Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 EATHON à l'école des chiots

Aller en bas 
+4
shapka
Surlaroute
Djouba
Eathon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eathon
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eathon


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2009
Noms de mes chiens: : Eathon
Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyMer 23 Sep 2009, 23:51

Petites histoires de la soiree.... alien

Jai emmene Eathon a l'ecole du chiot de verfeil.

-Il sort de la voiture et bingo court sur la stade ou des gosses jouaient au foot... impossible de le rappeller je suis donc allee sur le terrain le chercher devant tt le monde Rolling Eyes j'etais heureuse...

SUPER LE RAPPEL evilbaillonné

-Monsieur ensuite saute sur tous les chiens quelque soit le sexe...

SUPER MONSIEUR CHERCHE A DOMINER evilbaillonné
(la honte)

-l'excercice de "suite" ou le chien doit vous suivre avec une Goodies ( confiseries) dans la main, et bien Eathon suit 2 secondes puis renifle le sol et ca pdt 5mn... Rolling Eyes

SUPER SUITE evilbaillonné

-Le mieux c'est quand on vous dit que votre chien ferait un bon chien de "recherches/decombres" Suspect
Remarquez je pourrai le recycler a chercher les truffes EATHON à l'école des chiots 827646

SUPER CA FAIT PLAISIR evilbaillonné

- Le mieux c'est quand votre chien semble mouuuuurir de chaud, qu'il a l'aiiiiir fatigue et que le prof vous dit " wahouu il est pas nerveux pour un border lol"

SUPER BORDER CALME evilbaillonné

- le mieux cest quand il doit saute une petite haie et qu'il enjambe la haie ( la honte Very Happy ), ben non cest que monsieur en fait a besoin detre mega motive !!!! :lévite: On aurait du l'appeller Boudha.... alien

SUPER CHIEN D'AGILITY evilbaillonné

- le mieux c'est quand il monte sur l'obstacle ( passerelle) ou ca monte dur avec des petites marches et ensuite c'est droit puis ca descent, et bien lui est monte comme un malade ( jai ete bluffee alcool ) puis a marche dessus et le prof l'a fait arreter et m'a demande d'aller au bout et l'appeller.
Je me suis donc mise au bout, je l'ai appelle et ce C$#% a jouer a Superman et a saute par terre Twisted Evil
Oui Oui Oui... bon il ne sait pas fait mal mais bon Sad

SUPER EATHON evilbaillonné

Voila pour sa petite apres midi chargee!!!!!!

Au final, nous devons avoir un BC bouddhiste Suspect , qui ne supporte pas le chaud, qui aime etre "pousse" pour sauter une haie.
Je ne le savais pas mais il doit se prendre pour Superman car sauter comme ca il faut le faire ( il doit en rever la nuit car des fois il fait des bruits etranges!!! rabbit ) , il nous a tous epate brancard
Maintenant nous le savons, ca sera un super chien de decombres!!! flower
Il renifle tout ce qu'il faut ou ne faut pas scratch study

Je plaisante, c'est biensur un chien merveilleux qui sera bon a ..... on cherche encore !!!!!! bounce

Si je sais : FAIRE DES PETITS :starrose: Wink

A tres bientot, il nous tarde, prions pour qu'il ne fasse pas trop mauvais :lévite: :bisouvole:

Ps : pouvons nous etre rembourses Maman Bimbo????? EATHON à l'école des chiots 827646

:lévite: :bisouvole:

Chutt maitresse, je reve de Superman!!! king :zip:
EATHON à l'école des chiots Mini_090923105439800964511751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyJeu 24 Sep 2009, 08:51

:petitmdr: :petitmdr:
Sacré Eathon !!!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyJeu 24 Sep 2009, 10:16

Hello,

Il est jeune Eathon, il faut lui laisser le temps. Surtout si c'est son premier cours ? ça va viendre ! Very Happy

Mon chien a eu son deuxième cours au club aussi.

Pour ce qui est des appareils d'agility, no soucy, il les a tous fait les pattes dans la truffe.

Pour ce qui est des exos d'obéissance... evilbaillonné
J'ai pas obtenu un seul assis ou couché, malgrés toutes les astuces possibles et imaginables qui m'ont été données, sauf à la fin du cours, car il était fatigué, là il se couchait tout seul quand il fallait rester debout.

Une vraie réussite. Mais bon, il découvre. Et puis, je crois bien que c'est surtout une grosse mule aussi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyJeu 24 Sep 2009, 10:28

Quelque chose me dit qu'il n'aime pas le club...lol EATHON à l'école des chiots Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyJeu 24 Sep 2009, 10:56

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: et oui, les plaisirs des chiots....

Mais, p'tite question, en classe chiot il doit déjà sauter et faire des obstacles agility? Pour moi il est encore un peu jeune pour tout ça, il faut penser aux articulations Wink Aussi le laisser seul sur un obstacle ou il peut tomber affraid c'est de la pure folie.

Faudrait que tu discute sérieusement avec un de tes moniteurs pour savoir quel est le but de touts ses exercices un peu trop dangereux pour un chiot.

Par contre, si tu continue à les faire, assure toi que le chiot est TOUJOURS sécurisé et qu'il ne peut pas tomber des obstacles, ceci est super important. Aussi un chiot ne doit pas franchir un obstacle seul, il ne connait pas encore la sensation de danger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eathon
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eathon


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2009
Noms de mes chiens: : Eathon
Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyJeu 24 Sep 2009, 21:47

Bon ca va vous en rigolez un peu...

Serieusement ca ma gonfle.. oops pris la tete de le voir sauter de si haut. affraid

Sinon nous faisons 30 mn environ de seances assis coucher suivre etc. Rien de bien mechant.

Il ny avait pas grand monde donc on nous a propose de faire de 'agility" pour BB.

Peut etre n'aime til pas faire parti dun club!!!!!! :zip:
Quel bougre.!!!!

Je sais qu'il est encore jeune mais bon.. scratch

Monsieur n'aime pas beaucoup mes goodies a base de pti gateaux mais prefere les morceaux de knacky de l'educatrice confused

Bref, cet aprem balade en montagne, il monte doucement mais il n'as pas appris a controler la descente EATHON à l'école des chiots 827646

Ben la il dort... heu il dort depuis ke lon est rentres !!! geek

a peluche :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyVen 25 Sep 2009, 09:10

C'est normal qu'il préfère les knackys de la monitrice, je le comprend Twisted Evil

Pour le reste, laisse le venir, il est encore tout jeune.

Moi avec Kalista je lui montre tout ce que je peux et qu'un chien pourrait faire et je l'observe... il y a des trucs qu'elle aime bien ou qu'elle préfère et d'autres qu'elle aime pas (ok, j'ai de la chance, elle est partante pour tout), et selon ses envies et ses ambitions à elle, je lui apprendrai gentiment de plus en plus. Mais c'est elle qui choisira le chemin qu'elle veut prendre.

J'ai fait la même chose avec Shapka et Cheyenne et les deux se développent super bien dans leur discipline Wink

Vraiment, laisse lui le temps et, je te rassure, même s'il est calme maintenant, ça changera vite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eathon
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eathon


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2009
Noms de mes chiens: : Eathon
Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyVen 25 Sep 2009, 15:56

pouce Cest gentil a vous tous/toutes de me rassurer un peu...

Aux prochaines aventures! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyVen 25 Sep 2009, 22:37

Prend des petits bouts de saucisse swan et là.. si Eathon s'en fou... drunken drunken

Petite astuce, au lieu de faire la suite au bonbon, as-tu essayé au jouet ?
Moi je l'a fait au jouet, même si Ilow préfère ses bonbons, mais il suit avec le jouet, donc, je le fais avec ça :)

Aussi, il est jeune, c'est son premier cours(?)
Il faut qu'il s'habitue au terrain, aux chiens, ect...

Pour le rappel, tu fais comment ?
Si Eathon ne fait pas attention à toi, c'est que tu n'es pas assez intéressant pour lui !

Il a quel âge encore ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyVen 25 Sep 2009, 22:48

Pour moi c'est vraiment très simple: ton chien n'aime pas tes friandises, changes-en et ça changera complètement son comportement
sur la suite
sur les obstacles
sur le rappel

pour la passerelle c'est de l'inconscience totale d'être allé au bout le rappeler. la plupart des chiens cherchent à sauter, j'espère que la montrice était côté de lui et que s'il a sauté, c'est parce qu'il lui a échappé, et non pas parce que personne n'était à ses côté pour l'en empêcher sinon, ça craint;


pour la chaleur, oui, les borders craignent généralement la chaleur, ils ont été sélectionné en Ecosse...


pour les décombres c'est une formidable discipline qui consiste rechercher des victimes lors de catastrophe naturelles, discipline que j'ai pratiqué avec beaucoup de plaisir, e s'il est vrai que ton chien aime pister, c'est juste une chance de plus pour t'amuser avec lui.

enfin, j'espère que l'idée de faire des petits avec ce chien dont on ne peut certainement pas encore juger la valeur est juste une bonne blague...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Eathon
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eathon


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2009
Noms de mes chiens: : Eathon
Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyVen 25 Sep 2009, 23:24

Kaki. I love you

Tout d'abord merci a toi d'avoir pris le temps de nous repondre !

Les goodies vont etre changees demain en rondelles de Knacky.
Il a bon gout le petit!

Quant a la passerelle confused , je suis verte.
Un educateur etait a cote de Eathon, et m'a demande de l'appeller du bout ( en bas) de la passerelle. Resultat connu "superman" pale
Faute a qui je n'en sais rien, le principal c'est qu'il n'ait rien eu Dieu soit loue Neutral

Oui nous avons remarque que le petit n'aimait pas trop la chaleur donc je ne le force ou forcais absolument pas a rester dehors.
Je me posais simplement la question de comment faisaient les bergers l'ete avec les BC Rolling Eyes
Sachant d'ou la race vient, biensur cela ne nous etonne pas du tout Wink
On connait un peu La Reunion.. pfff comment fais tu avec tes chiens??? Question Shocked Fait chauuuuud la bas EATHON à l'école des chiots 827646

Oui en plaisantant l'educatrice a parler de chien de "recherches"... oui je dois avouer qu'au depart cela nous a fait bien sourire car tout le monde parle de troupeau agility et autres, mais on oublie vite que ce sont de super chiens de recherches/decombres/sauvetages deblaiements. Nous en savons quelques choses car mon mari et sapeur pompier Wink
Quel bonheur si en effet Eathon serait predispose a cette specialite. pouce

D'ailleurs j'allais poster un message concernant l'apprentissage des chiens sauveteurs. Comment detecter si son chien est predispose ou bien simplement comment, su depart "s'amuser" avec lui?
Si possible j'aimerai bien en apprendre un peu plus si tu as des infos a me "preter" !!! Very Happy

Pour ce qu'y est des "BB", c'est franchement pour l'instant le cadet de nons soucis, j'ai just un sens de l'humour un peu.... etrange cheers
Dans quelques annees, si tout s'y prete bien, oui j'aimerai avoir un petit de Eathon... mais ca c'est dans pas mal d'annees. study flower

Clowe, Eathon a 4 mois, demain 3eme petit cours d'apprentissage.
Ce sera avec saucisses et jouet. Je vais essayer avec le jouet tongue
Il est vrai aussi qu'il n'a pas l'habitude des chiens ( on en a pas a la maison).
Je pense que tous ces evenements le perturbent un peu, il lui faudra je pense quelques seances. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptySam 26 Sep 2009, 00:27

Eathon a écrit:
Kaki. I love you

Tout d'abord merci a toi d'avoir pris le temps de nous repondre !

Les goodies vont etre changees demain en rondelles de Knacky.
Il a bon gout le petit!

Quant a la passerelle confused , je suis verte.
Un educateur etait a cote de Eathon, et m'a demande de l'appeller du bout ( en bas) de la passerelle. Resultat connu "superman" pale
Faute a qui je n'en sais rien, le principal c'est qu'il n'ait rien eu Dieu soit loue Neutral

Oui nous avons remarque que le petit n'aimait pas trop la chaleur donc je ne le force ou forcais absolument pas a rester dehors.
Je me posais simplement la question de comment faisaient les bergers l'ete avec les BC Rolling Eyes
Sachant d'ou la race vient, biensur cela ne nous etonne pas du tout Wink
On connait un peu La Reunion.. pfff comment fais tu avec tes chiens??? Question Shocked Fait chauuuuud la bas EATHON à l'école des chiots 827646

Oui en plaisantant l'educatrice a parler de chien de "recherches"... oui je dois avouer qu'au depart cela nous a fait bien sourire car tout le monde parle de troupeau agility et autres, mais on oublie vite que ce sont de super chiens de recherches/decombres/sauvetages deblaiements. Nous en savons quelques choses car mon mari et sapeur pompier Wink
Quel bonheur si en effet Eathon serait predispose a cette specialite. pouce

D'ailleurs j'allais poster un message concernant l'apprentissage des chiens sauveteurs. Comment detecter si son chien est predispose ou bien simplement comment, su depart "s'amuser" avec lui?
Si possible j'aimerai bien en apprendre un peu plus si tu as des infos a me "preter" !!! Very Happy

Pour ce qu'y est des "BB", c'est franchement pour l'instant le cadet de nons soucis, j'ai just un sens de l'humour un peu.... etrange cheers
Dans quelques annees, si tout s'y prete bien, oui j'aimerai avoir un petit de Eathon... mais ca c'est dans pas mal d'annees. study flower

Clowe, Eathon a 4 mois, demain 3eme petit cours d'apprentissage.
Ce sera avec saucisses et jouet. Je vais essayer avec le jouet tongue
Il est vrai aussi qu'il n'a pas l'habitude des chiens ( on en a pas a la maison).
Je pense que tous ces evenements le perturbent un peu, il lui faudra je pense quelques seances. pouce

Merci de m'avoir répondu !
Tu vas voir, il va s'habituer à travailler avec des chiens !
pour l'école du chiot, ça devrait être simple !
Suite, rappel, marche au pied (?), positions, jouer avec un jouet, passer dans un tunnel...

des choses simples, si quelques chose ne te plait pas, dit le à la mono !
Dans mon ancien club, je suis passée une seule fois sur la passerelle avec Ilow en le tenant, la deuxième fois, je ne l'ai pas fait, pour moi, ça ne sert à rien !
Tu as eu de la chance si Eathon n'a rien, j'ai une connaissance qui a eu ça, son chiot avait 3 mois, c'était opérations sur opérations...
fait-nous par de sa séance de demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptySam 26 Sep 2009, 00:33

Pour la chaleur, sur mes 2 borders, j'en ai un qui la craint particulièrement. Il faut dire qu'il est naturellement équipé pour une virée au pôle avec sa fourrure très dense et épaisse, le pauvre...
Comment je gère ça? C'est simple: en dehors d'une éventuelle courte séance matinale, uniquement si le temps n'est pas trop chaud, je ne travaille jamais mes chiens avant 16 heures ( graaaand minimum, c'est plutôt 17h /17h30, sachant qu'il fait nuit une heure plus tard.
L'agility, c'est seulement après 18 h, donc il fait nuit peu après qu'on ait commencé;

Le troupeau c'est au minimum à 1000 m d'altitude donc il fait bon, ( et même frais en hiver) quand je suis 1600m, ce qui est le cas le plus fréquent.

Sinon en été ils restent à l'intérieur de la maison durant la journée, aux heures chaudes, sous la clim, avec des petites récrées dans le jardin le matin et aux heures où le ciel est couvert, sachant qu'il y passent le plus clair de leur temps dans la piscine. ( ce sont des borders amphibies)

Pour la passerelle, écoute je suis mono en agility depuis 5 ans, et davantage d'années en éduc, j'en ai vu défiler des chiens sur leur première passerelle mais je n'ai JAMAIS fait ce que ton mono t'a fait faire, car comme je te le disais, les chiens cherchent très souvent ( le plus souvent, même!) à sauter sur le côté, ( pour retrouver plus vie la terre ferme!) Il est donc impératif de les accompagner sur toute la longueur, pour leur sécurité.
Et même, tant que le chien n'a pas parfaitement bien compris le principe, tant qu'il n'est pas parfaitement à l'aise sur l'obstacle, il y a toujours une personne qui l'accompagne de chaque côté pour prévenir toute velléité de saut: le maître d'un côté, moi de l'autre.

Pour les disciplines de flair, quelles qu'elles soient, il suffit d'avoir un chien joueur, et qui aime bien utiliser son flair. Mais tous les chiens peuvent apprendre et généralement, ils raffolent de ce genre de discipline, les seules où ce sont eux qui mènent la danse Very Happy
Les borders ne sont pas connus pour être les meilleurs mais ils ont d'incontestables qualité pour certaines de ces disciplines. Certains borders ont atteint de très bons niveau, comme Mac.

Tu peux parfaitement initier ton chien dès aujourd'hui, en jouant avec un bout de bois que tu lui apprend à rapporter ( en échange d'un bout de knaki Wink ) puis que tu lanceras de manière à ce qu'il soit de plus en plus difficile à trouver visuellement: dans un tas d'herbe au début puis dans des fourrés, par exemple. Il sera alors obligé de se servir de son flair il finira par apprécier cette technique de recherche.


Sinon, de manière générale pour les apprentissages, en guise de récompenses, tu peux utiliser aussi des tout petits bouts de gruyère, en général ça plait bien aussi , et c'est moins salissant que tout ce qui est knaki et autre bout de saucisson. Le mieux est de varier Very Happy

Le jouet c'est bien aussi pour installer du bien être dans un milieu nouveau ou pour générer de la vitesse sur un type de comportement, mais pour les apprentissages, il faut voir si ça ne génère pas trop d'excitation... une bonne friandise est généralement idéale, mais pour certains types d'apprentissage, on peut préférer le jouet.

Pour la suite au pied et tout ce qui demande à ce que le chien soit "posé", préfère la friandise dans la phase d'apprentissage, sinon ton chien risque de ne rien comprendre à ce qu'il fait car le jouet par définition génère un état d'excitation.


Enfin pour ce qui est de faire faire des petits à ton chien, je pense que tu devrais d'abord te préoccuper de savoir s'il est ou pas un améliorateur de la race, car des bébés borders, il en naît déjà beaucoup! Donc il est bon de s'intéresser à ce qu'on va apporter à la race en créant des lignées plutôt que faire naître des chiens juste pour se faire son petit plaisir personnel Wink tu as le temps de voir et de mettre ton chien au troupeau pour juger de sa valeur en tant que border collie . Cette race est depuis toujours sélectionnée au troupeau, alors si tu l'aimes vraiment, pour ne pas la modifier tu comprendras qu'il doit continuer à en être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptySam 26 Sep 2009, 00:39

Citation :
Dans mon ancien club, je suis passée une seule fois sur la passerelle avec Ilow en le tenant, la deuxième fois, je ne l'ai pas fait, pour moi, ça ne sert à rien!
Pour toi ou pour ton chien? Et pour les chiens des autres?

Il est fondamental d'accompagner n'importe quel chien chien aussi longtemps qu'il n'est pas parfaitement à l'aise d'un bout à l'autre de la passerelle, et le nombre de repassage avec accompagement nécessaires dépend de chaque chien. :vieux:


Dernière édition par kaki le Sam 26 Sep 2009, 00:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptySam 26 Sep 2009, 00:40

kaki a écrit:
Citation :
Dans mon ancien club, je suis passée une seule fois sur la passerelle avec Ilow en le tenant, la deuxième fois, je ne l'ai pas fait, pour moi, ça ne sert à rien!
Pour toi ou pour ton chien? Et pour les chiens des autres?

Il est fondamental d'accompagner n'importe quel chien chien aussi longtemps qu'il n'est pas parfaitement à l'aise d'un bout à l'autre de la passerelle, et le nombre de repassage avec accompagement nécessaires dépend du chien. :vieux:

Oui, Kaki, mais si tu aurais vu cette passerelle
tu n'aurais pas osé mettre ton chiot de 3 mois dessus Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptySam 26 Sep 2009, 00:49

scratch
Qu'est-ce que tu veux dire?
Qu'est-ce que ça change à mon propos?
3 mois ou 10 ans, sur une passerelle d'agility il faut accompagner les chiens aussi longtemps qu'ils en ont besoin, c'est tout ce que je dis :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptySam 26 Sep 2009, 01:14

kaki a écrit:
scratch
Qu'est-ce que tu veux dire?
Qu'est-ce que ça change à mon propos?
3 mois ou 10 ans, sur une passerelle d'agility il faut accompagner les chiens aussi longtemps qu'ils en ont besoin, c'est tout ce que je dis :trisounet:

A mon avis, je n'ai pas bien compris ta question.
Je n'ai jamais contredis qu'il ne fallait jamais accompagné sur chien/chiot sur la passerelle, quand Ilow allait sur cette "passerelle", je le tenait, il ne pouvait pas tomber !
Je disais que de travailer sur du mauvais matériel pouvait aussi entrainer de grave cause et qu'alors à ce moment là, il ne sert àrien d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptySam 26 Sep 2009, 02:04

haaa, je crois que j'ai compris d'où vient ce quiproquo Razz

En fait c'est moi qui ne t'avais pas comprise lorsque tu as écris " je le tenis bien, la deuxième fois je ne l'ai pas fait, ça ne servait à rien"
j'ai lu trop vite, j'ai cru que tu disais que la deuxième fois tu ne l'as pas tenu, car ça ne servait à rien. excuse moi d'avoir mal lu.

Là je comprends mieux: la passerelle était dangereuse ( tu l'avais pas dit, je pouvais pas deviner Wink ) et tu as préféré ne faire passer ton chien dessus qu'une seule fois une fois durant laquelle tu le tenais. Donc en fait tu as été très sage, bravo! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Eathon
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eathon


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2009
Noms de mes chiens: : Eathon
Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptySam 03 Oct 2009, 21:56

Pour info ce matin nous sommes alles a L'ecole du Chiot, et nous avons teste la passerelle mais plus basse.
Il a encore du mal scratch et veut encore sauter.... MAIS cette fois ci il a ete securise par 2 personnes et moi meme Cool
Il ecoute tres bien, il fait une suite d'enfer assis coucher pas bouger arret et re. Bref ca se passe bien. bounce
Un de ces jours j'essayerai de faire une petite video. Wink

Pour 4 mois je pense qu'il est dans les clous. Very Happy
On y va doucement.

Aujourd'hui on gere un debut d'Otite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptySam 03 Oct 2009, 22:03

Bah super !
Moi la séance d'Ilow ce matin était pourrie !
par contre mardi soir... drunken drunken drunken
Je suis pressée de voir de la vidéo sunny
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyDim 04 Oct 2009, 01:15

C'est tout de suite mieux quand le chien est sécurisé par 2 personnes Very Happy
Avez-vous utilisé des petites friandises?
Il n'y a rien de tel, avec un chien-copain-guide, pour donner envie à un chien de marcher sur la passerelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Eathon
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eathon


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2009
Noms de mes chiens: : Eathon
Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyDim 04 Oct 2009, 09:44

kaki a écrit:
C'est tout de suite mieux quand le chien est sécurisé par 2 personnes Very Happy
Avez-vous utilisé des petites friandises?
Il n'y a rien de tel, avec un chien-copain-guide, pour donner envie à un chien de marcher sur la passerelle Wink

Coucou Kaki, Cool

J'ai essaye avec tu sais les saucisses dont le nom commence par K!!!!! bounce
Et bien il a assure, un peu speed au debut, il veut encore "monter" les autres chiens, on m'a dit que cetait une histoire de domination. Suspect

Un autre anim, ma dit que Eathon etait deja pas mal et que je pourrai en faire ce que je voudrais.... enfin je ne suis pas une pro quand meme... confused

Sinon passerelle pas mal, a 2 ou 3 ca change tout. Il a encore un peu peur mais ca passera si je le lui fais faire 1 a 2 fois par semaine.
S'il navait pas ete securise il aurait encore joue a superman ... Crying or Very sad

Cet aprem, RDV au Lac du Laragou 31 avec quelques chiens BC. sunny

On te tient au courant.
PS : envoie nous du soleil et un peu de chaleur pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyDim 04 Oct 2009, 19:37

il fait si moche que ça chez vous? Tiens: un peu de soleil de ma merveilleuse journée d'aujourd'hui , journée mondiale des animaux pour laquelle j'ai dansé 6 fois avec mes chiens ( 3 fois chacun) , avec une rivière juste à côté, la mer et de vastes pelouses pour jouer au frisbee, je suis toute coup-de-soleillée! sunny sunny sunny

Pour Eathon, c'est cool que tu aies pensé au knakis! pouce
ça m'étonne qu'il ait encore pensé à jouer les superman, as- tu gardé les knakis en main, toujours devant lui pour le guider et lui en as-tu donné tous les 50 cm environs? ou en t'adaptant à ses besoins? Sinon, tu peux aussi poser des petits bouts sur la passerelle devant lui, c'est plus incitatif car il les vois posés, et pour les chiens craintifs ça marche mieux.

De toutes façons je ne m'en fait pas pour lui, bientôt ce sera dans la poche, j'en suis sûre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Eathon
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eathon


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2009
Noms de mes chiens: : Eathon
Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptyLun 05 Oct 2009, 13:47

Pour tout te dire moi on ma recale au bout de la passerelle, les anims s'occupaient de lui...

Hier nous nous sommes retrouves a plusieurs du forum et nos chiens se sont eclates.
Bonne chose, Eathon a voulu monter sa Mere et elle la remis ds le droit chemin!!!!!
Bref les petits on bien appris des grands cetait genial.
Te tiendrons au courant sur un nouveau post avec photos.

bonne journee sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eathon
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eathon


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2009
Noms de mes chiens: : Eathon
Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote

EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots EmptySam 10 Oct 2009, 16:24

bon quoi faire?

Eathon semble s'ennuyer a lecole des chiots.
Il sait deja tout faire.... enfin tout ce que l'on lui demande de faire.
Les autres prennent 5 mn lui, il lui faut 2 secondes.... Rolling Eyes

Il a 5 mois et jai encore a attendre 1 mois pour passer chez les grands et donc faire de l'obe et agility.

Il a deja les bases, et progresse au clicker. On ne le traumatise pas a travailler. On y va doucement et en fait il adoooore ca!!! Il aime bosser et en meme temps nous faire plaisir... I love you

Que me conseilleriez vous de faire ??? Idea

J'ai l'impression que pour lui aller a lecole du chiot cest aller au Bar du coin pour saluer ses copains!!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EATHON à l'école des chiots Empty
MessageSujet: Re: EATHON à l'école des chiots   EATHON à l'école des chiots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EATHON à l'école des chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dernieres d'Eathon
» Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots
» pré sevrage
» Je vais bientôt avoir un Border Collie
» Ursanne/Squall (tous les chiots sont partis!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: