Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat

Aller en bas 
+14
marinou
Akira
jolisa
pifounours
Bultycha
border-collie-30
Elwin
bisskiss
Cha
VANOU12
Kroug
claiire
Ouwélie
Rosy27
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pifounours
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pifounours


Féminin
Nombre de message : 444
Date d'inscription : 09/12/2008
Noms de mes chiens: : urbane, Cooper Good Boy, Dolce Vita
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie, la vie te sourira

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 13:50

oui super le retourné de brebis tu t'es bien débrouillé parce que c'est pas facile et puis elle était contente d'avoir un calin. Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 13:58

Je n'arrive pas à voir la vidéo... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 14:07

C'est Dayna qu'a mangé la brebis ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
pifounours
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pifounours


Féminin
Nombre de message : 444
Date d'inscription : 09/12/2008
Noms de mes chiens: : urbane, Cooper Good Boy, Dolce Vita
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie, la vie te sourira

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 18:06

c'est rigolo hier dans le public un monsieur disait très sérieusement que c'est facile de faire du troupeau parce que les "moutons sont dressés" :petitmdr:
Olivia avec Urco son border a fait du spécial border. Elle a mis le troupeau au piquet au fond du terrain et est revenue à l'enclos et a envoyé urco chercher les brebis, passer les clés, faire le slalom et rentrer les moutons tout seul à la voix. Admirable! Je me suis tournée vers le monsieur qui parlait de moutons dressés (ceux qui me connaissent savent que je suis chiante) et j'ai dit "et là, le chien est téléguidé!" je suis certaine qu'il m'a cru! Il a trop vu Babe celui là pouce

Alors Rosy t'embête pas au dressage c'est les moutons qu'il faut dresser :petitmdr: Pour Dayna tu lui met une oreillette et tu la dirige au téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 20:55

bisskiss a écrit:
sinon, apres j'adore les calins que tu lui fais, "ne m'en veut pas!"
pifounours a écrit:
oui super le retourné de brebis tu t'es bien débrouillé parce que c'est pas facile et puis elle était contente d'avoir un calin. Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 827646
Oui bon les filles vous moquez pas je suis sûre qu'elle était contente d'avoir un câlin Very Happy Et moi aussi en fait Embarassed Elles sont mignonnes les p'tites mères tongue

bisskiss a écrit:
et qu'est ce qu'il t'explique apres? (si tu te souviens??)
Alors en fait il m'a fait un p'tit topo sur l'anatomie des sabots, des dents etc. par exemple les brebis n'ont pas de dents sur la mâchoire supérieure et ça je savais pas !

Ouwélie a écrit:
C'est Dayna qu'a mangé la brebis ??? affraid
Et non, en fait elle a pratiquement pas mordu je suis super contente !

pifounours a écrit:
Alors Rosy t'embête pas au dressage c'est les moutons qu'il faut dresser :petitmdr: Pour Dayna tu lui met une oreillette et tu la dirige au téléphone portable.
:petitmdr: En même temps je galèrerais sûrement moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyMar 08 Sep 2009, 09:25

bisskiss a écrit:
et qu'est ce qu'il t'explique apres? (si tu te souviens??)

Alors en fait il m'a fait un p'tit topo sur l'anatomie des sabots, des dents etc. par exemple les brebis n'ont pas de dents sur la mâchoire supérieure et ça je savais pas !

Ah ben je savais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2009, 16:23

C'est sympa de voir votre évolution à toutes les deux pouce
Quand à la dextérité de la maitresse, il n'y a rien à dire cheers

du coup j'ai une question qui me trotte dans la tête avec les dents des brebis : comment font elles pour ruminer sans machoire supèrieure Question
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2009, 19:47

Bultycha a écrit:
C'est sympa de voir votre évolution à toutes les deux pouce
Quand à la dextérité de la maitresse, il n'y a rien à dire cheers

du coup j'ai une question qui me trotte dans la tête avec les dents des brebis : comment font elles pour ruminer sans machoire supèrieure Question
Merci Dominique tongue

Sinon pour les brebis, elle ont bien une mâchoire supérieure mais sans dents. En fait elles arrachent l'herbe au lieu de la couper. J'ai retrouvé une citation qui expique comment elles font : "Les moutons ont 32 dents. Comme pour les autres ruminants, les huit incisives sont portées par la mâchoire inférieure qui viennent s'appuyer sur un bourrelet édenté porté par la mâchoire supérieure et qui permet à l'animal d'arracher la végétation. Il n'y a pas de canines, mais un écart important entre les incisives et les prémolaires."
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
MP76
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MP76


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : Haute Normandie (le Havre)
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Ninia, Uria, Rebel et Upie
Une citation que j'aime bien: : Heureux sont ceux qui aiment les chiens, ils possèdent le bonheur sur la terre !

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Je commence seulement à regarder messages et photos que tu as mises !!   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009, 23:41

Bon, oui, Rosy, excuse-moi de tant tarder à regarder toutes ces photos, mais j'ai vraiment beaucoup de peine à revenir en Normandie après ces 15 jours passés à la Couvertoirade. Je trouve qu'il y fait froid, bref, ce n'est pas trop le pied No depuis mon retour... Ca ira mieux dans quelques jours, j'espère...
Alors, tu as bien travaillé, Rosy, tu vois j'en suis à la page 3, quand même !!!!
En attendant la suite,
yeuxcoeur
Marie Pierre coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://mp.dousset@free.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptySam 12 Sep 2009, 09:58

ben... faut pas etre triste comme ca!! c'est chouette la normandie!!!
et malheureusement "toute bonne chose a une fin"; et la prochaine fois que vous y retournerez; ce sera avec tant d'envie, tant de reve, tant de désir, que ca aura valu la peine d'attendre, et d'être revenu en normandie!!!

en tout cas, felicitation a maman uria qui a egalement bien travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Danièle Flez
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Danièle Flez


Féminin
Nombre de message : 268
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/05/2009
Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptySam 12 Sep 2009, 20:52

En effet pas terrible la brebis" en sang",mais pas grave!!tout le monde est content!!!Je ne partage pas votre engouement!!!Ma chienne Stabat n'a jamais "gnaquée" une brebis et pourtant les béliers parfois dur dur à décrocher du grillage,je ne pense pas que Julien Robert soit OK !!!
Chacun ses méthodes et ses plaisirs,mais désolée,je ne pouvais pas passer cela!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danièle Flez
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Danièle Flez


Féminin
Nombre de message : 268
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/05/2009
Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptySam 12 Sep 2009, 21:07

Uria!!je t'adore,si réservée,mais tu as d'énormes qualités et et tu reste modeste,c'est bien tu donnes des leçons aux humains,une caresse et te voilà aux anges!!!Quand tu es nèe,je n'oublierai jamais ,tu étais la plus petite et Ninia si sereine et èpanouie avec ses petits chiots,si confiante aussi avec nous qui te regardions avec admiration!!Vraiment nos chiens sont super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptySam 12 Sep 2009, 21:53

Danièle Flez a écrit:
En effet pas terrible la brebis" en sang",mais pas grave!!tout le monde est content!!!Je ne partage pas votre engouement!!!Ma chienne Stabat n'a jamais "gnaquée" une brebis et pourtant les béliers parfois dur dur à décrocher du grillage,je ne pense pas que Julien Robert soit OK !!!
Chacun ses méthodes et ses plaisirs,mais désolée,je ne pouvais pas passer cela!!!!
scratch scratch scratch Désolée Danièle mais je ne sais pas où tu as vu que cela nous plaisait de voir une brebis en sang... Si ta Stabat n'a jamais niaqué de brebis tu as de la chance car c'est justement ce qu'on cherche aussi avec nos chiens. Le but n'est pas d'encourager les chiens à mordre (je ne vois d'ailleurs pas où tu as compris cela sur le Post...), bien au contraire... Malheureusement, il arrive que certains chiens mordent dans l'excitation. Je n'avais pas fait attention en postant la photo et le but n'était pas de montrer une belle photo de brebis en sang mais plutôt de montrer la belle Ninia en action. La pauvre Ninia n'est pas une mauvaise chienne pour autant et n'a d'ailleurs pas été encouragée car Marie Pierre sait très bien conduire sa chienne et pourrait d'ailleurs servir d'exemple à certains... Je voulais juste souligner cela car je ne voudrais pas qu'on nous fasse passer pour ce qu'on est pas... Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'Uria est une chienne exceptionnelle :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Danièle Flez
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Danièle Flez


Féminin
Nombre de message : 268
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/05/2009
Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009, 09:53

Hè oui,j'ai eu de la chance,ma Stabat était exceptionnelle au travail troupeau,sans me vanter,Marie Pierre pourra te le confirmer!!!J'ai eu de la chance d'avoir aussi de bons conseils au départ et une très bonne chienne.Hélas,une patte cassée ,opérée avec une arthrodése,"sinon c'était l'amputation" a tout fait péricliter,et elle est devenue un border de compagnie à notre grand désespoir à toutes les 2.Ceci étant profites de ta chance et félicitations pour ta prise de brebis!!!!Pas évident,heureusement ce ne sont pas des brebis "fuyantes" sinon quel sport!!!Sans rancune,espère que ns puissions ns renconter un jour et discuter "travail" border:c'est ma passion!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009, 13:36

Pas de soucis Danièle c'était juste pour remettre les choses à leur place Wink J'aime trop les animaux pour laisser dire n'importe quoi et j'ai le sang qui bouillonne assez vite quand ça touche aux animaux tongue Mais sans rancune, cela peut arriver à n'importe qui de mal interpréter les choses donc il n'y a aucun problème Wink Et d'ailleurs j'aimerais bien voir des photos de ta Stabat à l'occasion ! As-tu peut être déjà ouvert un Post pour elle ? Je vais aller faire un p'tit tour pour voir au cas où... Et sinon, je compte sur toi pour nous montrer ta jolie fille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
pifounours
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pifounours


Féminin
Nombre de message : 444
Date d'inscription : 09/12/2008
Noms de mes chiens: : urbane, Cooper Good Boy, Dolce Vita
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie, la vie te sourira

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009, 21:48

Et oui Danièle à beaucoup tendance à mal interpréter ce qu'on dit sur nos post. Je connais très bien Rosy et son amour pour les animaux elle ne sera jamais "OK" pour que les moutons souffrent. Mais même si je ne la connaissais pas je ne me permettrai jamais d'affirmer une chose pareille. Rosy est une personne formidable et mérite bien d'être la maîtresse de Dayna car elle est allée en stage justement pour corriger la légère tendance à s'exciter de sa chienne.
les gens méritent d'être connus plutôt que d'être hativement et négativement jugés.
Il ya beaucoup d'autres sujets à consulter sur le forum mais évidemment sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009, 22:07

Merci ma petite Isabelle pour ton soutien, ça me fait chaud au coeur :bisou: Mais ne t'inquiète pas, je sais qui nous sommes au fond de nous et finalement le reste on s'en balance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
pifounours
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pifounours


Féminin
Nombre de message : 444
Date d'inscription : 09/12/2008
Noms de mes chiens: : urbane, Cooper Good Boy, Dolce Vita
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie, la vie te sourira

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009, 22:09

tu as raison ma Rosy ami
Revenir en haut Aller en bas
Danièle Flez
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Danièle Flez


Féminin
Nombre de message : 268
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/05/2009
Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009, 09:13

Une petite mise au point,Rosy,je n'ai jamais douté de ton amour pour les animaux,mais j'ai le droit d'etre choquée de voir la photo de la brebis avec la patte en sang,je ne suis pas la seule d'ailleurs,ceci étant elle n'en est pas morte.
Si tu me connaissais mieux mais cela viendra,je suis une "mère Térésa" des animaux!!!Quelqu'ils soient,et sur ce forum,ns partageons tous et toute ce même amour et par là même le respect d'autrui.Voilà Rosy et à bientôt...
Ps:ta chienne est super,èvidemment:une "fille"d'Uria.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009, 21:14

Pas de problème Danièle je suis quelqu'un de franc donc s'il y avait un énorme problème entre nous (ce qui n'est pas le cas) je n'hésiterais pas à crever l'abcès Wink Après, ce que je dis à Isabelle je le pense. Je sais ce que je suis et je sais aussi ce qu'Isabelle est au fond d'elle même et c'est pour ça que je me permets de lui dire que tout le reste ce ne sont que des broutilles et qu'il y a des choses plus importantes dans la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)
» Stage chez Etienne Serclérat
» Stage chez Etienne Serclerat
» Stage chez Etienne Serclerat
» Stage chez Etienne Bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: