Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 arthrose de Patty

Aller en bas 
+12
Zaow
les3m
Bordercolline
danielle
Elwin
lola
gawelle
Australoublue
muriel lehmann
Rutsie
youtit
olivier59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

arthrose de Patty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:25

Bonjour, je ne suis pas nouvelle sur ce forum et j'y reviens avec plaisir...
Ce sujet m'interpelle car ma chienne Elza, 6 ans 1/2 au compteur souffre d'arthrose aux pattes avant...Difficile d'accepter que son chien soit mal n'est-ce pas ? Conclusion du véto agility + hérédité + surpoids dû à l'arrêt de travail conclusion bobo papattes...J'ai commencé avec un traitement homéo " arthrosénior" efficace entre les crises qui elles ont été traitées aux anti inflammatoires...Depuis 2 mois ma chiennes est passée aux croquettes j/d de Hill's mobility, c'est un miracle, le véto ne m'avait pas raconté de bobards, elle a retrouvé une seconde jeunesse, elle court, saute et sollicite " sa soeur" pour jouer, c'est un plaisir de la voir revivre....Bon ok elle ne pourra plus jamais faire de concours ni courir derrière les moutons...Mais ne plus la voir souffrir me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

arthrose de Patty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:41

Zaow a écrit:
Harpagophytum est une plante qui favorise la détente musculaire, sans pour autant exercer une action sur le système nerveux central.Elle se trouve en pharmacie. Pour ce que j'ai pu en lire, ça a l'air très efficace.
J'ai également lus quelques trucs sur des injections...

J'aimerais savoir si les sports canins tels que l'agility, le flyball, frisbee etc favorisaient l'arthrose?
Je lis aussi qu'il ne faut pas faire trop d'exercice, surtout avec un chiot. Jusque quand un chiot, dans ce cas ci, est-il considéré comme tel? Qu'appelle t-on "trop"?
Pour revenir à ma chienne, qui ne semble pas souffrir (mais jeu>douleur) je ne sais pas comment doser l'effort. Quand dois-je arrêter? Que puis-je prévoir? Comment savoir? Quels sont les exercices à éviter? (le dos travaille tout le temps, quelque soit l'exercice il me semble, non?) la nage peut-elle être bénéfique?
Bon Dieu, il faut diminuer l'exercice physique de manière significative, mais c'est une torture quand le chien à été habitué toute son existence à un train de vie sportif...

Merci pour vos interventions.
Non il ne faut pas "diminuer l'exercice physique de manière significative" !!! Il faut soulager le chien pour lui permettre de se dépenser sans souffrir et donc de garder sa musculature et sa ligne !
Oui la nage est bénéfique si elle est faite régulièrement et pendant une durée conséquente
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

arthrose de Patty - Page 2 Empty
MessageSujet: 12 ans jusque là sans trop de bobo   arthrose de Patty - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 00:58

coucou ça fait un moment que je suis plus passez ici.
alors voilà les dernière nouvelles: c'est pas la joie, son genoux gauche lui fait des misère, trés grosse boiterie,du mal à se levée ,promenade trés limiter à 2 à l'heure avec arrét fréquent(petite vieille) .
demain matin elle retourne voir son véto pour faire une radio,je flippe un peu là ...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

arthrose de Patty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 01:02

olivier59 a écrit:
coucou ça fait un moment que je suis plus passez ici.
alors voilà les dernière nouvelles: c'est pas la joie, son genoux gauche lui fait des misère, trés grosse boiterie,du mal à se levée ,promenade trés limiter à 2 à l'heure avec arrét fréquent(petite vieille) .
demain matin elle retourne voir son véto pour faire une radio,je flippe un peu là ...
Elle est sous aliment spécial et anti-inflammatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

arthrose de Patty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 19:48

et oui c bien ça.

ça a pu ralentir la maladie quelques années,mais là sa véto ma expliquer les radios et donc elle sera opérer jeudi
car son genoux n'est pas à sa place ,de plus il n'y à quasi plus de cartilage.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

arthrose de Patty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 02:22

voilà elle s'est fait opérer, je la cocoone ma p'tite mémére^^
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

arthrose de Patty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 14:57


pouce

Bon rétablissement à ta toutoune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

arthrose de Patty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 22:05

merci pour elle^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arthrose de Patty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arthrose de Patty
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arthrose
» fragment d'os entre les phalanges
» Debut d'arthrose ?... Booo.
» Complément alimentaire arthrose
» graisse de boeuf contre l'arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: