Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je suis dégoutée....

Aller en bas 
+7
Fonzie
ironmaidine
bisskiss
Max
Djouba
Mag59
shapka
11 participants
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 13:23

Et voila déjà qu'on retrouve de plus en plus d'animaux abandonné dans la rue, attaché à un arbre, etc... Maintenant la nouvelle mode veut qu'on récupère un animal malheureux pour le revendre par la suite... affraid

Je ne parle pas d'un cas précis, même que c'est celui qui m'as fait délancher mon coup de gueule, mais en général.

Sans réfléchir j'ai déjà deux cas dans la tête sad

Et les raisons des nouveaux abandons sont tellement ridicule, chiot agressif, chien qui ne fait pas ce qu'on exige de lui sans lui apprendre, etc...

bref, à quoi ça sert de récupérer un animal pour le redonner ou pire, le vendre par la suite? Est-ce que vraiment on a le droit de faire ça ? Que pense ces gens réellement de l'animal ? est-ce que c'est pour se rendre interressant qu'ils en prennent un, afin qu'on puisse leur dire "bravo, tu as bien fait de le sauver"? Et ensuite on laisse tomber, car pas assez réfléchit avant... Ou,pire, on le vend affraid ? Ce qui pour moi est inaccéptable....

Bref, j'suis vraiment déhoutée de ces gens et je regrette que je ne peut pas tous les récupérer pour leur donner une vie de famille correcte et normale.

Un gros câlins d'amour à touts ces animaux qui se retrouve dans des familles ou chez des particuliers qui ne veulent pas aimer et comprendre les animaux :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 13:58

pouce pouce pouce

Bien dit !!!!
Moi aussi ça me troue le c.. !!!! de voir toutes ces histoires de gens lâches (sauf exception faut pas mettre tout le monde dans le même panier !) qui ne savent pas assumer et pire, qui "prétextent" toutes sortes de motifs pour se "débarasser" (d'un soi-disant ) compagnon !
Ya qu'à voir toutes ces annonces de laissers-pour- compte ! Toutes ces portées "sauvages" ! L'inconscience humaine n'a pas de limite et n'a pas de frontière non plus !
Voilà c'est dit, je ne vise personne en particulier, je fais un constat que je trouve lamentable !
Je l'ai déjà dit, moi j'ai assumé pendant 11 ans avec patience et amour un chien très très difficile et JAMAIS je n'aurais pu le "lâcher" et JAMAIS je ne l'ai regretté ! Il m'a appris d'inombrables choses que son caractère nous a obligé à affronter et on a dû faire face à des tas de situations très complexes et difficiles mais si c'était à refaire je re-signerais pour 11 autres années !!!! Il m'a tant donné et je l'ai tant aimé !!![b]
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 14:25

C'est vrai que se séparer de son animal, ça devrait être quelque chose de difficile à faire pour le maitre.

Alors quand une question d'argent entre en ligne de compte, genre "contre remboursement des frais véto ou autres", ou "donne aussi sa gamelle 3 € et son collier 10 €, etc...", on peut se poser la question si il n'y a jamais eu un petit peu d'amour pour le pauvre chien ou si ces gens ont une calculette à la place du coeur et un bilan comptable à la place du cerveau. Rolling Eyes

Pour eux, je crois que le chien est quelque chose qui n'a pas "d'âme". Bref, une sorte de marchandise, pour d'autres un outil de travail, mais pas un compagnon de vie en tout cas.

C'est une vision très différente de la nôtre. Comme on est capable d'ampathie, on peut se mettre à la place du chien, or ces gens n'en sont pas capable eux. Je ne dirai pas que c'est une question de méchanceté (sauf cas à part avec maltraitance), c'est juste une configuration autre de la vie, des relations etc...

Alors, il y a ceux qui jettent et ceux qui récupèrent.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 15:22

Je vois qu'avec mon coup de gueule j'ai tout de même touchée certaines personnes de ce forum et ça me touche, car au moins je sait qu'on est plusieurs à penser comme ça pouce C'est super

Quand j'ai ouvert ce sujet, il est bien évident que je n'ai pas pensée aux personnes qui doivent placer un chien par obligation et contre leur gré, mais j'ai surtout pensée aux personnes qui choisissent la facilité, la facilité de se débarrasser d'un animal en l'abandonnant lâchement et de gagner encore de l'argent sur son dos.

On prend un animal et on l'assume. Si maintenant pour une raison grave et non prévue on doit le placer, on le place dans les meilleures conditions possibles, mais surtout on ne demande pas un centime à la personne qui a la bonté et la volonté à le prendre pour lui redonner une belle image de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 15:24

+ 10000 pouce
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 15:45

l'abandon est la facilité, les gens ne veulent plus se cassé la tete, ce me rends dingue

les gens n'assument pas l'entiere responsabilité dans laquel ils se sont engagé,
ou ils ont pas pris le temps de bien s'informer avant???

Tous les vieux chiens qui ne savent plus se retenir (comme les personnes agées d'ailleurs) qui sont euthanasier parce que les gens veulent pas avoir de pipi dans leur maison, tout le temps...
ca me rends dingue

ou les chiens euthanasier parce que les gens ne savent pas les gerer,

pffff c'est à ce demander si les gens ont quelques choses, mais pas un cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 15:57

C'est clair que les personnes qui font ça sont inhumaines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 16:11

shapka a écrit:
Je vois qu'avec mon coup de gueule j'ai tout de même touchée certaines personnes de ce forum et ça me touche, car au moins je sait qu'on est plusieurs à penser comme ça pouce C'est super

Je pense comme toi!, je suis entièrement d'accord, mais je ne rajouterai rien! :l:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 16:18

Fonzie a écrit:
shapka a écrit:
Je vois qu'avec mon coup de gueule j'ai tout de même touchée certaines personnes de ce forum et ça me touche, car au moins je sait qu'on est plusieurs à penser comme ça pouce C'est super

Je pense comme toi!, je suis entièrement d'accord, mais je ne rajouterai rien! :l:

scratch J'comprend pas pourquoi scratch :zip: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 16:44

Moi suis toute à fait d'accord mais c'est pas seulement d'abandon de chien qui ont été sauvé et que l'on vends ou que l'on abandonne mais tous les chiens qui sont abandonné pour des raisons bidons ou qui n'ont aucun rapport ... Le nombre d'annonces sur les sites, les forums ou bien les abandons dans les spas de chiens ou même de chiot parce que l'on déménage, parce qu'on manque de temps, mais le pire c est tout de même les gens qui abandonne un chien de 5 mois parce que la personne vient d'accoucher. Franchement elle était déjà enceinte quand ils ont pris le chien donc franchement c'est de l hypocrisie et des actes non réfléchis. Dans la SPA ou je travaille de temps à autre il y a un couple qui ont abandonné leur croisé labrador de 10 ans parce que ils avait deux chiens et un nouveau né. En plus de ca au lieu de décidé de placé le chien le plus jeune qui lui donnait la chance au moin lui de le placé non on laisse le plus vieux et qui peut-être va finir ca vie en refuge sans avoir la chance de voir autre chose. Ca me touche tellement... La vie est parfois cruel mais je me dis que la roue tourne et que un jour ou l'autre ils récolteront ce qu'ils ont semé....
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 16:50

Pour répondre à ce qui vient d'être dit, je défend ma cause et pas ceux qui font n'importe quoi avec les chiens,

Personnellement je récupère trop régulièrement des borders battus par leur proprio (généralement agri) parce qu' il ne veut pas travailler, donc, pour palier à l'indifférence de l'agri qui s'en fou complet de son chien, je récupère le chien définitivement, généralement ils ont autour de 1.5 ans, voir plus,

Que se passe t il par la suite,
- Je vaccine le chien (puisque cela n'ai jamais fait)
- Je puce le chien (puisque cela n'est jamais fait)
- Je stérilise le chien
- et je le garde plusieurs mois pour lui redonner une éducation de chien, soit il sera remis convenablement au travail et dans ce qu'a là il sera revendu pour travailler dans une exploitation, soit le travail au troupeau est vraiment bani pour lui et il sera replacé en chien de compagnie sous conditions,

Il est clair que je m'attend à avoir des réactions sur ce qui vient d'être dit, mais le fait de revendre les chiens que je sauve n'est pas pour me faire de l'argent sur le dos de ses chiens, loin de là, mais déjà permettre de rembourser les frais vétérinaires, l'alimentation et le temps passé sur plusieurs mois à récupérer les conneries humaines.

Le fait de revendre un chien complètement rééduqué et apte à reprendre une vie dans une famille responsable permet de sélectionner les personnes car sinon monsieur tout le monde pourrait se présenter et refaire des erreurs avec,
Le chien est ensuite suivi jusqu'à la fin de sa vie et jusqu'à présent, tous les chiens replacés sur troupeau ou compagnie sont heureux et dans l'élément pour lequel ils étaient fait.

Par contre je suis tout à fait de l'avis de ce qui a été dis au dessus, que les personne qui prennent un chien et le vendent immédiatement, là moi j'appel cela du trafic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 16:54

Je pense qu'on est d'accord valse.
On a bien compris ta démarche qui est géniale et tout à fait louable.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 16:57

Valse non le rôle que tu fais le trouve bien et je trouve indispensable tu "sauve" des chiens qui sont traité de façon pas correct . Tu as un peu le même rôle qu'une association ou une fa qui place leur chien moyenant un montant pour remboursement des frais de vaccination ou d'identification ... Je parle surtout des gens qui pense que un animal et comme un meuble ou une télé ou même un vêtement. Il est beau on veut être à la mode mais quand on se rend compte du besoin ben on le jette ... Mais les animaux sont des êtres vivants qui ont des sentiments ... Ces animaux souffre énormément de l'abandon eux qui ont une totale confiance en leur maître ... je trouve ca horrible et égoiste ...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 17:06

Eiko a écrit:
Valse non le rôle que tu fais le trouve bien et je trouve indispensable tu "sauve" des chiens qui sont traité de façon pas correct . Tu as un peu le même rôle qu'une association ou une fa qui place leur chien moyenant un montant pour remboursement des frais de vaccination ou d'identification ... Je parle surtout des gens qui pense que un animal et comme un meuble ou une télé ou même un vêtement. Il est beau on veut être à la mode mais quand on se rend compte du besoin ben on le jette ... Mais les animaux sont des êtres vivants qui ont des sentiments ... Ces animaux souffre énormément de l'abandon eux qui ont une totale confiance en leur maître ... je trouve ca horrible et égoiste ...

pouce 100% d'accord avec toi

en effet Valse ce ne sont pas des gens comme toi que je visa, mais il y en a d'autres, même sur ce forum, qui prennent un chien par ce qu'il est beau (mais savent déjà très bien qu'ils ne le garderont pas) et qui le revendent de suite...

Bref, je vise les gens qui pensent qu'un chien est un jouet, une pièce de collection à montrer, un chose qu'on peut abandonner n'importe ou et n'importe quand, mais surtout qui doit encore apporter du fric
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 18:21

Je suis bien parti dans la même vision que toit,
J'ai justement précisé ses points car je me suis beaucoup fait critiqué sur certains forums de mon attitude à récupérer et à revendre,
Comme je sais qu'il y en a qui se retrouve sur ce forum je ne voulais pas que la polémique sur moi recommence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 18:39

il y a une différence qui te différencie de ses personnes valse,

c'est que tu recuperes l'animal sans l'optique de le garder
avant de le prendre tu ne t'es jamais engagé à l'adopter

les gens qu'on denigre ce sont ceux qui prennent, s'engage et n'assume pas jusqu'au bout!!! ceux dont tu recuperes le chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 18:43

C'est vrai tu as raison,
Il y a quelque chose d'important aussi, c'est que chaque chien que je récupère, le propriétaire est averti de ce que je vais faire et il sait qu'il sera revendu, donc il n'y a pas d'ambiguité là dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 23:06

bisskiss a écrit:
il y a une différence qui te différencie de ses personnes valse,

c'est que tu recuperes l'animal sans l'optique de le garder
avant de le prendre tu ne t'es jamais engagé à l'adopter

les gens qu'on denigre ce sont ceux qui prennent, s'engage et n'assume pas jusqu'au bout!!! ceux dont tu recuperes le chien!!!

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... EmptyVen 17 Juil 2009, 23:33

Et tu te donnes du mal justement pour qu'après il trouve une maison où il sera bien "à vie" ! Chapeau ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis dégoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Je suis dégoutée.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis dégoutée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pfffffff j'suis dégoutée
» Je suis dégoutée et j'ai les larmes aux yeux
» Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ
» Mojo
» dégoutée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: