Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eternuements intempestifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Eternuements intempestifs Empty
MessageSujet: Eternuements intempestifs   Eternuements intempestifs EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:28

Les chiens éternuent quand il sont sous le coup d'une émotion joyeuse.
Bien que ce comportement ne soit jamais décrit, je l'ai observé sur tous les chiens que j'ai approchés... c'est à dire un paquet.

Or, depuis quelques jours, je trouve que tous mes chiens éternuent plus que d'habitude. ( pas sans arrêt, mais notoirement plus)
Il n'ont pas d'écoulement nasal, ils sont en forme, mais je me pose des questions. Bien sûr, je ne vais pas tarder à voir un véto si ça perdure, mais quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de "problème"?

On dirait qu'ils ont une allergie... certes, j'ai repeint un pan du mur de l'escalier intérieur, il y a peut-être un lien, mais ils éternuent même à l'extérieur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

Eternuements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements intempestifs   Eternuements intempestifs EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:42

le mien fait ca aussi quand on se promène en ville (assez rarement quand on traverse 1 rue à l' heure de pointe .!).mais ç 'est peut etre l' odeur de la peinture .
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Eternuements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements intempestifs   Eternuements intempestifs EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:46

la toux de chenil peut s'exprimer par des éternuement, tout comme une "bronchite" (enfin dans ce genre).
il y a 2 ans tous mes chiens m'ont fait une genre de bronchite, tout le monde, ils y sont tous passés.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Eternuements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements intempestifs   Eternuements intempestifs EmptyVen 28 Aoû 2009, 01:36

peut-être une irritation due à la peinture.(avec solvant ou à l'eau)
c'est très sensible les narines des chiens et même en extérieur, si c'est irrité ça peut continuer.
après, il ont peut-être été en contact avec un chien contaminé par la toux du chenil, lors de leurs sorties en concours.
as tu faire un rapprochement quelconque par rapport à des évènements extérieurs?
ont-ils de la fièvre?
les chiens peuvent attraper une rhino pharyngite aussi.
donne nous des nouvelles de tes lous ami
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Eternuements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements intempestifs   Eternuements intempestifs EmptyVen 28 Aoû 2009, 01:39

Merci pour les mises en garde. Je vais être vigilante.
Je dois passer chez le véto demain, chercher un médoc, je lui en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Eternuements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements intempestifs   Eternuements intempestifs EmptyVen 28 Aoû 2009, 10:31

J'ai déjà eu un cas similaire d'éternuement au retour d'une expo.
Quelques jours après,, le Titi a éternué plusieurs fois aussi (un peu plus que d'habitude) j'ai été direct chez le véto pour protéger un autre chien qui n'aurait pas supporté une toux du chenil.
Verdict : certaines toux du chenil peuvent s'exprimer plus par des éternuements mais généralement cela dévi par la toux
Mais c'est rare.

par contre il existe un microbe super banal qui se caractérise par des éternuements et/ou écoulements des yeux. Et contagieux aux chats et à l'Homme !
Donc tout le monde y est passé même les pauvres minettes et nous avec des symptômes plus ou moins marqués suivant les personnes (il y a à chaque fois quelque jours d'incubation). C'est innofensif au possible même si un peu pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternuements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements intempestifs   Eternuements intempestifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternuements intempestifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternuements
» Aboiements intempestifs
» Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!
» Eternuements inversés ( reverse sneezing )
» respiration difficile ou éternuements inverse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: