Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ? Empty
MessageSujet: La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ?   La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ? EmptyLun 29 Juin 2009, 13:41

Je poste ce sujet dans santé, car beaucoup de personne font des réeducation grace à la nage !


Je voudrais tout d'abord pourquoi tout le monde dit que la nage est bonne pour nos compagnons.

A quel frequence, je peux faire nagé mon chien ? J'ai une rivière pas très loin de chez moi, je l'emmène nagé environ 2 x par semaine. & en même temps je me demandais si le chien se dépensé beaucoup en nageant. Wink

Voila voila. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ? Empty
MessageSujet: Re: La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ?   La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ? EmptyLun 29 Juin 2009, 13:59

alors pourquoi c'est bon???
tout simplement parce que la nage fait travailler presque tous les muscles, et qu'elle permet aux articulations de ne pas "subir" le poids de l'aniaml (bin oui le toutou flotte!!!lol)

quelle fréquence??
bin je suppose autant que tu veux tant que ton chien ne se force pas pour ne pas le dégouter!!!! et un peu bcp moins en hiver!!!!lol
et t'inquiète c'est pas parce qu'ils ne tirent pas une langue de 36 mètres de mong qu'ils ne sont pas morts!!!!! brancard
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ? Empty
MessageSujet: Re: La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ?   La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ? EmptyLun 29 Juin 2009, 17:05

Effectivement, Djouba adooooore nager et ça la casse pour un moment ensuite !
Donc, je crois que c'est bon pour sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ? Empty
MessageSujet: Re: La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ?   La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ? EmptyLun 29 Juin 2009, 17:20

Par contre quand ils vieillissent les articulations aiment moyennement l'humidité, Ram est tout raide les lendemains de baignade snif
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ? Empty
MessageSujet: Re: La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ?   La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ? EmptyLun 29 Juin 2009, 18:45

Au contraire pour moi , mon boder terrier de 12ans adorent nager et durant les 3semaines de vacances a la plage , il se baigne tous les jours et est en super forme , justement lui qui a des problemes de dos , d'articulations ect ..nager lui fait le plus grand bien , il marche beaucoup mieu , se balade plus longtemps sans efforts ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ? Empty
MessageSujet: Re: La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ?   La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nage : Pourquoi est ce si bon ? A quel Fréquence ? Le chien se dépense t-il beaucoup en nageant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours Anni pas beaucoup manger pourquoi ??? mais elle pas malade
» Chien qui boit beaucoup...
» un deuxième chien pourquoi pas?
» pourquoi mettre son chien dehors?
» pourquoi mon chien mange t-il de l'herbe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: