Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!

Aller en bas 
+2
Wolfen38
justkmi
6 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 09:53

Salut tout le monde !!!

Vous trouvez ça normal vous, des chiens qui gueulent à longueur de journée, dehors ? Et des chiens qui gueulent .. à longueur de nuit ? (bon ok ça se dit pas .. ^^ ) Mais sans rire, l'idée c'est carément ça !

C'est quand meme triste que dans un petit village de 700 habitans, on puisse meme pas passer une nuit entière de sommeil soit, sans être réveillé par des aboiements, soit carément de pas pouvoir s'endormir à cause de ça ?

Je comprends pas les gens qui laissent leurs chiens dehors H-24 dans un lotissement, avec le chien qui gueule qui gueule qui gueule touuuuuuuuuuut le temps et pour rien du tout !! A croire que ces gens là sont sourds....ou jamais là !

Non, mais voila, ça me gave, c'est tous les étés pareil, on garde la fenêtre ouverte et pas moyen de dormir pénard !!!! :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 10:00

+1000000000000 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 10:14

En parler aux gens concernés?en mairie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 10:17

Ou déménager ??????

Nous, c'était la seule solution qu'on avait trouvé............ affraid
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 11:50

Déménager ????? Sérieux à ce point la ? Non ?!! affraid

En parler en mairie à la limite ouai, c'est ce qu'on a penser avec mes parents, mais c'est quand meme dommage de pas pouvoir respecter levoisinage à ce point ... surtout en campagne !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 12:38

As-tu déjà parlé aux propriétaires? Si ils ne sont jamais là, peut-être qu'ils ne remarquent pas? Vas discuter avec eux en premier, c'est surement la meilleure chose à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 12:43

Si si ils sont la en plus ... enfin y'en a oui qui sont là, et les proprios de l'autre chien je sais pas pcq je sais meme pas d'ou ça vient .. :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 12:49

Essaie de leur parler Wink Comme toi tu as aussi des chiens, ils vont peut-être t'écouter et ne vont pas se braquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 12:51

J'ai trouvé ça :

Citation :
Les aboiements du chien du voisinage vous sont insupportables

Que pouvez vous faire , quels sont les recours ?

Selon la loi, tout propriètaire de chien doit faire en sorte que les aboiements de son chien ne perturbent pas la tranquilité du voisinage. C'est moins l'intensité ou la force des aboiements mais davantage la répétition, la durée et le caractère nocturne qui sont pris en compte pour apprécier s'il y a ou non trouble du voisinage.

La première démarche doit être faite à l'amiable:
Allez d'abord voir votre voisin et informez le oralement de la gêne occasionnée par les aboiements de son chien.
S'il ne fait rien, envoyez lui alors une lettre lui rappelant le réglement en la matière (article 1385 du Code civil, article R.1336-7 du code de la santé publique, article R.623-2 du code pénal, arrêtés municipaux ou préfectoraux éventuels, réglement de copropriété), suivie 2 semaines plus tard d'une lettre recommandée s'il y n'a pas obtempéré.

Si vos courriers n'aboutissent pas, contactez le conciliateur. Il assure une permanence dans la plupart des mairies et son intervention est gratuite. Il vous réunira avec votre voisin afin de trouver une solution à l'amiable. Cette formule évite le recours au tribunal souvent coûteux et long.

La procédure judiciaire n'est envisageable que si les troubles persistent malgré toutes les actions précédentes. Adressez alors une lettre au procureur de la république au tribunal de grande instance du lieu de l'infraction, et portez plainte à la gendarmerie ou au commissariat de police. Pour étayer votre plainte, joignez-y les témoignages d'autres voisins et les constats d'huissier.

Votre voisin encours une amende de 450 €uros et peut, si vous vous portez partie civile, être condamné à verser des dommages et intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 12:55

justkmi a écrit:
J'ai trouvé ça :

Citation :
Les aboiements du chien du voisinage vous sont insupportables

Que pouvez vous faire , quels sont les recours ?

Selon la loi, tout propriètaire de chien doit faire en sorte que les aboiements de son chien ne perturbent pas la tranquilité du voisinage. C'est moins l'intensité ou la force des aboiements mais davantage la répétition, la durée et le caractère nocturne qui sont pris en compte pour apprécier s'il y a ou non trouble du voisinage.

La première démarche doit être faite à l'amiable:
Allez d'abord voir votre voisin et informez le oralement de la gêne occasionnée par les aboiements de son chien.
S'il ne fait rien, envoyez lui alors une lettre lui rappelant le réglement en la matière (article 1385 du Code civil, article R.1336-7 du code de la santé publique, article R.623-2 du code pénal, arrêtés municipaux ou préfectoraux éventuels, réglement de copropriété), suivie 2 semaines plus tard d'une lettre recommandée s'il y n'a pas obtempéré.

Si vos courriers n'aboutissent pas, contactez le conciliateur. Il assure une permanence dans la plupart des mairies et son intervention est gratuite. Il vous réunira avec votre voisin afin de trouver une solution à l'amiable. Cette formule évite le recours au tribunal souvent coûteux et long.

La procédure judiciaire n'est envisageable que si les troubles persistent malgré toutes les actions précédentes. Adressez alors une lettre au procureur de la république au tribunal de grande instance du lieu de l'infraction, et portez plainte à la gendarmerie ou au commissariat de police. Pour étayer votre plainte, joignez-y les témoignages d'autres voisins et les constats d'huissier.

Votre voisin encours une amende de 450 €uros et peut, si vous vous portez partie civile, être condamné à verser des dommages et intérêts.
C'était ton voisin???
Lui as-tu parlé directement à ton voisin???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 12:57

C'est pas directement le voisin, mais des gens a qq maisons de nous.
Non on a pas encore été les voir, on les connait pas, mais je pense que ça va pas tarder pcq la ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 12:59

J'ai eu des problèmes d'aboiements en mon absence d'un de mes chiens quand son compagnon canin est mort, le truc c'est que comme il ne disait rien quand je partais et rentrais je m'en rendais pas compte. J'ai fortement apprécié quand un de mes voisins m'a prévenu gentiemment, ca m'a permis de travailler dessus. Sachant que travailler dessus ca résoud pas les choses en 2 jours mais j'ai pu m'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 13:01

Ha ba oui c'est sur mais la le truc c'est que les gens sont la ! Enfin peut etre pas tout le temps non plus, mais le matin a 6h, le soir ou en plein milieu de la nuit, ils sont la pcq en plus on les entend faire la fiesta jusqu'a pas d'heure alors... tels maitres tels chiens vous me direz.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 13:12

titluciole a écrit:
J'ai eu des problèmes d'aboiements en mon absence d'un de mes chiens quand son compagnon canin est mort, le truc c'est que comme il ne disait rien quand je partais et rentrais je m'en rendais pas compte. J'ai fortement apprécié quand un de mes voisins m'a prévenu gentiemment, ca m'a permis de travailler dessus. Sachant que travailler dessus ca résoud pas les choses en 2 jours mais j'ai pu m'arranger.
Merci titluciole!
J'ai eu le même problème et j'étais bien contente que mes voisins viennent me parler directement plutôt que d'aller réclamer à la commune! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010, 13:52

J'ai le même cas chez mon voisin... Je ne fais rien pour le chien. Pourquoi ?
Parce que si j'appelle la mairie ou quoi, c'est un rott. Sans papiers. Je suppose qu'il n'est pas vacciné ni identifié. Il n'est jamais sorti de chez lui. Il ne sais pas ce que c'est que le jeu, qu'un chien, ou un étranger... Qu'est ce qu'il risque donc ? L'euthanasie car il sera agressif vu qu'il ne connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!   Aboiements plus qu'intempestifs !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: