Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 arthrose de Patty

Aller en bas 
+12
Zaow
les3m
Bordercolline
danielle
Elwin
lola
gawelle
Australoublue
muriel lehmann
Rutsie
youtit
olivier59
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyVen 02 Oct 2009, 20:35

bonjour, ça fait un bail que j'ai pas poster.

voilà Patty à atteint les 10 ans en juin et son arthrose des genoux c'est évidemment amplifier malgré l'ingestion de fortiflex(qui freine quand même la maladie) les promenades sont désormais limiter a 10-15 min sinon elle boite, terminer de sauter(je doit la porter Crying or Very sad ),grimper enfin tout ce qui sollicite ses genoux.

mais bon elle à toujours la pèche ,joue avec moi, les chiens que l'on croisent pouce

autre signe de son vieillissement elle grisonne derrière les oreilles et ronfle plus fort(vive les boules kiess Very Happy ).
on est toujours partout tout les deux , en ce moment je travail en déplacement, avec elle bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyDim 04 Oct 2009, 15:12

Pauvre Patty Crying or Very sad Mon frère donne LYPROFLEX à Léo son chien âgé de 11 ans pour l'arthrose
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/lyproflex-chien-souffrant_507436.html
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyDim 04 Oct 2009, 20:06

merci de l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyLun 05 Oct 2009, 14:33

olivier59 a écrit:
merci de l'info Very Happy
il n'y a pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyDim 11 Oct 2009, 11:36

autre problème ,je suis obliger d'attendre un peu plus d'un mois entre chaque cure d'anti-inflammatoire sinon ses reins finiront par flancher.

donc suis obliger de la laisser boiter un moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyDim 11 Oct 2009, 12:38

C'est pour cela que le véto a donné LYPROFLEX pour le chien de mon frère car c'est a base de plante et d'huiles essentiels et de ce fait, tu peux lui donner le traitement en continu. Parles-en à ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Rutsie
Posteur timide
Posteur timide
Rutsie


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 24/10/2009
Noms de mes chiens: : Elliott - Pupuce

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyMer 04 Nov 2009, 21:41

Bonjour,

J'ai perdu mon cane corso à l'age de 12 ans.

Depuis l'age de 7 ans il souffrait d'arthrose à l'arrière train. Aux différentes radio que nous avons faites nous pouvions voir de vrais becs de perroquets sur sa colonne vertébrales. Nous avons pu très bien le soulager avec du Metacam en dose journalière et en cure du Myo vityl. Il faisait 55kg.

Voici une photo prise 1 mois avant qu'il nous faille nous décider à l'euthanasier bien que nous lui avions cherché un chariot.

Bon courage à toi mais ta chienne peut encore avoir une longue vie heureuse !


shack.us/i/1110071521.jpg/]arthrose de Patty 1110071521[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
muriel lehmann
Posteur timide
Posteur timide
muriel lehmann


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/10/2008
Noms de mes chiens: : Oural (au paradis des chiens) et Eden

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:18

Pense aussi à l'hostéopathe qui peut aider aussi.
Bon courage, c'est difficile de voir nos chiens souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyDim 08 Nov 2009, 11:52

ostéopathe canin sa existe? je savait pas ,merci du tuyau
enfin je me dit que ça va toujours mieux que la vieille berger allemand de ma mère qui est atteinte de dysplasie de la hanche ,mal au coeur de la voir "marcher" elle croise carrément les pattes arrière en marchant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyDim 08 Nov 2009, 11:55

désolé pour ton cane corso Rustie
Revenir en haut Aller en bas
Rutsie
Posteur timide
Posteur timide
Rutsie


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 24/10/2009
Noms de mes chiens: : Elliott - Pupuce

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyDim 08 Nov 2009, 14:20

Merci. Je ne suis pas triste j'ai accompagné mon chien jusqu'au bout et avec l'âge on s'habitue au fait qu'il faille un jour tout stopper. De plus 12 ans est un bel âge pour un cane. C'est un message d'espoir que je veux t'envoyer.
Courage et crois moi tu as encore de belles année avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyLun 09 Nov 2009, 10:53

Mon Border de 3 ans a la hanche gauche bouffée par l'arthrose.
Il est suivi par un ostéopathe, qui est également homéopathe, acupuncteur et phytothérapeute. Il utilise toutes ces techniques pour soulager le mieux possible le chien, en lui évitant de bouffer des anti-inflammatoires.
A la place du Fortiflex, la dernière fois, j'ai essayé un produit à base de cartilage de raie.
Difficile de constater l'efficacité au stade où est Blue, mais en tout cas ça a très bon goût! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyJeu 12 Nov 2009, 10:03

Et sinon, pour cet hiver, tu peux lui acheter un manteau pour la protéger du froid et de la pluie. Ca aide bien pour l'arthrose. Ils en font des très pratiques et pas chers chez Padd (matériel équestre).
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyJeu 12 Nov 2009, 15:01

Tu peux essayer le locox aussi, ce n'est pas cher, en plus
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyDim 15 Nov 2009, 23:54

merci pour toutes ces infos ça va m'aider( enfin c'est plutôt pour Patty Very Happy )
,quant au manteau pour chien c'est peut être pas ce qu'il lui faut car ce sont ses genoux qui sont arthrosés(déjà qu'elle apprécies pas le gilet de sauvetage)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyLun 16 Nov 2009, 00:09

Est ce que tu t'es renseigné pour savoir si l'Ara Beta 3000 pourrait l'aider?

Aprés une courte recherche de 30 secondes visiblement dans des cas d'arthrose ce produit marche: http://www.labo-demeter.com/Labo%20Demeter%20Arthrose%20accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyLun 16 Nov 2009, 12:54

Ily a aussi un médicament pour humain nommé CHONDROSULF 400mg (1 gélule par jour).

C'est ce que je donne à mon chien aprés avoir essayé le LYPROFLEX, c'est beaucoup moins cher et ca marche trés bien. Par contrec'est sur ordonnance et remboursé par la Sécu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyDim 22 Nov 2009, 17:36

Rimadyl est un bon traitement , et en plus ils adorent ! Rosco en prend pour soutenir ses articulations et c'est super ! Après l'ostéopathie, ca leur fait du bien, mais pas trop souvent non +
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyMer 25 Nov 2009, 22:19

merci tout le monde pour ces bons conseils, ça devrait servir à d'autres personne aussi(j'espére).

pour l'instant je ne suis pas résolu à l'empécher de courrir un peu(du genre 6 où 7min ,hors période d'inflammation bien sùr)elle est tellement contente de galoper exprés dans les flaques, mais je me doute bien de ce qui arrivera bien trop vite ,alors on en profite.....
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyJeu 26 Nov 2009, 05:17

il existe au ssi des injections (piqure) de glucosamine qui apparement peuvent enormement aider les chiens comme dans ton cas. J'ai une amie qui fait ca a sa golden qui est bourre d'arthrose et le resultat est vraiment magique apprement. Je ne me souviens plus du nom du produit, mais tu devrais trouver sur interenet ou ton veto pourrais te conseiller. Par contr c'est relativement cher je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Zaow
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 127
Localisation : .
Date d'inscription : 23/08/2007
Une citation que j'aime bien: : Take Time

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyMer 17 Aoû 2011, 00:51

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce post car j'aimerais beaucoup avoir vos avis concernat le traitement de ma chienne.
A presque 8 ans , elle a 5 becs de perroquets dans le bas du dos!
ouch!
le véto m'a dit:
1 trocoxil par mois (anti inflammatoire) + 1 synoquin tasty par jour. (articulations)
sans compter les croquettes sénior de marque, évidemment.
Et éviter les exercices qui stimulent son dos. ( faire la belle, rouler,...)

qu'en pensez-vous? Les Synoquin tasty, quelle sont leur efficacité? (je n'ai pas l'impression d'en voir...) Ou est-ce juste un moyen pour que le véto aie de meilleures vacances?

Elle est un peu tarée mais j'ai pas l'impression d'avoir du changement. Est-ce que je peux encore faire de longues ballades? Courir après la balle stimule t-il son dos ( ben oui mais..bon.) ? passer du couché au debout?
Qu'est-ce qui ne stimule pas son dos, sérieux?

dans ce post je lis:

olivier59 a écrit:
autre problème ,je suis obliger d'attendre un peu plus d'un mois entre chaque cure d'anti-inflammatoire sinon ses reins finiront par flancher.

donc suis obliger de la laisser boiter un moment Sad

les anti-inflammatoires bousillent les reins??? scratch

je lis aussi l'histoire du manteau. Je ne comprends pas vraiment le rapport :O

Merci pour vos avis! flower
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyMer 17 Aoû 2011, 08:05

coucou
voilà le traitement pour ma chienne chloé qui a bientôt 12 ans, et a aussi des becs de perroquets :les antis inflamatoires sont à éviter pour elle elle a une insuffisance hépatique donc si elle a de grosses crises c'est un traitement de 5 jours pas plus... depuis un an j'ai réussi à ne plus lui en donner ; elle prend un comprimé et demi par jour d'agilium et elle est aux croquettes hill's mobility faible calorie.. grosse amélioration, de plus je lui donne 1 jour sur deux de l'huile de saumon. par contre 2 fois par an ma véto lui fait une prise de sang pour contrôle de son foie... à la dernière il y avait une nette amélioration...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:26

L'ostéopathe a prescrit à Blue Angel un traitement de phytothérapie pour remplacer les anti-inflammaroire (Metacam) même si je n'en donnait que très peu à mon chien. Moi qui ne suis pas toujours convaincue par les médecines alternatives, je reconnais que le résultat est probant, ça diminue nettement ses boîteries.

Oui, les anti-inflammatoires au long cours sont nocifs pour les reins, c'est pourquoi mon véto "traditionnel" m'avait recommandé de ne donner du Metacam que très ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:40

Il y a de nombreux chiens qui supportent sans soucis pour les reins des anti-inflammatoires quotidiens pendant plusieurs années. Je pense qu'il ne faut pas minimiser l'importance de soulager la douleur des chiens arthrosiques : un chien qui boîte est un chien qui souffre donc il faut tout faire pour le soulager, sinon sans compter la problématique éthique de laisser un animal souffrir il risque fort de se démuscler et que les manifestations d'arthrose s'aggravent.

Attention cependant pour Trocoxyl, cela ne se donne pas plus de 6 mois d'affilé après il faut faire une pause de quelques semaines sans traitement si on veut refaire une autre cure.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Zaow
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 127
Localisation : .
Date d'inscription : 23/08/2007
Une citation que j'aime bien: : Take Time

arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty EmptySam 08 Oct 2011, 11:39

Harpagophytum est une plante qui favorise la détente musculaire, sans pour autant exercer une action sur le système nerveux central.Elle se trouve en pharmacie. Pour ce que j'ai pu en lire, ça a l'air très efficace.
J'ai également lus quelques trucs sur des injections...

J'aimerais savoir si les sports canins tels que l'agility, le flyball, frisbee etc favorisaient l'arthrose?
Je lis aussi qu'il ne faut pas faire trop d'exercice, surtout avec un chiot. Jusque quand un chiot, dans ce cas ci, est-il considéré comme tel? Qu'appelle t-on "trop"?
Pour revenir à ma chienne, qui ne semble pas souffrir (mais jeu>douleur) je ne sais pas comment doser l'effort. Quand dois-je arrêter? Que puis-je prévoir? Comment savoir? Quels sont les exercices à éviter? (le dos travaille tout le temps, quelque soit l'exercice il me semble, non?) la nage peut-elle être bénéfique?
Bon Dieu, il faut diminuer l'exercice physique de manière significative, mais c'est une torture quand le chien à été habitué toute son existence à un train de vie sportif...

Merci pour vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arthrose de Patty Empty
MessageSujet: Re: arthrose de Patty   arthrose de Patty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arthrose de Patty
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arthrose
» fragment d'os entre les phalanges
» Complément alimentaire arthrose
» Debut d'arthrose ?... Booo.
» graisse de boeuf contre l'arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: