Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly

Aller en bas 
+2
kakoan
Iris
6 participants
AuteurMessage
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyMar 27 Jan 2009, 20:28

Nous voilà de retour de notre premier stage troupeau!
Nous sommes allés ce week end chez Jean Michel Jolly dans les Alpes de Hautes Provence.
Le coin est sublime. J'ai rejoint une équipe d'habitués qui font du troupeau avec Jolly depuis plusieurs années. Seule néophite donc parmis ces troupeauteurs. Super ambiance c'était très simpa!
Un samedi pluvieux et froid, et un dimanche ensoleillé!

On commencé par un passage au cercle pour défouler le fauve, revoir un peu le midi-6h. Puis en libre. Jolis progrès en deux jours^^
J'arrive à mieux me placer et du coup Boost progresse aussi.
Travail du cercle en liberté, midi-6h, stop, rappel, et mini recherches.
J'ai eu du mal à faire bien écarter Boost puis j'ai eu un déclic au dernier passage avec l'explication d'une stagiaire. Du coup j'étais plus à l'aise, et faisais plus confiance à Boost (et à moi même).

Sur la vidéo, c'est un bout de mon avant dernier passage. Je n'arrive pas toujours à bien faire écarter Boost et sur les petites recherches j'essaie de le pousser mais pas de la bonne manière, et je court pour rien derrière lui (du coup ça met plus le bazar qu'autre chose Embarassed ), au lieu de le faire écarter au début et de lui faire confiance pour ramener les brebis. Sur le dernier passage ça s'est bien mieux passé mais pas de film malheureusement snif!

Voilà si vous pouvez me donner votre avis j'en serais ravie!


BoOst - premier stage troupeau from Iris on Vimeo.

J'ai qu'une envie c'est de recommencer, le virus du troupeau est contagieux, j'ai fait ma piqure de rappel et j'en re-veux encore! (et Boost aussi!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyMar 27 Jan 2009, 20:38

pouce C'est super, c'est beau à voir!
Bonne continuation......
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyMar 27 Jan 2009, 20:41

tu as commebncé quad avec Boost?
En tous cas il est calme et il técoute il met pas trop de pression c'est bien. pouce
il raffute quand il prend une direction mais c'est hyper fréquent au début, les miens raffutent encore d'ailleurs , bon bien sûr pas autant qu'avant, mais souvent un peu quand même. Pour la recherche là c'est plus du raffutage Laughing dommage qu'on n'aie pas le dernier passage
en tous cas si tu y retournes, repostes! cheers
merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyMar 27 Jan 2009, 20:56

je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un ascendant de Maya venait de chez M. Jolly. Il s'appelait Hugh peut-être que quelqu'un le connait?
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyMar 27 Jan 2009, 20:58

sinon la vidéo est vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyMar 27 Jan 2009, 21:01

Merci Kakoan, merci Kaki!!

C'est la deuxième fois que je fais du troupeau avec Boost.
Lui il en avait déjà un peu fait avec a-c quand il était chez elle (2-3 fois) et cet automne je suis retournée chez a-c une semaine, on a fait un peu de cercle (3-4 fois) et une fois en libre, c'était ma première expérience. Depuis plus rien.

Oui il raffute pas mal. Plus à gauche qu'à droite et beaucoup à cause de mon mauvais placement (au lieu d'avancer sur lui pour le faire changer de direction en écartant, beaucoup de fois je recule en tournant autour des brebis).
Je lui courrait après aussi parce que lors d'un passage précédent les brebis on voulut rejoindre l'autre lot (on travaillait à deux lots en même temps) et Boost n'arrivait pas à repasser devant les brebis alors j'ai couru et c'est moi qui les ai arrêté avant qu'elles rejoignent l'autre lot. J'ai fait le chien quoi! :youpi: (je sais c'est pas très malin)
Alors les fois d'après j'avais toujours la crainte qu'il n'arrive pas à les arrêter et je courrait un peu à chaque fois. au dernier passage j'ai laissé Boost faire tout seul, il y est arrivé sans problème et il raffûtait moins quand je ne lui courait pas après :marteau: mais encore pas mal quand même.
ça me rassure que tu me dise que c'était pareil pour toi au début^^
Si j'y retourne je ne manquerai pas de vous faire part de notre évolution!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyMar 27 Jan 2009, 21:02

Merci Popiette!
Oui je connais Hugh comme beaucoup de gens ici car il est présent dans les origines de nombreux border en france (c'est même un des arrière grands parents de Boost^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyMar 27 Jan 2009, 21:06

IL est génial ton loup !! Il pousse, a un bon midi, toutes les clés en main pour en faire un bon chien.
Pour les recherches, tu l'incites un peu à rafuter...Vu que c'est son défaut et surtout qu'il est jeune (au troupeau) ne lui laisses pas l'occasion de faire ça .
Pour tes recherches, met le coucher comme tu fais et places toi dans les brebis. Tu feras pression sur ton chien qui ouvrira +.Et petit à petit tu pourras te mettre à mi-chemin puis au départ avec lui.
Tu n'as pas encore compris qu'on ne pourra jamais courrir + vite qu'eux ?? lol Moi il m'a fallu du temps aussi !! Laughing
C'est au merle !! J'y vais de temps en temps ! Préviens moi la prochaine fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyMar 27 Jan 2009, 21:11

Merci pour ce précieux conseil Vanda!!! Je ferais ça la prochaine fois!
Pour cette fois j'ai réussi à les rattraper mais j'ai eu de la chance. J'espère que je n'aurais plus à le faire Laughing Laughing
Par contre ça n'est pas au Merle c'est à St Jurs, chez Jean Michel. Mais les stagiaire on beaucoup parlé du merle, ils y vont souvent peut être que tu les connais^^ (c'est dans le 13 c'est ça?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyMar 27 Jan 2009, 21:19

C'est bien ce que je me disais que le Merle à AIx c'est pas dans les Alpes de Hautes provence !
OUi c'est bien dans le 13. OUi je dois en connaitre quelques uns peut être. J'ai un petit faible pour Turbo (on dirait le sosie de mon chien en tous points) si tu l'as vu.
POur le conseil y'a pas de quoi ! Ca t'éviteras beaucoup d'ennuis, lui apprendra en douceur, et ça évitera de lui faire prendre de mauvaises habitudes ! Après si elles sont trop fuyantes et ben il n'y a pas le choix...faut envoyer. Moi j'avais un truc : je le lançais et je fermais les yeux !! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyMar 27 Jan 2009, 21:38

Iris pouce t'avais même pensé à emmener ton camescope !
Alors? T'y retournes quand ?........ :mouton: :mouton: :mouton:
Boost démarre bien en tout cas, il met même pas de bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyMar 27 Jan 2009, 22:07

Voui moi et mon camescope on est inséparable! lol
Je ne sais pas quand j'y retourne malheureusement.
J'espère le plus vite possible, il faut qu'il y ait de la place....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:54

Quelques photos^^
(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly St_jur10

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly St_jur11

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly 26_01_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:57

Très agréable à regarder cette vidéo (le léger surplomb est le bienvenu) et ton chien semble bien travailler (j'écris "semble" non parce que j'aurais un doute sur ton chien mais parce que mon manque d'expérience ne me permet pas d'affirmer quoi que ce soit!). Que signifie "raffûter"?
Very Happy
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly EmptyVen 30 Jan 2009, 01:02

Raffuter = Frôler les mout-mout souvent accompagné par la prise de vitesse et en excitation (queue en l'air).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty
MessageSujet: Re: (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly   (VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(VIDEO) 1er stage troupeau chez JM Jolly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)
» Stage chez JM JOLLY du 05 au 09 novembre
» Stage troupeau chez Lalande cet été
» Stage troupeau chez Christophe
» Les chiens de Rien en stage troupeau chez M.Pillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: