Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bientôt la fin ?

Aller en bas 
+2
Supplete
pauline
6 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyLun 20 Juil 2009, 20:03

j'ai peur....

bon mélo va pas trés bien... c'est pas qu'elle a une maladie ou quoi que ce soit de nouveau... c'est son état général....

elle mange boit, pas de soucis... mais la véto a dit l'autre fois qu' elle avait beaucoup maigri... elle mange normalement, à sa faim (libre service)
elle boit beaucoup, mais ça fait longtemps...

et puis là, depuis le début des vacances, ça va pas trop, (depuis son abcés qui a bien gérrit d'ailleurs) elle ne tiens presque plus debout, enfin si, mais elle titube....

et puis vu que la véto nous a dit de continuer à la promener, on avait l'intention cet aprem de faire le tour du paté de maison, au bout de 50 métres, elle ne voulait plus marcher, elle titubait de plus en plus, et elle commencait à boiter de sa patte avant.... donc je l'ai ramené à la maison en l'aidant....


c'est pourtant pas sa boule à la patte qui la gène....

autrement, on est allés chez mes grnad parents, et elle ne se défend plus des deux chiennes de là bas... elle est revenue avec pleins de trouve dans les babines....

ça m'inquiète un peu.... je pense pas qu'elle fasse du diabète... la véto l'a vu y a pas longtemps, elle aurait regarder puisqu'on lui a dit....

enfin, j'ai peur... ça se dégrade... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyLun 20 Juil 2009, 20:10

Aïe, j'espère qu'elle va aller mieux Melo !
Tu prévois d'aller chez le véto ?
Moi aussi les 12 ans de Bess, on peut bien els voir
elle court plus en promenade, hallucinant !
Courage Pauline :console: :console:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyLun 20 Juil 2009, 20:11

le véto ? elle y a été y a même pas deux semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyLun 20 Juil 2009, 20:13

pauline a écrit:
le véto ? elle y a été y a même pas deux semaines....

Oui, mais si ça continue à se dégrader !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyLun 20 Juil 2009, 20:14

oui, on y pensera, bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyLun 20 Juil 2009, 20:38

Elle perd l'équilibre en balade seulement?
Parce que les pertes d'équilibre,c'est souvent lié au cerveau No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyLun 20 Juil 2009, 20:43

non, elle titube tout le temps....

enfin, elle ne marche pas droit, on à l'impression que ses pattes ne la porte plus...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyLun 20 Juil 2009, 21:00

pauvre mélo ! la chaleur aussi peut contribuer à affaiblir son état général, avec l'âge c'est difficile à supporter et surtout les différences de températures d'un jour à l'autre fatigant pour l'organisme d'un chien agé. ma chloé qui a 9 ans a aussi une petite baisse de régime, maintenant pour elle les ballades sont plus courtes, et surtout dans des endroits où elle peut se baigner.
courage pauline, et ne la force pas et laisse là aller à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyLun 20 Juil 2009, 21:15

de toute facon, elle ne va plus aller se promener tant qu'elle titube comme ça...

mais justement, pour la chaleur, en ce moment, il pleut, et il fait pas trés chaud, enfin, on est pas en manches courtes par ici.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyLun 20 Juil 2009, 22:06

tu sais si sa maladie progresse cela veut dire qu'elle aura des hauts et des bas.
maintenant il faut vous être à son écoute, et répondre à ses besoins et envie. elle veut se promener, mais peut être différemment. tu vois mon vieu chien adorait se balader mais comme mélo il pouvait plus trop physiquement. alors comme il adorait la mer, et bien on l'enmenait en voiture puis on restait sur la plage assis sur le sable. lui il faisait un tout petit tour, puis venait à côté de nous, puis on rentrait. il avait marché 50m peut être, mais il été heureux, il s'était promené, avait fait un tour en voiture. juste un petit moment de plaisir ensemble.
ils ont besoin que l'on s'occupe d'eux mais ils se recentrent aussi sur eux même, donc des caresses, des moments ensemble proche, ça leur fait vraiment plaisir. manger plusieurs fois par jour au lieu d'un seul repas.

plein de caresse à ta miss :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyLun 20 Juil 2009, 22:57

je suis en train de réfléchir, et je me dit qu'elle est comme ça depuis son abcés... les atibio sont fini, mais pas les anti inflamatoire, vous pensez que ça peut être ça ?

mélo adore la voiture, alors quand il fait pas chaud et que elle veut venir (ben oui, elle sait nous le dire, elle se plante devant la voiture en attendant) on l'emmène et elle est toute contente en rentrant....

mais là, elle était contente de partir, mais j'ai bien vu qu'elle ne voulais pas aller plus loin, alors je l'ai ramené en l'aidant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyLun 20 Juil 2009, 23:36

Courage, prend bien soin d'elle.
Par contre, tu devrais peut etre plus laisser les autres chiens l'embeter (?)
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyLun 20 Juil 2009, 23:48

ça peut être les anti inflammatoires qui la rendent comme ça. ça fait dormir ces médicaments là! regarde sur la notice les effets secondaires.
en tout cas j'espère que ce n'est pas la fin pour elle car ce serait un drame surtout pour toi qui a déjà perdu Jazz il y a peu.
bon courage en tout cas et donne nous de ses nouvelles! ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyMar 21 Juil 2009, 11:58

pour les anti inflamatoire, j'ai pas de boîte, la véto nous donne le nombre exact de comprimés à donner, comme ça, y a pas en trop....

sandra : je ne sais pas, j'avoue que celle qui l'embête chez mes grand parents est trés spécial... elle à déjà essayé de se jeter sur des enfants, sur des chiens de couleur noir (elle doit être raciste), elle est trés jalouse, et elle peut être aussi trés méchante, elle avait bien amoché le vieux chiens de mes grand parents avant qu'il meurt....

j'ai l'impression qu'elle en profite parce que elle sent que mélo est faible....


vikiki, j'avoue que ce serait vraiment dure, parce que en ce moment, jazz qui part, mélo qui va pas bien, mon diabête uqi fait des siennes, et l'adoption ratée.... Rolling Eyes j'ai du mal à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyMar 21 Juil 2009, 12:10

pauline a écrit:

sandra : je ne sais pas, j'avoue que celle qui l'embête chez mes grand parents est trés spécial... elle à déjà essayé de se jeter sur des enfants, sur des chiens de couleur noir (elle doit être raciste), elle est trés jalouse, et elle peut être aussi trés méchante, elle avait bien amoché le vieux chiens de mes grand parents avant qu'il meurt....

j'ai l'impression qu'elle en profite parce que elle sent que mélo est faible....

Justement, c'est pour ca que je me dis que tu devrais maintenant, plus qu'avant peut etre, la proteger... Perso, je le fait avec mes jeunes chiens (m'assurer qu'aucun chiens ne viennent les emmerder) donc je le ferais d'autant plus avec un vieux chien qui ne peut pas se defendre. Ca veut pas dire la couver comme un nourrisson, ca veut juste dire faire en sorte qu'un chien ne l'emmerde pas.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyMar 21 Juil 2009, 12:23

ah oui, j'avais pas compris ça, j'avais compris que tu disais de laisser faire...

justement, on la protège bien plus que normalement... et je crois pas qu'on la laisse chez mes grand parents quand on va partir en vacances...
ma mère préfère payer et que mélo soit en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyMar 21 Juil 2009, 12:26

Je pense aussi que c'est plus sur Wink
Courage, je sais qu'il t'arrive des trucs plutot durs en ce moment, ne baisse pas les bras, fais le pour ta mélo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyMar 21 Juil 2009, 12:26

pauline a écrit:

autrement, on est allés chez mes grnad parents, et elle ne se défend plus des deux chiennes de là bas... elle est revenue avec pleins de trouve dans les babines....
Je parlais de cette phrase quand je disais qu'il serait peut etre bon de la defendre maintenant. Qu'elle n'ait pas a se defendre elle meme vu qu'elle n'est plus trop en etat...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyMar 21 Juil 2009, 12:31

sandra a écrit:
pauline a écrit:

autrement, on est allés chez mes grnad parents, et elle ne se défend plus des deux chiennes de là bas... elle est revenue avec pleins de trouve dans les babines....
Je parlais de cette phrase quand je disais qu'il serait peut etre bon de la defendre maintenant. Qu'elle n'ait pas a se defendre elle meme vu qu'elle n'est plus trop en etat...

on avait pas vu les trous... et on devait pas être là quand elle a fait ça.... mais grace à ça, elle va plus rester toute seule avec elles... et puis elle dormira plus avec non plus.... j'ai pas envie que l'autre lui fasse du mal....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? EmptyMar 28 Juil 2009, 15:03

bon depuis que j'ai arrété de lui donner les anti inflamatoire, elle marche beaucoup mieux.... on refait des balades, petites certes, mais ça lui plait....
et puis elle titube beaucoup moins....


par contre, en ce moment (enfin depuis 2 jours) soit elle me fait une grossesse nerveuse, soit elle a mal quelque part.... elle fait que de pleurer, de se le ver, de sortir puis de demander à rentrer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt la fin ? Empty
MessageSujet: Re: bientôt la fin ?   bientôt la fin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt la fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac du Laragou - 4 oct- Pique nique et ballade (Toulouse et le sud ouest)
» bonjour!
» Bonjour
» Mon chien a bientot 12 ans
» bientôt des bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: