Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Destruction pendant notre absence

Aller en bas 
+7
Djouba
kitty
titluciole
bisskiss
Kroug
shapka
Mephystos
11 participants
AuteurMessage
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyJeu 15 Oct 2009, 11:59

Bonjour,


Notre "petit" Eko de 8 mois est adorable, il écoute, s'amuse, joue, court ... bref une vie de chien !!!

Seulement dès que nous nous absentons pour aller travailler, il nous détruit les murs !!! On a mis des plaques un peu partout mais il attaque tout dès qu'il y a un peu de place libre, sinon c'est la table et les bancs de la cuisine !!!

On commence à en avoir un peu marre, nous sommes locataires, on sait qu'il faudra refaire la cuisine mais si on pouvait avoir un moyen de lui faire passer ses mauvaises habitudes ce serait bien.

Il est dans la cuisine, avec la radio, on le travaille tous les jours en éducation, on commence un peu à le faire courir mais là, on ne sait pas trop.

Si vous pouviez nous aider, ça nous arrangerait beaucoup !!!


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyJeu 15 Oct 2009, 12:06

Mettre du spray répulsif que tu peux trouver en animalerie, en général ça fonctionne assez bien.

Aussi tu peux lui laisser des trucs à mordiller lors de vos absences, comme des jouets qu'il n'as pas autrement, une buche de bois, etc... Mais n'oublie pas de les changer régulièrement, comme ça il ne se lassera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyJeu 15 Oct 2009, 12:35

Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyJeu 15 Oct 2009, 12:49

J'avais vu ces sujets, malheureusement si j'ai posté un nouveau, c'est que cela ne semblait pas trop correspondre à Eko .... Après, chacun voit son chien différemment !!!

Quand aux jouets, il a en permanence un os à mâcher, on va tester l'alternance de jouets et le répulsif.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyJeu 15 Oct 2009, 12:50

Juste une nouvelle précision, il ne le fait que quand il n'y a personne à la maison.

On aimerait laisser le chat avec, mais c'est un vieux matou, à 7 ans il n'aime pas se faire embêter par un jeune fou de 8 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyJeu 15 Oct 2009, 12:52

alala ces cabots, ils ont de la chance qu'on les aiment

sinon, les gens peuvent t'indiquer la varikennel, au moins tu es sur qu'il ne touchera plus à rien
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyJeu 15 Oct 2009, 12:55

Je ne vois pas vraiment la différence entre ton souci et ceux dans les sujets dont je t'ai mis les liens. Mais dis-moi ce que tu trouves différent pour qu'on puisse répondre plus précisément.
Comme dit bisskiss, comme solution, il y a le vari... mais il faut aussi lui apprendre à rester seul (progressivement 5mn, 10mn...).
Pou le chat, ça ne changera rien à mon avis. Même si je pensais comme toi au départ. Une compagnie (surtout si le chat n'affectionne aps spécialement le chien donc pas d'interaction) ne se substituera pas à son besoin de déchiqueter (parce qu'il s'ennuie? parce qu'il n'a pas eu assez d'activités?...)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyJeu 15 Oct 2009, 12:58

Je copie/colle ce que j'avais dit sur un autre forum pour ma manière d'apprendre à mes chiots le non-dégat, sachant qu'à ce jour ca tient toujours pour Enken, chtit belge plein d'énergie de 4mois.(plus grosse betise à ce jour = renverser un bol d'eau, et pourtant je suis absente 8h par jour min + la nuit)

Avec mes chiots, j'estime que j'aime et je choisis des races intelligentes, et je trouve dommage de ne pas s'en servir. Aussi, par principe, je préfère apprendre quelquechose à mon chien plutôt que d'éviter une situation complexe. L'apprentissage du non-dégât en fait partie (pis c'est sans doute aussi parce que je connais un malou de 11 ans qui ne sait toujours pas se tenir quand il n'est pas en varik).

Je bosse sur trois axes :

- la prévention : je range, je sécurise un max. Par exemple j'ai des planches le long de tous les murs de mon salon (là où mes chiens restent en mon absence) pour éviter que ca ronge les murs et les prises (et j'ai mis des paravents devant pour que ca reste un peu déco quand même).
- les dégâts liés à l'anxiété de séparation : j'apprends progressivement à mes chiots que rester seul est banal et que y'a pas lieu de s'en faire donc lors de la première semaine, je fais des absences progressives (incroyable le nombre de fois que je vais chercher mes poubelles), je ne fais pas que de m'occuepr de mon chiot mais parfois je vais dans des pièces sans lui etc etc...
- je leur apprends clairement ce qui est autorisé à mordiller et ce qui ne l'est pas à travers ma caisse à jouets. Un chiot peut pas deviner techniquement quel objet est un jouet et quel objet est ton DVD de collection, je l'aide à faire la différence en instaurant un lieu où tout ce qui est dedans est autorisé par opposition à tout ce qui n'est pas dedans et est donc interdit. Chez moi, j'ai instauré donc une caisse à jouets. C'est une caisse en bois toute bête, avec une ouverture qui permets aux chiots d'y entrer et d'en sortir sans avoir à sauter ou crapahuter dans laquelle je mets TOUS les jouets et choses que mes chiens/chiots ont le droit de grignoter. Si j'achète un jouet, je ne le donne pas en arrivant au chiot, je le place dans la caisse, c'est à lui d'aller le chercher (je lui montre hein je suis pas vache, mais au dessus de la caisse, et quand il arrive, je lache l'objet, c'est lui qui le prends dans la caisse). Ensuite les 1ers jours quand il commence à machonner un truc interdit, je dis NON, et je l'encourage à venir chercher un truc dans la caisse au début en prenant moi un truc dedans avant de le lacher dessus, ensuite en allant avec lui vers la caisse sans toucher aux jouets, puis juste en montrant la caisse. Et le soir et le matin avant de partir, je remets tous les jouets dans la caisse. Ils finissent par savoir que si c'est pas dans la caisse, on n'a pas le droit de toucher et je suis beaucoup plus tranquille loool. Sachant que j'ai ENORMEMENT de jouets, mais que je fais tourner à raison de 2/3 maxi en même temps, ils ont rarement deux jours de suite, les mêmes jouets, ou même les mêmes types de jouets (bouteille avec croquettes dedans, peluche, corde, truc qui roule, truc qui fait du bruit etc etc...). Ca permet de toujours garder un certain attrait pour la nouveauté.


Après sinon je pense que c'est une question de stimulations, je sors beaucoup mes chitos, on joue beaucoup et on fait pas mal de découvertes, ils sont pas en manque quoi. De savoir gérer un équilibre entre le trop et le pas assez, le calme et la stimulation, pour que notre absence ne soit pas un néant immense par rapport à notre présence synonyme de trop plein d'activités.

Ce n'est pas le 1er chiot avec qui je fais ca, et pour l'instant j'ai pas eu de chiots galères où je tremblerais à chaque fois que j'ouvre la porte avant de découvrir la nouvelle bêtise du jour. Mon chiot précédent (quia now 3 ans) m'a fait 2 bêtises pendant sa jeunesse, bon c'était des groooooosses bêtises (il a défait le papier peint à un endroit et grignoter mon mur à un autre mais à l'époque j'avais rien devant mes murs) mais entièrement de ma faute et je tiens à le préciser. J'avais oublié qu'il faut aussi savoir gérer nos "changements de vie", genre le moment clé à pas louper c'est la phase de réhabituation à la solitude après une période de congés. Pour les 2 grosses bêtoses, l'une j'étais en formation, ca a duré 3 semaines, pendant 3 semaines, je rentrais pas le midi, je rnetrais tard le soir et j'avais peu de temps à consacrer à mes chiens. Le chiot a pas fait de bêtises les 2 premières semaines, mais la 3ème il a attaqué le mur car les absences étaient trop longues pour lui et il commençait à tourner en rond (normal quoi). La 2ème, c'était en préparation de festival, pareil j'avais pas une minute à moi et je rentrais souvent juste le midi et le soir pour une sortie hygiénique et je revenais que le soir vers minuit une heure, moins de balades, de jeux pendant 2 smeaines que j'ai payé cash avec mon papier peint. Mais quand ma vie n'est pas à ce point dissolue (ce qui est rare), ca se gère plutôt bien. D'ailleurs pour la 1ère fois ce we, j'ai laissé Enken 4mois dans la voiture sur le parking le temps de faire les courses, et quand je suis revenue, il dormait bien tranquillement sans avoir touché à quoique ce soit pourtant c'est loin d'être un chiot endormi. Mais comme je dis souvent, je peux aussi me le permettre parce que je sais que je suis une fille trèèèèèèès zen, et si par malheur une bêtise survient (comme le mur), je passerais pas mes nerfs sur le chien et je ne risquerais donc pas notre relation pour ca. Si faut choisir entre péter les plombs et la varik, le choix est vite fait, mais par mon expérience, je veux juste dire que c'est aussi possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyJeu 15 Oct 2009, 14:21

comme d'habitude titluciole a très bien expliqué pouce


juste pour expérience perso, jusqu'à ses 7 mois environ, lorsque je m'absente, j'isole ma petite dans une petite pièce sans aucun danger, ni pour le chiot ni pour moi, et dans le même temps je lui ai appris ce dont elle a l'autorisation de toucher et ce dont il est strictement interdit!

elle a 9 mois maintenant, et je peux la laisser quand je suis pas là en toute confiance, elle a ses jouets, ses os à mâcher, et des trucs à ronger à disposition, et elle ne touche à rien d'autre, le grand non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyJeu 15 Oct 2009, 14:41

Merci pour vos réponses, ce forum est une mine de renseignements !!!

Donc concrètement, vu que je ne le prends jamais sur le fait, je fais comment pour lui apprendre de ne pas ronger la table ou détruire les murs ? Il ne l'a jamais fait en notre présence.
Le fait de partir et de ne lui faire de calins que quand il est calmé après notre retour ça suffira ? Avec des étapes évidemment ...
On est volontaires, on demande juste à apprendre comment le rendre le plus heureux possible, même s'il faut qu'on y passe du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyVen 16 Oct 2009, 09:52

Il reste combien de temps seul ?

Tu peux aussi essayer le jouet dans lequel tu mets des croquettes et qui les libére une par une quand le chien joue avec ? ça l'occuperait un peu aussi.

Sinon, quelqu'un dans ton entourage qui pourrait venir le promener une fois pendant ton absence si c'est trop long ?
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyVen 16 Oct 2009, 10:09

Le mien aussi mangeait les murs...
Simplement parce qu'i s'ennuyait !
Tu le défoule assez ton ptiti ?
Le mien est dehors toute la journée
donc je n'ai plus de problèmes !
Sinon, j'utiliserai le système de a vari kennel
ou le mettrai dans une pièce avec une barrière à la place de fermer la porte !
et sur les murs, je présume qu'il mange les coins des murs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyVen 16 Oct 2009, 12:56

Moi, j'ai une question toute bête.

Quel est le programme hebdomadaire des activités que tu fais avec ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyVen 16 Oct 2009, 17:33

Le fait de manger le mur peut aussi venir d'un manque de calcium, donc rajoute lui de temos en temps un oeuf entier, avec la coque (mais bien cassée) dans sa nourriture. C'est une idée comme une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyMer 21 Oct 2009, 11:45

Désolée du temps mis à répondre, un problème internet ....

Je vais essayer de répondre à tout le monde dans l'ordre.

En fait nous le sortons tous les matins, en le laissant tranquille.
Puis nous partons travailler (faut bien gagner sa croûte) et le soir quand on rentre on sort au moins 1 heure pendant laquelle on joue, on fait de l'éducation, on se promène aussi (sinon il oublie de faire ses besoins tellement il veut jouer !!). Puis à la maison on rejoue avec lui, des jeux un peu plus "intelligents" où il doit trouver son jouet ou ses friandises.

Quand au mur, il ne les mange pas, il les gratte, ce ne sont pas les dents. Par contre, quand tous les murs sont protégés, ce sont la table et les chaises qui font les frais de ses dents, pas si petites ....

Je ne sais pas si ça vous éclaire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyMer 04 Nov 2009, 15:06

Ai-je dis quelque chose de mal ? personne ne souhaite me répondre ?

Je ne souhaite que le bonheur de mon chien.

Depuis peu, nous lui avons trouvé des activités pour la journée (comme chercher ses croquettes) et nous changeons régulièrement ses jouets.

On le sort toujours autant et on rajoute en plus pas mal de jeux avec lui, souvent à base de friandises donc forcément il adore ça !!! Sans compter les cours d'éducation et d'agility ...

Je cherche juste à être la meilleure maîtresse pour lui, quitte à en prendre plein la tête pour mieux apprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyMer 04 Nov 2009, 17:24

Pour protéger tes meubles, il y a l'essence de citronelle à vaporiser sur tes meubles.
Fonzie m'a beaucoup détruit étant petit, car nous travaillions aussi, comme tout le monde...J'osais même plus rentrer car a chaque fois c'était la cata!!!
J'ai la chance d'avoir un jardin, je l'y ai mis après être passé par la remise...
Aujourd'hui, j'ai de nouveau un chiot à la maison, 6 mois, j'ai opté pour la cage, j'ai une grande cage de 1m22 de long sur 75 de large et 86 de haut.
Elle y passe ses journées complètes ainsi que ses nuits; Elle dort, elle y joue avec ses jouets et je peux te dire que quand je rentre, je suis super heureuse de la revoir et elle aussi! Rien n'a bougé, tout est ok et je suis bien plus disponible pour elle au lieu de ramasser les conneries.
Maintenant, il faut vraiment leur apprendre a rester seul, c'est primordial!
les premiers jours, je sors et je rentre chez moi, autant de fois que je peux, parfois juste quelques secondes, parfois, je mets juste mon manteau et je ne sors pas, parfois je pars 5 minutes, parfois, je ressors de suite pour reste juste quelques secondes. Pour que le chiot se rende compte, ha ok, elle revient toujours!! En plus joue en ta faveur le fait que le chien n'a pas le notion de temps, tu pars 2 minutes à la boite aux lettres ou tu pars 2 heures faire tes courses, ton chiot a toujours le même bonheur de te retrouver...
Ne baisse pas les bras, mon border adulte maintenant de 3 ans reste seul à la maison, parfois 14 heures sans aucun dégât, ca passe aussi avec le temps, juste que ton chiot, il s'occupe comme il peut et que sa façon de s'occuper ne nous convient pas... Lui il ne sais pas que c'est interdit...
Bon courage, bon travail et garde espoir, ca parait long quand il sont petits mais c'est très vite oublié quand ils sont adultes
Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyMer 04 Nov 2009, 17:33

Merci, ça redonne du courage d' "entendre" ça. On va y travailler.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyMer 04 Nov 2009, 17:58

La caisse, y'a rien de mieux...

C'est, encore aujourd'hui, la seule solution efficace avec notre terreur...
il est tranquille et nous aussi, on a pas à se soucier d'une altercation avec les chats ou des nouvelles conneries inventées...

et puis il est encore + content de nous retrouver. le tout c'est surtout d'oublier NOTRE culpabilité (qui ne sert à rien !!!)
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyMer 04 Nov 2009, 18:03

Pffffffffff moi j'ai bien mes deux nanas en vari-cannel....

Cheyenne a pourtant 1 année et demi, mais malgré qu'elle est toute petite, c'est une championne en déstruction si je ne suis pas à la maison. et Kalista du haut de ses presque 5 mois est également en vari (et souvent dans le même grand vari que Cheyenne), mais si je ne veut pas passer ma soirée à nettoyer et ranger les destructions, ben je préfère faire comme ça.

Par contre, mes deux grands, Red presque 10 ans et Shapka 4 ans et demi, sont en libérté à l'étage du bas du chalet (les chats se trouvent à l'étage), et pas de soucis, mais pour arriver à avoir un chien qui se tient tranquil la journée, ben il faut un peu de patience et surtout des bons nerfs... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyMer 04 Nov 2009, 19:07

et surtout ne pas leur apprendre à ouvrir les portes Razz
sinon quand tu rentres ces gateaux geant à la maison.... :zip:
1ans 1/2.... elle ouvre toutes les portes et se sert! Evil or Very Mad

pascience!!!! lévite et le maitre mot dans cette situation!!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyMer 04 Nov 2009, 19:19

A vous lire tous, effectivement, il faut un peu de patience et ça passe !!! Et surtout beaucoup d'amour.

Merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Choy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Choy


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Tchouky Shih Tzu 7 ans et Choy border collie 2 ans

Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence EmptyMer 04 Nov 2009, 19:48

Mephystos,
quand Choy était petite elle ne faisait pas trop de bétises si ce n'est faire ses besoins dans la pièce qui lui était réservée. Ce n'était pas très grave sauf qu'elle jouait et courrait donc il n'y en avait partout pas très sympas après une journée de boulot, quand je rentrai je passait une bonne demi-heure à tout nettoyer mais bon je supportai sans rien lui dire.
Et puis un jour en plus du pipi caca elle a attaqué la porte fenêtre et la malgré ma colère je ne lui est rien dit mais je suis allée lui acheté une grande cage métalique (style expo) et du jour ou je l'ai mise dedant fini les pipi caca et biensur l'attaque de la porte fenêtre et elle n'a jamais pleurer même la nuit. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas rentrer un conflit avec ma chienne . Quelques temps plus tard j'ai laissé la cage ouverte d'abord lorsque je partait peu de temps, puis de plus en plus souvent et maintenant la cage reste ouverte à longueur de temps et elle lui sert de tanière ou elle si sent vraiment bien. Voilà si ça peu t'aider !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction pendant notre absence Empty
MessageSujet: Re: Destruction pendant notre absence   Destruction pendant notre absence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction pendant notre absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help : destruction
» notre chiot embete notre chienne
» Destruction.
» destruction
» Destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: