Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Couverte de tiques!

Aller en bas 
+3
titluciole
Surlaroute
*mimi*
7 participants
AuteurMessage
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Couverte de tiques! Empty
MessageSujet: Couverte de tiques!   Couverte de tiques! EmptyMar 01 Sep 2009, 16:15

Bonjour, bonjour, ça fait un bail que je n'étais pas venue sur ce forum!
Et pour cause, j'avais un bac à assurer!
J'ai un soucis, et je me suis rapeler que l'on avait toujours de bon conseils ici!
Pendant les vacancers on à été à la campagne dans la maison de ma grand mère, et Boréale à passé pas mal de temps dans le jardin. Mais le jour où on rentrait, elle est devenue dingue dans le jardin et voulait absolument rentrer dans un endroit au fond du jardin, où l'on va rarement et qui n'est pas entretenu. On a eu un mal fou a la faire rentrer, mais finalement on a réussis. Puis dimanche, deux jours aprés, je e red compte qu'elle à plein de tiques dans les oreilles, je lui en ai retiré une 30 aine!!! elle était trés petites encore, et il y en avait des noires et des blanches (différence de race ?) J'ai laisser les tiques microscopiques grossir pour pouvoir les retirer (j'ai un instrument fait pour, donné par mon véto). Aujourd'hui j'y retourne, et là, je me rend compte qu'eelle en as sur les pattes... sur le poitrail.... sur le ventre!! Partout! et des dizaines!! Et le pire du pire, c'est au niveau du museau! (photo à l'appui)! J'ai téléphoné à mon véto, mais ça ne répond pas, avec ma mère on lui as mis du produit anti-tiques sur le corps, mais pour le museau, je ne sais pas comment faire, et elle sont minuscules en plus!!
J'aurais donc besoin de vos conseil, en l'absence de mon véto... Je vous remercie d'avance!

tous les petits points noirs et blancs sont des tiques!!
Couverte de tiques! Dsc0413b
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Couverte de tiques! Empty
MessageSujet: Re: Couverte de tiques!   Couverte de tiques! EmptyMar 01 Sep 2009, 16:23

Déjà enlève en un max, même à la main (elles s'enlèvent bien, en principe, ces petites là), et file acheter des huiles essentielles pour préparer une potion dont j'ai donné la recette dans le post-it en tête de rubrique, en en passant un bon coup sur Boréale à quelques endroits stratégiques, ça devrait aider à faire fuir la vermine
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Couverte de tiques! Empty
MessageSujet: Re: Couverte de tiques!   Couverte de tiques! EmptyMar 01 Sep 2009, 16:26

Merci surlaroute! Je file regarder le post-it!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Couverte de tiques! Empty
MessageSujet: Re: Couverte de tiques!   Couverte de tiques! EmptyMar 01 Sep 2009, 16:41

Enken quand j'ai été le récupérer était recouvert par ces bestioles à la con, des mini-minis tiques mais je pense plus d'une centaine. A chaque séance calins, je lui en retirer un maximum (plusieurs dizaines) mais certaines étaient à peine perceptibles. Il avait eu un traitement anti-tiques mais il faut deux jours pour que ca marche, et effectivement le 2ème soir, on voyait les tiques quitter le navire pendant qu'il dormait, j'en ai écrasé tellement que le carrelage était plein de sang. J'ai continué un peu le 3ème jour (enlever à la main et surveiller celles qui se barraient) et le 4ème il avait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Couverte de tiques! Empty
MessageSujet: Re: Couverte de tiques!   Couverte de tiques! EmptyMar 01 Sep 2009, 16:45

Je ne pense pas atteindre la centaine, mais déjà ce qu'elle à me suffit! J'essai d'en retirer le maximum, mais la pauvre, elle en peut plus, et puis elle sont tellement petites! J'espère qu'elle ne va pas n ous choper un maladie! En plus je suis pas spécialement ravie de devoir écraser ces saloperires, elle m'en fait voir de toutes les couleures cette chiennes! Pour ce qui est des huiles, je ne peux rien faire pour l'instant, car je n'ai pas encore le permis, et je suis seule à la maison. J'y retourne, en espérant qu'elle ne va pas me faire une crise!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Couverte de tiques! Empty
MessageSujet: Re: Couverte de tiques!   Couverte de tiques! EmptyMar 01 Sep 2009, 17:11

Pour les tuer, je vers un peu d'alcool de pharmacie dans un verre et je les jette dedans. En quelques minutes elles meurent.

Mais pour ça il faut les avoir enlever... bon courage et ne tarde pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Couverte de tiques! Empty
MessageSujet: Re: Couverte de tiques!   Couverte de tiques! EmptyMar 01 Sep 2009, 18:47

Sinon, tu les pose dans une feuille de papier, tu plies le papier et tu écrases.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

Couverte de tiques! Empty
MessageSujet: Re: Couverte de tiques!   Couverte de tiques! EmptyMar 01 Sep 2009, 19:29

Bas moi pour etre certaines qu'elles soient bien mortes, je les brule Twisted Evil par de quartier pour le saletés !
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Couverte de tiques! Empty
MessageSujet: Re: Couverte de tiques!   Couverte de tiques! EmptyMar 01 Sep 2009, 19:51

moi aussi je les brule

MIMI les tiques que tu as sur ton chiens sont aussi appeler "plomb"

en fait la tiques met 4 ans pour arriver a maturité entre l'oeuf et la tique adultes il y a la larves, la nymphe ect

en gros celles que tu as sur ton chien sont toutes petites car jeunes

http://www.maladies-a-tiques.com/Les-tiques.htm
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Couverte de tiques! Empty
MessageSujet: Re: Couverte de tiques!   Couverte de tiques! EmptyMer 02 Sep 2009, 19:39

surveilles bien qu'elle n'a pas chopé la piro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverte de tiques! Empty
MessageSujet: Re: Couverte de tiques!   Couverte de tiques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverte de tiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiques
» tiques
» tiques tiques tiques
» Tiques, HELP.....
» tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: