Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pourquoi pas de confirmation en belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

pourquoi pas de confirmation en belgique Empty
MessageSujet: pourquoi pas de confirmation en belgique   pourquoi pas de confirmation en belgique EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:56

bonjour ,j'aimerai tellement passer des tests de confirmation ,j'ai demandé a un juge en France,pas pour les chiens en belgique?je trouve çà dommage;je trouve qu'il doit avoir çà aussi en belgique,pour garder la lignée de travail.j'aimerai savoir ce que vos mes chiens ? Question
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pourquoi pas de confirmation en belgique Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de confirmation en belgique   pourquoi pas de confirmation en belgique EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:54

En effet c'est bien dommage uq'il n'y ait pas cela en belgique.
Mais avez-vous suffisamment d' éleveurs de moutons pour permettre aux borders de s'exprimer?
Si c'est le cas, alors il faut voir avec le club de race, car ils ot le plus de poids pour défendre le border en tant que chien de troupeau auprès de la St Hubert, et éventuellement demander une dérogation pour permettre des test d'aptitudes naturelles, à défaut d'une confirmation au standard.
Prends contact avec le club de race de ton pays, et soumets-leur la question. Dis-leur que beaucoup de personnes souhaiteraient tester leur chien, essaye d'être convaincante!

ça fait pas mal de personnes sur ce forum qui sont belges et regrettent de ne pouvoir faire passer au moins un TAN ( test d'Aptitudes Naturelles) à leur border.

Chez nous, le club de race s'est battu pour faire accepter la confirmation au travail, et défendre le border en tant que chien d toupeau.
Il faut que votre club de race fasse de même.

Prends contact avec toutes les personnes désireuses de faire passer ce test à leur border, il faut y aller en nombre. Si tu veux , tu en truveras ici, mais tu dois en connaître aussi, j'en suis sûre.
C'est un noble combat à engager, et tous les borders de Belgiqes t'en seront reconnaissans!

il ne faut pas rester les bras croise devant ce manque dans votre pays.
Aies le courage d'être celle qui va essayer de faire changer les choses, ce sera tout à ton honneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
 
pourquoi pas de confirmation en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border collie SPA Limoges (87) [adopté]
» Help mon chien grogne et essaie de me mordre.
» Pourquoi pas lof ?
» Tee-shirt Ttouch pour chiens stressé,qui a essayé??
» Promenades 93 limite 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: