Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat

Aller en bas 
+14
marinou
Akira
jolisa
pifounours
Bultycha
border-collie-30
Elwin
bisskiss
Cha
VANOU12
Kroug
claiire
Ouwélie
Rosy27
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 18:28

pifounours a écrit:
j'ai reçu tite carte de Marie-Pierre qui me parle de la tata alors j'ai regardé de nouveau tes photos et c'est vrai il manque juste un oeil bleu et c'est la meme c'est rigolo c'est qui ses parents?
Les parents sont Mogwaï et Oly donc forcément les gênes sont là tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 18:53

Bon alors voici la suite des photos Wink Et la vidéo va suivre !

4ème jour de stage

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 25zhw5u

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 2dbpawk

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 14m96xk

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 24ecl76

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 W0ib0j

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Oa3es3

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 15cog44
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 20:15

Je la trouve trés droite sur tes photos. Elle ne fait pas le stop couché?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 20:43

Bah en fait je n'impose pas de position quand je lui dis stop et bien souvent elle reste debout. Si je veux qu'elle se couche je précise stop couché.

Sinon voici la vidéo du quatrième jour de stage qui sera suivie d'une vidéo où j'ai appris à retourner une brebis ! C'était folklo Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 20:55

C'est Etienne qui t'as demandé de faire cela? J'ai lu son bouquin donc depuis si ça n'a pas changé je sais qu'il préconise dans un 1er temps les stop debout si le chien n'a pas beaucoup d'impact.

J'aime bien en tous cas voir la diff entre les filles car clairement Dummy sa position de prédilection c'est le couché.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:02

Non il ne m'a rien imposé j'avais juste lu que pour un chien très dominant c'était mieux de le stopper couché mais même si Dayna a du caractère je ne pense pas qu'elle fasse partie des chiens qu'il faille "rabaisser" enfin pour l'instant Razz Mais bon je ne suis pas une experte et loin de là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:15

Sur la dernière vidéo que tu as mis je ne comprend pas trop le but de l'exercise, pourquoi tu laisses ta chienne passer et repasser derrière toi ? Vous avez bossés sur le même lot pendant toute la durée du stage ? Pas evident avec des brebis doguées comme ça.

Sinon ça devait être sympa une semaine de stage comme ça, ça permet de rencontrer de nouvelles personnes, d'echanger et ta chienne devait elle aussi être ravie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:18

ticoeur J'adore la dernière où elle est droite comme un i en train de ragarder les moutons! Razz

Sinon Dayna étant une chienne très respectueuse des brebis, j'imagine qu'il n'est ps nécessaire de la faire coucher pour le moment. study
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:24

marinou a écrit:
Sur la dernière vidéo que tu as mis je ne comprend pas trop le but de l'exercise, pourquoi tu laisses ta chienne passer et repasser derrière toi ? Vous avez bossés sur le même lot pendant toute la durée du stage ? Pas evident avec des brebis doguées comme ça.

Sinon ça devait être sympa une semaine de stage comme ça, ça permet de rencontrer de nouvelles personnes, d'echanger et ta chienne devait elle aussi être ravie Very Happy
En fait on a changé de brebis que le dernier jour. J'imagine qu'Etienne a choisi les brebis en fonction de Dayna mais aussi en fonction de moi. Quand tu dis doguées tu veux dire habituées aux chiens ? Car si c'est le cas c'est sûrement pour ne pas qu'elles se barrent à 10 kms au moindre mouvement brusque du chien ? Enfin j'imagine ! Et puis moi ça m'a beaucoup mise en confiance que les brebis soient aussi proches de moi donc le tout a fait qu'on s'est senties de plus en plus à l'aise toutes les deux ! Et tu as raison, ça a été une expérience que je n'oublierai jamais car non seulement j'ai adoré mais en plus j'ai rencontré des personnes super pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:36

Quand je dis que les brebis sont doguées ça veut dire que des qu'elles apperçoivent le chien elles viennent se coller dans tes jambes. Tu verras que c'est beaucoup plus interressant (pour toi ainsi que pour le chien) et plus facile également de travailler sur des brebis un peu plus fuyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:39

Pour une 1ére approche maitre et chien je trouve ça pas mal des brebis doggé.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:45

Le but pour un border et de te ramener les brebis si elles sont directement dans tes jambes et qu'elles te suivent même sans chien bah il ne sert plus à rien et là tu dois faire ton maximum pour essayer de te decoller des brebis et ce n'est vraiment pas evident donc je ne pense pas que ça soit plus facile de debuter sur des brebis doguées à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:57

Ben j'ai commencé comme ça avec Dummy et franchement ça apprend à te placer un minimum (même si je suis toujours aussi mauvaise dans ce domaine), à déclencher un chien aussi...et à éviter que le chien se décourage devant la fuite perpétuelle des brebis. Aprés il faut je pense rapidement passer à d'autres brebis moins doggé.

Enfin ce n'est qu'une réflexion perso...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 22:09

Bah je pense comme Elwin qu'au début c'est bien d'avoir des brebis proches de toi car ça met le chien en confiance de croire que c'est lui qui les maintient mais après c'est clair qu'il faut des brebis beaucoup moins proches pour que le chien travaille réellement ! Enfin c'est la novice bergère qui parle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 22:55

Bon alors histoire de rigoler un peu me voilà en train d'essayer de retourner une brebis Razz Et bien c'est pas gagné Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptySam 05 Sep 2009, 19:19

Félicitation! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 15:22

Merci Akira Very Happy

Alors voici pour finir quelques photos de la dernière journée de stage ainsi qu'une vidéo avec un autre lot de brebis.

5ème jour de stage

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Kda4ph

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 2pu09wy

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 2qa75gy

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 14ubdiu

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Mt4ge8

Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 16:25

Alors voici quelques photos d'Uria et de Ninia...

Maman Uria
Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Xpy343

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 24o4pyx

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 S3dmxi

Mamie Ninia
Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 33nc5cy

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 2508t5l

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 28tj3bd
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 16:36

ohhh la pauvre, elle est en sang!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 17:15

Olala oui la pauvre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 19:11

Oui la pauvre, j'aime pas non plus quand ça arrive Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 21:56

Elle a gagné de belles ouvertures, la petite Dayna! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 22:39

Oui c'est vrai, en fin de stage elle était beaucoup mieux et elle commençait vraiment à bien s'écarter je suis très contente ! J'ai vraiment hâte de la remettre aux brebis !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 10:35

quelle est belle dayna!!!!!!
et elle bosse deja bien cheers

pour que les brebis soient doggué elles ont ete elevé au biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 10:43

au faite pour la retourner quel empoté mdrrrr
je pensais que t'y serais jamais arrivée mdrrr
t'es trop forte ma rosy!!!

sinon, apres j'adore les calins que tu lui fais, "ne m'en veut pas!"

et qu'est ce qu'il t'explique apres? (si tu te souviens??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat   Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)
» Stage chez Etienne Serclérat
» Stage chez Etienne Serclerat
» Stage chez Etienne Serclerat
» Stage chez Etienne Bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: