Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien

Aller en bas 
+7
les3m
kaki
bisskiss
Tootsy
camito
Akira
Blue Eyes
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 10:49

Je poste ici ma vidéo sur le concours amical de troupeau qu'il y a eu dans les Vosges le 14 juillet...
Une super ambiance, un brin d'humour en plus que je vous ai retransmis...
Bravo à tous les bénévoles pour nous avoir fait passer une journée merveilleuse...
Et un grand merci tout particulier à Christophe qui a été un évaluateur génial, mais aussi qui a su passer à son tour concurrent et se faire noter.
Je garde un très bon souvenir de cette journée, et vive l'année prochaine... Cela me donne de bonnes idées :ange: (le reste étant encore un secret :zip: )
Bon visionnage (en HQ, la qualité ne sera que plus agréable!!!)

Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 12:22

Vraiment super montage! Belle vidéo! pouce

Y'avait l'air d'y avoir une super ambiance en effet! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
camito
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
camito


Masculin
Nombre de message : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 12:26

Du bonheur ces chiens ....................
en plus de la convivialitée ..............
Bravo la vidéo !
En tant qu'éleveur (vaches laitières) jours fériés ou pas il est là !! et ça c'est un vrai encouragement .
Ce matin en plus il m'a "choppé" deux vilains rongeurs_ trop fort_
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 12:32

Génial, super la vidéo!

(dis voir, c'est quoi le titre des chansons?)
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 12:58

pauvre rongeurs mdrrr

en tout cas, amandine, comme toujours nickel ses vidéos, merci de faire profiter, partager

c'est d'exellent moments que tu passes aupres de ton blue,
que du bonheur, c'est genial, contente pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 13:01

Les chansons sont pour la première la bande originale du film Danse avec les Loups puis la deuxième c'est The Fray - "How to Save a Life"...
C'est vrai que le chien est un élement indispensable où tout dû moins une aide précieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 13:07

bisskiss a écrit:


en tout cas, amandine, comme toujours nickel ses vidéos, merci de faire profiter, partager

c'est d'exellent moments que tu passes aupres de ton blue,
que du bonheur, c'est genial, contente pour vous

D'excellent moments.. ah que oui le terme est bien approprié... Je me suis découverte une toute nouvelle passion, fière de progresser avec Blue et contente de me voir plus sereine et plus à l'écoute non seulement de mon chien mais aussi de mon environnement... En plus je suis totalement tombée amoureuse des brebis... Prochain objectif: en avoir rien qu'à moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 13:10

Tout le contraire de ta soeur,
elle qui en a peur des brebis mdr

mais ce sera genial, moi aussi j'aimerais trop en avoir à moi!!! faudra etre malheureusement pasciente (pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 13:16

Oui mais t'inquiètes pas elle le sait pas encore mais elle va les aimer tu verras Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
En attendant chutttttttttt :zip: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 13:17

ok je n'en dirais rien , promis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 13:23

Merci beauuuuuuucoup (langage mouton) :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 13:26

Chouette vidéo souvenir, beaucop de sourires sur les visages...
Whouaaaa! Nounours était là, génial!
J'ai apperçu Didier aussi au début, passe-lui le bonjour de ma part, stp.
C'est Alias que Christophe conduit? Elle est superbe au taf I love you

Bravo pour cette vidéo souvenir vraiment sympa.
Dommage que Chrstophe ait mis les voiles du forum, car des plans comme celui-là, le forum n'y est paspour rien, et vu l'ambiance à chaque fois ( comme Fontvouverte...) ben ça vaut le coup!
Christophe, si tu me lis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 13:34

Sur la vidéo c'est Cut que Christophe a pris comme chien en blanc... Il a fait un super boulot.
C'est vrai que l'ambiance était idéale pour tout le monde, pas de rivalité, que de la bonne humeur, de franches rigolades, de découvertes (notamment culinaire geek ), d'amusement... j'en perd les mots tellement c'était amical. Ma bouffée d'oxygène avec ce paysage magnifique.
Tu connais mon point de vue sur Christophe, c'est pas mon mantor pour rien... Je le soutient à 200% dans tout ce qu'il fait et je comprend certaines de ses décisions. En tout cas il m'a compris et m'a permis d'obtenir des bases solides au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 16:09

bonjour Amandine,
super video...comme d'hab! En tout cas ca change de l'ecosse, ici la moyenne d'age ca doit etre au moins 70 ans au concours troupeau!!!!!!!(sand blague!). Les femmes etant tres rares. Je me demande comment ils font tous pour entrainer les chiens! (bn je n;ai pas encore vu de "nursery trial", juste des open)

Le type de competiton aussi semble relativement abordable pour des nouveaux. vous pourriez mexpliquer en quoi consiste les parcours pour les debutants...ca m'interesse beaucoup...
Si j'ai bien compris ici en ecosse comme Manouk a plus de 2 ans et demi je ne pourrais meme pas concourrir en nursery, il faudrait que je commence directement chez les grands autant dire que c'eest totallement impossible!
Ici je trouve qu'ils ne font vraiment rien pour que de nouvelles personnes se mettent a ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 16:22

Je ne connais pas vraiment l'exactitude du réglement pour les différentes classes troupeau en France... Sur ce concours, Christophe à fait un mélange de Spécial border (5 brebis, attrapage du mouton, recherche, passage de clé, entrée, sortie de parc) avec de l'Inter-race (tout en 12h/6h, passage de rateliers, slalom avec les brebis et bien sur quelques autres élément déjà citer avant)... Il nous faudrait un passage typique de classe 1 pour te montrer un parcours typique en spécial border en France, avis à ceux qui possède un croquis...
tu as vu j'ai remis la photo que tu aimais...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 16:24

Blueeyes2 a écrit:
...
tu as vu j'ai remis la photo que tu aimais...

oh! que woui! j'ai remarque!!! je l'adore cette photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 21:39

Blueeyes2 a écrit:
Oui mais t'inquiètes pas elle le sait pas encore mais elle va les aimer tu verras Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
En attendant chutttttttttt :zip: :petitmdr:
QUUUUUUOIIIIIIIIIIIII affraid affraid affraid affraid des moutons au quotidien !!! Mais tu veux ma morttttt :ambum: S'ils n'ont pas de grosses cornes pointues ça devrait aller Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 22:36

les3m, le parcours spécial border est calqué sur le parcours Anglais qui est à l'origine de lla sélection de la race, avec pour points-clef:
recherche,
possession,
amenée,
contournement,
triangle
contention,
séparation,
mise en parc.
Il a de petites variantes selon le niveau, et la principale est la distance de travail: en classe 1 tu peux accompagner le chien sur le triangle, en restant à l'intérieur de celui-ci, la recherche est à 100 mètres. A partir de la classe 2, tu restes au piquet jusqu'à la séparation.

Il y a beaucoup de subtilités de jugement qui permettent d'appréhender au mieux la qualité du travail que réalise le chien.

voilà un schéma récapitulatif tiré du livre de Piacentino que je te recommande. (quoiqu 'en Anglais tu dois en trouver des encore mieux faits! )
vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Schmaparcoursspcial050
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 23:05

Adorable ta vidéo Amandine! ça donne envie de vous rejoindre pour pratiquer cette superbe discipline. Very Happy Je vais déménager par chez vous ça m'a l'air vachement sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 23:27

Merci Karine ton croquis est génial!!!

En tout cas tu es la bienvenue Elwin... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyDim 16 Aoû 2009, 23:58

Merçi amandine pour la super vidéo qui a permit de revivre cette superbe journée :bisouvole:

c'est vrai qu'on passe de bon moment avec le berger vosgien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyLun 17 Aoû 2009, 14:38

les parcours semblent vraiment de faible distance (ici tous les show que j'ai vu..on a presque du mal a aprecevoir le chien sur son outrun!) + pouvoir se deplacer avec le chien pour le triangle c'est un plus!

Il faut que je me renseigne sur oes parcours en nursery
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyLun 17 Aoû 2009, 15:09

Citation :
les parcours semblent vraiment de faible distance
Ben ça dépend du niveau! L'afbc poursuit le même but que l'ISDS,les parcours qui servent à la sélection mettent à l'épreuve les capacité de travail à distance, entre autres qualités Wink

En 1 c'est de l'initiation, obligatoire uniquement pour les débutants, la recherche est à 100 mètres, les branches du triangle font 50 mètres

En 2, c'est entre 150 et 200 mètres, et les claies du triangle sont à 80 mètres

En 3, la recherche est à 300 mètres, et branches du triangle font 100 mètres.

Il existe une classe 4, mais je ne saurais pas t'en parler. Les distances sont augmentées (de plusieurs centaines de mètres, il me semble), et il peut y avoir 2 lots à chercher séparément et rassembler, comme c'est le cas au critérium des vainqueurs.


Dernière édition par kaki le Lun 17 Aoû 2009, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyLun 17 Aoû 2009, 15:14

Citation :
+ pouvoir se deplacer avec le chien pour le triangle c'est un plus!
ça change complètement la donne, même! ce n'est plus du travail à distance, qui est la première caractéristique du parcours anglais.
Mais c'est formidable pour les débutants de pouvoir tester progressivement leur chien.
En général les premières fois, on accompagne, et les fois suivantes de moins en moins. Même si on a les pointages, avant de s'aventurer en classe 2, où les vraies difficultés commencent, il est bon de faire quelques concours en classe 1 en restant au piquet, car les distances sont moindres, et si le chien a un problème, on peut toujours se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien EmptyLun 17 Aoû 2009, 15:33

hé belle bergére t' as oublié le n°7 !!! tu sais quand le chien sort du parcours evilbaillonné ...................................................... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien   vidéo - Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo d'une ambiance géniale... - concours troupeau amical chez le berger vosgien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage troupeau chez le berger vosgien le 28/09
» Ma rencontre avec le Berger Vosgien [vidéo page 1]
» (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly
» [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009)
» Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: