Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vidéo reportage sur Pierre Trolliet

Aller en bas 
+13
Carla and City
Wolfen38
border85
chyma
chris38
youtit
DUR à celle...
meg
kitty
Caroline
Cha
kaki
kakoan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 11:02

chris38 a écrit:
kakoan a écrit:
Moi qui est justement vu les videos d'Audrey, je ne conseillerai personne pour aller la bas, ce n'est que mon avis!

Bah moi, j'encouragerais les personnes à aller là bas pour une raison toute simple, y a que lui en Isère ! ! ! Et même si il n'est pas parfait, mieux vaut lui que pas de troupeau du tout !


chris38 a écrit:
et comment ça s'organise ? il les fait passer à tour de rôle ?

Bah tout dépend de qui il y a.... Si il n'y a que des débutants, il les passe en général un par un.
Si dans le lot il y en a qui peuvent se démerder seul, il fait plusieurs lots et pendant que les débutants bossent avec lui, les autres font leur truc en autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 11:11

oui je peux dire pourquoi!
J'aime pas ses méthodes, bon j'ai qu'un exemple et c'est d'audrey avec son chien, donc je vais dire ce que j'aime pas par apport à baloo
Donc Baloo n'a visiblement pas de midi/6h et Audrey lui impose des droite et gauche qui du coup lui rafute la plupart du temps, tout plein d'autre comme ça des "passe", des "amène" pourquoi imposé des ordres c'est pas la peine a part lui apprendre betement mais qu'il y ai aucun naturel derrière.
Trolliet lui fait rapeller sans cesse son chien aupied pourquoi je sais pas
Enfin voila moi je suis pas assez experimenté non plus pour dire tout ce qui va pas mais rien qu'a voir les vidéos on voit bien que c'est du n'importe quoi!
Bon le chien n'a pas de trés bonne aptitude donc c'est encore plus flagrant. Mais en allant la bas ça empire plus qu'autre chose j'ai l'impression.
ça me fait chier qu'Audrey aille gaspiller son fric la bas
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 14:30

Citation :
Bah moi, j'encouragerais les personnes à aller là bas pour une raison toute simple, y a que lui en Isère ! ! ! Et même si il n'est pas parfait, mieux vaut lui que pas de troupeau du tout !

pouce c'est une très bon raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 14:42

Sympas ta vidéo Very Happy même si je ni connais rien Embarassed .
J'ai emmenée City à une séance troupeau avec Jean Jacques Voyeu (Ustelle) résultat City n'a pas d'instinct .
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 16:44

pour ceux qui sont en haute savoie ou proche du 74 , il y a Barry Joyce qui possède une vingtaine de brebis et qui permet de s'initier ou de se perfectionner au troupeau , il est anglais et bosse en partenariat avec Raoul Kergomard , si jamais quelqu'un est tenté demandez moi ses coordonées
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 17:40

Je suis tenter pouce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 19:06

joris a écrit:
pour ceux qui sont en haute savoie ou proche du 74 , il y a Barry Joyce qui possède une vingtaine de brebis et qui permet de s'initier ou de se perfectionner au troupeau , il est anglais et bosse en partenariat avec Raoul Kergomard , si jamais quelqu'un est tenté demandez moi ses coordonées

oui, j'y suis allée et j'y retourne la semaine prochaine : tout n'est pas bon à prendre mais il a tout de même de bons conseils... (en plus son Taffy a le même tempérament que Daemon alors ça m'amuse de le regader faire!)

Mégane, j'y vais surement vendredi prochain (18) mais peut-être que j'irai aussi en semaine si ça te tente (mercredi si c'est votre seule possibilité). Si Estelle veut amener Demie aussi...

Joris, tu sais si Barry prendrai une sheltie en cours ??
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 19:15

je pense que oui , y a pas de raison !!!

c'est vrai que tout n'est pas bon à prendre mais les anglais sont les anglais !!!!!
pour le reste c'est quand meme cool d'avoir quelqu'un près de chez nous et franchement j'ai fait Trolliet aussi et franchement j'ai pas accroché
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 21:26

Ouai ça serai cool d'y aller un mercredi aprème cheers !!!
Et c'est sur que c'est bien d'avoir quelqu'un pas loin parce que les allers retours... Sleep Razz
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 21:33

moi j'y serai sans doute samedi ou dimanche , on sait jamais on pourra peut etre se croiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 01:41

Nous mercredi aprem et vendredi si il peut. Par contre dimanche qui vient y'a concours d'agility juste à coté (vers la déchetterie).
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 18:45

Carla and City a écrit:
Sympas ta vidéo Very Happy même si je ni connais rien Embarassed .
J'ai emmenée City à une séance troupeau avec Jean Jacques Voyeu (Ustelle) résultat City n'a pas d'instinct .

Elle a quel âge City ? car il ne faut pas oublier que les chiens ne mûrissent pas tous à la même vitesse. Tu pourras dire qu'elle n'a pas d'instinct vers 1 an et quelques semaines et après l'avoir emmenée une deuxième fois.

Certains chiens sont tellement "domestiqués" qu'ils ne peuvent pas immédiatement retrouver leur instinct de prédateur quand on leur demande. C'est pour ça que je pense qu'il faut les emmener au moins 2 fois voire 3 tant qu'ils ont moins de 1 an et quelques semaines (je crois que ça peut aller jusqu'à 1 an et demi, mais je n'en suis pas sûre ?.
En tout cas, je connaissais un très bon chien qui s'était déclaré très tardivement - après 1 an et avant 1 an et demi).

Evidemment, pour ceux qui ont la "concourite aïgue" ou ceux qui travaillent en ferme et qui n'ont qu'un chien, les chiens tardifs sont une "plaie". Mais j'ai remarqué que certains oublient que tous les chiens ne sont pas aptes à travailler à 7/8 mois et ce n'est pas pour autant qu'ils sont inaptes.
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 19:00

J'ai travaillé avec Barry chez Kergomard, c'était quelqu'un de doué et de qualité, mais je suis choquée par un fait : il a débuté le troupeau il y a 13 mois, début août 2008, et environ 6 mois après il montait son centre Question

Ce n'est pas le seul à faire ça, je connais d'autres personnes qui ont monté un centre alors qu'ils ne savaient toujours pas diviser un troupeau en deux, (qu'ils savaient juste passer entre les arbres et se placer, comme moi), mais j'avoue que ça me dépasse.

- selon moi, on peut commencer à prétendre former quand on est capable d'accomplir le plus difficile : la division en deux lots. Avant, on apprend (et d'ailleurs on n'a pas fini d'apprendre après)…

Si Barry présente son "centre" comme le fait Chrysalex, qui a au moins le même niveau que lui, sinon meilleur, alors là je ne critique plus…

- je n'ai pas vu Barry travailler depuis longtemps, donc je peux me tromper. Mais comme son métier ce n'est pas de travailler avec les brebis, je ne vois pas comment en 1 an il pourrait avoir un niveau qui pourrait s'adresser à d'autres personnes que des débutants ?…

Par exemple, certains m'ont vue bosser : je n'avais pas travaillé depuis 1 an, donc les mécanismes sont à reprendre, et en plus les brebis sont difficiles. Mais j'ai besoin, au niveau où en sont mes chiens, simplement d'un point de vue extérieur (qui me permet de voir mes fautes car moi-même je ne peux pas toutes les voir dans l'action), puisque je sais ce que je dois faire avec mes chiens.
Voilà en quoi quelqu'un qui n'a pas beaucoup de connaissances peut m'aider (donc je peux être aidée par beaucoup de personnes, mais moi aussi je peux leur donner des "cours" à ce titre là ! Wink)

Au fait, ça coûte combien de travailler chez Barry ?
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 15:20

travailler chez Barry c'est pas pour devenir champion du monde !! lui meme te le dira !!

il est là pour nous permettre de bosser sur des brebis vu que par chez nous y a pas grand monde ( je n'ose meme pas parler du seul formateur reconnu par le forum ( cf carte ) qui envoi ballader tous ceux qui l'appelle )

attention je ne critique pas le super boulot fait pour recenser tous les formateurs : ( merci supplete pouce )

mais bref comme toujours il y a le fameux débat sur les formateurs , mais moi je remercie des gars comme Barry et les autres qui savent donner du temps pour faire partager leur passion sans se prendre pour des dieux ni vous dévaliser .

je trouve que c'est une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas la chance de disposer de grands pros dans leur région ( et oui dans l'aude vous etes vernis !!!!!! cheers cheers )

Je connais personnellement Barry et je peux vous dire qu'il ne fait pas ça pour l'argent, et qu'il reconnait lui meme sans problème ses "limites " , mais il reste un bon pédagogue et qu'il s'intéresse à fond aux chiens et aux maitres contrairement à certains formateurs cités dans ce post

de plus il se rend très très régulièrement chez Raoul pour se perfectionner , et ce malgré la distance nous séparant de Limoux.

Je sais que certains puristes trouveront mon raisonnement mauvais , mais moi je remercie ceux qui nous permette de gouter au joie du troupeau avec nos chiens , meme si ne sont pas tous des grands conducteurs de champions
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 16:01

joris a écrit:

Je sais que certains puristes trouveront mon raisonnement mauvais , mais moi je remercie ceux qui nous permette de gouter au joie du troupeau avec nos chiens , meme si ne sont pas tous des grands conducteurs de champions

+1 pouce
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 17:18

J'ai commencé par dire que Barry était quelqu'un de doué et de qualité : c'est évident que je ne doute pas de son sérieux.

Mais je suppose que tu paies les séances. Et là je ne comprends pas trop comment on peut déjà se faire payer pour un savoir de débutant. Parce qu'un an de troupeau, même si on est sérieux et doué, c'est encore débuter, non ?! Question

Il travaille un chien, peut-être un 2è. Cela fait limite comme expérience de dressage.
Bref, si je devais partager mon savoir, je ne me ferais pas payer tant que je n'aurais pas un bon niveau, une bonne expérience. Et là je ne parle pas de concours, parce que, personnellement, je m'en fiche que mes "formateurs" fassent ou aient fait des concours lorsque je cherche simplement à apprendre le troupeau. J'exige d'eux qu'ils aient réellement travaillé et pas que ce soient des "troupeautiers du dimanche" (loisir) comme je le suis ou comme l'est Barry - si je paie, bien sûr.

Si je faisais des concours, je m'adresserai évidemment à des gens qui en ont fait ou en font.

Je ne paie pas Chrysalex, mais je cotise pour que l'assoce vive. Voilà comment je conçois un rapport juste avec des gens comme Barry ou Chrisalex.

Je trouve ça gonflé et si je ne respectais pas Barry, je supposerais sans réserve que c'est encore une histoire de fric derrière (là je m'interroge).

À moins qu'il ne te fasse payer que le prix d'entretien des brebis ? tu ne m'as pas dit combien te coûte la séance ?c'est, je pense, un point crucial.
À l'ACBM, on paie 60 euros le semestre pour faire vivre l'association.
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 19:34

a vrai dire je n'ai jamais payé !!
Après je ne peux pas te dire s'iil fait payer les autres et combien .

Maintenant Barry monte 4 chiens dont 2 de chez Kergo , il fait ça à plein temps , il ne travaille pas à coté , n'a pas d'autres occupations que le troupeau et les borders

du reste je suis totalement d'accord avec toi , sur le principe d'enseigner aux autres , mais je suis allé chiez Mr Trolliet , j'ai rencontré d'autres formateurs et je trouve Barry au moins aussi " bon " qu'eux , d'une par le fait qu'il prend rarement plus d'une personne à la fois ( comparé à certaines usines à élèves!!!!) , ce qui lui laisse le temps de s'occuper du maitre et du chien ,et par l'interet profond pour la conduite et son apprentissage .

cela contraste avec d'autres expériences que j' ai pu avoir , avec des "pros" qui regarde tourner un chien autour d'un lot et qui file d'un élève à l'autre sans rien dire d'autre que " fais tourner ton chien "
j'ai parfois fait plus de 400 bornes pour entendre des trucs comme ça , je peux t'assurer que ça fout les boules !!
j' evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné

Maintenant c'est sur qu'il n'est pas encore un expert confirmé de l'enseignement de la conduite , mais il y travaille à fond ( enfin ça reste mon avis perso !! ) , c'est évident qu'il n'est pas apte à coacher des conducteurs voulant faire des concours à haut niveau , mais pour ceux qui cherche un enseignement plus basique et un oeil extérieur et averti sur leur conduite je trouve qu'il vaut autant que beaucoup .

Maintenant une des dernières discussions que j'ai eu avec lui sur un de mes chiens , l'a conduit à me conseiller de me rendre chez Kergo car il était beaucoup plus à meme que lui de me faire progresser sur certains détails et comportement.

Enfin , je trouve qu'il est cool modeste et arrangeant , c'est un véritable passionné qui cherche à progresser et pour moi c'est déja pas mal!!!! pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 19:41

Il ne fait plus que ça ? quand je l'ai rencontré il s'occupait aussi d'un hôtel ?

Je ne doute pas qu'il soit humble et qu'il cherche à bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 19:41

De toute façon il n'y a pas un formateur qui puisse convenir à tout le monde. Chacun choisi en fonction de ses attentes et du contact avec le formateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 19:52

aladdinsane a écrit:
Il ne fait plus que ça ? quand je l'ai rencontré il s'occupait aussi d'un hôtel ?

Je ne doute pas qu'il soit humble et qu'il cherche à bien faire.


non il possède un gite dans notre village ou il reçoit quelques clients anglais l'hiver , mais c'est sa femme Kate qui s'en occupe ,

lui était numéro 2 d'une très grosse entreprise informatique anglaise , e"t il a bien négocié son départ !!!!!!
pouce

mais c'est vrai que tout le monde n'accroche pas avec n'importe qui , et franchement chez nous les formateurs ( expérimentés ou non ) ne courrent pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 21:40

Wolfen38 a écrit:
joris a écrit:

Je sais que certains puristes trouveront mon raisonnement mauvais , mais moi je remercie ceux qui nous permette de gouter au joie du troupeau avec nos chiens , meme si ne sont pas tous des grands conducteurs de champions

+1 pouce

+1 vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 22:07

je serai chez Barry mercredi après midi si jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 22:48

j'y serai aussi, normalement, avec une Estelle, une amie et Luna cheers c'est cool on se verra alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 23:47

je ne peux pas dire non plus que je mis connais ou quoi, mais bon c'est tombé sur moi.
je voyais de toute façon qu'il expliqué + a audrais qu'a moi, donc je veux bien réfléchir ou de la réflextion mais a ce stade là, j'arrete avec trollier. oui ma chienne ma fais 1 truc bien car il était là pour m'accompagner dans cette exercice, mais c'est arrivé qu'1 fois.
tant mieux pour toi kitty que trollier va bien. mais bon,c'est comme ça.

par contre il y a d'autre personnes que bergère m'avait dit pas loin de chez moi et il faut simplement que j'appel une copine et je vais bien voir comment sa va ce passé. je n'est pas ses coordonnés, mais je sais qu'il est sur la chapelle en vercors, par là-bas quoi.
il n'y a pas que trollier en isère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 21:06

AH ben oui, Joris, on va se voir là-bas!!! A mercredi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo reportage sur Pierre Trolliet   vidéo reportage sur Pierre Trolliet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo reportage sur Pierre Trolliet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009)
» troupeau vers annecy (74)
» Nhila et Pierre
» Pierre et Fly(Flahy).
» Pierre et June

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: