Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le 3ème âge de mon chien

Aller en bas 
+9
Potter
pauline
chloé
Surlaroute
utika
Max
Fonzie
bisskiss
shapka
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyMer 07 Oct 2009, 13:47

Bonjour, vous me connaissez déjà, mon nom est Red et j'arrive gentiment sur mes 10 ans.

J'avais envie de vous parler de ma vie depuis maintenant plusieurs mois, car je commence à ressentir de plus en plus mon âge.

Et oui, je ne suis plus toute jeune, étant donné que je suis née le 1er janvier 2000 en Nouvelle Zélande.

De ma vie d'avant, on connait quelques détails, mais si tout est juste, ma maitresse d'aujourd'hui à des doutes, car comme chien d'avalanche, j'ai peur des pétards, des tonnerres, des mains qui veulent me caresser trop brusquement, des mouvements brusques en général, etc... Bref, laissons mon passé au passé et restons au présent.

Il y a quelques mois, février ou mars 2009, je suis arrivée avec Potter (mon ancienne maitresse) chez Shapka. Drôle d'endroit, je vous assure... il y avait 2 autres borders et un berger allemand à ce moment là, ainsi que 2 chats affraid Moi les chats j'en avait peur, car un jour je me suis fait griffer méchament par un et depuis ce n'était plus mes amis.

J'avais quelques kilos de trop et des poils qui ressemblait à des rastas, un abscès sous la machoir et ... une folle envie de dormir toute la journée sans trop bouger.

Bref, ma vie a changée d'un jour à l'autre. le lendemain de mon arrivée j'en ai déjà fait les frais, une ballade en pleine montagne m'attendait... en plus, avec des chiens que je ne connaissait pas du tout, mais ils avait l'air sympa. La ballade fut le top, moi qui adore la neige j'ai pu me rouler dedans et faire la folle avec les autres, en essayant d'attraper les boules de neige et les batons cheers

Depuis, toute ma vie a changée, j'ai perdue en tout cas 6 à 7kg (depuis je me sent bien plus légère), j'ai été brossée et du coup j'ai plus de rasta mais un poil brillant à faire envier, je cours dans le jardin ou lors des ballades avec les plus jeunes, etc...

depuis peu, en fait, depuis que l'ex de ma mami est enfin partit, je joue avec les autres borders de la maison, même avec la p'tite crapule de Kalista (bon, elle me respecte sâgement, mais de temps en temps je dois tout de même la remettre en place). Avec Shapka, on essaie mutuellement d'attraper en premier les bouts de bois volants et si c'est lui qui gagne, ben je ferait tout pour le récupérer. Du coup on tire au bâtons les deux et souvent, vu que c'est un gentleman, il me le laisse Laughing Vraiment trop cool mon copain. Aussi il me protège des autres quand les jeunes deviennent trop tumultant.

J'ai aussi appris en quelques mois l'agility, vous savez ce truc ou il faut sauter par dessus des bâtons en bois, faire des slaloms, des tunnels, etc.. C'est super ça Le 3ème âge de mon chien 827646 En plus, ce sont des moments ou ma mami est à moi toute seule, car les autres n'ont pas le droit de venir vers nous. Si vous saviez comme j'aime ça... après chaque parcours, aussi petit ou grand soit-il, je fait la dance du bonheur à ma mami et à chaque fois ça finit par une superbe séance de câlins. C'est vraiment le top.

Imaginez-vous, il y a deux semaines j'ai fait mon premier concours d'agility avec ma mami, en sénior, car vu mon âge faut tout de même pas exagérer Wink . Et vous allez pas me croire, on as fait la 3ème place avec un excellent cheers Ok, je ne suis pas si rapide ou routinière que d'autres (ben ils ont bien plus d'expérience que moi, vu que ça fait seulement depuis juin que je fait l'agility) Mais moi et ma mami on as eu un plaisir fou, c'était trop le top Le 3ème âge de mon chien 827646 Le 3ème âge de mon chien 827646

Mais bon, malgré ça mon âge commence à me ratrapper, je le sent bien et ma mami aussi..... sad

hier on c'est entraîner à l'agility, et malgré que j'ai fait que 3 mini parcours, j'était bien plus fatiguée que d'habitude et mes sauts n'étaient plus si haut que normalement. Aussi à la maison, après manger, j'ai préférée rester tranquille dans mon coin, au pied du canapé et ne plus sortir (ahhh oui, il y avait aussi quelques gouttes de pluie, donc beaucoup moins drôle). Ce matin aussi, au réveil, fallait que mami insiste longtemps avant que je bougeait, j'était tellement bien couchée sur le canapé et mes vieux os n'avait pas vraiment envie de bouger....

Mais bon, le fait de se lever vallait tout de même la peine, car du coup, mami nous a pris avec elle pour la journée, car ce soir on ira sur le terrain d'entrainement.

Mami vas s'entrainer avec Shapka et donner un entraînement en vu du Championnat d'Europe ou elle participera avec Shapka.

Moi je suis déjà trop âgée pour ça, mais qui sait, peut-être qu'un jour je me ferai le plaisir de lui faire un p'tit concours d'obéissance? Qui sait...

Pour l'instant je sent surtout que l'hiver arrive et j'espère que je serai encore longtemps dans cette famille de fou, afin de pouvoir vous raconter un peu ma vie.

Je sais que mami se fait des soucis pour moi et mon âge, mais j'essaie de lui donner le maximum d'amour possible, afin que le jour de mon départ elle ne seras pas trop triste et qu'elle comprendra que je lui serai à jamais reconnaissante.

Bon, je vous laisse, je vais aller faire ma sieste, en vue de la fin de journée qui m'attend, car aujourd'hui, mami a décidée que je pourrai assister à tout l'entrainement depuis l'extérieur, au lieu de devoir attendre sagement dans le bus.

donc à bientôt tout le monde :copains:
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyMer 07 Oct 2009, 14:21

genial ce petit recit

tu ne pourrais pas mettre une photo de red à son arrivée et une d'elle maintenant???
pour qu'on voit son changement??? svp

ca doit etre drole et puis ca fait tellement longtemps qu'on l'a pas vu en photo la pitchounette

sinon, chouette qu'elle se sent bien comme ca chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyMer 07 Oct 2009, 14:25

bisskiss a écrit:
tu ne pourrais pas mettre une photo de red à son arrivée et une d'elle maintenant???
pour qu'on voit son changement??? svp

Mais bien sure que je vais vous mettre des photos de ma louloute, mais il vous faut juste un peu de patience, car ces jours je suis pas mal en route :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyMer 07 Oct 2009, 15:34

Très émouvant!!!
C'est tellement dur de se dire qu'un jour (proche, mais le plus loin ^possible quand même) ils s'en iront..... :console: ami
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyMer 07 Oct 2009, 16:15

Quel beau récit captivant !! pouce
Et comme le dit Fonzie...
Max, lui va déjà avoir 6 ans fin du mois...pffff que ça passe vite... Rolling Eyes

On attend les photos avec impatience !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyMer 07 Oct 2009, 16:29

Et oui, le temps passe bien trop vite....
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyMer 07 Oct 2009, 17:40

Mes filles ont un an de plus que la tienne ( pale ) et je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'elles sont "vieilles" (elles non plus, d'ailleurs, surtout Pyridine, heureusement qu'elles tiennent de leur père et pas de leur mère No ). Je comprends que tu te fasses du soucis pour Red. Elle a des problèmes d'articulations ?

En tout cas, quelle belle vie elle a maintenant Very Happy Copains, agility, batons, et tout ça dans un endroit chouette...

Fais-lui une bize de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyMer 07 Oct 2009, 21:22

Ben pour moi, ni Red ni les petites mères de Utika ne sont encore dans la catégorie des vieux chiens (pour les avoir vues à Fontcouverte), malgré leur âge qui nous dit le contraire.

elles sont bien chouchoutées, vos louloutes !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:26

Surlaroute a écrit:
elles sont bien chouchoutées, vos louloutes !

Ohhhhhhhhhh oui, elles sont vraiment bien chouchoutée toute les 3 et ça se voit.... Wink Mais bon, faut tout de même se rendre à l'évidence qu'on ne passera pas encore 10 ans avec elle (ou y aurait-il des miracles scratch ça serait trop le top Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyJeu 08 Oct 2009, 10:45

très émouvant shapka ton récit, je pense en te lisant à ma chienne chloé qui a elle aussi 9 ans, elle a eu un petit coup de fatigue au début de l'été, j'ai donc réduit la longueur des sorties, et essayer de faire en sorte qu'elle puisse à chaque fois se baigner. là c'est repartie de plus belle. en tout cas je te souhaite encore pleins d'années heureuses avec Red I love you
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:07

Et voila, je continue un peu mon récit (et oui, c'est toujours moi Red)....

Après mon coup de fatigue d'hier matin, ça vas un peu mieux. OK, j'ai toujours pas une folle envie de me lever le matin, surtout que maintenant il fait nuit, mais avec les bons conseils de ma mami, ça vas. Faut tout de même que je lui fasse un peu plaisir Razz

Mais hier soir, ça allait déjà mieux, je suis venue, avec touts mes copains au club et j'ai pu jouer et faire la folle avec les autres. Vous ne pouvez vous imaginer le bien que ça fait de pouvoir courire en toute libérté quand vos muscles sont chaud Laughing

OK, à force d'essayer de voler le bout de bois à Shapka quand mami le lançait, on c'est fait avoir avec mon pote et du coup c'était carambolage en pleine course.. aie aie aie, quel choc, j'ai tout de même eu un peu mal, car deux chiens de 26 kg qui se pércutent en pleine course, ça fait quand même mal.

Mais bon, après le premier choc et quelques carresses c'était partir comme de 7 en 14 Le 3ème âge de mon chien 827646

Y juste Shapka qui as eu un peu plus de mal, car lui en essayant d'attraper un bout de bois lancé, a oublié de ralentir avant de prendre le bout de bois et du coup a frainé un peu avec sa machoire inférieure. Du coup, ben il as perdu une dent Twisted Evil En plus, ce n'est que la 2ème cette année qu'il perd comme ça Laughing donc moi de mes presque 10 ans j'ai toujours toutes mes dents de devant et lui du haut de ses 4 ans, n'as plus que 4 dents en bas devant, au lieu de 6 Laughing Je vous laisse imaginer....

Mami n'était pas vraiment enchantée, mais que pouvait-elle faire si Monsieur Shapka ne veut pas se calmer....

Bref, après le jeu, c'était le travail. Mami a donnée des cours et moi, ben moi j'ai pu travailler avec une jeune fille de 6 ans cheers elle était toute contente la Julie et moi j'ai pu montrer au p'tits jeunes (je parle des autres chiens) qu'une grand mère pouvait faire autant qu'eux, même les sauts geek

Bon, moi je retourne me reposer jusqu'à ce soir, car quand mami elle rentre, ça vas être la folie du jeu et j'suis sure qu'elle vas nous sortir les balles, bâtons, etc.. pour jouer un maximum avec nous cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:47

cheers la suite !!

allez vite le reste de l'histoire :kanine: :kanine: :kanine:
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyVen 09 Oct 2009, 21:45

quel chance la petite julie

la suite....
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:53

Bonjour Bonjour,

Après pas mal de déboire et de bousculements dans ma famille, me revoila pour vous raconter un peu mes aventures.

Les derniers jours ont été un vrai supplices, autant pour nous les chiens, que pour notre mami (ne lui dite pas que je vous l'ai dit, mais elle passe presque tout son temps à pleurer, même si elle le cache bien).

Et oui, MON ma^tre adoré, celui que j'ai aimé dès que nos regards se sont croisés, s'en ai allé. D'avord il as quitté le chalet, pourquoi, je m'en sait rien, j'ai pas tout compris, ensuite... j'ai eu une drôle de sensation.... et je me suis mise a hurler au loup avec mes autres copains chiens.

Mami ne savait plus quoi penser de nous quand elle est partit travailler le matin (surtout qu'on avait déjà fait ça quelques jours avant, lorsque sa grand-mêre est morte).

Bref, le soir venu, mami était un peu drôle, plus calme que d'ahbitude et un peu triste, et nous aussi... Pourquoi... ben on as du sentir qu'il y avait des changements dans l'air.

Vers 23h, on venait tous aller se coucher et se dire que c'était une journée comme ça.... mais du coup, le téléphone a mami à sonner et affraid Mon papi adoré, qui était tout pour moi, était mort affraid

Mami, la mort dans l'ame est venue nous l'annoncer et a passée toute la nuit avec nous. Il y avait un drôle de mec qui est venu la rejoindre au milieu de la nuit, mais moi et mes copains on l'as pas aimé, on voulait mami pour nous tout seul. Aussi il essayait de donner des ordres, mais mami l'as pas laissé faire.

Ensuite, Eiko est venue le matin, et la ça allait un peu mieux.

Maintenant il y as une drôle d'ambiance à la maison, mais on fait avec

J'aurai jamais cru qu'à mon grand âge je devrai encore subir une perte aussi cruelle. Moi et mes copains on fait tout pour remonter le moral à notre mami, mais c'est pas évident. En plus on est de plus en plus fatigué...

Hier soir, je ne sait pas ce que j'ai eu, mais quand je suis allée vers mami lui faire un calin et qu'elle m'as prise dans ses bras, je lui ai bien montrée que ce n'était pas elle que je voulais, mais mon papi, du coup mes dents ont frôlées son visage. Elle n'était pas très contente, et surtout surprise. Et moi si malheureuse de l'avoir fait. Je ne sait pas ce qui c'est passé dans ma tête. Je ne comprend pas.

Mami, elle elle dit qu'il faut laisser passer le temps et que tout redeviendra normal. Elle ne m'en veut pas, j'ai vraiment de la chance... Very Happy

Par contre, Mami a eu un drôle de message ce matin, mon ancienne proprio est de retour en France et vit dans une caravane. Je me pose bien la question si elle voudrait que je revienne avec elle ou pas? Mais que deviendrai ma mami si je parte?

Bref, cette année n'est pas évidente et ma pauvre mami et moi on passe par de drôle d'états.

Heureusement que la p'tite purge Kallista est avec nous, ça nous change un peu les idées, car il faut bien un humain et 3 chiens adultes pour la dresser celle là..... un vrai petit démon... mais si adorable quand elle me montre les chemins clandestin pour aller faire un tour en dehors du jardin, comment trainer au rappel pour avoir un biscuits supplémentaires, comment faire le grand chien malheureux qui est en manque de trendresse.

Bref, un vrai démon sur patte ma p'tite copine. Par contre, les deux autes, Cheyenne et Shapka, ben j'en suis inséparables, ce sont mes copains à moi :copains:
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:27

Courage, ma belle Sad


C'est vraiment une épreuve terrible que tu traverses.

L'ex proprio a parlé de reprendre Red ? Ou seulement téléphoné pour avoir de ses nouvelles ? Ca fait beaucoup d'un coup, quand même.

Je ne peux que redire à nouveau que je pense très fort à toi et à ta meute, Shapka.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:37

elle ne veut quand même pas reprendre Red ?

shapka, je suis de tout coeur avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
Potter
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Date d'inscription : 03/03/2009

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyVen 30 Oct 2009, 00:06

Shapka je suis vraiment desole pour les nouvelles.

Je peut venir la chercher bien sur, mais j'habite dans ma voiture (pas un caravan) pour l'instant.

(je ne parle pas bien francais)
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyVen 30 Oct 2009, 00:12

rooo non shapka..... je suis vraiment désolée pour les nouvelles.... ca doit être très dur... mais on est là pour te soutenir et t'aider à remonter la pente, ainsi que tes loulous merveilleux!!!!

Courage!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyVen 30 Oct 2009, 10:44

Potter, j'ai fait une promesse un jour à Red, et c'est celle qu'elle peut finir sa vie chez moi à la montagne.

La vie dans une voiture n'est pas très géniale pour une louloute de son âge, mais si c'est juste pour dormir qu'elle y est et que le reste de la journée elle est dehors avec toi, c'est autre chose.

Tu sait très bien que Red est ta chienne avant tout, donc c'est toi qui sait si tu veux la reprendre ou pas, mais moi je la garde bien volontiers ma beauté (c'est un de ces surnoms à ma grand-mère)
Revenir en haut Aller en bas
Potter
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Date d'inscription : 03/03/2009

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyVen 30 Oct 2009, 11:27

La vie dans une voiture n'est pas de tout geniale, c'est pourquoi j'ai fait le decision dificil de separe de ma chienne (pour moi c'etait comme abondoner mon seul enfant,) dans l'esperance elle peut avoir mieux. Je n'ai pas de travail pour l'instant et elle peut faire des semaines avec moi mais je cherche un moyen de partir aussi et j'ai peur je devrais la laisser encore. No
Si ca va t'aider je viendrai la chercher et on se debrouille peut etre ca serait bien pour des semaines?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyVen 30 Oct 2009, 11:54

Non, non, laisse moi ma Red avec moi, si j'ai de la place pour 3 chiens, j'ai de la place pour 4. Et rien que l'idée qu'elle pourait partir me fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyDim 22 Nov 2009, 13:13

Ët voila, comme j'ai enfin le temps et que le moral reprend le dessus, voici les photos tant attendu de ma grand-mère.

Voici une des premières photos que j'ai faite de Red à son arrivée
Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Et la voici aujourd'hui
Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyDim 22 Nov 2009, 13:15

bravo shapka, elle a l'air en super forme!! et contente que tu reprennes le moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyDim 22 Nov 2009, 13:17

Dis donc elle etait sacrement ronde a son arrivée Shocked elle a belle allure aujourd'hui ! En esperant qu'il vous reste encore de belles et longues années Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien EmptyDim 22 Nov 2009, 13:25

Et oui, ma mémère as bien perdue du poids depuis son arrivée (ça doit être l'air de la montagne Laughing ) et surtout, elle as repèris une énérgie d'enfer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 3ème âge de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Le 3ème âge de mon chien   Le 3ème âge de mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 3ème âge de mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3eme chien ?
» le cap du 3ème chien
» Rencontre du 3ème type !
» jeune male recherche famille permanente!!
» Rencontre des 2ème et 3ème types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: