Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app Empty
MessageSujet: il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel apprentissage (donne la patte)...   il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:18

voila, ce soir, j'ai tenté de lui apprendre donne la pate et la ... :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: a peine la croquette en main, il m'a fait successivement sans s'arreter assis, couché, roule, tourne et passe entre mes jambes... Laughing Laughing Laughing Laughing j'avoue que j'ai explosé de rire et qu'il m'a regerdé d'un air...véxé lol Embarassed ...
enfin au final, il m'a donné la pâte mais il a tendance à me sauter dessus avant avec ses deux pates et je doit lui dire "non, une"...des conseils???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app Empty
MessageSujet: Re: il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app   il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:22

Asto a tendance a me donner ses pattes aussi, pour n'importe quel tour..Quand il s'impatiente car il comprend pas, il donne une patte puis l'autre...Je lui enleve la patte simplement, ou lui redis "assis", pour qu'il repose toutes ces pattes!!
Je suis egalement preneuse de conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app Empty
MessageSujet: Re: il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app   il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:32

merci asto, sauf que moi c'est pas vraiment la situation dans laquelle je suis lol Very Happy Very Happy

en fait, je tente de lui apprendre à donner la patte et ce soir, a peine la croquette en main, il m'a fait tout ce qu'il savait faire (assis couché roule, tourne passe entre mes jambes d'affilé, sans s'arreter...)

donc je lui demande assis et je m accroupie devant lui avec une croquette dans la main et la au lieu de donner une patte il pose ses deux pattes sur mes bras...

voilà, j'espère que c'est plus clair Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app Empty
MessageSujet: Re: il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app   il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app EmptyJeu 08 Oct 2009, 22:02

je comprend bien, et c'est la meme chose dans le sens ou il s'exite et te propose tout ce qu'il sait deja..et ce que tu a pas des recompense un peu moins apetante.?
faudrais que tu reussise a le calmer avant tout..je sais, plus facile a dire qu'a faire...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app Empty
MessageSujet: Re: il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app   il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app EmptyVen 09 Oct 2009, 10:13

Pour "donne la patte", je lui demandais d'abord "assise" et disait l'ordre "donne la patte" dans un premier temps en lui prenant la patte et en même temps récompense. Rapidement, tu ne devrais plus avoir besoin de lui prendre la patte.
D'accord avec Asto sur le fait qu'il est important qu'il se calme et soit motivé mais pas excité pour faire ces exercices.
Dollie aussi avait tendance à enchainer roule tout de suite derrière couché sans que je lui demande ou à s'assoire et à donner la patte dès que je lui donnais un ordre quel qu'il soit car j'avais l'habitude de commencer par ça. Donc dans une séance, je commençe par n'importe quel ordre et j'évite d'enchainer toujours dans le même ordre.
Essaye et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app Empty
MessageSujet: Re: il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app   il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app EmptyVen 09 Oct 2009, 12:51

ok merci je vous tiens au courant...

et puis pour l excitation, je vais eviter de travailler une demi heure avant l'heure du repas Embarassed , je pense que déjà ça aidera.... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app Empty
MessageSujet: Re: il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app   il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app EmptyVen 09 Oct 2009, 13:16

lilly et sa tribu a écrit:
mais il a tendance à me sauter dessus avant avec ses deux pates et je doit lui dire "non, une"...des conseils???

A mon avis, en fais aucun lien entre le fait qu'il saute avec les 2 pattes et que tu 'nen veux qu'une : il te propose un truc, qui n'a finalement pas grand chose à voir avec ce que tu cherches à lui faire faire. Alors il faut le remettre dans la position de départ (assis) et recommencer de zéro.

Un petit truc aussi que m'avait donné Karo-lyne pour ce type d'apprentissage : éviter de dire "non".
A la longue, ça ne va plus l'amuser de travailler avec toi ou d'apprendre car il se prendra des "non" à longuer de temps. Il faut vraiment tenter de garder le "non" pour les interdictions uniquement.
A la place de dire non, ignore le comportement indésiré.
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app Empty
MessageSujet: Re: il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app   il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app EmptyVen 09 Oct 2009, 13:49

j'avais pas penser à ça (pourtant ça semble logique !!!) , j'en prends note...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app Empty
MessageSujet: Re: il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app   il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app EmptyVen 09 Oct 2009, 13:59

attention, le fait de poser une ou deux pattes sur son maître, cela peut aussi être une marque de domination (regardez les chiens font ça entre eux) ou bien, ils demandent quelque chose, de la nourriture, un câlin, de l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app Empty
MessageSujet: Re: il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app   il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app EmptyVen 09 Oct 2009, 15:31

Moi je dirais de bosser sur le fait d'être clair dans ce qu'on veut et ce qu'on dit.

Si j'ai la friandise dans ma main, c'est que je vais m'en servir comme d'un leurre, donc je sais d'avance ce que va faire ma main pour amener mon chien à faire le comportement (ou le bout de comportement) précis que je veux. Exemple pour donner la patte, tu utilises le fait que le chien va chercher à choper la friandises. Le chien n'ayant que sa gueule ou ses pattes pour se débrouiller, si la friandise est hors d'atteinte comme enfermé dans une boite, il va au bout d'un moment chercher à ouvrir la boite avec ses dents ou sa patte. Pour le donner la patte c'est ce principe là, sauf que la boite c'est ta main, tu fermes le poing, tu lui donnes envie de l'avoir et dès qu'il pose la patte dessus, la main s'ouvre et laisse la friandise accessible pour la récompense. MAIS le chien sait que si friandise il y a dans la main, il va être guidé donc n'a pas besoin de s'énerver à savoir ce qu'il doit faire.

Si je travaille sans leurre pour un apprentissage nouveau et donc que je sais que mes chiens vont devoir proposer des choses, je le fais dans un cadre bien précis. Rituel de début et de fin de "droit à proposer" pour que le chien sache que là, il est au commande et que je vais le guider que par mes clicks. Donc là oui il va parfois chercher à se servir de ce qu'il connait déjà pour l'appliquer à la situation. Souvent d'ailleurs je le "guide" en proposant un objet autour duquel s'articuleront ses propositions, rarement donc juste le "vide" et le fait de le faire souvent en ayant commencé par des trucs "simples", les aident à comprendre le principe et à être de plus en plus doués, donc de moins en moins frustrés de pas trouver. Après y'a aussi qu'il faut savoir ne pas trop demander et clicker beaucoup même un truc infime qui va en direction de ce qu'on veut et pas juste le comportement définitif pour ne pas mettre le chien en échec.



Pour les ordres qu'ils connaissent bien, et donc qu'ils ne sont pas en phase d'apprentissage, je récompense pas des comportements que je n'ai pas demandé, donc c'est même pas la peine de rêver :p et je pense que comme il est dit il est alors important de faire attention à pas toujours demander les mêmes choses dans le même ordre, à toujours faire en sorte qu'un ordre donné soit obéi, et à poser les choses : genre attendre quelques secondes avant de récompenser ton assis ou ton couché pour que ce soit pas un concours de vitesse et que le chien sache aussi attendre entre deux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app Empty
MessageSujet: Re: il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app   il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app EmptyVen 09 Oct 2009, 16:04

merci tite luciole pour ces eclaircissements !!!

je ne pense pas qu il s'agisse de domination car dans son comportement de tous les jours, il ne montre pas de signe de domination (envers moi) c'est plutot l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app Empty
MessageSujet: Re: il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app   il me fais tout les tours qu'il connait lors d'un nouvel app EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:41

bon et bien je pense qu'il a compris l'exercice la patte :