Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le 3ème âge de mon chien

Aller en bas 
+9
Potter
pauline
chloé
Surlaroute
utika
Max
Fonzie
bisskiss
shapka
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 13:28

C'est marrant, ca se voit sur les photos, elle a l'air plus vive
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 09:56

Voila des nouvelles de ma grand-mère....

Samedi passée ma Redounette d'amour a fait son premier concours d'obéissance....... cheers Et oui, même à presque 10 ans un chien peut encore beaucoup apprendre............ Wink et...........

Ben ma mémère à fait un excellent dans sa classe.... Le 3ème âge de mon chien - Page 2 827646

OK, elle ne concours absolument pas dans la même classe que Shapka, mais je suis trop fière d'elle et surtout fallait la voir quand elle avait fini... elle sautait dans tout les sens tellement elle était contente... bounce bounce bounce

Et en plus, les plus beaux compliments que j'ai pu entendre sur elle, c'était que personne ne lui donnait son âge, mais tout le monde pensait qu'elle avait dans les 7 ans, je trouve ça trop le top
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 10:04

pouce c'est super pour vous deux :youpi: félicitation :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 10:18

Me voila de retour avec ma grand-mère Red... Le 3ème âge de mon chien - Page 2 827646

Et oui, malgré que ma Redounette a l'air toujours aussi en forme, il y a tout de même les petites sequelles du à son âge qui commence à se faire sentir sad

Elle se fait toujours des supers sprints comme une jeune fille, joue toujours autant avec Shapka et a même commencée à jouer avec les p'tites jeunes (elle adore se poster au milieu de leur route et dès que les "petites" (petites à cause de l'âge et non de la taille) passent... elle leurs vole dans les poils et mets son grain de sel. Vraiment super drôle a observer.... Laughing

Par contre, la fatigue suit de près et malgré son envie de jouer avec les autres, ben suivant les jours elle commence à avoir de la peine à monter dans le bus et il lui faut un p'tit coup de main. Comme elle ne veut pas montrer ces faiblesses, du coup elle fait semblant de ne pas vouloir rentrer.

Aussi le soir elle as besoin de plus en plus de calme, ce qui n'est pas éviedent avec des jeunes chiens à la maison (en plus actuellement j'ai une chienne Tervueren en famille d'acceuil, suite à des gros problèmes de son maître). Donc elle se fait SA place en claquant régulièrement les dents contre les autres....

Mais bon, le pire, le soir, avant d'aller me coucher, touts mes nounours ont encore le droit à un dernier câlin d'amour, c'est une vrai tradition chez moi Wink Mais bon, Red depuis le début de semaine a à chaque fois la même réaction et je me prend un beau coup de dent dans la main What a Face

C'est déjà arrivé auparavant, mais ce n'était pas régulier scratch

Après réfléxion, je suppose qu'elle voit de moins en moins bien à cause de sa catarathe et elle doit commencer à avoir des absences du à son âge Crying or Very sad

ça me fait caquer qu'elle commence à baisser, car je l'adore ma fifille et quand elle est en forme la journée, elle vas super bien et a toujours son regard d'amour dès qu'elle me voit.... Bref, c'est pas toujours très drôle de vieillir..... No
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 10:59

Tu l'as montré à un véto ? Car des douleurs articulaires type arthrose ça se traite et cela pourrait expliquer en partie son irritabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:10

Pas encore, mais dès que j'aurai un moment, on ira de toute façon. Pas de soucis, je vais pas la laisser souffrir ma Redounette Wink

Mais ça m'étonnerai que ce soit l'arthrose, car elle fait bien la fofolle avec moi et les autres. Pour moi c'est vraiment plutôt à la fatigue du à l'âge, ainsi qu'à des petites absences spontanées et sa catarathe qui augmente. Bref, ma Red avec ces 10 ans est une vrai grand-mère Very Happy

Mais vu que mon véto travaille beaucoup avec l'homéopathie, on vas bien trouver un truc qui l'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:18

shapka je te comprends si bien car moi aussi ma chloé a 10 ans, et malgré le fait qu'elle a une super forme, je pense sans arrêt que le temps avance... c'est vrai qu'elle a elle aussi une baisse de régime, mais c'est normal. j'ai réduit les ballades elle a droit à une grande par semaine avec tous ses potes, par contre elle ne traine jamais la pate, et fait le double de trajet des autres (et oui madame est une grande indépendante, qui aime bien faire des détours). par contre elle n'a pas une seule boiterie, et semble pour le moment être épargnée par l'artrose.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:34

Moi non plus elle ne boite pas et aime toujours autant courir qu'avant, par contre on constate bien que la montée dans le bus est un peu plus dure selon les jours. Du coup je lui donne un p'tit coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 09:08

Voila aussi quelques photos de ma grand-mère, qui malgré quelques coups bas (je flippe à chaque fois qu'on arrive à la fin), a toujours un peu d'énérgie à revendre...

la preuve en images...

Elle a dit quoi mami? Que j'était gentille.... ben elle se loupe complètement, la preuve
Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Red1u

2 générations
Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Kalietred
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 11:53

Bah, dis donc une petite vieille en pleine forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 11:54

Fonzie a écrit:
Bah, dis donc une petite vieille en pleine forme!!!

cheers oui, ces jours elle vas super bien, j'suis vraiment contente sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 12:18

Elle est vraiment craquante cette mamie !!
Longue vie à elle et tout tes loups !!

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 13:46

Toute belle cette mamie, moi la mienne (caniche) a 15 ans elle est aveugle, sourde et a le train arrière qui commence a bloquer. La tienne est vraiment super belle flower
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 14:12

Merci pour elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:24

Coucou, me revoilà, c'est moi Red Very Happy

Vendredi passe Mami nous a amener chez le copain pic pic, il partait qu'il était temps pour les vaccins et du coup on as aussi du passer surcla balance affraid 28kg pour moi et pourtant tout le monde me trouve en meilleur forme. Mais bon, du coup un régime s'impose et j'ai commencée le soir même (et comme ça avec Mami on est deux a faire un régime LOL)

si non le copain pic pic est tout content avec moi, ma catharate n'est pas trop grave et assez légère pour mon âge, je n'ai aucune displasie (ça c'est trop cool) et le seul petit hic c'est mon foi... mais ceci n'est pas trop grave pour l'instant et j'ai même pas besoin de prendre de medic

j'dois avouer, moi et Mami on est super contente cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:56

elle a quel âge red ??
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 10:26

Elle est du 1er janvier 2000, donc elle a 10 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:48

Hier soir grosse panique, il y as eu un monstrueux orage juste au dessus du chalet, c'était l'horreur, des éclairs juste devant les fenêtres affraid

du coup, moi Red, j'ai eu la peur de ma vie. Mami a du le sentir, car elle est vite redescendue de l'etage et m'as donnée des goutes homéopathiques pour me calmer, mais ça n'as fait aucun effet... Alors Mami m'as permis de monter avec elle dans sa chambre et j'y ai dormi toute la nuit. C'était plus rassurant, car j'ai vraiment eu peur
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 13:14

red a le même âge que chloé, qui elle par contre commence à avoir un peu d'arthrose, elle boite après une balade, je lui donne du cartiflex, et je compte peut être la passer aux nouvelles croquettes proplan PDV JM.
ce qui est quand même bizarre pour ma chienne c'est qu'elle saute sans problème, et des hauteurs importantes, par exemple je sais qu'elle fait des incursions dans mon potager, et le mur a au moins plus d'un mètre.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 17:45

Il faut pas t'en faire, aussi longtemps qu'elle saute d'elle même c'est moins grave que si tu l'oblige a sauter.

Pour Red je l'ai mise seulement ce printemps en réelle retraite et j'ai surtout interdit tout saut oblige. Du coup ellene fait plus que des ballades, courses folles après des bouts de bois et jeux avec les autres chiens,mais toujours a dose homéopathique LOL, ce qui veut dire que je la stoppe souvent et la met au calme pour se reposer la moindre,car si je la laisse faire, elle ne s'arrête pas alcool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 3ème âge de mon chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le cap du 3ème chien
» 3eme chien ?
» Rencontre du 3ème type !
» jeune male recherche famille permanente!!
» Rencontre des 2ème et 3ème types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: