Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petit problème avec miss Edene

Aller en bas 
+5
chris38
aladdinsane
Akira
Chlowé
Edene
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Petit problème avec miss Edene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec miss Edene   Petit problème avec miss Edene - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 15:45

Bah, titluciole t'expliquait justement que c'était basé sur le fait qu'un chien ne fait pas sur sa literie, donc pour le tienne bof, bof... si ca la dérange pas dans son panier alors, ca la dérangera pas dans son vari. Je pense même qu ca va lui apprendre de faire dedans...
Mais par contre, l'avis de titluciole est très pertinent, elle se cache peut-être..
Moi je miserai sur le fait d'ignorer quand elle a fiat dans son panier, de toutes façons t'es pas là quand elle fait... mais bien insister et beaucoup féliciter, faire la grosse fêtes quand elle sort faire ses besoin dehors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec miss Edene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec miss Edene   Petit problème avec miss Edene - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 15:55

Et puis j'avais pas vu un truc, elle a que 3 mois !! La route de la propreté sera encore longue Laughing
Tu fais le truc normal, quand tu la vois, c'est juste non et tu file vite dehors avec elle pour feliciter la fin du pipi dehors, tu anticipe a fond pour eviter qu'elle ne commence dedans, et tu nettoie les dents serrés quand tu la pas vu faire et qu'il y en a partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Edene


Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD
Date d'inscription : 15/08/2009
Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Petit problème avec miss Edene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec miss Edene   Petit problème avec miss Edene - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 16:11

Je le sais qu'elle n'as que 3 mois, Dioka elle n'a été propre qu'a 6-7 mois.
Et je l'est deja vu faire dans le panier, en effet je gronde et dehors je felicite tellement que j'en passe pour une parano " Ho pipi dehors dehors c'est bien (gros calin) etc etc" Laughing

Mais comme j'expliquais des fois elle joue dans la maison, elle s'arrête me regarde toute joyeuse va à son panier me regarde encore et fait pipi Neutral

Alors qu'en temps normal, elle demande à aller dehors elle a deja compris que ce n'était pas bien.

La journée je suis chez moi, je suis en arret de travail donc je vois cette betise. La nuit elle est excusée et bien car je dor Laughing

Bref, c'est bizard, la nuit sa peut être pour cacher son pipi, mais la journée je ne comprends toujours pas je vais en reparler avec mon educateur samedi.

J'espère que ce n'est en rien de la provocation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec miss Edene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec miss Edene   Petit problème avec miss Edene - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 16:17

Tu te prend trop la tete Laughing j'ai dramatiser a mort avec tao, sury avait été propre sur le champs et je comprenais pas que tao le soit pas, j'ai cherché a comprendre ce genre de comportement, j'ai cherché des explications, j'ai cherché a savoir s'il se foutait de moi, s'il avait des trous de memoire, si si si ect.... il etait juste pas propre. Parfois il pensait a aller dehors, parfois pas... parfois il reclamait, tournait en rond, se mettait devant moi pour me le signaler parfois non, il avait envie il faisait, parfois il se retenait 2h dans ma voiture et parfois 2 secondes de retard dans mes reactions pour le sortir et il faisait sur le sol...
Si c'etait a refaire, je me prendrais moins la tete je crois... Ce qui m'a calmé les nerfs ca a été de savoir bien anticiper, je surveillais, des que je voyais les premiers signes, hop dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Petit problème avec miss Edene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec miss Edene   Petit problème avec miss Edene - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 16:21

Non, non pas de provocation, c'est humain ça Wink
Alors, voilà mon ressenti, mais je me trompe peut-être... Laughing
Fonzie et mes autres chiens lorsqu'ils étaient chiots, jouaient, jouaient et jouaient encore et oubliaient qu'ils devaient faire pipi!!! Et paf, là où ils étaient... j'appelle ça des accidents!
La tienne d'après ce que tu dis fait pareil sauf qu'au lieu de faire sur place, elle va au panier... Sans doute c'est-elle rendu compte que sur le carrelage, tu n'aimais pas, donc elle va ailleurs!!!
Alors, il me semble que comme Sandra, j'enlèverais le panier et que comme Akira je mettrais une litière qui partira vers la porte par la suite pour terminer dehors.. Dans la litière, genre litière pour chat, tu y mettras quelques gouttes d'eau de javel ce qui attire les pipis!


Dernière édition par Fonzie le Lun 21 Sep 2009, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Edene


Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD
Date d'inscription : 15/08/2009
Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Petit problème avec miss Edene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec miss Edene   Petit problème avec miss Edene - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 16:22

hihi ^^ peut être oui je vais essayer d'être plus vigilante, et plus observatrice.

Mais sinon pourquoi dans ce cas la elle ne fait pas par terre au lieu du panier ? Peur de ce faire gronder ?
Revenir en haut Aller en bas
Edene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Edene


Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD
Date d'inscription : 15/08/2009
Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Petit problème avec miss Edene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec miss Edene   Petit problème avec miss Edene - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 16:24

Ok merci Fonzie, je vais aller chercher une litière, en esperant que mon chat ne la prenne pas pour la sienne Laughing

Et voui je panique pour un rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Petit problème avec miss Edene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec miss Edene   Petit problème avec miss Edene - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 16:25

Sans doute l'as tu disputée lorsqu'elle faisait par terre, elle a compris que t'aimais pas, donc elle va ailleurs!!!
Certains chiots sensibles mangent leur crotte car on les a disputer quand il faisaient dans la maison, et pour pas laisser de traces... même dehors, il on pas compris que ce n'est pas l'acte qui est interdit, que c'est juste l'endroit..
Et je pense que ta chienne à juste compris pas par terre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec miss Edene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec miss Edene   Petit problème avec miss Edene - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 16:29

Je ne sais pas... peut etre un coup tu la grondé un peu fort quand elle a fait par terre et elle a compris qu'ici c'etait non... peut etre que son panier est confortable pour un pipi Laughing ... peut etre que tu n'a pas encore été claire pour le panier Laughing
Je sais maintenant que c'est pas de la provoc mais sur le coup, quand tu as les nerfs, que tu pense que ton chien sait se retenir puisqu'il le fait parfois et que c'est source de dispute a la maison, tu vois ton chien faire pipi par terre en te regardant betement tu lui trouve tout les defaut du monde Laughing
Te bile pas, elle pense juste pas a se retenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Edene


Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD
Date d'inscription : 15/08/2009
Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Petit problème avec miss Edene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec miss Edene   Petit problème avec miss Edene - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 16:30

Oui peut être je vais voir avec la litière si ça change ou pas. Le panier je l'enlève la nuit, je vais bariquader mon canapé car je ne peux pas le laver, et si elle ne veux pas de la litière j'essayerais de la mettre dans ma Vari, et sa marche pas et bah je ne sais pas je verrais bien Laughing Il y a bien un truc qui va fonctionner quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème avec miss Edene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec miss Edene   Petit problème avec miss Edene - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec miss Edene
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: