Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'en parler - désarroi total

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'en parler - désarroi total Empty
MessageSujet: Besoin d'en parler - désarroi total   Besoin d'en parler - désarroi total EmptyJeu 09 Juil 2009, 16:49

Bon,

ma mère est divorcée depuis 18ans. Elle vit seule et est intérimaire en usine. Elle n'a jamais passé de diplôme et n'a pas du dépasser le cycle primaire (elle vivait à la campagne). Ca ne l'a jamais empêchée de travailler dur et correctement pour gagner son morceau de croute.

Elle a voulu sortir de ces usines pour avoir un vrai projet, un vrai métier :

elle a fait diverses formations via sa boite d'interim, elle a préparé le concours d'infirmière mais ne l'a pas eu, préparé le concours pour moniteur d'auto-école et ne l'a pas eu et s'est lancée l'année dernière dans un CAP en 1 an en cuisine...

Résultats dispos cette semaine.

Elle voulait que je regarde sur Internet pour connaitre ses résultats un peu en avance (car n'a pas Internet chez elle).

Je regarde et ne la trouve pas, elle ne l'a apparemment pas eu...

1) je ne vais pas lui annoncer avant qu'elle ai reçu son courrier mais après tant d'échecs dans ces projets j'ai peur qu'elle déprime ou qu'elle fasse une connerie

2) évidemment elle m'a demandé de la rappeler au + vite pour lui annoncer... mais je ne peux pas le faire parce que ça n'est pas à moi de lui annoncer.

3) je ne peux ni l'engueuler ni la réconforter...ni prévenir ni guérir...

Je pars en WE donc je pourrai pretexter un manque de temps pour qu'elle ai le temps de machouiller son résultat...

Je vois pas comment on peut rater un CAP cuisine (bon d'accord les dissertations, les maths et l'anglais c'est pas son truc)

Bref, c'est la cata. Encore : un gamin on peut l'engueuler ou lui dire "j'te l'avais bien dit" mais sa mère quoi !!!!

Et comme certains pourraient dire pour leurs ados "mais qu'est-ce qu'on va en faire...?" :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin d'en parler - désarroi total Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler - désarroi total   Besoin d'en parler - désarroi total EmptyJeu 09 Juil 2009, 17:10

A toi de voir si tu ne veux pas lui annoncer. Je ne saurai te conseiller ce qui est le mieux pour elle et toi.

Plutôt que de tenter des formations un peu dans tous les sens (auto école - infirmière - cuisine), ne serait-il pas mieux pour elle de se concentrer à fond sur 1 concours et de perdurer dans cette voie, même plusieurs années de suite...?

Allez courage, j'espère qu'elle ne sera pas trop triste et que ça lui donnera la rage de recommencer et de persister jusqu'à avoir un de ces fichus concours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'en parler - désarroi total Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler - désarroi total   Besoin d'en parler - désarroi total EmptyJeu 09 Juil 2009, 17:46

Mouais elle a 56ans... donc chui pas sure qu'au bout de tant d'échecs professionnels et personnels elle s'en remette... brancard

On la considère déjà comme au bout du rouleau... donc bon...pas facile quoi...
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Besoin d'en parler - désarroi total Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler - désarroi total   Besoin d'en parler - désarroi total EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:07

luna ne le vois pas comme ca, ta mère peut etre fiere de tout l'engagement qu'elle met dans ses études, peu.. tres peu de personnes seraient capable d'en faire autant pour évoluer!!!

le diplome c'est pas grave, faut pas oublier, tous les acquis qu'elle a pu avoir durant ses etudes, c'est sur ca aurait eté mieux avec une validation de son diplome!!!

mais reprendre des etudes si tard, elle a une vie, nous etudiant, on a rien d'autres a faire que étudier, on ne prepare pas à manger, on ne s'occupe de rien...
enfin, je parle pour les etudiants qui n'ont vraiment rien d'autres à coté!

cependant, avoir les résultats par avance, effectivement, c'est dur d'annoncer à sa mere qu'elle a loupé son examen, donc bon courage.... je ne pense pas que je le ferais, mais le vois pas comme un echec!

si par hazar, elle veut poursuivre sur une autre formation, ne pourrais tu pas l'aider???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'en parler - désarroi total Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler - désarroi total   Besoin d'en parler - désarroi total Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'en parler - désarroi total
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !
» Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)
» cherche ce que dit la loi par rapport au postage de photo sur la toile!!!
» Je vais bientôt avoir un Border Collie
» Rencontre pour parler du Border Collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: