Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Pierre et Fly(Flahy).

Aller en bas 
+13
Surlaroute
caïd
chrisalex
Kerchak
Cha
gawelle
Cuzco
youtit
kip
powley
Cécile
coquielle
Pierre
17 participants
AuteurMessage
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 15:51

Salut à tous,

Je viens d'adopter, il y a maintenant 2 semaines et demi, une petite femelle Border Collie, née le 29 mars 2008 et prénommée Fly.

Jusqu'à maintenant, ce n'est que du bonheur.
Elle est joueuse, propre, vive, éveillée et une bonne complicité commence à s'installer entre nous (D'ailleurs mon amie en est parfois jalouse Wink).

J'ai déjà eu quelques chiens mais c'est la première fois que j'adopte un border.

Apparemment, ce sont des compagnons très exigeant et qui requierent pas mal d'exercice. C'est aussi pourquoi j'avais opté pour cette race. Me voilà donc comblé! (Même si pour le moment, elle dort beaucoup pendant la journée ce qui doit être due à la chaleur.)

En Autriche, pays où je réside, une formation minimale est obligatoire. Nous allons donc au centre d'élevage pour chiots tout les samedis après-midi. Et c'est fantastique: elle a une soif d'apprendre qui rend jaloux les autres participants.
A 13 semaines, elle comprend "assis", "couché", "pas bouger", "au pied", "viens", "patte" et "râle un coup" (Wink).
Elle a été remarqué par le directeur de la croix-rouge locale qui m'a proposé de faire un bout d'essai pour en faire un chien de sauvetage. Elle a adoré le tunnel... :)
Elle est encore un peu trop jeune pour pouvoir commencer avec la série d'exercices pratiqués mais, et uniquement si cela lui plait, je m'efforcerais de lui faire suivre cette formation. En fait, tant qu'elle a du plaisir à le faire et que nous nous amusons ensemble, je suis prêt à lui faire faire beaucoup de choses (et je crois qu'elle est demandeuse...)

Les seuls petit bémol sont son faible appétit, le fait qu'elle ne mâche pas suffisamment les croquettes pour chiots et son pelage qui est un peu terne.
Jusqu'à ce qu'elle vienne s'installer chez moi, elle n'avait pas d'horaire fixe pour manger. C'était du "libre-service".
J'essaye donc, non sans difficulté, de lui imposer des heures de repas. J'ai aussi opté pour le mélange de croquettes "adulte" qui sont un peu plus grosses ainsi qu'un mélange de 3 huiles pour rendre son poil plus brillant et que sa peau soit moins sèche (quelques pellicules le matin).

Je suis heureux d'avoir trouvé cette communauté qui m'a d'ores et déjà permis de corriger quelques erreurs et oublier quelques idées reçues.
J'ai pu me rendre compte que maintes erreurs se passaient d'un seul côté de la laisse. Et pas celui où se trouve le chien!
J'admire déjà certains membres, comme Kaki et son Beebop ou encore Speedy.
Je n'ai pas dans l'idée de faire des concours avec Fly. Je veux juste qu'elle soit suffisamment occupé (pour son mental et son physique) et qu'elle soit heureuse avec moi.

En tout cas merci pour ce forum, source d'une multitude de ressources utiles qui me permettront surement de m'engager dans la bonne voie.


Dernière édition par Pierre le Mar 15 Juil 2008, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:12

bonjour et bienvenue!!!
félicitations pour ta nouvelle acquisition!!!
tu verras tu ne seras pas déçu!!!

pour ce qui est de la nourriture, ça m'est arrivé aussi mais je n'ai pas capitulé (enfin au début si : je lui laissais à volonté mais après elle était donc plus propre car était décallée dans sa digestion et ses besoins en eau) je lui donne quand je lui donne et si elle mange pas ds la 1/2 heure (d'autres laissent que 5 minutes) je lui retire et elle mangera mieux demain

cependant, je me suis rendue compte aussi qu'elle n'aimait pas les croquettes des animaleries mais que celles de chez le véto (pas exactement les memes compositions meme si c'est la meme marque et la meme gamme!!!)

tu as changé ta provenance d'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:32

:hello: bienvenue à toi et ta petite Fly!!!

Nos chiennes ont 15 jours d'écart!!! DEFY est née le 10/03/08.

N'hésite pas à mettre pleins de photos et vidéos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:41

:hello: bienvenue
C'est la premiere fois que nous avons un Autrichien sur le forum je crois c'est chouette bientot on aura tous les pays du monde Laughing
Sinon le melange de 3 huiles tres bien pour son poile, tu peu aussi lui mettre un jaune d'oeuf de tps en tps;)
Apres pour les croquettes comme se n'est< qu'un chiot je ne ferais pas de melange mais je lui donnerais exlusivement des croquettes chiots tu lui laisse 5 min si elle ne mange pas tu lui enleve et tu fait sa 2 ou 3 fois par jours,ne t'en fait elle ne se laissera pas mourir de faim et finira par manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kip
Posteur timide
Posteur timide
kip


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 01/07/2008
Noms de mes chiens: : KIP

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:48

Bienvenue à toi et ta ptite boule de poils!!!!
La mienne aussi quand je l'ai eu elle mangeait pas grand chose. Elle voulait même pas prendre une bouchée. ça a duré pendant quinze jour et maintenant elle ne raterai pour rien l'heure du repas.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:02

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:04

Merci à tous pour votre chaleureux accueil.

coquielle a écrit:
...

cependant, je me suis rendue compte aussi qu'elle n'aimait pas les croquettes des animaleries mais que celles de chez le véto (pas exactement les memes compositions meme si c'est la meme marque et la meme gamme!!!)

tu as changé ta provenance d'achat ? ...

J'utilise du haut de gamme conseillé par mon ami d'enfance et Véto (Marque Hills). De plus, c'est ce qu'elle avait déjà l'habitude de manger et je n'ai pas voulu changer son régime alimentaire.

Cécile a écrit:
...
Nos chiennes ont 15 jours d'écart!!! DEFY est née le 10/03/08.
N'hésite pas à mettre pleins de photos et vidéos!!!

Salut Cécile et Defy.
Je n'y manquerais pas :)

ucal a écrit:

C'est la premiere fois que nous avons un Autrichien sur le forum je crois c'est chouette bientot on aura tous les pays du monde Laughing

Je suis plutôt un expatrié francais qui vit en Autriche Wink

ucal a écrit:

Apres pour les croquettes comme se n'est< qu'un chiot je ne ferais pas de melange mais je lui donnerais exlusivement des croquettes chiots tu lui laisse 5 min si elle ne mange pas tu lui enleve et tu fait sa 2 ou 3 fois par jours,ne t'en fait elle ne se laissera pas mourir de faim et finira par manger.

En fait c'est un conseil reçu au centre de dressage. Les croquettes adulte sont un peu plus grosse et ça l'oblige à croquer. Ce qui est meilleur pour ses dents (contre les caries, le déchaussement). On m'a conseillé une proportion 1/3 croquettes adulte et 2/3 croquettes chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:07

Tu peux aussi les humidifier c'est plus appétant pour eux et plus facile à manger, fais pas une bouillie juste un peu humidifiés!!

pour les croquettes, la meme marque et la meme gamme mais un véto et un en animalerie apparemment était très différents pour elle (et elle mangeait que des croquettes d'animalerie chez l'éleveur)
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:12

pour le non machage des croquettes ça peut être dû au fait qu'elle fait ses dents!
cuzco était glouton, il avalait par poignées, et depuis quelque temps, depuis que toutes les dents sont là, bah il commence à mâcher les croquettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:28

coquielle a écrit:
Tu peux aussi les humidifier c'est plus appétant pour eux et plus facile à manger, fais pas une bouillie juste un peu humidifiés!!

Oui, je le fais de temps en temps.
Il m'arrive aussi d'ajouter du yahourt et du persil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 18:50

Bienvenue sur le forum! Elle a l'air super jolie ta petite. Mets-nous d'autres photos.
C'est super que vous puissiez suivre des formations de chiens de sauvetage avec vos chiens perso. Si ça se fait tiens-nous au courant, ça doit être très intéressant.
Par contre, pour les croquettes, je pense que le centre de dressage t'a dit une bêtise, les croquettes adultes ne contiennet pas tous les nutriments nécessaires à sa croissance. Il faut lui donner des croquettes chiots jusqu'a un an (qu'elle ait terminé le plus gros de sa croissance). C'est peut-être parce qu'elle manque de certains nutriments qu'elle a le poil terne. Essaie une autre marque si tu peux (les R..al C..in sont souvent très appétentes), tu peux mettre de l'eau tiède ou chaude (mais laisse un peu refroidir avant de lui donner), ça fait ressortir les odeurs. Miam! dépose lui sa gamelle, et si elle n'a pas mangé dansles 10-15mn, tu lui enlèves, et ce 3 fois par jour (si tu peux, sinon 2 fois). C'est un peu dur au début, mais ne t'inquiète pas, elle ne va pas se laisse mourir de faim.
Caresse à la belette.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:26

Bienvenue sur le forum !

Merci pour cette belle présentation =) Fly à l'air superbe !

Pour le temps des croquettes moi j'opterais pour 1/2h parce que 5minutes seulement Shocked Sont des goinfres tes chiens Ucal ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : &quot;Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres.&quot;

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:35

Bienvenue Pierre et Fly ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:01

gawelle a écrit:
Bienvenue sur le forum! Elle a l'air super jolie ta petite. Mets-nous d'autres photos.
C'est super que vous puissiez suivre des formations de chiens de sauvetage avec vos chiens perso. Si ça se fait tiens-nous au courant, ça doit être très intéressant.
Par contre, pour les croquettes, je pense que le centre de dressage t'a dit une bêtise, les croquettes adultes ne contiennet pas tous les nutriments nécessaires à sa croissance. Il faut lui donner des croquettes chiots jusqu'a un an (qu'elle ait terminé le plus gros de sa croissance). C'est peut-être parce qu'elle manque de certains nutriments qu'elle a le poil terne. Essaie une autre marque si tu peux (les R..al C..in sont souvent très appétentes), tu peux mettre de l'eau tiède ou chaude (mais laisse un peu refroidir avant de lui donner), ça fait ressortir les odeurs. Miam! dépose lui sa gamelle, et si elle n'a pas mangé dansles 10-15mn, tu lui enlèves, et ce 3 fois par jour (si tu peux, sinon 2 fois). C'est un peu dur au début, mais ne t'inquiète pas, elle ne va pas se laisse mourir de faim.
Caresse à la belette.

Oki, comme tout le monde à l'air de s'entendre là-dessus, je vais cesser le mix avec les croquettes adulte.
Oui, j'avais dans l'idée de continuer son régime croquettes+huile (et de temps en temps persil+yahourt) pendant 2-3 semaines. Après quoi, si aucun résultat concluant, je serai passé progressivement à RC.

Concernant la formation chien de sauvetage, j'ai encore rendez-vous lundi prochain pour connaitre les formalités d'inscription exactes.
Lundi dernier, c'était juste un premier contact et une prise d'aptitude (même s'ils savaient déjà que le border est au top pour ce genre de formation).
La question est surtout: est-ce que je serai capable de suivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:26

cheers Bienvenue à toi et fly (tu comptes faire du fly Wink )

je suis d'accord avec les autres, les croquettes pour chiots sont beaucoup plus riches en vitamines que celles pour adultes .... Donc pas de mélange ...

Le mieux est encore de les mouiller à l'eau ou au lait maternisé !! ca elle va adorer cheers
+ un peu d'huile Isio 4 ...

En tout cas bravo l'Autriche pour ce petit stage obligatoire !pouce

Voilà comment on obtient des gens et des chiens citoyens !!
Continue dans cette voie, le sauvetage doit être une discipline extraordinaire !!

A très vite pour des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:30

bienvenue sur le forum
tres beau chien
encore un fly !! lol
bonne bouille
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyVen 04 Juil 2008, 11:20

caïd a écrit:

encore un fly !! lol

Quoi, il y en a d'autres???
Very Happy
Elle s'appelait déjà comme ça quand je l'ai adopté et je n'ai pas voulu changer son nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyVen 04 Juil 2008, 11:25

Bienvenue !

Ta petite Fly a l'air très belle (Sur le forum, il y a déjà Fly le petit Jack, copain de la border Scoffie), et elle va semble t-il avoir une vie passionnante !

Pour l'appétit et le poil terne, tu peux aussi essayer de la passer à la viande crue ; il y a un post-it spécial dans la rubrique santé reproduction....Mais son poil terne n'est peut-être que passager, il y a peut-être une petite mue...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyVen 04 Juil 2008, 11:37

Surlaroute a écrit:
Bienvenue !

Ta petite Fly a l'air très belle (Sur le forum, il y a déjà Fly le petit Jack, copain de la border Scoffie), et elle va semble t-il avoir une vie passionnante !

Pour l'appétit et le poil terne, tu peux aussi essayer de la passer à la viande crue ; il y a un post-it spécial dans la rubrique santé reproduction....Mais son poil terne n'est peut-être que passager, il y a peut-être une petite mue...

Merci merci et encore merci Very Happy
Oui, j'espère aussi que c'est passagé. Tout comme le fait, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, qu'elle mordille tout ce qui bouge. Wink
J'essaie plusieurs techniques pour l'en dissuader (cris aigus, pincer le collet, coincer la babine entre les dents et mon doigt...). Pour le moment rien n'y fait.
Madame, niake, niake et niake encore. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
sophiekcz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophiekcz


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : belle et hearley et à mi temps shagga

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyVen 04 Juil 2008, 12:24

bonjour et bienvenue :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiekcz.skyrock.com/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyVen 04 Juil 2008, 13:43

Citation :
qu'elle mordille tout ce qui bouge.

C'est quoi tout ce qui bouge? Toi, tes enfants, les animaux qu'elles côtoient?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyVen 04 Juil 2008, 14:06

Non, uniquement nos doigts et nos bas de pantalons.

Pour les enfants, elle aurait plutôt tendance à leur sauter dessus pour les lécher.
Quant aux autres chiens, elle est née dans une maison où il y avait plusieurs autres animaux (entre autres: chiens, chats, poules, canards et chèvres...). Donc, c'est un chiot très sociable.


J'ai l'impression quelle commence tout juste (aujourd'hui) à comprendre qu'il faut cesser quand je lui dis non. Mais, comme je le disais dans un post précédent, elle dort beaucoup pendant la journée et regorge d'énergie le soir. D'où des fins de journée un peu difficiles pour nos doigts délicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyVen 04 Juil 2008, 14:12

flower hello Pierre, bienvenue sur ce forum et bon amusement avec Fly....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyVen 04 Juil 2008, 14:58

Bienvenue ici, Pierre. A te lire, ta petite fly, c'est le border idéal! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). EmptyVen 04 Juil 2008, 15:11

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre et Fly(Flahy). Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Fly(Flahy).   Pierre et Fly(Flahy). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre et Fly(Flahy).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flahy
» Nhila et Pierre
» Photos de Flahy
» Pierre et June
» Marie-Pierre de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: