Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Edesse : sa 1ère aux moutons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matterhorn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
matterhorn


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Pont-château (44)
Date d'inscription : 10/12/2008
Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse

moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons Empty
MessageSujet: Edesse : sa 1ère aux moutons   moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:02

Ca y est ma petite belette a vu les moutons pour la 1ère fois

En plus les petit moutons d'ouessant c'est super rigolo c'est minuscule !

moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons Dsc02210

moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons Dsc02211

moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons Dsc02212

moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons Dsc02213
Revenir en haut Aller en bas
http://lmgc.forumactif.org
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Edesse : sa 1ère aux moutons   moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:33

géniale!
elle a quelle age ta petite chienne?
et ça a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
matterhorn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
matterhorn


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Pont-château (44)
Date d'inscription : 10/12/2008
Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse

moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Edesse : sa 1ère aux moutons   moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:38

Elle avait tout juste 6 mois, c'était début Août.

C'était chez un ami qui a déjà dressé sa border il y a déjà ...10ans donc nous a dit qq petites choses, comme il trouve qu'Edesse a un très bon oeuil et elle est vraiment dans son boulot même si elle a fait des erreurs.

Je vais chez son éleveuse (Andréa) jeudi pour en apprendre un peu plus, connaitre les thermes, savoir comment m'y prendre en gros.

La c'était vraiment une 1ère pour elle et pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lmgc.forumactif.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Edesse : sa 1ère aux moutons   moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:53

Super Very Happy
Pas évident de démarrer sur des ouessants en liberté!!! affraid ça galope et ça se sépare très facilement! Alors pour un chien complètement débutant, dur dur....
Pense à faire une vidéo la prochaine fois, on aime bien voir les débuts d'un chien, c'est toujours très intéressant, je trouve.
En tous cas sur les photos il a toujours la queue basse et une belle posture sur la 2ème pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Edesse : sa 1ère aux moutons   moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:55

jolies photos! c'est super pour edesse et pour toi!
moi au contraire kaki, dakota s'est déclaré sur les ouessants/soays de kiki, et ça bouge tellement, que le chien est à fond dedans et s'intéresse, alors que sur des brebis statiques qui font quasi front, ben dako avait les jetons la première fois.
en tout cas ça avait l'air de dépoter
cheers
Revenir en haut Aller en bas
matterhorn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
matterhorn


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Pont-château (44)
Date d'inscription : 10/12/2008
Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse

moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Edesse : sa 1ère aux moutons   moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:58

Merci !!

Oui c'est sur qu'il y avait du mouvement !!! et des que ça ne bougeait plus trop elle en remettait ! Je vous raconterai jeudi les conseils d'Andréa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lmgc.forumactif.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Edesse : sa 1ère aux moutons   moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons EmptyLun 24 Aoû 2009, 22:03

ha oui, c'est vrai qu'il faut quand même qu'elle bougent et qu'elle fassent pas front.
Donc c'est vrai que ça peut être avantageux, je n'y avais pas pensé. Mais par contre à rassembler ça peut être hyper difficile, mes borders quand ils en ont vu pour la première fois ils savaient déjà gérer un lot pas trop speed, mais là vu comment ça se sépaait et comment ça courait, ils étaient à la rue pendant plusieurs passages avant de comprendre comment fonctionnaient les bestioles geek

En fait il faut un juste milieu, et puis ça doit quand même dépendre vachement du chien, j'imagine.

les miens on débuté sur des brebis tranquilles, mais pas rétives, et du coup ils étaient eux-même tout à fait tranquilles dès leur première mise sur les bêtes en liberté, tous les 2. C'est un avantage aussi, comparé à tous ces borders que je vois sur les vidéos postées ici, ou que j'ai vu en live découvrir les bêtes qui sont généralement vachement excités.

C'est pour ça que je pense que c'est bien d'avoir des brebis un peu calme, et que dans ce cas c'est au conducteur de les faire bouger les premières fois si le chien n'a pas assez d'impact dessus. Mais c'est sûr qu'il faut pas des super ramollos surper doggées non plus! tortue


Dernière édition par kaki le Lun 24 Aoû 2009, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Edesse : sa 1ère aux moutons   moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons EmptyLun 24 Aoû 2009, 22:38

ah oui ca ressemble pas mal aux 1ere fois d'echo enfin a partir de photos on se rend pas bien compte passe le bonjour a andrea de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Edesse : sa 1ère aux moutons   moutons - Edesse : sa 1ère aux moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edesse : sa 1ère aux moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere rencontre avec les moutons pour Cuenzo ! Un vrai BC !
» Ewe, sa 1ere fois...
» Ma belle Edesse 2mois
» 1ère foiiis !!!! =D
» la nouvelle : Edesse !! (news photos p3 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: