Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon chien a bientot 12 ans

Aller en bas 
+3
chloé
boubou
danielle
7 participants
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyLun 02 Mai 2011, 14:40

Mon mâle Happy va sur ses 12 ans, c'est un chien qui a fait de l'agility à haut niveau, et durant cette période il s'est pas mal blessé. A 6 ans il s'est fait une déchirure muculaire à l'intérieur de la cuisse, du coup je l'ai mis à la retraite. Maintenant il pratique le travail sur troupeau (avec des oies), il les sort et les rentre au poulailler, et me sert à faire le garde-chiourne avec les débutants (il controle le lot et les regroupe si nécessaire), plus un peu de travail seul pour son plaisir.
Le souci est que lors de ces séances souvent le soir il boite (et là j'ai mal pour lui cela me fends le coeur), je lui donne alors un anti-inflamatoire et le lendemain plus rien.
Ma mére me dit de ne plus l'emmener mais quand je le vois trépigner dans la caisse d'impatience pour y aller où quand au travail je vois son bonheur je me dis qu'au moins il mourra heureux (mon véto est d'accord avec moi), mais en même temps quand je le vois boiter je me dis que je suis une maîtresse indigne.
Le problème est aussi que je passe 4 à 5 AM par semaine au troupeau et que là au moins il peut se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyLun 02 Mai 2011, 21:50

Je précise que je le laisse un jour par semaine complétement au repos (juste des ballades hygiéniques).
Des personnes qui l'on vut se week-end ont été surpris de savoir qu'il a bientot 12 ans, elles pensaient qu'il avait 7 ou 8 ans.
Que feriez -vous à ma place, allégeait ses sorties ou tout simplement arrêter le troupeau et lui faire faire juste des ballades.

Il y a 6 mois

Mon chien a bientot 12 ans Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyLun 02 Mai 2011, 23:07

danielle a écrit:
Je précise que je le laisse un jour par semaine complétement au repos (juste des ballades hygiéniques).
Des personnes qui l'on vut se week-end ont été surpris de savoir qu'il a bientot 12 ans, elles pensaient qu'il avait 7 ou 8 ans.
Que feriez -vous à ma place, allégeait ses sorties ou tout simplement arrêter le troupeau et lui faire faire juste des ballades.

Non moi je continuerais comme toi à travailler au troupeau, ils vivent pour le travail, je ne les priverais pas. Mais je le pratiquerais à petite dose sans pousser Wink
Kate a aussi de l'arthrose, alors je fais attention de bien l'échauffer, je donne de l'homéopathie, des clés de Schüssler et je lui fait des massages avec de la terre AION A. Voilà pour nous Wink
Priver un border de troupeau, alors qu'il l'a toujours pratiqué, je ne peux pas l'envisager Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyMar 03 Mai 2011, 09:09

Merci Boubou Mon chien a bientot 12 ans 827646 , je penses que Happy fera la sortie et la rentrée des oies, plus un peu de travail seul, mais en ce qui concerne le garde-chiourne, Cha va s'en occuper désormais ce qui lui fera en outre un excellent exercice de controle d'elle même Laughing Laughing Laughing Laughing
Faut que je penses à le filmer mon pépére.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyMar 03 Mai 2011, 09:13

En ce qui concerne son traitement je l'utilise au coup par coup quande je vois qu'il boite trop même s'il n'a pas l'air d'en souffrir (aspégic ou Mobic (1quart de comprimé) tout dépend de l'ampleur de la boiterie). Je l'emmene chez l'ostéo une fois par an.
Boubou peut tu m'en dire plus sur le traitement homéopathique (durée? fréquence?)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyMar 03 Mai 2011, 10:45

tu as essayé une alimentation style croquettes pour les chiens qui ont de l'arthrose ? j'ai mis ma chienne chloé qui a 11 ans et beaucoup d'arthrose à ce régime, depuis c'est vraiment spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyMar 03 Mai 2011, 10:57

J'ai essayé les RC Mobility mais au bout de 10 jours perte de 2 kg plus poil gras et terne (il n'est bien qu'avec de l'énergie).
Pour compenser 2 fois par an je lui fais une cure de CHRONSULF 400 qui un traitement pour l'arthose chez l'humain. L'avantage est qu'il est remboursé par la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyMar 03 Mai 2011, 11:48

Le berger chez qui j'ai adopté E'clyde avait parmi ses chiens une petite femelle du même âge que le tien. Elle faisait cependant bien plus vieille. C'était déjà une petite mamie.
Comme il en avait cinq je crois, ce berger faisait tourner ses chiens sur son petit troupeau à raison de deux ou trois, chaque jour.
La vieille chienne participait toujours elle aussi, certes en doublon avec "Marquis" le plus solide de la meute. Mais c'est une évidence que malgré son âge et ses soucis de santé. Elle adorait être là. Outre l'après midi au troupeau, où elle prenait surtout du bon temps. Elle se tapait quand même 20km sans faiblir, d' aller retour entre la maison et le troupeau, en suivant le berger à vélo.
J'imagine que se serait dur pour un chien qui a toujours travaillé d'être mis à la retraite d'office...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyMar 03 Mai 2011, 11:58

Oui Clyde je suis d'accord avec toi, d'autant plus qu'il travaille depuis qu'il a 6 mois donc plus de 11 ans.
Je me vois mal l'emmener les AM avec moi au troupeau et lui faire faire juste une ballade, car dés qu'on arrive il se dirige vers le poullailer ou quand je l'entends pigner d'impatience dans la caisse quand les filles sont au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyMar 03 Mai 2011, 15:00

je suis d'accord avec les autres, il ne faut pas le priver!!j'ai déjà discuté de Ken avec mon mari à ce sujet quand il sera âgé car je me faisais la réflexion et nous sommes tombés d'accord sur le fait que même vieux, il faudra lui laisser le choix de faire ce qu'il aime par dessus tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyMar 03 Mai 2011, 22:29

Clyde a écrit:
J'imagine que se serait dur pour un chien qui a toujours travaillé d'être mis à la retraite d'office...
Oui absolument!
Je mets les vieux chiens sur un piedstal et ils auront toujours des privilèges chez moi cheers
Boubou a tous les droits, des droits que les borders n'ont pas Wink
Un chien qui a travaillé toute sa vie au troupeau, comme dit Danielle, on peut lui donner des petits travaux, les poules, les oies, rentrer les moutons ou des petits travaux de ce genre, pour moi on leur doit ça Wink Ils ont tout donné pour nous, on n'a pas le droit de leur faire croire qu'ils n'ont plus d'utilité Wink
Tant qu'ils travaillent la joie de vivre est là et ils vieillissent beaucoup plus lentement I love you drunken I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyMar 03 Mai 2011, 22:52

danielle a écrit:
J'ai essayé les RC Mobility mais au bout de 10 jours perte de 2 kg plus poil gras et terne (il n'est bien qu'avec de l'énergie).
Pour compenser 2 fois par an je lui fais une cure de CHRONSULF 400 qui un traitement pour l'arthose chez l'humain. L'avantage est qu'il est remboursé par la sécu.

Bonjour Danielle,

Nous on donne du RC Mobility à Eole. Il a aussi eprdu du poids et du coup on est passé au modèle au -dessus (25-40kgs) et depuis tout est ok à part le prix lol.
En traitement pour l'arthrose il faut faire gaffe avec le chondrosulf (interdit aux enfants de - de 15 ans) tu doses comment ?
Pour les toutous tu peux faire des cures de flexivet...Il y a une ostéo qui m'a même conseillé de donner des croquettes bio + un pot de crème fraîche de 1kg/semaine (mais là j'avoue ne pas avoir essayé !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyMar 03 Mai 2011, 22:58

danielle a écrit:
En ce qui concerne son traitement je l'utilise au coup par coup quande je vois qu'il boite trop même s'il n'a pas l'air d'en souffrir (aspégic ou Mobic (1quart de comprimé) tout dépend de l'ampleur de la boiterie). Je l'emmene chez l'ostéo une fois par an.
Boubou peut tu m'en dire plus sur le traitement homéopathique (durée? fréquence?)
je te ferai un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyMer 04 Mai 2011, 08:41

Manu33 a écrit:
danielle a écrit:
J'ai essayé les RC Mobility mais au bout de 10 jours perte de 2 kg plus poil gras et terne (il n'est bien qu'avec de l'énergie).
Pour compenser 2 fois par an je lui fais une cure de CHRONSULF 400 qui un traitement pour l'arthose chez l'humain. L'avantage est qu'il est remboursé par la sécu.

Bonjour Danielle,

Nous on donne du RC Mobility à Eole. Il a aussi eprdu du poids et du coup on est passé au modèle au -dessus (25-40kgs) et depuis tout est ok à part le prix lol.
En traitement pour l'arthrose il faut faire gaffe avec le chondrosulf (interdit aux enfants de - de 15 ans) tu doses comment ?
Pour les toutous tu peux faire des cures de flexivet...Il y a une ostéo qui m'a même conseillé de donner des croquettes bio + un pot de crème fraîche de 1kg/semaine (mais là j'avoue ne pas avoir essayé !!!!)

Je lui donne une demi-gélule de Chrondrosulf par jour pendant 3 mois. Cela fait 4 ans que je lui en donne. Il y a un problème avec ?
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyMer 04 Mai 2011, 08:41

boubou a écrit:
danielle a écrit:
En ce qui concerne son traitement je l'utilise au coup par coup quande je vois qu'il boite trop même s'il n'a pas l'air d'en souffrir (aspégic ou Mobic (1quart de comprimé) tout dépend de l'ampleur de la boiterie). Je l'emmene chez l'ostéo une fois par an.
Boubou peut tu m'en dire plus sur le traitement homéopathique (durée? fréquence?)
je te ferai un mp Wink

Merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyMer 04 Mai 2011, 16:00

Je donne du Locox, 1/2 comprimé tous les jours.
Tu peux aussi lui donner de l'arnica, 5 granules 3/j.
Je continuerai également de lui faire faire ses activités préférées, quel intérêt, même pour un humain d'ailleurs, à vivre longtemps si c'est pour s'ennuyer?
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans EmptyLun 09 Mai 2011, 09:38

Merci Lola :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien a bientot 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a bientot 12 ans   Mon chien a bientot 12 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien a bientot 12 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: