Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment bien choisir le maitre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

comment bien choisir le maitre? Empty
MessageSujet: comment bien choisir le maitre?   comment bien choisir le maitre? EmptyVen 09 Nov 2007, 10:44

tout est dans le titre.

voilà je saurais d'ici la fin du mois si toska est pleine ou pas... et je me disais comment faire pour choisir un bon maitre (a la 1ère portée je suis bien tombé mais...)

donc je m'explique la plupart du temps on a des personnes au tel on leur demande ce qu'elles veulent faire avec le chien et elles vous repondent agility, pistage...troupeau... mais qu'est ce qui me le prouve? comment savoir si elles disent vrai scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

comment bien choisir le maitre? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir le maitre?   comment bien choisir le maitre? EmptyVen 09 Nov 2007, 23:09

Moi pour le dernier chiot, j'ai demandée le maximun d'infos possibles et j'ai comparé toute les offres. N'hesite pas a poser plein de questions, moi je leur ai expliqué que je voulais le meilleur pour mon chiot. J'avais trouvée des gens tres bien ( j'ai meme envoyé un message au club ou ils compté aller en me faisant passer pour une cretine de base pour connaitre leur méthodes) Malheureusement je n'ai pas pu leur confirmé a temps et il ont choisi un autre chiot plus pres de chez eux. Enfin tout ca pour dire que je pense qu'il ne faut pas hésiter a carrement faire un "enquete" sur les gens... Par contre la 2° personne que j'ai trouvé me paraissai tres bien et pourtant il ne m'on plus donné signe de vie alors que le chiot avait déja 2 mois. Comme quoi ca veut rien dire... Dans la mesure du possible, je pense que le mieu c'est de rencontrer les personnes consernés.
Finalement je l'ai donner a des gens qui habite pres de chez moi mais je ne sais pas vraiment ce qu'il valent, j'ai les boules mais j'espere qu'il sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

comment bien choisir le maitre? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir le maitre?   comment bien choisir le maitre? EmptyLun 12 Nov 2007, 20:15

Alors, pour les chiots de Ninia, on a eu la chance de pouvoir faire le tri !
D'abords, première question, comment ont-ils su qu'on avait des chiots a vendre ? anonce, bouche a oreille ( par qui ? même sans aller jusqu'à demander le nom de la pers. ).

- Pourquoi un border ? déjà là en général, tu peux y voir plus clair ! ( parce que c'est intelligent - aller aurevoir ! )

- Si très motivés par le BC, pourquoi un de ma portée plutôt qu'une autre ? donc ...
- Qu'est ce qui leur plaît chez tes chiens ?

- Qu'ont-ils l'intention d'en faire ? alors ...
- Ont-ils de l'expérience dans ce domaine ( suivant la réponse du dessus ) ?
Si oui, avec quel type de chien ?
Si non, seront-ils encadrés, par qui ? ( ça tu t'en fou peut-être un peu, mais c'est pour qu'ils approfondissent ).

Voilà, après c'est a toi de voir ! mais en aucun cas tu ne dois faire partir un chiot si tu as des doutes. A la limite ( extrême lol ) préfère vendre pour compagnie, mais chez des gens que tu sens HYPER motivés pour parfaitement s'occuper du chien que pour le travail alors que tu ne sens pas la personne !

Je me rappelle ( oui, souvenir souvenir !!! ) un petit grand-père qui appelle un jour pour reserver une chienne pour garder sa cour ! hum ! désolée monsieur ...

Mais aussi ce Mr qui appelle trop tard malheureusement, pour savoir s'il restait une chienne pour faire de la recherche en avalanche ( expérimenté le gars ). Non, tout le monde était réservé mais c'est vrai que ça, ça aurait été sympa !

Bref, voilà. Ma pitite expérience a moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

comment bien choisir le maitre? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir le maitre?   comment bien choisir le maitre? EmptyLun 12 Nov 2007, 20:21

Ah et puis oui !
Quand t'as pleins de gens qui t'interessent, tu te fis aux nombres de coups de fil passés dans la semaine ! Les gens qui t'appellent 50 fois pour se rassurer qu'il reste des chiots ! c'est qu'ils en veulent !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





comment bien choisir le maitre? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir le maitre?   comment bien choisir le maitre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien choisir le maitre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre jouet au maitre "autoritaire"
» choisir le bon
» que choisir
» Où choisir son Border ?
» comment choisir le bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: