Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL

Aller en bas 
+6
Max
Caroline
bisskiss
Fonzie
chris38
deto
10 participants
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 11:24

coucou,

Tout est dans le titre ...
Gimli est un véritable chien super super sous pression, je me demande finalement si c'est bien normal ...
Au début on m'a dit ici que c'était normal que c'était un chiot et que ça se calmerait, là maintenant il a presque 8 mois et est donc toujours un chiot mais il n'y a absolument pas d'amélioration au contraire j'ai l'impression qu'il est de plus en plus nerveux !

quelques exemples :
-Quand on bosse ensemble l'obéissance, dès qu'il fait quelque chose de bien et que je le félicite, il grogne de joie (rien de méchant il est adorable), me mordille les mains, me monte sur la jambe etc ... ça fait 6 mois que je suis ce que j'ai lu ici à savoir : je lui dis un gros NON ferme mais rien à faire aucune amélioration ...

-Quand je lui lance sa balle par exemple, je crois que j'ai jamais vu un chien détaller comme lui, on dirait que c'est une question de vie ou de mort, vous allez me dire que c'est normal mais le border de mon beau père qui est pourtant encore plus accroc de la balle que Gimli quand je le vois courir après la balle ce n'est pas avec la même énergie que mon chien ...
Le miens est tellement rapide et nerveux, qu'a chaque prise de balle il finit par un salto avant Laughing

-même après des heures de promenade et d'activité, Gimli n'est jamais HS, il en redemande sans cesse, simplement incroyable son niveau de résistance à la fatigue ...

-Pendant la journée, pas moyen de le caresser, enfin si mais en criant sur lui car il a toujours sa gueule ouverte avec canine en avant afin de me prendre le bras ou la main ( encore une fois il ne m'a jamais fais mal) mais à force ça devient un brin saoulant !

-Et pour finir, le pire du pire quand il voit quelqu'un qu'il connait ou pas, il saute comme un malade dessus, d'ailleurs, ça devient problématique car il devient de plus en plus grand et devient de plus en plus fort et la dernière fois ma mère à finit avec le dos bloqué car il sauté comme un fou sur ma pauvre mère par derrière ...
J'ai suivis toute les technique proposée ici à savoir l'ignorer et demander aux gens de l'ignorer mais il s'en fou complètement qu'on l'ignore Laughing

Voila voila, j'ai besoin de conseils et d'aide car je remarque que je ne m'améliore pas et que la situation finalement devient gênante pour tout le monde ...
Encore une fois, mis à part ça Gimli est un chien sensationnel et pour rien au monde je ne voudrais l'échanger, je veux juste qu'il s'améliore ...

MErci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 11:55

Je reconnais quand même pas mal de Dollie dans tout ce que tu décris.
Juste un petit truc qui me vient à l'esprit : quand il saute, s'excite, mord etc. parce qu'il est heureux qu'on le caresse ou qu'on le felicite, as-tu essayé de lui montrer ce que tu attends de lui ? à savoir être calme.
J'ai appris à ma chienne à s'assoire si elle veut être caressée par exemple.
Quand on rentre le soir, elle est déchainée, je lui tourne le dos si elle saute en disant NON. Maintenant elle s'assoit d'elle même car elle sait que temps qu'elle est pas calme, il n'y aura pas de caresse.
Quand tu le felicite, comment fais tu ? à la voix ?
tu pourrais essayer de lui donner une petite friandise mais uniquement quand il se calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 11:57

Bah écoute Deto, je te dirai que j'ai le même à la maison, ca t'aide hein!!! Razz
Il faut aussi savoir qu'en général, les mâles de border ont bien du mal a devenir adultes dans leur tête, certains même ne le sont jamais.
J'ai pensé la même chose de Fonzie... Il a maintenant presque 3 ans et je vois une toute petite amélioration dans son comportement...
Il faut aussi savoir que les proprios de border, ce qu'il aime chez leur chien, c'est justement qu'il soit vif et déjanté! Enfin moi, j'adore ça Razz Bin oui, suis aussi folle que mon chien... au dire de mon entourage!!! Il parait même que quand je ne suis pas à la maison il est CALME!!!!!! Dès que je mets un pied dans la maison, mon zom m'a dit, son comportement change, oui, c'est la fiesta quand j'arrive, on dirait qu'il fait comme les gosses en cours de récré quand on les lâche, "OUUUUAAAAAIIIIIIISSSSS" "Youpie, on va jouer et s'amuser!!!!!"
Pour les jouets, si je te dis qu'en obé pour le rapport d'objet, il est le champion!!! Je suis obligée de le tenir sérieusement et détourner son attention pour ne pas qu'il aille aussi chercher celui des autres!!! La plus part sur le terrain, tu lance le jouet, ou l'objet, le chien court (pas toujours)renifle regarde et s'en vont faire un tour... Fonzie est comme un dingue pour aller le chercher et le rapporter!!!
Je pense que tu es trop gentil avec lui, un non est un non!! un point c'est tout, un Non et tout doit se stopper, sinon, je corrige... hé oui la longe, c'est valable aussi dans la maison!!
Pour ce qui est de ces sauts sur tes invités, si tu ne parviens pas à le canaliser, ce fut mon cas aussi.. On sonne, tu mets ton chien dans une autre pièce ou dehors, tout le monde rentre,, dit bonjour s'installe et un quart d'heure après, tin chien s'est calmé de l'excitation de l'arrivée de personnes et là, tu le laisse venir dans la pièce où vous vous trouvés...
Si il veut encore sauté, la longe..... et correction, ou si tu y arrive, couché, pas bougé, jusqu'à ce qu'il soit calme... je sais, ca fait moche devant les invités!!! mais c'est mieux que des marguerites sur la jupe blanche de tante Germaine!!! Et puis, c'est pour avoir environ 12 ans de tranquillité par la suite, même si l'apprentissage dure quelques mois!
Ne te décourage pas!, nous avons tous des passages où nous pensons que rien ne va, mais regarde son évolution depuis que tu l'as, remémore-toi tous ses progrès et tu verras que ton travail fini toujours par payer!!!
Bon travail!!! Wink


Dernière édition par Fonzie le Jeu 10 Sep 2009, 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:03

Ben voila tu te demandais si c'était bien un border, tu as la réponse naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Icon_razz
en tous cas il a l'air d'en avoir un bon pourcentage naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 13:40

Fonzie a écrit:
Il faut aussi savoir qu'en général, les mâles de border ont bien du mal a devenir adultes dans leur tête, certains même ne le sont jamais.
)

tu es sur que ca concerne que les border???? :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 13:58

Perso je vis avec 7 borders et même s'ils ont un énorme potentiel pour être tels que tu les décris, il ne le sont pas pcq dès le début ils ont des limites:

- à l'extérieur, en balade ou au travail ils peuvent s'exprimer à 100%...Et ils ont des activités et balades très régulières

- à la maison je veux pas les voir, donc on se couche ou on va dehors....Ils sont donc très calmes dans la maison, se déplacent sans excitation, savent qu'il ne faut pas jouer....

Surtout évites de penser que ton chien est "exceptionnellement" nerveux ou tu vas lui trouver des excuses... Wink

Fixes toi des limites claires et respectes les:si tu lui offres des activités suffisantes, il doit apprendre à se poser.

Pour le fait de sauter sur les gens, une bonne grosse sanction quand il saute et surtout que la personne en face ne s'occupes pas de lui, s'il recommence tu l'envoies à sa place ou dehors..Si tu l'as en laisse, tu corriges chaque fois qu'il s'excite...
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 14:25

Merci pour vos commentaires ...

Ce qui fait que je me pose des questions, c'est le border de mon beau-père ...
Le miens est facilement 10 fois plus nerveux !

Mais sinon, je fais tout ce que vous me dite de faire, je suis tolérant quand il le faut et stricte quand il le faut également !

Concernant les gens, le soucis c'est lorsque je vais chez les autres, par exemple pour aller chez mes parents, on est à 500 mètres de la maison dans la voiture et il sait déjà où on va aller, du coup il se met déja en pression dans la voiture !
Quand je lui demande de rester assis, il le fait mais ne peut s'empêcher de se relever dans les 2 sec qui suit !

En dehors de ça, il a une facilité et une envie d'apprentissage complètement hallucinante !

PS: concernant le fait qu'il veut me mordiller les mains et le bras sans arrêt qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 14:38

deto a écrit:

PS: concernant le fait qu'il veut me mordiller les mains et le bras sans arrêt qu'en pensez-vous ?

Perso, moi je ne le laisserais pas faire !! Il est encore jeune et prend ça pour un jeu...mais plus grand... scratch
Et puis s'il joue avec des enfants, ça pourrait mal finir !!

Je crois que c'est une mauvaise habitude à lui faire perdre...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 14:40

deto a écrit:


PS: concernant le fait qu'il veut me mordiller les mains et le bras sans arrêt qu'en pensez-vous ?

C'est un gros "NON", il ne doit plus te faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 14:44

deto a écrit:

PS: concernant le fait qu'il veut me mordiller les mains et le bras sans arrêt qu'en pensez-vous ?
Je vais encore passer pour un brute épaisse, mais chez moi, c'est formellement interdit, tu mords, tu te prends une grosse claque sur le museau!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 14:58

Fonzie a écrit:
deto a écrit:

PS: concernant le fait qu'il veut me mordiller les mains et le bras sans arrêt qu'en pensez-vous ?
Je vais encore passer pour un brute épaisse, mais chez moi, c'est formellement interdit, tu mords, tu te prends une grosse claque sur le museau!!

idem et en général il y a jamais 2 claques...
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 15:59

Et une nouvelle fois, c'este xactement ce que je fais ! un énooorme NON et une grosse claque sur le museau !
Je fais ça depuis 6 mois mais rien à faire et le soucis, c'est que mes claques sont de plus en plus violentes et qu'il s'en fou royalement, il arrête mais recommence 2 min plus tard !
Du coup, j'ai l'impression que je vais finir par lui faire réellement mal si je continue à taper de plus en plus fortement ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 16:22

Si tu dois recommencer c'est que ce que tu fais ne sert à rien du tout.

Là sont les limites de l'internet, pour moi, impossible de t'aider sans voir..désolée..
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 16:26

j'ai essayé les claques avec ma chienne et très franchement ça ne servait à rien du tout si ça n'est la faire monter encore plus en pression...
Le but n'est pas de lui faire mal mais de lui apprendre à se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 16:55

chris38 a écrit:
j'ai essayé les claques avec ma chienne et très franchement ça ne servait à rien du tout si ça n'est la faire monter encore plus en pression...
Le but n'est pas de lui faire mal mais de lui apprendre à se calmer...

ene ffet, chez certains chiens c'est pris comme uen agression et ça les énerve encore plus...Donc difficile de juger sans voir le chien et la personne
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 17:16

Deto, je sais que ton chien se dépense beaucoup physiquement mais est-ce que tu fais travailler son mental ?
Je fais régulièrement des petites séances d'obé avec Dollie, ça lui apprends à se concentrer et à agir dans le calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 17:20

Dépend aussi de comment on fait, en général on en arrive à la claque quand ca nous énerve, donc on est nous même déjà énervé et sous pression ce qui fait qu'augmenter celle du chien en face.

Si tu fiches une claque faut être calme et silencieux (ou si tu dis NON c'est ferme et sur un ton grave et pas en hurlant) l'effet de surprise et la vexation marchent d'autant mieux.

Sinon avec mon zouave jaune à ressorts façon piles duracel, j'ai plutôt bossé avec lui sur la notion de calme et de patience et finalement sans jamais lui avoir interdit de me mordiller/mordre (question de pas associer le mordant à un truc douloureux) il le fait de moins en moins et commence à comprendre le douuuuuuuucement ! Ca serait ptete pas mal aussi pour ton survolté. Sachant que comme disait jesaisplusqui, j'ai eu un chien tornade, hy^peractif, hyperexcité, qui ne s'est pas calmé même à 9 ans parce que j'adorais ca, parce que j'aime les chiens speed, motivés, parce que j'étais au chomage et je n'avais que ca à faire jouer et jouer avec mon chien, travailler, rejouer. Inconsciemment je ne lui ai jamais appris à se poser (mais bon il était pas ingérable à la maison juste pot de colle) donc il pouvait pas savoir. Depuis deux chiots speed sont entrés à la maison, j'ai gardé le speed dont je ne peux pas me passer,mais je n'ai pas fait l'erreur de tomber dans l'excitation et la suractivité. Du coup ils apprennent à être calme notamment à être concentré pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 18:10

chris38 a écrit:
Deto, je sais que ton chien se dépense beaucoup physiquement mais est-ce que tu fais travailler son mental ?
Je fais régulièrement des petites séances d'obé avec Dollie, ça lui apprends à se concentrer et à agir dans le calme...
Oui oui énormément, je le fais chercher des objets tous les jours pendant 2 séance de 15 minutes ...

Aujourd'hui, j'ai reçus la cage de transport atlas car80 et il s'y est acclimaté assez rapidement, j'ai l'impression qu'il se sent mieux dans sa peau avec son petit chez lui ...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 19:50

chez moi j'ai le jour et la nuit lol

Carry est un mâle retiré très tôt de sa mère, très speed et bourrin, hyperactif selon le véto, il n'écoutait rien! et surtout il mordait tout et n'importe quoi et pire si on l'excitait, il donne l'impression de n'avoir aucune limite!!!
bref il faisait plus de mal que de bien et notre entourage le fuyait ...
on était désespéré mais on l'aime tellement qu'on s'est armé de patience et j'ai pas mal bossé et bossé avec lui et les résultats sont arrivés petit à petit, ce n'est pas LE chien parfait mais ce n'est plus LE chien incontrôlable que tout le monde fuyait! il a arrêté de mordre assez rapidement, il ne saute plus sur les gens, il a appris à nous écouter et à nous regarder, et à nous obéir, donc j'en suis très contente! Il a 2ans et demi maintenant.


Easy est une petite femelle, sevrée comme il faut, et a toujours été très stable, n'a jamais mordu, elle a une bonne écoute, sait quand il faut s'arrêter: elle monte très vite en excitation fait des bonds de ouf (et oui c'est un border), mais se calme aussitôt quand il faut! (exemple, je prend la laisse pour la sortir, elle s'excite en la voyant!!! elle court partout dans tous les sens! je me raidi et je dis PANIER, et aussitôt elle va au panier et se calme illico presto! à ce moment là même si je sors sans elle, elle ne dira rien, sinon je vais la chercher et je lui mets la laisse tranquillou, elle se tiendra tranquille!!!)
Évidemment je bosse aussi avec elle, mais j'ai la sensation que je peux lui mettre très facilement des limites, et qu'en retour j'obtiendrai des réponses positives de sa part! Elle va bientôt avoir 8 mois...

Razz
Voilà c'était juste à titre de comparaison, j'ai que 2 chiens donc je n'en fais pas une généralité, mais je me pose la question de l'importance du sevrage au milieu de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 21:33

J'ai deux borders et ma première dina et comme tu decrit deto, toujours a 900%
Parcontre ma dernière est 100 fois plus calme
Mais sinon pour te rassurer Dina va bientot avoir 2 ans et j'ai l'impression je dis bien l'impression qu'elle se calme un peu! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL EmptyJeu 10 Sep 2009, 21:43

kakoan a écrit:
J'ai deux borders et ma première dina et comme tu decrit deto, toujours a 900%
Parcontre ma dernière est 100 fois plus calme
Mais sinon pour te rassurer Dina va bientot avoir 2 ans et j'ai l'impression je dis bien l'impression qu'elle se calme un peu! Twisted Evil
Tu as de la chance car Youka ne sais toujours pas calmée et elle va faire 3 ans le 13 mars! Toute fois je dois avouer qu'elle arrive maintenant, et ce depuis que nous sommes en villa avec jardin, a se poser de temps en temps mais elle reste une pile de 100 000 volt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty
MessageSujet: Re: Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL   naissance - Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que Gimli est tombé dans le Redbull à la naissance LOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pti Gimli dans la prairie ....
» Il est tombé 30 cm de neige
» Vieille chienne : haleine d'outre-tombe...
» Mordillement de pattes d'autres espèces
» je pense que là, ça vient de mon comportement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: