment un problème, je lui ai fait toutt ses soins quand il a été blessé, du coup, maintenant, il m'associe un peu à la fille qui fait mal... pareil, maintenant, il va toujours avec ma soeur...)

en fait, a part les caresser, ma soeur ne fait rien... c'est moi qui nourri tout le monde (les deux chiens, le chat) et qui m'en occupe (sorties, véto etc....) du coup, j'ai un peu la rage, parce qu'ils se tournent tous vers elle alors que je leur fait tout...

enfin on va bien voir...

Bienvenue au club :bisouvole:
Fais pas la même erreur que moi avec Scoop, justement à etre trop gaga..
Je pense comme les autres, ignore la.
Je comprend la frustration, mon chien est pareil avec mon frère et pourtant... c'est bibi qui li brosse les dents ( au chien Very Happy), c'est bibi qui le brosse, qui le lave, qui le sort en général..
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptySam 17 Oct 2009, 20:45

Si c'est toi qui lui donne à manger et qui la sort je pense que tes efforts finiront par payer, prend patience. Tu réussiras à créer une relation privilégiée avec elle. Laisse là venir vers toi comme les autres te l'ont conseillé.
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyMer 21 Oct 2009, 17:01

vous me conseiller de la laisser venir vers moi, mais c'est au dominant de choisir le moment où il veut la caresser ?

autrement, quelques petits moments privilégiés avec elle, ça s'arrange doucement, mais du coup, je ne lui apprend plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyMer 21 Oct 2009, 18:30

C'est peut etre pas grave Wink t'aura bien le temps de lui apprendre pleins de trucs ensuite. Si ca s'arrange doucement c'est probablement que c'est la bonne strategie non ?
Tu sais, les histoires de dominant... mes chiens parfois viennent vers moi et je m'en occuppe et parfois j'ai pas le temps et parfois c'est moi qui vais vers eux et je ne me suis pas encore faite arracher un bras par eux pour cause de dominance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyMer 21 Oct 2009, 23:15

bon pauline ne compare pas un chien ce n'est pas un chat!! et je pense qu'au contraire du devrais renforcer la relation avec edès, à la longue c'est toujours payant et le lien va forcement se créer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyVen 23 Oct 2009, 13:31

pauline a écrit:
vous me conseiller de la laisser venir vers moi, mais c'est au dominant de choisir le moment où il veut la caresser ?...

moi non plus je ne me prendrai pas trop la tête avec ça : laisse ton intuition te guider sans forcément te dire : elle s'approche de moi pour une caresse mais c'est elle qui a pris l'initiative alors comme c'est moi le dominant si je cède c'est pas bon... caresse ta chienne chaque fois que tu en as envie, que l'initiative vienne d'elle ou de toi, je pense pas que ça nuira à votre relation bien au contraire, le lien va se renforcer...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyVen 23 Oct 2009, 13:49

Pauline il n'y a pas de dominant/dominé entre un chien et un être humain, nous ne vivons pas dans la même sphère !
alors franchement te prends pas la tête avec ça.
l'important c'est la relation que l'on a avec son chien, une relation qui ne doit pas être imposée, et qui est tellement plus vrai quand on a laissé le chien nous reconnaitre avant de vouloir nous imposer.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyVen 23 Oct 2009, 19:03

par contre, je fait des trucs pas bien, mais je m'en rend compte aprés...
comme la tirer par le collier pour qu'elle aille dehors (tout les soirs elle fait pipi dans la maison parce qu'elle ne veut pas sortir... donc elle nous demande pas...) et j'avoue que pour ce problème je sais pas comment faire... je sature un peu, avec mes contrôles et tout j'ai pas le temps de ramasser le pipi tout les soirs, donc je prend sur le temps de mes cours, et du ocup ça va moyen en ce moment... en tout cas le me rends encore plus compte que le border, c'est pas pour l'instant... Shocked

et puis hier je ne sais pas, elle a eu peur d'un colley en ballade, elle voulait pas avancer et je l'ai forcé... je pense que j'aurais pas du...
et pareil mais j'avais pas le choix, l'autre fois, on l'a emmené devant des magasins, et elle a eu peur d'un cadi (ben j'avais pas pensé à ça...) donc elle s'est stoppé au milieu de la route et j'ai été obligé de la forcer à venir sur le trottoir...

bon aprés, on a pris le temps de lui montrer un cadi et elle n'en a plus peur, mais je me dit que ce que je fait est vraiment pas bien...

en gros je me rend compte que je fait tout de travers, mais aprés l'avoir fait...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... EmptyVen 23 Oct 2009, 19:42

Je te comprends Pauline, tu voudrais atteindre la perfection : moi aussi je voudrai être une maitresse parfaite, une mère parfaite mais combien d'entres nous sont absolument parfaits ? Tu fais des erreurs, tu vois ce qui ne vas pas et rectifie, je trouve que c'est déjà très bien.
Pour la propreté, je pense qu'il faudrait reprendre du début comme avec un chiot. Quand Dollie faisait pipi dedans, je la prenais en disant non pour la mettre dehors . Mais je pouvais encore la porter à cette époque. Laughing Le soir tu la sors : dès qu'elle fait dehors, mega felicitation !
Pour le coup du cadi, je ne pense pas que ce soit bien grave : il valait mieux la tirer sur le trottoir plutôt qu'elle se fasse écraser.
Elle a l'air très sensible et peureuse, la mienne l'est aussi, beaucoup de douceur, de patience, de confiance en toi et tu vas y arriver. Je pense que tu en es totalement capable car tu analyses les situations et rectifie si besoin.
Courage, continue à nous raconter comment ça évolue !


Dernière édition par chris38 le Sam 24 Oct 2009, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty
MessageSujet: Re: je pense que là, ça vient de mon comportement...   je pense que là, ça vient de mon comportement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je pense que là, ça vient de mon comportement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mordillement de pattes d'autres espèces
» je pense que ce serait pas mal...
» Barf je pense que je vais me lancer
» Je pense qu'on commence enfiin à gagner de la complicité !!
» séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: